Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  instalé os sur portable sans cd résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

instalé os sur portable sans cd résolu

n°888981
wizard85
Posté le 28-03-2008 à 10:29:36  profilanswer
 

bonjour a tous
 
comme vous pouvez vous douter j'ai un gros probleme !  j'explique...
 
j'ai un portable  dont le lecteur dvd est hs (trop cher a remplacé) le pc est trop vieux pour booter sur l'usb  et mon hdd vien de crashé !!!  j'ai donc un autre  hdd 2.5" a metre, sauf que je ne peux pas réinstaler windows sans lecteur optique  ma seul solution est de brancher via un adaptateur  une lecteur  5"25 !! mais en interne  :/
 
je trouve pas d'adaptateur ou de solution a mon probleme !!
 
plz  help me !!


Message édité par wizard85 le 02-04-2008 à 11:14:17
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 10:29:36  profilanswer
 

n°889003
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 28-03-2008 à 12:19:45  profilanswer
 

tu peux toujours deporter l'installation ( swap HDD ) sur un autre appareil :)


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°889006
wizard85
Posté le 28-03-2008 à 12:38:02  profilanswer
 

le probleme  est que lorsque  j'instal  windows sur mon hdd 2.5 via mon pc fix  tout ce passe bien  mais une fois le 2.5" remis dans le portable .. rien ne va plus ca ne démar pas !!!  ou ai'je fais quelque chose de mal je ne sai pas !!  
mais je suis le seul a avoir un portable dont le lecteur dvd est hs ??

n°889227
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 28-03-2008 à 21:29:18  profilanswer
 

si t'installes un windows xp c'est certain que ca fonctionnera pas....  
 
installes un windows 98 et ensuite fais une mise a jour depuis ton pc portable vers une version plus recente par la suite :)


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°889387
wizard85
Posté le 29-03-2008 à 14:55:40  profilanswer
 

oui c'est xp que j'ai essayé d'instalé !!  j'avous ne pas etre contre instalé ubuntu par exemple !!  
donc je récapitule   sur mon fix j'instal soit  98  soit ubuntu ( si ca marche )
 
je remé le  hdd 2.5 sur mon portable .. téhoriquement  ca va marché   mais après je remé xp comment  ?? j'ai toujours pas de lecteur cd !!
 
en tout cas  merci de m'aider jacques !!   pense tu que ubuntu  instalé via mon fix  va fonctionner  sur portable

n°889397
alcidric2
Posté le 29-03-2008 à 16:19:27  profilanswer
 

Il y a peu de chance que cela marche. Lors de l'installation, un os moderne n'installe que les pilotes qui correspondent au hardware de la machine sur lequel on l'installe. Si on place le disque dur sur une machine avec un hardware totalement différent le système est incapable de la gérer.
 
Il faut que tu installes un os minimal sur ton disque dur, win 98 (et encore, je ne suis pas sur que cela marche) et que tu copies ton cd de windows xp sur le disque dur. Ensuite tu lance l'installation d'xp depuis le disque dur.

n°889404
wizard85
Posté le 29-03-2008 à 16:54:19  profilanswer
 

ok  je vais essayé ca ce week end  je vais instalé win 98  puis  copier xp sur une partition secondaire du hdd  le remetre dans le portable  et tenté le coup !! merci les gars je vous tien o courant  
ps   toujours pas de réponse  avec ubuntu ??

n°889408
cartemere
Posté le 29-03-2008 à 17:02:04  profilanswer
 

wizard85 a écrit :

ok  je vais essayé ca ce week end  je vais instalé win 98  puis  copier xp sur une partition secondaire du hdd  le remetre dans le portable  et tenté le coup !! merci les gars je vous tien o courant  
ps   toujours pas de réponse  avec ubuntu ??


Avec Ubuntu tu auras les mêmes problèmes : Le kernel et les modules nécessaires à ta configuration sont configurés lors de l'install... le fait de changer brutalement de config va mettre ta distrib sans dessus ni dessous... tu arriveras certainement à redémarrer, mais pas de X11, donc pas d'interface graphique, et il faudra te dépatouiller pour mettre à jour ta distrib, voire lancer l'installation d'une nouvelle distrib par le réseau...

n°889416
wizard85
Posté le 29-03-2008 à 17:25:23  profilanswer
 

arf !!!  oué ca va pas le faire  et je di ca comme ca mais si je met le contenu d'un live cd ubuntu sur une partition du hdd et je boot sur la partition??? ca va lancé le live cd??  je pourai ensuite  instalé a partir du live cd sur la 2eme partition ???  non??  si ??
:/  

n°889506
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 29-03-2008 à 23:05:43  profilanswer
 

Ubuntu marche trés bien si tu veux l'installer, ce grâce au demon HAL. Donc tu peux installer Ubuntu sur ton HDD 2.5" connecté à ton PC de bureau et brancher ensuite ledit disque dur sur ton portable. Pour le X11, un dexconf suffira ;).
J'ai eu une situation similaire (lecteur optique HS), sauf que moi, j'ai installé kubuntu sur le disque dur 2.5" que j'ai branché en interne sur un autre portable. Ensuite je l'ai rebranché sur le portable d'origine et ça a marché. Ton situation est un peu différente, mais au pire tu auras problème avec le programme d'amorçage et non avec linux en soi, ce qui est plus facile à detourner. Va sur le forum d'ubuntu, ils t'aideront bien d'avantage.

 

Pour windows c'est une autre histoire... La seule solution que je trouve est de dégoter un lecteur optique compatible avec ton portable.
Edit:
Apparemment Windows XP dispose aussi d'une couche d'abstraction materielle mais un peu moins avancée. La configuration de ton poste doit plus ou moins ressembler à celle de ton portable et il faut obligatoirement démarrer en mode sans-echec. Enfin moi je dis ça mais je n'ai aucune idée si ça va marcher. A essayer quand-même.


Message édité par metamasterplay le 29-03-2008 à 23:41:54

---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 23:05:43  profilanswer
 

n°890113
wizard85
Posté le 31-03-2008 à 15:45:46  profilanswer
 

bon alors j'ai instalé ubuntu  via mon fix puis remis mon hdd dans mon portable .. sauf que j'ai voulu metre a jour ubuntu et que la mise a jour a planté ( va savoir pk ?? )  en tout cas ca a marché par contre xp c'est mort !!  j'ai tous essayé !!! meme de réinstalé un encien ghost mais ca merde aussi peur etre a cause du faite qu'il n'y est plus les meme partition ? je sais pas ! je vous tien au courant ...

n°890359
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 31-03-2008 à 23:30:35  profilanswer
 

Linux, ça a toujours été une histoire de bidouilles, alors ne te décourage pas trop ;) . Une fois encore, je te conseille vivement d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum d'ubuntu, peut être que tu trouveras la réponse à ton problème la bas, et ils se feront une joie de t'aider.
Pour windows ché pas trop, si au moins ça boot alors ça vient probablement de l'incompatibilité hardware, tu peux essayer de démarrer en mode sans-échec mais faut pas trop espérer.

n°890880
wizard85
Posté le 02-04-2008 à 11:12:59  profilanswer
 

bon alors c'est bon  après l'instal de ubuntu j'ai   tout mis a jour et ca a marché  je suis donc sous ubuntu 7.10 gusty gibbon  et mafoi c'est bien simpatique ! bien perdu ( pas de .exe pas de c:) comprend rien au dépot  paquet et autre ligne de comande  mais je v apprendre !! merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  instalé os sur portable sans cd résolu

 

Sujets relatifs
Processeurs de PC portable : Intel Dual Core vs AMD Athlon 64 X2 TK55hesitation entre ultra-portable
Config portable multimedia + FS X - merci aux ames charitablescafé renversé sur clavier de portable...
Mini enceintes pour ordinateur portableChoix de carte graphique pour portable de jeux (8600gt 512mo ou 256mo)
Achat d'un PC portableenorme probleme portable, impossible de reformater
Passer du PC fixe au portable??achat ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : instalé os sur portable sans cd résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR