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  Diagnostic panne alimentation sur ACER

 


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Auteur Sujet :

Diagnostic panne alimentation sur ACER

n°1202501
dede-70
Posté le 24-02-2011 à 23:29:29  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
Je suis possesseur depuis décembre 2009 d'un ACER Aspire 7736ZG-434G25Mn acheté sur un grand site de vente en ligne
Voila deux ou trois jours qu'il me posait le soucis suivant :
 
Apres etre allumé celui ci s'éteignait tout seul (pas de durée précise apres allumage mais pas plus de 5mn)
Impossible de le rallumer sans manipuler la batterie (l'enlever et la remettre)
Lorsque je branche sur Secteur, aucun soucis !
 
Mais voila que ce soir test sur batterie, exctinction quasi immédiate et rien du tout en le branchant sur secteur ! Diodes de l'Adaptateur ok mais RIEN complet sur le PC ! Meme pas le trait du dessin du bouton POWER ! Je m'oriente vers une panne alim/carte mere !
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci  
 

mood
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Posté le 24-02-2011 à 23:29:29  profilanswer
 

n°1202579
philps
Posté le 25-02-2011 à 12:06:20  profilanswer
 

meme brancher uniquement sur secteur !!!
si la batterie est hs l enlevee + de 2 ans c est bien pour une batterie en + du acer !!!!

n°1202586
dede-70
Posté le 25-02-2011 à 12:23:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Même avec la batterie retirée (qui était chargée) l'ordi ne donne aucun signe avec le secteur

n°1202751
dede-70
Posté le 26-02-2011 à 00:47:47  profilanswer
 

Pas d'idée ?

n°1202762
philps
Posté le 26-02-2011 à 08:14:55  profilanswer
 

as tu tester le bon fonctionnement du chargeur !!
des connecteurs batterie et alim !!
mais bon effectivement cela peu etre un probleme d alimentation de la cm ( composants defectueux !!
vu la fiabilite des acer ca n aurais rien d etonnant !!!

n°1202853
dede-70
Posté le 26-02-2011 à 13:21:06  profilanswer
 

Non je n'ai pas testé le chargeur, mais la veille il fonctionnait encore puisqu'il a chargé la batterie au max.  
 
J'ai envoyé cette question au Support ACER pour voir ce qu'il me raconte, surtout sur une machine qui a pile 1an et 2mois !  
 
Les ACER ne sont pas TOP en fiabilité ?! Depuis un peu moins de 8 ans j'ai eu 4 PC Portables, tous des ACER et aucun soucis mais ça ne veut pas dire charette...
 
Je te tiens au courant de la réponse d'ACER


Message édité par dede-70 le 26-02-2011 à 13:26:39
n°1202896
philps
Posté le 26-02-2011 à 17:58:24  profilanswer
 

ok pour la reponse d acer !!!
c est vrai que les anciens modeles etaient plus costaud  
mais depuis leur folie de devenir les no 1 de racheter pb , gateway etc ....
 la qualite et la fiabilite ce sont degradees

n°1205460
dede-70
Posté le 11-03-2011 à 00:55:18  profilanswer
 

Bon alors ils ont mis du temps mais ils m'ont répondu :
 
Premier message je vous envoie un numéro de retour pour entrée en atelier ! Moi je demande le tarif de tout ce binz ! Frais de ports DIVERS à ma charge + 40€ si je refuse le devis !  
Deuxieme message : "Vous avez vraisemblablement un probleme de carte mère, désolé pour la fin de votre garantie"
 
What else ? comme dirait notre ami Georges
 
PC Portable ASUS acheté en remplacement  
 
En tout cas merci du coup de main

n°1205466
philps
Posté le 11-03-2011 à 08:25:05  profilanswer
 

wouais en gros tu va payer les frais d envoi + les frais du devis si tu ne fais pas reparer !!!
tout ca pour te dire surement que  la cm est hs et la reparation dans les 250 , 300 € que tu devras payer vu que la garantie est fini !!
merci acer !!
 
mais il y a la La garantie légale contre les vices cachés
 
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
 
    * Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
 
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
 
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] rantie.htm
 
si il ne veulent rien savoir
 
juge de proximite c est gratuit  
 
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

n°1205650
dede-70
Posté le 12-03-2011 à 03:24:57  profilanswer
 

Ouais c'est sur ! Mais après il faut prouver que la carte mere est bien morte du à un défaut caché et non à un mauvais usage de l'appareil (mauvais transports, chocs etc et autre) c'est une voix contre une autre

mood
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Posté le 12-03-2011 à 03:24:57  profilanswer
 

n°1205659
philps
Posté le 12-03-2011 à 09:16:54  profilanswer
 

la preuve c est que ton pc ne marche pas !! si ta cm est morte point barre .
ils ne vont pas ouvrir une enquete et un autopsie pour connaitre les causes de deces !!!
c est specifie ((les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés))
maintenant si tu veux payer la reparation c est ton choix  
ils vendent des produits pas fiable si personne ne fais rien ca va continuer !!!

n°1205671
dede-70
Posté le 12-03-2011 à 11:23:35  profilanswer
 

Ben écoute je vais tenter de me renseigner, sachant que le délai maxi est de deux ans. C'est vrai que c'est le juge qui apprécie souverainement la qualité de "vice caché"
 
Je vais voir si je les attaque ou pas, Cela pose t'il un probleme si j'ai ouvert le capot disque dur, car j'ai récuperé les données de celui ci avec ma tour. Je vais recontacter ACER et tenter la menace


Message édité par dede-70 le 12-03-2011 à 11:26:48
n°1205696
philps
Posté le 12-03-2011 à 13:34:51  profilanswer
 

d avoir recupere tes donnees ne pose pas de probleme de toute facon tu n as pas a leur dire !!!

n°1205699
dede-70
Posté le 12-03-2011 à 13:50:51  profilanswer
 

Ok ça marche. C'est vrai j'ai fait le faiblard durant 5mn, ça me ressemble pas. Merci de m'avoir indiqué cette voie que je vais tenter.
 
Je leur ai envoyé un mail ce matin, je te tiens au courant

n°1225427
dede-70
Posté le 19-06-2011 à 12:43:51  profilanswer
 

Un peut trop tard pour moi maintenant je les ai attaqué devant une juridiction de proximité. Audience le 5 septembre.

n°1225497
philps
Posté le 19-06-2011 à 19:38:06  profilanswer
 

ok tu nous tiens au courant du resultat  
tu ne devrais pas avoir de probleme pour gain de cause !!!
ac ne sera pas la premiere fois qu ils sont condamnes !!  
@+

n°1226035
dede-70
Posté le 21-06-2011 à 22:50:13  profilanswer
 

Bonsoir
 
Oui je vais essayer, mais ca ne sera pas pratique en effet j'integre en Aout une école de Gendarmerie (Chateaulin dans le finistère alors que je suis de Haute Saone) Je vais donc etre loin de chez moi avec quasi aucun espoir de rentrer.

n°1226057
rosnysbois
Posté le 22-06-2011 à 00:30:45  profilanswer
 

Bonsoir, tu les attaque sans meme etre sur que ton alim soit morte...... ou meme que ca soit la cm mais vice caché?  
J'ai deja vu des portables qui avaient le connecteur d'entre alimentation dessoude suite a un leger choc , c'est fragile cette partie.

n°1226066
dede-70
Posté le 22-06-2011 à 03:18:38  profilanswer
 

J'ai testé mon alim sur un autre ACER de la meme série et ça fonctionne. J'ai ensuite essayé l'alim ACER d'un copain de la meme série sur le mien et ça n'a pas fonctionné ! Cela vient donc bien du PC. Apres moi il a tres peu servi et n'est jamais tombé. Je n'en ai pas eu l'utilisation que je devais avoir. Quel que soit le probleme je ne considere pas correct de faire payer un DEVIS sur une machine en panne au bout d'un an et deux mois ! De plus c'est eux même par mail qui m'ont avoué que la carte mère avait un probleme et l'article 1641 de notre code civil est très clair !

n°1243776
dede-70
Posté le 05-09-2011 à 13:19:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Dénouement de cette affaire.
 
L'audience devait avoir lieu début septembre devant une juridiction de proximité  
2 semaines avant ACER se réveille et m'envoie un recommandé ! Il me demande de leur fournir le N° de série de mon appareil et une photocopies des pièces que je compte présenter à l'audience. ( :D la bonne blague, comme si j'allais dévoiler ma ligne d'attaque/de défense)
Ensuite coup de téléphone d'une dame usant d'un ton hautain ! "oui vous nous attaquez pour un produit dont on ne possède même pas de factures, patati patata)
Envoi par mail du N° de série, de la facture du revendeur et du suivi et hop madame est calmée !
 
La elle me propose une solution à l'amiable : Décalage de l'audience en vue d'une annulation et prise en charge complete (ports compris) de la réparation de l'ordi ! Ce que j'ai accepté. A l'heure ou j'écris le PC est réparé et est déjà sur le retour.
 
J'ai obtenu réparation comme je le souhaitais et comme le droit français prévoit ! Comme je lui ai dit je fais pas ça pour l'argent mais pour avoir un PC qui fonctionne ! De plus il était préferable pour eux de perdre une carte mère à changer (ce qu'ils ont fait) avec un peu de frais de ports que de perdre 525€ (prix du pc que j'avais demandé en dommages) à coup sur en audience.
 
Merci à Philps de m'avoir orienté sur cette voie ce qui m'a permis aujourd'hui d'obtenir réparation !
Merci à tous et bonne journée

n°1278068
JessB
Posté le 06-04-2012 à 15:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il semble que j'ai un problème de CM sur mon netbook acer Apsire One D255 que j'ai acheté il y a un et 4 mois. Pourrier vous me donner toutes les érapes par lesquelles vous êtes passé pour avoir gain de cause auprès d'ACER;
 
Merci
 

dede-70 a écrit :

Bonjour à tous
 
Dénouement de cette affaire.
 
L'audience devait avoir lieu début septembre devant une juridiction de proximité  
2 semaines avant ACER se réveille et m'envoie un recommandé ! Il me demande de leur fournir le N° de série de mon appareil et une photocopies des pièces que je compte présenter à l'audience. ( :D la bonne blague, comme si j'allais dévoiler ma ligne d'attaque/de défense)
Ensuite coup de téléphone d'une dame usant d'un ton hautain ! "oui vous nous attaquez pour un produit dont on ne possède même pas de factures, patati patata)
Envoi par mail du N° de série, de la facture du revendeur et du suivi et hop madame est calmée !
 
La elle me propose une solution à l'amiable : Décalage de l'audience en vue d'une annulation et prise en charge complete (ports compris) de la réparation de l'ordi ! Ce que j'ai accepté. A l'heure ou j'écris le PC est réparé et est déjà sur le retour.
 
J'ai obtenu réparation comme je le souhaitais et comme le droit français prévoit ! Comme je lui ai dit je fais pas ça pour l'argent mais pour avoir un PC qui fonctionne ! De plus il était préferable pour eux de perdre une carte mère à changer (ce qu'ils ont fait) avec un peu de frais de ports que de perdre 525€ (prix du pc que j'avais demandé en dommages) à coup sur en audience.
 
Merci à Philps de m'avoir orienté sur cette voie ce qui m'a permis aujourd'hui d'obtenir réparation !
Merci à tous et bonne journée


n°1281269
dede-70
Posté le 01-05-2012 à 17:23:12  profilanswer
 

Slt  
 
désolé de la réponse tardive mais ma scolarité me laisse peu de temps pour les choses "annexes" dans un premier temps fais bien tout les tests possibles pour faire un semblant de diagnostic en particulier essayer ton adaptateur sur un autre pc (le meme que le tien) et inversement teste l'adaptateur de l'autre pc fonctionnel sur le tien
 
Ensuite contacte les et explique ton probleme avec toutes les opérations que tu as été amenée à faire pour avancer le diagnostic que tu as trouvé. Ils vont te répondre le truc habituel votre pc a un probleme. Ils vont t'envoyer un numéro de retour et une adresse pour envoyer ton pc et le diagnostiquer. La ils ne te précisent pas que cette opération (diag+devis) est payante ! Demande leur bien et offusque toi un peu si tu es sure de ton coup. Le but étant de les amener à dire comme ils ont fait avec moi : "Désolé votre carte mère est défaillante et nous sommes désolé pour la fin de votre garantie" la c'est du tout cuit ils reconnaissent que la CM élément clé du PC ne justifiant pas d'être en panne au bout d'un an et quatre mois est morte  
 
A ce moment la tu les "menaces" en invoquant l'artice du CC expliqué plus haut ! Si c'est comme moi ils refuseront toujours. Il te faudra alors engager une procédure en écrivant une simple lettre au juge que tu adresseras au greffe du tribunal de proximité de ton lieu de domicile en lui expliquant ton probleme. Tu joins avec ta facture, tes correspondances avec ACER Garanties et tout autre élément que tu juges utile...
 
Après il faut attendre
 
Voila en espérant t'aider
 
Cordialement

n°1288275
KATE53
Posté le 05-06-2012 à 13:43:02  profilanswer
 

bonjou dédé-70,
 
il m'est arrivé la même que toi concernant mon acer aspire 7736zg carte mère fichue = j'avais téléphoné chez acer, et on m'avait informé qu'il fallait que je fasse faire un devis, payant même si je ne réparais pas chez eux !! Alors, j'ai décidé de leur faire réparer par mon revendeur informatique local  = et ça fait maintenant 9 mois qu'ils essaient d'avoir 1 carte mère = PAS MOYEN D EN AVOIR 1 !  
Alors, j'ai décidé moi aussi de faire qlqch car je n'ai plus de portable et pas normal qu' un appareil qui coûte 600 € nous claque dans les mains !!
 
Pourrais-tu m'indiquer les démarches exactement que tu as faites,pour obtenir réparation !
 
Je te remercie par avance de ton aide !
Kate 53

n°1292141
jprapp
Posté le 16-06-2012 à 09:33:39  profilanswer
 


Bonjour Kate53,
 
il y a un vice caché sur la partie alimentation des 7736 / 7736G, qui casse de façon trop fréquente.  
En général, c'est un transistor de commutation d'alimentation de la carte mère qui claque.
Il se présente sous la forme d'un petit boitier 8 pattes marqué si4812B
je cite

Citation :

pour reparer vos acer 7736 il faut changer U58 un petit composant en bas a gauche de la ram


 
Cette pièce vaut quelques euros, mais son remplacement nécessite quelques compétences en électronique et le démontage de la carte mère.
Dans la plupart des cas, on peut réparer la carte mère sans la changer.
 
Tutoriel ici: http://www.youtube.com/watch?v=MrnoGUhyPn4
 
Les pièces sont disponibles chez Farnell (chercher si4812)
Je cite

Citation :

Pour ceux qui ont des problèmes avec leur 7736 7736z 7736 ZG( plus aucun voyant allumé), je vous apporte une solution qui peut fonctionner:
Commencer par vérifier les fusibles cms f1 f2 f3 qui se trouvent près du bouton power puis remplacer le composant U58 qui se trouve près des barrettes de RAM  
c'est un CI 8 broches cms qui est en un transitor mosfet si4812. Il peut éventuellement être remplacé par un si4800.
Attention c'est un minuscule CI CMS donc munissez vous du matériel adéquate ! L'idéal étant d'utiliser une station air chaud pour le déssoudage et ressouder le composant avec une panne proportionnée et un peu de flux ....


 
Cette possibilité de réparer la carte mère devrait être offerte par ACER au titre de la garantie contre les vices cachés, ceci au-delà de la garantie d'un an, car c'est un défaut de conception.
L'action en justice est tout à fait appropriée pour ceux qui n'ont pas de compétence en électronique.

n°1339262
babylone69
Posté le 17-01-2013 à 21:00:13  profilanswer
 

Bonsoir, je viens de lire sur le forum le soucis des acer 7736zg. J'ai un Acer 7540, même soucis, et Quasi même carte mère. SAUF que le U58 n'est pas sur la carte mère. Un petit coup de main à me donner? j'ai bien localisé un Si4812, mais pas en U58. Je n'ai pas ce composant à côté de la ram et nul part de U58. C'est vraiment dommage de jeter un portable quasi neuf à cause d'un petit composant. Merci mille fois par avance. Cordialement


---------------
FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4908_1.htm
n°1339510
narpa72
Posté le 19-01-2013 à 07:40:25  profilanswer
 

Ta RAM est ok ? enleve, inverse et test a chaque coup

n°1360318
coco1935
Posté le 15-05-2013 à 21:15:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même problème sur un acer 7740G...
J'ai testé les fusibles f1 et f2 mais pas changé le  8 pattes.
J'ai eu un message la semaine précédente disant que la RAM était saturée (4GB) sans rie nfaire de vraiment spécial...
J'ai inversé la RAM mais rien...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci

n°1360779
coco1935
Posté le 18-05-2013 à 17:52:56  profilanswer
 

J'ai démonté un peu plus.. et j'ai un composant appelé 4812B en U39 sur ma carte mère JV70-CP ? une chance que ce soit le 8 pattes à problème ?
 
edit : Peut-on tester un composant (celui-ci) avant de le changer ?

Message cité 1 fois
Message édité par coco1935 le 19-05-2013 à 18:57:43
n°1363317
coco1935
Posté le 05-06-2013 à 19:43:24  profilanswer
 

coco1935 a écrit :

J'ai démonté un peu plus.. et j'ai un composant appelé 4812B en U39 sur ma carte mère JV70-CP ? une chance que ce soit le 8 pattes à problème ?
 
edit : Peut-on tester un composant (celui-ci) avant de le changer ?


 
J'ai changé un 4812B....et il y a toujours le même problème. J'hséite à remplacer d'autres composants.
Il y a par exemple le 4800B juste en dessous ou bien  j'ai vu un autre 4812b au dos de la carte mère...
Sur un forum polonais, on peut voir 3 composants entourés :
 
http://www.elektroda.pl/rtvforum/topic2220818.html
 
Des avis?

n°1389771
kankan77
Posté le 23-11-2013 à 09:51:12  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de faire remonter ce message puisque j'ai exactement le même problème sur un acer 7740G également...
Le mien est hors garanti et a plus de 3 ans, mais il fonctionnait encore parfaitement jusque là. J'ai testé la batterie, le secteur, les trois fusibles et tous ces composants sont en état.  
 
Je suis le piste du changement de composant et j'aimerai savoir si avec le temps d'autres personnes ont été confrontés à ce problème et l'ont résolu. Mais également des avis extérieurs.
 
Merci d'avance.

n°1390376
tomharpell​o
Posté le 27-11-2013 à 10:01:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, merci pour vos contributions
 
oui Acer sait placer des points de faiblesse là où ça fait mal : pour exemple, cette redondance dans la région de l'alim, qui fait que nos bécanes clapsent avant leur 3-4 ans.
 
J'ai moi-même posé un 7741G chez un électronicien et je ne me fais aucune illusion sur l'issue : cela ressemblera à ce qui a été dit plus haut.
 
Le seul conseil que j'ai à donner à ceux qui n'iront pas plus "loin" et qui prétexteront Noël pour s'offrir un nouveau joujou, est de bien réfléchir à l'utilisation qu'on a de nos machines, et de se tourner vers les tours PC, machine de bureau, dans lesquelles les réparations sont souvent plus aisées, et moins axée sur du rachat systématique.
 
Et bon courage...

n°1395446
samanuske
Posté le 29-12-2013 à 17:26:59  profilanswer
 

j'ai le même problème que vous avez eu avec mon pc portable "Acer Aspire 7740", aucune diode ne s'allume, pas même celle de l'alimentation, alors que les Fusibles F1, F2, F3 sont en parfait état, et que l'alimentation en +12V a été testé aux bornes de la carte mère. J'ai aussi une carte mère JV70- CP.  
Avez-vous réussi à réparer votre carte mère?
Avez-vous remplacez les composants 4800B et le 4812b au dos de la carte mère?
Je vous remercie infiniment!

n°1398911
znobox
Posté le 17-01-2014 à 17:37:36  profilanswer
 

salut a tous je rentre dans la danse,
 
je viens de récupérée un Acer Aspire 7736ZG. pas de signe de vie ou presque. lorsque j'enfiche alimentation, j'ai une LED orange qui clignote. testé avec différente chargeur et batterie compatible chargée et/ou pas, aucun changement après quelque recherche je tombe sur ce vice de fabrication.
 
j'ai testé "F1, F2, F3" ils sont OK ensuite j'ai dessoudé le U58 "si4812b" et testé la continuité. Tous les pin son en contact ?? il doit être HS par rapport au datasheet y as un blème.
je le remplace et repasserai vers la fin de semaine  prochaine pour le bilan, le temps de le commander.

Message cité 1 fois
Message édité par znobox le 17-01-2014 à 17:40:54
n°1402405
samanuske
Posté le 08-02-2014 à 01:56:14  profilanswer
 

znobox a écrit :

salut a tous je rentre dans la danse,
 
je viens de récupérée un Acer Aspire 7736ZG. pas de signe de vie ou presque. lorsque j'enfiche alimentation, j'ai une LED orange qui clignote. testé avec différente chargeur et batterie compatible chargée et/ou pas, aucun changement après quelque recherche je tombe sur ce vice de fabrication.
 
j'ai testé "F1, F2, F3" ils sont OK ensuite j'ai dessoudé le U58 "si4812b" et testé la continuité. Tous les pin son en contact ?? il doit être HS par rapport au datasheet y as un blème.
je le remplace et repasserai vers la fin de semaine  prochaine pour le bilan, le temps de le commander.


 
 
Salut Znobox, je tiens à te remercier pour ta participation, as-tu réussi à trouver la panne ?

n°1406727
infomania
Posté le 13-03-2014 à 04:34:22  profilanswer
 

Bonjour, sa fait plaisir de trouver un forum qui ne date pas d'au moins 3 mois, je possède un acer 7736Z, il ne s'allume ni sur secteur ni sur batterie (secteur et batterie testé fonctionnel), et donc aucun voyant de démarrage, j'ai commander la puce u58 pour la changer en espérant que sa va marché car apparemment beaucoup on eu le même problème résolu en changeant cette pièce, par contre je ne vois pas quoi quand vous parler de fusible f1 etc à quoi sa ressemble t il et son placé ou sur la carte mère svp?
 
Ps: aussi ressoudé un peu le bouton power car j'ai vu beaucoup de gens réparé ce pc acer en fessant ça pour ma part sa n'a rien donné.

n°1407387
infomania
Posté le 20-03-2014 à 22:32:57  profilanswer
 

voilà j'avais commander le mosfet SI4812BDY je l'ai remplacer par l'ancien et du 1er coup miracle la carte mère démarre nickel : )

n°1410096
frede88
surnom
Posté le 16-04-2014 à 18:08:05  profilanswer
 

bonjour  
je viens de changer le u58 ,mais toujours pas d'alim ,j'ai teste les fusible f1,f2 f3 ,sur le f1 j'ai 19 volt mais sur f2.et f3 rien  :o  
avez vous une idée ?
autre question comment tester le u58 ,car la masse passe partout sur les 8 pins
merci  
fred


---------------
frede
n°1410118
infomania
Posté le 16-04-2014 à 20:17:42  profilanswer
 

slt, après avoir réparé mon pc acer aspire 7736z, je l'ai vendu puis acheter un autre 7736zg pour aussi le réparé et le vendre, j'ai changer le u58 par contre cette fois çi sa n'a rien donné donc je vais changer les 4 (u58, u59, u63, et u64) avec le mosfet (transistor) SI4800B pour les 4 car il est moins chère et plus fiable. parcontre frede88 c'est risqué de testé sous tension, j'ai testé les fusible f1 f2 et f3 par continuité je vais pas chercher plus loin, aussi n'hésiter pas un mettre un peu de d'éteint sur le bouton power pour qu'il fasse bien contacte on sait jamais :)


Message édité par infomania le 16-04-2014 à 20:23:29
n°1410119
infomania
Posté le 16-04-2014 à 20:35:52  profilanswer
 

a oui j'ai oublié de répondre à ta question, pour testé le transistors c'est simple, il doit avoir qu'une seul continuité, ce mosfet à 3 entrées différent, une entrée qui s'appel G, 3 entrées S, et 4 entrées D donc si tu touche les entrée D c'est normal que ta de la continuité car ses les même, donc sa fait bien 8 pattes, pour testé tu te met sur s et d, après sur  d et g, et enfin g et s, parmis c'est 3 possibilité il doit avoir qu'une seul et unique continuité, si t'en à plusieur c'est qu'il est mort, pour que tu vois mieux comment testé entre s et d ou d et g etc, regarde son datasheet sur se lien: http://www.vishay.com/docs/73038/73038.pdf
Attention pour le remplacer il y a un sens obligatoire, et l'entré G ne doit pas toucher les entrées S du transistor (S et G sont du même coté), voilà

n°1410127
frede88
surnom
Posté le 16-04-2014 à 21:17:04  profilanswer
 

re
merci pour les infos
si je met en contact g avec s ou d c'est pareil j'ai la continuitée est-ce normal,
sur celui que j'ai remis je ne voyais pas de repere pour le g isolé
alors peut etre que je l'ai soudé a l'envers
 

mood
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