Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème laptop sony s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème laptop sony s'allume plus

n°1476746
ncmt
Posté le 20-11-2015 à 14:51:18  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai acheté en 2009 un laptop sony cw1s1e et au bout de 3ans de loyaux services, celui-ci a décidé de ne plus fonctionner : lorsque je l'allume, l'écran reste noir, n'affiche plus rien, meme constat lorsque je le branche sur en écran externe. J'ai essayé plusieurs méthodes pour le réparer, redter appuyer sur le bouton d'alimentation 30 secondes, avec/sans batterie/cable d'alimentation. Je fais des recherches sur internet, apparemment ce sera it le symptôme d'une carte mère hs. Je décide donc d'acheter un autre laptop et je laisse le sony dans un coin, après avoir récupéré dessus le disque dur et une barette de RAM.  
La semaine dernière, j'ai voulu essayer de l'allumer une dernière fois avant de le jeter définitivement.  
Je l'allume, rien ne se passe. Je vois que la batterie a été retiré. Je la replace, rien. Je branche donc l'alimentation. J'essaie encore de l'allumer et il se met en marche, mais au lieu de l'écriture noir habituel, l'écran s'allume, VAIO apparait et un message comme quoi un système d'exploitation n'est pas trouvé (normal ayant retiré le disque dur). Content, j'essaie de l'Europe eindre et le rallumer mais desillusion, l'écran ne s'allume plus.  
Je ne comprends pas pourquoi il refuse de s'allumer (ou encore comment il a réussi à s'allumer XD). Peut etre un faux contact dans le pc, quand l'écran s'était allumé il était a 45 degré tourné vers le haut, je ne sais pas si cela est lié.  
Avez vous une idée du problème de mon laptop ?  
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 14:51:18  profilanswer
 

n°1476773
ehones
Posté le 20-11-2015 à 17:09:02  profilanswer
 

Si tu vois le bios c 'est que c'est ton windows est endommagé,ou ton disque dur est mort ou autre chose...  
Tu as quelle version de windows?
Est ce que le disque dur que tu as retiré fonctionne sur un autre pc?
Nb : le pc risque pas de démarrer si t'a enlevé la RAM

n°1476781
ncmt
Posté le 20-11-2015 à 18:01:15  profilanswer
 

Non je ne vois pas le bios. Le disque dur fonctionne mais je l'ai retiré pour l'utiliser en tant que disque dur externe et je l'ai formaté il y a bien longtemps. J'ai laissé une barette de ram.  
Le truc c'est que pour la 1ere fois en 2 ans, il s'est remis à marcher, mais le temps que je l'eteigne et le rallume il ne veut plus redemarrer. Ecran noir. Cela ne change rien si ne le branche sur un écran externe.

n°1476787
ehones
Posté le 20-11-2015 à 18:55:04  profilanswer
 

T'entend les ventilos se lancer ? L'écran s allume et affiche du noir? Ou il reste vraiment eteint ?


Message édité par ehones le 20-11-2015 à 18:56:34
n°1476790
ncmt
Posté le 20-11-2015 à 19:02:44  profilanswer
 

Les ventilos s'allument mais l'ecran reste eteint. Je peux aussi entendre un cd tourner quand j'en met un. Le brancher à un écran externe ne change rien à priori.

n°1476799
ehones
Posté le 20-11-2015 à 19:34:06  profilanswer
 

Avec aussi peu de moyen, difficile de dire l'origine de la panne...
A vu de nez, il se peut que ta dalle a un soucis.
Si l'écran ne se rétroéclaire même pas, et que tu vois pas un curseur blanc clignoter au démarrage... L'apparition miraculeuse de l autre fois indique qu'il y a probablement un faux contact.
Donc je te conseille d aller voir un réparateur.


Message édité par ehones le 20-11-2015 à 19:34:19
n°1476808
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-11-2015 à 20:23:01  profilanswer
 

ça ressemble a 99% a un probleme de soudure au niveau du chipset  
c'est tres courant, essaye soit un decapeur thermique ou le four
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3016_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
un pro ne saura rien faire sauf un rebilleur :
http://www.rebillage-pro.fr/page10.html
 
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°1476839
ncmt
Posté le 21-11-2015 à 01:06:31  profilanswer
 

Je te remercie mais comment cela se fait-il que mon pc ait réussi à fonctionner le temps de quelques minutes ?
Et puis est-il possible régler ce problème avec une machine à souder ?

n°1476977
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-11-2015 à 00:43:36  profilanswer
 

ben si tu arrives a faire chauffer les billes sous le chipset.
surtout sans qu'elles se contact, sinon c'est mort


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème laptop sony s'allume plus

 

Sujets relatifs
Problème de batterieProblème Crash Medion Eraze X7813
Problème accée bios Aspire V5-531Problème après formatage
longévité d'un laptop ...Probléme de Dalle.
Probleme Graphique [GT70] artefact (voile)Problème de pc, s'éteint brusquement
PC HP problème affichageProblème taches claires sur l'ecran
Plus de sujets relatifs à : Problème laptop sony s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR