| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Transportable

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino) |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-05-2008 à 22:11:05 ![]() ![]() |
gauthi |
|
fibroblaster | ouais je sais pas si c'est bien fiable et puis je prendrai bien une ati qui semble moins du genre a griller... |
Tranber47 ExtremePC |
--------------- Actualité Informatique |
Tranber47 ExtremePC |
Tranber47 ExtremePC |
Message édité par Tranber47 le 18-05-2008 à 13:50:10 --------------- Actualité Informatique |
fibroblaster | au fait truc tres bizarre quand ma cg a "grillé" je jouais à trackmania, j'ai eu droit au beau plantage hardware avec besoin de forcer l'arret du pc.
Message édité par fibroblaster le 18-05-2008 à 13:56:15 |
Tranber47 ExtremePC |
gauthi |
|
johnbob | Salut les gens, je suis en ce moment dans l'étude d'un possible changement de carte mère, car pensant la mienne défectueuse et hors garantie. C'est pour celà que je tenterais bien encore un truc nouveau genre mettre une carte mère d'un amilo de la série Xi qui supporte les core 2. En théorie, tout est à la même place à l'intérieur y compris les nappes ( à part nappe du clavier ?), et la carte fais la même taille puisque même chassis entre les deux modèles. Mon interrogation porte aussi sur le core 2 que je pourrais y mettre dedans. Chez Fujitsu, les amilos de la série Xi supportent apparemment les core 2 jusqu'au T7200 inclus. Or il apparait que la carte mère équipant les Xi est aussi utilisée sur les Alienware sur les modèles M5750 et M5790. Ces Alienware sont équipés des modèles au-dessus ( T7400, T7600 et même T7600ES), il semblerait donc que ce soit juste une question de bios. Je voudrais juste avoir confirmation de mes dires et avoir un avis quant à la possible intégration de cette carte mère dans le M3438. J'aime tenter des trucs impossibles, vous l'avez compris.
Message cité 1 fois Message édité par johnbob le 19-05-2008 à 13:46:19 |
Publicité | Posté le 19-05-2008 à 13:38:41 ![]() ![]() |
Tranber47 ExtremePC | Alors oué je pense que la carte mère passe dans le pc et je pense également que les T7600 fonctionnent même sans flasher le bios, vu que c'est juste une histoire de coefficient multiplicateur. Peut être que ça t'affichera la fréquence du cpu sans indiquer le nom du cpu.
johnbob | c'est surtout au niveau du clavier que je me pose la question de la compatibilité c'est pas le même entre les deux modèles, alors il faudrait demander aux possesseurs de Xi la taille du connecteur clavier histoire de voir si ça passerait. Et pour finir: n'est pas encore né celui qui arrivera à me mettre une ati dans mon ordi ( je possède malgré tout une ati rage pro , au passage elle marche toujours dans l'ordi de mes parents). |
chaipa8 |
|
johnbob | Le dissipateur est prêt car j'avais tenté la 7950 mais sans succès, donc le plus gros est fait en fait |
Tranber47 ExtremePC | la x1900 ça marche tout aussi bien sinon mieux et surtout c'est plus solide comme matos.
johnbob | En quoi c'est plus solide une ati ? Et j'ai déja raboté le dissipateur pour que les nvidia passent, donc si je rabote encore un coup pour l'ati il restera quoi sur le dissipateur ?? Mon problème c'est surtout de vouloir garder la nvidia pour piloter le ventilateur de manière automatique et pas faire une modif hardware où le ventilo tournera tout le temps. |
Tranber47 ExtremePC | Car les ati x1800 et x1900 sont plus résistantes que les 6800/7600 et 7900 mais ça je peux pas te dire pourquoi car j'en sais rien ^^
danathoss | Je sais pas si vous avez vu mais le prix du haut de gamme des amilo descend ... Il est plus trop trop cher ... |
chaipa8 |
|
Tranber47 ExtremePC |
Tranber47 ExtremePC |
Tranber47 ExtremePC | PC portable de oufffff : http://www.extremepc.fr/actualite- [...] est-!.html --------------- Actualité Informatique |
chaipa8 |
|
Tranber47 ExtremePC | elle a pas marché et elle a même cramé le reste ce qui est vraiment bizarre ^^ --------------- Actualité Informatique |
mp3master | salut, est ce que quelqu'un sait ou je peut acheter des pads thermiques pour ma 7600 go?svp Merci |
chaipa8 |
|
gauthi |
|
fibroblaster | je viens de recevoir ma x1800
|
Tranber47 ExtremePC | j'ai jamais testé de forcer le ventilo par méthode logicielle mais normalement ça simule une température à 90° ou plus comme ça le ventilo tourne en permanence. --------------- Actualité Informatique |
fibroblaster |
Message édité par fibroblaster le 27-05-2008 à 16:34:11 |
Tranber47 ExtremePC | non non la version gratuite suffie.
fibroblaster | oui les fichiers
|
fibroblaster | Mon PC est bien reconnu comme moddé avec une x1800 ( P71Ey0 )
|
fibroblaster | Je viens de remarquer que le ventillo se mettait à tourner en continu une fois NHC quitté...
|
Tranber47 ExtremePC | hum étrange. Si il tourne à fond une fois nhc quittait c'est bon mais sinon tu fais un fan mod et tu seras tranquille (enfin pas tes oreilles mais ça c'est un autre problème --------------- Actualité Informatique |
fibroblaster |
|
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | Petit HS mon amilo xi2528 qui remplace mon amilo 3438 marche vraiment bien, rien à redire je suis entierement satisfait --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Tranber47 ExtremePC |
fibroblaster | vous avez quoi comme notebook cooler ? |
Tranber47 ExtremePC |
fibroblaster | Tu dis dans ton article que la grille de la CG est pas en face ça me parait bizarre vu qu'elle est quasiment au centre du PC
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Transportable

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY! | [Aide]Fujitsu siemens Amilo PA 1538 tres bruyant |
| Fujitsu Siemens Amilo Pro V3505 Core Duo 1,66 GHz | [Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W |
| FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 1526-7025 LIVE | Gros problème avec mon écran de Amilo 1510 Fujitsu ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino) | |