Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Config portable multimedia + FS X - merci aux ames charitables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config portable multimedia + FS X - merci aux ames charitables

n°888620
leanuks
Posté le 27-03-2008 à 10:43:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j ai longuement parcouru les forums pour finaliser mon choix mais j ai encore quelque questions ouvertes avant de me lancer dans l achat de mon portable.
C'est pourquoi je sollicite une (des) ames charitables() pour m aider dans la demarche.
 
Mon objectif est d avoir une plateforme multimedia essentiellement pour gerer musique videos et photos. le but etant de pouvoir aussi bien connecter celle ci sur la télé du salon, ou travailler dans une autre piece, le portable (voire transportable) est à mon avis indispensable. Les barebones ou mini pc etant tout de meme contraignant à déplacer.
 
Regulierement, j'utiliserai le pc pour jouer aux simulateurs de vol (dont FS X, gros consommateur de ressources apparemment).
 
Mon choix actuel se tourne vers la config suivante:
- processeur Intel Core 2 duo T7500
- carte graphique Nvidia 8XXX (pour direct X 10)
- 512MB de memoire video
- 2Go de memoire vive
 
voici pour le coeur du systeme, le reste etant peu important pour moi.
 
Voici mes questions:
1- un T7250 est il suffisant? ou déjà dépassé...faut il prevoir un 8100?
 
2- pour portable les carte graphiques les plus souvent dispos sont les 8400M, 256Mb.  
Est ce acceptable pour FS X? j ai cru comprendre que fort limitée.
Il vaudrait mieux se tourner vers une 8600GT voire 8800 (pas encore dispo) avec 512?
 
3- 512Mb de memoire video est il suffisant?
 
4- la puissance des PC augmente, leurs consommations aussi, et donc l echauffement..est ce bien géré sur les portables. Sur mes precedents, ils finissaient pas chauffer fort en fin de vie, jusqu'à meme rebooter...
faut il prevoir une plaque de refroidissement?
 
5- peut on s attendre à une forte amelioration des technologies à court terme, amenant une baisse des prix du materiel aujourdhui moyen/haut de gamme?
 
6- tout ceci est il compatible d un budget de 1000euros dans une marque reconnu de portable, ou bien je risque d attendre ecnore un an (avant de me poser les memes questions...)?
 
Merci pour vos reponses ou tout autre precieux conseil
 
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 10:43:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Config portable multimedia + FS X - merci aux ames charitables

 

Sujets relatifs
café renversé sur clavier de portable...Mini enceintes pour ordinateur portable
Choix de carte graphique pour portable de jeux (8600gt 512mo ou 256mo)Achat d'un PC portable
enorme probleme portable, impossible de reformaterPasser du PC fixe au portable??
achat ordinateur portablePC Portable "gamer" : <1300€ (avec liste de ce que j'ai trouvé)
problème avec mon écran portable ASUS !Aide portable DELL
Plus de sujets relatifs à : Config portable multimedia + FS X - merci aux ames charitables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR