Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  problème affichage pc portable Asus X751LJ-TY011T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème affichage pc portable Asus X751LJ-TY011T

n°1568289
atrob_
Posté le 14-01-2020 à 22:57:50  profilanswer
 

Bonjour, j’ai récemment récupéré un pc portable Asus X751LJ-TY011 il manque toute la partie écran (plus le lcd ni de plastiquerie en gros il reste que la partie du bas clavier carte mère etc ...) j’ai eu envie de le réparer donc je l’ai branché le pc tourne parfaitement le ventirad souffle le disque dur tourne (disque dur neuf car il n’était plus présent dans le pc ) la carte graphique, la cpu et la ram chauffent . cependant comme je n’ai pas d’écran sur le pc j’ai donc décidé de brancher un écran externe en vga (résolution 1680*1050). je n’obtiens aucun affichage sur l’écran (il affiche pas de signal). si j’éteins le pc il s’éteint instantanément comme si il était dans le bios mais qu’il n’y avait pas d’affichage tout simplement. je ne sais pas comment arriver a avoir un affichage sur mon moniteur externe. la batterie ne semble pas tenir car si je débranche le chargeur le pc s’éteint. je n’ai pas le câble d’origine donc j’utilise un câble compatible mais en 90w . me faut il un nouveau lcd pour pouvoir le faire marcher ?  
 
ref. Asus X751LJ-TY011T
je ne connais pas la config exacte car je n’ai jamais réussi a le démarrer mais c’est une gtx 920m 4gb de ddr3 un i3 ou i5 5 eme gen

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 22:57:50  profilanswer
 

n°1568353
azertyiop
Posté le 17-01-2020 à 08:16:38  profilanswer
 

donc c'est un 17.3'' d'aprés ce que j'ai lu, voici la dalle
 
Je sais que tu le sais et que tu t'éclate surement a le réparer mais si tu compte le prix du disque + dalle et sans compter que la plasturgie est manquante, c'est vraiement du gachis
 
La panne est peut etre du a une carte graphique hs, donc si tu n'es pas certain que la machine fonctionne c'est dommage de dépenser.  :)  
 
autant en acheter un si tu veut mon avis
 
https://www.ebay.fr/i/264063700784? [...] 4oQAvD_BwE
 
Ps: avant de commander regarde si le cable vidéo a le meme nombre de pin(30), et s'il est bien disposé bas gauche comme sur la photo, normalement oui


Message édité par azertyiop le 17-01-2020 à 08:19:24
n°1568357
yuudachi
Posté le 17-01-2020 à 09:43:05  profilanswer
 

Le PC est équipé d'un GPU et IGPU donc il peut avoir un affichage en théorie, y'a moyen de tester avec un autre cable? HDMI?

n°1568489
atrob_
Posté le 20-01-2020 à 12:09:26  profilanswer
 

j’ai testé en vga et hdmi mais ca me semble bizarre qu’il n’y a aucun affichage et merci pour ton conseil je vais aller chez un ami a moi qui est informaticien pour qu’il me teste une dalle dessus on sais jamais si ca peut marcher.  niveau disque dur j’ai ce qu’il faut et je pense bidouiller un truc pour la plasturgie . la carte graphique ne semble pas morte parce qu’elle chauffe mais si ça vient de la ca ne bascule pas automatiquement sur le hd graphics il faut aller dans le bios ou sous windows à moins que tu ai une technique ?

n°1568558
azertyiop
Posté le 22-01-2020 à 08:08:05  profilanswer
 

oui il faut essayer de refondre la carte graphique, s'il est informaticien ca va lui parler
 
Si tu trouves quelle puce pose probleme tu pourras peut etre la refondre et redémarrer (desactive la ensuite si tu as deux carte video)
 
C'est peut etre pas ca du tout mais au point ou tu en es il faut tester
 
https://www.youtube.com/watch?v=NZ7-sHEW8Zg
 
il a peut etre un pistolet air chaud, s'il ne l'a jamais fait ca risque de mal tourner mais bon faut bien apprendre ^^
 
Le but c'est de monter la puce en température pour refondre les billes d'etain qui sont dessous
 
donc faudrait monter la puce vers 190° - 227° pendant quelques secondes, faut mettre du flux de soudure pour faire un truc propre.  
 
Tu montes pas assez en temp et ca suffit pas, tu montes trop et tu cloques la puce, donc faut etre un peu habitué et etre équipé surtout (thermometre, flux soudure, pistolet ou machine a uv) et de l'experience surtout
 
Ya plein de tuto sur le web, (chercher "reflow laptop" )


Message édité par azertyiop le 22-01-2020 à 08:17:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  problème affichage pc portable Asus X751LJ-TY011T

 

Sujets relatifs
[AVIS] PC Portable gaming/programmationPC portable neuf, première utilisation de la batterie
Comparatif Processeur sur PortablePC portable 17 pouces travail, montage et jeux
Alimentation pc portable par la broche batterieProblème wifi HP 15-r257nf suite maj bios
Quel portable pour une utilisation simple ?Portable neuf bruyant (HP Laptop 15-db1031nf)
PC portable avec trappe pour HDD amovible? 
Plus de sujets relatifs à : problème affichage pc portable Asus X751LJ-TY011T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR