Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plus d'alimentation sur mon portable ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'alimentation sur mon portable ASUS

n°1568517
roro33610
Posté le 21-01-2020 à 13:22:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
En mettant en charge mon portable ASUS après avoir vidé la batterie, je n'ai plus le voyant de charge qui s'allume et l'ordi lui-même ne s'allume pas. Et cela malgré 24h de mise sur secteur.
 
C'est ce modèle :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je précise que l'ai très peu utilisé et qu'avant d'être déchargée, la batterie a tenu plusieurs heures.
 
Sur la fiche sur le chargeur, j'ai bien les 19V. J'ai regardé sur le connecteur sur l'ordi : rien n'obstrue. Avant de le porter chez le réparateur, une idée de ce que je pourrais vérifier, svp ?
 
Cordialement.


Message édité par roro33610 le 21-01-2020 à 13:25:52
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 13:22:44  profilanswer
 

n°1568520
BloodyCarn​age
Posté le 21-01-2020 à 13:44:42  profilanswer
 

Débranche la batterie 5min, puis reconnecte-là et refais un test de charge (oui, faut démonter le laptop pour ça). Si le témoin de charge ne se remet pas en marche, c'est soit que le circuit de charge a grillé, soit que la batterie est tombé sous le seuil minimal de charge et son BMS l'a bloquée. Dans le premier cas, c'est un diag/réparation de carte mère, dans le second cas, c'est un remplacement de batterie.
Objectivement, si tu ouvres et que tu ne vois aucune trace/odeur évidente de composant grillé, achète directement une batterie sur amazon ou autre. Au pire tu vas claquer ~35euro pour rien. Si c'est la carte-mère, la main d'oeuvre peut vite faire grimper la facture.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1568528
roro33610
Posté le 21-01-2020 à 16:44:13  profilanswer
 

Merci. Je vais tester ça et je reviens sur le forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plus d'alimentation sur mon portable ASUS

 

Sujets relatifs
Remplacement batterie portable avec un Voltage différent (Résolu)Recherche PC portable à 600€
problème affichage pc portable Asus X751LJ-TY011T[AVIS] PC Portable gaming/programmation
PC portable neuf, première utilisation de la batterieComparatif Processeur sur Portable
Portable Asus Rog G750 (bouton d’alimentation)Alimentation Grillée? Pc portable Asus
probleme alimentation ultra portable asusPolarité alimentation portable ASUS
Plus de sujets relatifs à : Plus d'alimentation sur mon portable ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR