Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Diagnostic Toshiba L500-131

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostic Toshiba L500-131

n°1317829
Zeeek
Posté le 22-09-2012 à 17:18:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens à la pêche aux infos, ne trouvant rien nulle part pour essayer de diagnostiquer ma panne...
 
Je possède un TOSHIBA L500-131 depuis 3 ans et demi. Il a toujours bien marché, sans aucun problème après le nettoyage effectué par mes soins (la jonction ventilo/dissipateur a tendance à pas mal s'encrasser, j'avais carrément un coussin de poussière...bref).
 
Il m'a servi dimanche soir, petit film tranquillement. Je l'éteins, jusque là tout va bien.
 
Pas de choc, pas de brusquerie, mais pas de pot lundi soir en rentrant du boulot le coquin ne démarre pas!
 
Visiblement l'alimentation fonctionne, puisque sur secteur le voyant de façade est OK, et idem sur batterie.
 
Par contre lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage le voyant du DD reste éteint, et je n'entends pas le ventilo.
 
Les ports USB et autres sont bien alimentés, puisque j'utilise une station qui ventile par dessous, qui se branche sur USB et qui fonctionne dès que je démarre.
 
J'ai démonté l'ensemble pour constater visuellement si des choses avaient cramé (condensateurs ou autres), mais rien de flagrant. Je n'ai cependant pas pu accéder à la face du fond de la CM, une fixation m'empêche de la sortir facilement, je préfère ne pas forcer, d'autant plus que le connecteur d'alimentation secteur sur la CM ne semble pas débrochable...
 
Je soupçonne le DD, mais ce qui est étrange c'est que je n'ai jamais eu de signe avant coureur type DD qui gratte etc.
 
Si quelqu'un a des pistes de recherche ou bien une méthodologie pour essayer de trouver la source de la panne, je suis preneur :)
 
Je ne suis malheureusement équipé que d'un jeu de tournevis micro, mais rien pour tester la présence de tension ou autre.
 
En vous remerciant par avance de votre patience!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 17:18:34  profilanswer
 

n°1317925
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 23-09-2012 à 10:11:25  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as essayer sans le support ventilé ?
 
Même si le DD était HS le PC pourrait démarrer  ;) il afficherait juste "DISK FAILURE INSERT MEDIA"  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°1317937
Zeeek
Posté le 23-09-2012 à 11:15:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui oui, j'ai essayé sans le support, rien n'y fait.
 
OK pour le DD, dans ce cas je peux écarter ce problème.
 
Je ne sais pas si c'est très rassurant de se rapprocher d'un problème de carte mère...
 
Merci pour ta réponse.

n°1317943
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 23-09-2012 à 11:30:13  profilanswer
 

Essaye de démarrer le PC sans la batterie et test aussi les mémoires une par une sur les différents slots  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°1317956
Zeeek
Posté le 23-09-2012 à 13:06:18  profilanswer
 

J'ai testé les 2 barettes indépendamment sur les 2 slots, rien ne change.
 
Idem en passant sur secteur.
 
Merci quand même de ton indication, en attente d'autres diagnostics :)

n°1318189
Zeeek
Posté le 24-09-2012 à 14:12:52  profilanswer
 

Des news :
 
J'ai appelé Toshiba aujourd'hui, il m'a fait tester la procédure en débranchant batterie, secteur, le coup du 30 sec sur le bouton d'allumage.
 
Son diagnostic : ça ne démarre pas -> DD HS
 
Ils me prennent 129 € (HT ou TTC ?) pour l'intervention (diagnostic + remplacement du DD, compris main d'oeuvre).
 
Je lui ai dit qu'à ce prix là je change le DD moi-même, et pourquoi faire un diagnostic si vous savez déjà par téléphone que c'est le DD ?
 
Bref, je ne suis pas plus avancé...
 
Demain j'essaie avec un autre DD voir si ça démarre.
 
Je vous tiens au courant, pour ceux que ça intéresse.

n°1319237
Zeeek
Posté le 30-09-2012 à 14:48:36  profilanswer
 

re,
 
Apres un essai avec un autre DD, toujours pas de demarrage.
 
Ca sent le roussis pour la carte mere et donc pour le portable...
 
Sujet clos sauf si d'autres suggestions de votre part.
 
Merci quand meme pour vos reponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Diagnostic Toshiba L500-131

 

Sujets relatifs
wifi toshiba satellite L555Ordinateur portable s'éteint dès qu'il est sollicité (toshiba p300)
PC Portable 500 euros (Toshiba Satellite L830-11X ?)Asus U36SG-RX126V ou Toshiba Satellite R830-1H3 ?
Toshiba Qosmio 500 s'arrête tout seulProbleme TOSHIBA l350 - Blocage au logo du bios
pb clavier toshiba nb505Toshiba Satellite R830-1H3
Toshiba Satellite R930-121 VS Asus Zenbook Prime 32 VD ?[Toshiba] Ordi ne lance plus rien !!!!
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic Toshiba L500-131


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR