Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Diagnostic à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostic à distance

n°1410218
etourdi
Posté le 17-04-2014 à 15:52:47  profilanswer
 

Bonjour à Tous,  
Je viens vous demander quelques conseils concernant la réparation de mon ordinateur portable HP G62. Je me doute bien que la meilleur schose à faire est d'enmener mon ordi chez un informaticien mais le problème est que je suis à l'étranger (pour 6 mois) et que je suis à 2 heures de la ville la plus proche. Je fais donc appel à vous pour un diagnostic à distance. Voila mon problème :  
Mon ordinateur est tombé par terre allumé. D'extérieur il n'a rien. Il s'allume et ne fait aucun bruit. Par contre il s'arrete (se fige) après 6/ 20 minutes d'utilisation. De plus que je lance plein de programmes et des vidéos ou que je le laisse sur l'écran du bureau cela n'affecte pas le fait qu'il s'éteigne ou non. C'est toujours de manière aléatoire.  
Bref mes questions sont les suivantes. Pensez vous que cela soit réparable ? Puis je le réparer moi même ? Et enfin combien cela pourrait me coûter. Merci d'avance pour votre aide précieuse !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 15:52:47  profilanswer
 

n°1410306
etourdi
Posté le 18-04-2014 à 12:16:45  profilanswer
 

Desole d'insister, mais est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?  
Merci d'avance

n°1410308
morlick
Posté le 18-04-2014 à 13:07:55  profilanswer
 

au vu de la chute , regarde si le problème ne viens pas du disque dur.
tu peux utiliser un programme style hd tune qui à une fonction de vérification des secteur du disque.

n°1410310
etourdi
Posté le 18-04-2014 à 13:19:24  profilanswer
 

Merci pour ta reponse Morlick. Le seul probleme est que le temps de lancer le logiciel et l'analyse, mon ordinateur sera deja bloque... As tu une solution?
ps ; Desole pour les accents ;mais j'ecris actuellement sur un clavier QWERTY.

n°1410314
efimo
Posté le 18-04-2014 à 13:44:46  profilanswer
 

Tu peux utiliser la suite UBCD en live(dispo ICI) pour faire les diagnostiques de ton ordinateur et comme l'a dit morlick il est fort probable que ce soit ton disque dur.


---------------
FeedBack
n°1410327
morlick
Posté le 18-04-2014 à 15:26:00  profilanswer
 

oui un cd live qui démarre de façon autonome est la meilleur solution. si ça plante toujours avec le cd live c'est que le problème n'est pas du au disque dur.


Message édité par morlick le 18-04-2014 à 15:27:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Diagnostic à distance

 

Sujets relatifs
Urgent Besoin d'aide freez, lenteur au demarrageAccéder a distance au portable
Aide au diagnostic panne écranDiagnostic écran Toshiba U500-11C
Diagnostic Toshiba L500-131Avis diagnostic panne
Aide Diagnostic eMachine e620Aide pour diagnostic après verre d'eau sur clavier
Aide diagnostic panne Dell Inspiron 1501Diagnostic panne alimentation sur ACER
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR