Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DELL OPTIPLEX E7440 probleme TouchPad Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELL OPTIPLEX E7440 probleme TouchPad Windows 10

n°1568711
fjaffre
Posté le 28-01-2020 à 11:36:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon ordinateur portable DELL OPTIPLEX E7440.
 
Le TouchPad ne fonctionne pas correctement.
 
Avec une sourie filaire j'ai pas de soucis, par contre avec le TouchPad je ne parviens pas a avoir la même chose qu'une sourie filaire.
En gros le déplacement du curseur est OK, par contre le clic sur le TouchPad ne fonctionne pas.
Le clic gauche est OK mais le clic droit ne fait rien.
 
Le logiciel est plutôt mal conçu et je n'arrive a rien.
 
Comment pourrais contrôler tout ça et le rendre opérationnel.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 11:36:17  profilanswer
 

n°1568785
fjaffre
Posté le 30-01-2020 à 08:22:25  profilanswer
 

Je vois que personne n'a de solution  :pfff:  
 
Pour ma part, j'ai réussi a avoir un truc presque normal : le touche pad fonctionne avec le double clic, et les deux boutons fonctionnement mais pas ceux d'en bas mais ceux du haut (la ou il y a clic gauche/centre et droite).
Mais impossible de faire fonctionner ceux du bas en dessous du touch pad. Dans le logiciel du touch pad j'ai désactivé les boutons dans la deuxième page (il semblerait que ce soit les boutons du bas).
 
Pour aller plus loin, j'ai démonté empierrement l'ordinateur pour lui faire un grand nettoyage. J'ai nettoyé les nappes avec un produit en bombe pour contacts électriques.
 
Apres remontage, j'ai pas mieux. Pourtant les deux boutons fonctionnement bien (mesuré au multimètre).

n°1568786
thekiller3
Modérateur
Posté le 30-01-2020 à 08:38:03  profilanswer
 

désinstaller et réinstaller les pilotes du touchpad ?
 
au pire, format C: et tout réinstaller proprement. si ça continue après une fresh install, alors c'est un soucis matériel => SAV

n°1568788
fjaffre
Posté le 30-01-2020 à 09:00:19  profilanswer
 

J'ai déjà fait une réinstalle sans succès. Pour le SAV, plus garanti.

n°1568813
Didipi
Posté le 30-01-2020 à 21:30:44  profilanswer
 

Moins cher que d'aller le faire réparer on ne sait où et moins triste que ne plus s'en servir, on peut le faire soi-même :
https://www.ebay.fr/itm/Dell-Latitu [...] SwA75duwHA
 
Si j'ai bien compris et que ce sont les boutons physiques qui ne répondent plus, si jamais c'est l'action de tapoter sur le touchpad pour cliquer qui ne fonctionne pas, sûrement une question de driver, type réglage synaptic, sur un ancien pc c'était désactivé de base par exemple, tout con mais sans savoir où chercher c'était à s'arracher les cheveux


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1568814
fjaffre
Posté le 30-01-2020 à 22:09:01  profilanswer
 

Merci Didipi pour ton lien mais mes boutons fonctionnent (mesuré au multimètre). Mais vu que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner celui de droite, il serait peut être intéressant d'en essayer un autre.
 
le "tapoter" sur le touchpad fonctionne, cela dépend comment on règle dans le logiciel Dell, mais on perd le bouton de gauche ... bref un peu le bordel.

n°1568930
fjaffre
Posté le 03-02-2020 à 15:24:55  profilanswer
 

Salut à tous, le verdict est tombé et j'ai remplacé la barre de boutons et cela refonctionne, OUF  :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DELL OPTIPLEX E7440 probleme TouchPad Windows 10

 

Sujets relatifs
Problème de batterieA CLOTURER
Problème suite à installation puis désinstallation W10.[AIDE] Dell Inspiron 7000 ne demarre pas
problème affichage pc portable Asus X751LJ-TY011TSon au niveau de la batterie lors du rechargement Dell XPS 2019
Poid d'une installation d'un Windows 10Problème wifi HP 15-r257nf suite maj bios
Dell latitude E7450 s'allume le témoin <1s mais ne marche pas 
Plus de sujets relatifs à : DELL OPTIPLEX E7440 probleme TouchPad Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR