Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

   Aide au diagnostic panne écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au diagnostic panne écran

n°1376051
doryphore2
Posté le 25-08-2013 à 11:12:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de l'avis d'experts ou de ceux qui ont déjà connu ce problème au niveau d'une panne d'écran (d'un ordinateur portable Acer 8930 G)
 
Depuis deux jours, régulièrement, l'écran devient complètement noir, alors que le portable continue de fonctionner normalement.
Pour faire revenir l'image, il suffit que j'appuie sur la touche fn + F4 ou F5.
 
Après avoir parcouru plusieurs forums il peut s'agir de l'inverter, des lampes fluo ou de condensateurs ?
 
J'essaie donc de diagnostiquer sachant que j'ai remarqué aujourd'hui comment déclencher la panne : il suffit que je mette la luminosité au maximum pour que systématiquement quelques instants après l'écran deviennent noir.....cela devrait pouvoir aider à déterminer l'élément en cause.
 
Donc, avant de le démonter et de commander un inverter est-ce que quelqu'un est capable de m'indiquer quelle pourrait être la nature de la panne ?
 
Pour l'instant je constate que les deux tubes fluo fonctionnent correctement, et que l'inverter a l'air également de fonctionner correctement. J'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui avait ce même problème et dont la cause était des condensateurs, mais je ne sais pas s'ils sont sur la carte mère ou ailleurs.
 
Si je maintiens la luminosité de l'écran dans des valeurs basses, celui-ci reste allumé plusieurs heures.
 
Merci d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne, je ne peux pas le démonter avant de savoir quel organe est en cause.
 
Cordialement à tous
Doryphore


Message édité par doryphore2 le 25-08-2013 à 11:13:38
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 11:12:46  profilanswer
 

n°1378683
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 09-09-2013 à 13:30:07  profilanswer
 

Salut, je me permets de répondre à ce sujet car j'ai un problème similaire avec un portable Asus. Ton écran devient-il noir progressivement mais rapidement, ou s'éteint-il d'un coup ?
Je peux récupérer l'image en branchant ma télé en hdmi, puis en la débranchant. L'image revient correctement sur le portable mais disparait graduellement (on peut noter comme des paliers de luminosité qui s'effondre rapidement vers le noir) 20 secondes plus tard.
Je vais essayer de changer la luminosité, peut etre que notre probleme à des points communs.


---------------
Last.fm - Comets Of Doom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

   Aide au diagnostic panne écran

 

Sujets relatifs
Aide pour pc portable gaming/multimediaécran HP DV 4000 -> VGA
[EST] Ordi gamer +ecran tactile+souris+casque+clavierAutocollant d'écran
Sony Vaio Ecran bleuGros soucis Pc portable l'écran reste noir, mais il démarre...
Désactiver capteur de fermeture d'écranAide au nettoyage Acer aspire v3-571g
Utiliser son ultrabook avec grand écran, clavier, imprimante, scanner,Aide pour le choix entre deux modèles de portables gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide au diagnostic panne écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR