Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème accée bios Aspire V5-531

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accée bios Aspire V5-531

n°1476148
fiksuk
Posté le 15-11-2015 à 18:53:02  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà je viens içi car j'ai un petit soucie qui dure depuis déjà un moment et j'aimerais réussir a le réglé.
 
 
Ce problème a étais resolu en core et je l'explique plus bas pour ce qui chercherais comme mois pendant longtemps sans réussir
 
 
J'ai récupéré un ordinateur un Acer aspire V5-531, le disque dur ayant lacher il suffirai de le remplacer par un autre pour le réinstaller d'ailleurs j'ai déjà le disque dur de remplacement.  
 
Le problème qui ce pose c'est que cette ordinateur portable est sous windows 8 donc il faut desactiver l'UEFI. Hors le bios a etais verrouiller nativement par un code et maintenant par la demande du master code. Malgrès que Acer ma certifier que ce n'étais pas possible alors sont ancien proprietaire a déjà du eu du mal a l'utliser " soucie générationnel :/ " alors je vois pas comment il aurais fait pour en mettre un.
 
Donc Acer me dit de renvoyer le pc, ce qu'il m'en couterais un forfait de 120 euro + le cout du remplacement du disque dur " alors que j'en ai dejà un pour " car il est hors garanti.
 
Hors de question que je paye, une solution alternative doit bien exister surtout que le cout de la réparation reviendrais a le racheter d'occasion quasiment pour une simple histoire de disque dur ce serais dommage.
 
Excuser moi du paver mais comme celà la situation est clarifier.
 
J'ai essayer plusieur possible solution. j'ai etais sur un site ou on peu généré un master code avec le code apparaisssant sur l'ecran mais malgrès un nombre d'essai assez conséquent aucun n'a marcher, je suppose donc que Acer a changer la méthode de calcul du master code du bios.
 
 
 
Entre deux j'avais laisser ce poste de coter pour me replonger dans la tentive de sauvetage étant buter comme pas possible. Et j'ai trouver la solution pour effacer le master code de ce bios =D
 
A vrai dire j'avais déjà essayer cette solution mais je n'arriver pas a bien comprendre du a une traduction google un peu merdique mais en lisant la doc en anglais j'ai essayer et sa a marcher.
 
http://www.manualslib.com/manual/4 [...] l?page=195
 
il faut vraiment quelque chose qui conduit très très bien l'electriciter car j'ai essayer tournevis, fils de cuivre sans jamais reussir au final c'est l'embout du fils de l'antenne wifi du pc qui ma servis.
 
Il faut bien mettre en contact avants de brancher et quand on démarre l'indicatif que sa marche sera que votre ecran va saccader et on entend un petit declic et sa ce repete a l'infinie je pense. On enlève l'embout et on redémarrre le pc et magie plus de master code demander.
 
UEFI c'est vraiment de la daube , j'ai perdu plusieurs mois a chercher une solution les techniien info que j'ai vu mon tous dit de le renvoyer a acer, a l'époque je n'avais pas trouver le site que je viens de vous passez, c'étais une reponse yahoo d'un mec qui l'aurais acheter a un technicien d'asie pour 20 dollars.
 
J'ai vu que plusieurs personne on eu ce soucie sans le résoudre j'espère que le prochain embeter tomberons sur ce topic =)
 
bye bye  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 18:53:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème accée bios Aspire V5-531

 

Sujets relatifs
Acer Aspire 8730G ne demarre plusProblème après formatage
Probléme de Dalle.Probleme Graphique [GT70] artefact (voile)
Problème de pc, s'éteint brusquementPC HP problème affichage
Problème taches claires sur l'ecranProblème de batterie avec mon ASUS
Problème affichage PC PortableProblème pc "Boot Failed"
Plus de sujets relatifs à : Problème accée bios Aspire V5-531


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR