Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de charge Asus FX502VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de charge Asus FX502VM

n°1568801
oscar7602
Posté le 30-01-2020 à 15:14:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ouvre ce topic parce que j'ai depuis longtemps un problème avec mon PC portable et j'aimerais bien le résoudre.
Il s'agit d'un Asus FX502VM-DM125T
 
Voici le problème : la charge de la batterie ne se lance pas si je branche le chargeur dans le PC sans débrancher-rebrancher le chargeur sur la prise secteur.
Je pensais que le problème venait du chargeur. J'ai donc racheté exactement le même (de la marque Asus, super cher car modèle 180W...) et rien n'a changé.
 
En clair, si mon chargeur est déjà branché sur secteur, que mon portable arrive à court de batterie et que je veux le recharger, je dois débrancher puis rebrancher le chargeur dans la prise secteur... Si ce n'est pas déjà fait, je n'ai alors que quelques instants pour brancher la prise de charge dans le PC pour que la charge commence, sinon rien ne se passe.
Ceci survient que le PC soit allumé ou éteint.
 
Est-ce que vous auriez des pistes à explorer pour résoudre mon problème s'il vous plaît?
Merci d'avance!  :jap:


Message édité par oscar7602 le 30-01-2020 à 15:17:56
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 15:14:35  profilanswer
 

n°1568806
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-01-2020 à 17:40:27  profilanswer
 

Oulah cela ressemble à une gestion d'évènement qui se fait mal, il faut un nouveau déclenchement. Il faudrait savoir si c'est propre à windows (si un logiciel prend la main) ou si cela se passe comme ça hors windows (pb hardware ou bios)


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568820
azertyiop
Posté le 31-01-2020 à 09:32:23  profilanswer
 

peut etre tester sous linux, pour savoir si c'est software ou pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de charge Asus FX502VM

 

Sujets relatifs
Asus A52drDELL OPTIPLEX E7440 probleme TouchPad Windows 10
[AIDE] Asus E403NAS : Besoin d'aide MAJ bios/efiune batterie Li-N se charge/ decharge meme sur secteur?
Plus d'alimentation sur mon portable ASUSProblème de batterie
A CLOTURERProblème suite à installation puis désinstallation W10.
problème affichage pc portable Asus X751LJ-TY011T 
Plus de sujets relatifs à : Problème de charge Asus FX502VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR