Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  MSI serie G capot deriére ecran fisuré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI serie G capot deriére ecran fisuré

n°1352091
rexosaure
Posté le 24-03-2013 à 21:19:28  profilanswer
 

bonjour,
j'ai mon msi portable depuis quelques 4 mois.
je ne sais pas comment , mais le rebord gauche ( celui en haut) est fracturé sur quelques centimètre.  
J'aimerez savoir si le choque qu'il a eu est pris en compte par l’assurance du site sur lequel je l'ai acheté ( site : ldlc.com ) ou l’assurance constructeur.
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 21:19:28  profilanswer
 

n°1352221
lasslouss
Posté le 25-03-2013 à 13:06:35  profilanswer
 

pour le constructeur il y a peu de chance, car ca s'apparente a une casse qui n'est pas pris en charge par la garantie..par contre si tu as opter pour une assurance chez LDLC, relie les conditions, mais des fois c'est pris en charge contre la casse

n°1352253
rexosaure
Posté le 25-03-2013 à 15:36:55  profilanswer
 

Merci , je vais essayé de voir pour ldlc.com, mais je n'est pas vus les condition général sur leur site...  
Quelqu'un sais ci le site a un bon SAV ? J'ai trouvé beaucoup d'avis sur internet des favorable et d'autre beaucoup moins...

n°1352265
saucissema​caroni
Posté le 25-03-2013 à 17:16:30  profilanswer
 

Excepte si la serie dont tu disposes est reconnue pour avoir un probleme recurrent au niveau du carter d'ecran, le SAV ne peut absolument rien pour toi excepte te renvoyer vers le constructeur pour un devis de reparation.
La garantie ne couvre pas une mauvaise utilisation de la machine..


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1352301
rexosaure
Posté le 25-03-2013 à 21:23:42  profilanswer
 

ah.... Donc en gros je suis obligés de payé pour avoir un capot de nouveau impeccable... Bon ...
Du coup pour changé l’arriére d'un capot , ca me couterais combien environs ?Ce n'est qu'une fissure et , à défaut de payé une fortune pour en avoir un nouveau , je préfère encore le gardé telle qu'elle !
 
Je pourrais toujours trouver une coque de protection qui englobera la  partie du capot endommagé( pour prévenir d'autre risque de fissure en cas de nouveau choque ).  

n°1352308
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-03-2013 à 22:03:05  profilanswer
 

Contacte directement le SAV MSI et demande un devis sur le cover LCD  :jap:  
Je ne pense pas que ce soit excessivement cher.

n°1352312
poly50
Posté le 25-03-2013 à 22:25:25  profilanswer
 

garde le comme ça, il a cassé une fois, rien ne dit qu'il va pas recasser avec un nouveau cover.


---------------
Precision 7710
n°1352360
rexosaure
Posté le 26-03-2013 à 11:35:19  profilanswer
 

Merci , je pense que pour le moment je vais garder l'ordi comme il est , s'il le morceau fissuré venez a ce détacher alors je l'enverrais au service après vente de MSi . Merci de votre aide :-)

n°1352361
deviljean
Posté le 26-03-2013 à 11:44:31  profilanswer
 

N'écoute pas les conseils des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui n'ont jamais eu ce souci.
 
Ton problème est bien connu. Il m'est arrivé la même chose et MSI me l'a réparé gratuitement.
 
Bref, certains devrait se retenir de poster.
 
En gros, le problème que j'avais ressemble au tien, l'écran s'est en quelque sorte "déclipsé". C'est pris en charge. Moi ça a pris 2 semaines.


---------------
<3 Que les puces d'un milliers de chiens galeux infestent les fesses de celui qui vous gâcherait une seule seconde de votre vie et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il puisse se les gratter <3
n°1352362
rexosaure
Posté le 26-03-2013 à 11:46:01  profilanswer
 

Il s'est juste déclipsé ou il s'est déclipsé et c'est cassée?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 11:46:01  profilanswer
 

n°1352368
deviljean
Posté le 26-03-2013 à 11:53:59  profilanswer
 

déclipsé et cassé


---------------
<3 Que les puces d'un milliers de chiens galeux infestent les fesses de celui qui vous gâcherait une seule seconde de votre vie et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il puisse se les gratter <3
n°1352369
deviljean
Posté le 26-03-2013 à 11:54:34  profilanswer
 

Il ne m'ont posé aucune question et il me l'ont changé.
 
Je pense que c'est un défaut de conception


---------------
<3 Que les puces d'un milliers de chiens galeux infestent les fesses de celui qui vous gâcherait une seule seconde de votre vie et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il puisse se les gratter <3
n°1352370
rexosaure
Posté le 26-03-2013 à 11:58:33  profilanswer
 

merci , donc je vais voir sur leur service sav , puis je suis les étape et je dans environs 2 semaines je le reçois chez moi...
OK je pense que je vais faire CA , merci pour l'info ^^

n°1352371
uninc
Posté le 26-03-2013 à 12:00:35  profilanswer
 

deviljean a écrit :

N'écoute pas les conseils des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui n'ont jamais eu ce souci.
 
Ton problème est bien connu. Il m'est arrivé la même chose et MSI me l'a réparé gratuitement.
 
Bref, certains devrait se retenir de poster.
 
En gros, le problème que j'avais ressemble au tien, l'écran s'est en quelque sorte "déclipsé". C'est pris en charge. Moi ça a pris 2 semaines.


 
Moué de là à etre extrême comme ca? Je veux dire par là Rexosaure poste un topic dans lequel il parle d'un capot fissuré suite à un "choque" choc :
 

Citation :

J'aimerez savoir si le choque qu'il a eu est pris en compte par l’assurance du site sur lequel je l'ai acheté


 
D'après son message, c'est lui qui aurait mis un coup sur son pc et fissurer le capot et donc en tort, donc pas de prise en charge normalement hormis dans le cas d'une assurance/garantie particulière, donc les réponses sont en adéquation avec la demande, il n'a pas parlé d'une fissure d'origine "inexpliquée".
 
Tant mieux pour lui au final si c'est connu et pris en charge :)


Message édité par uninc le 26-03-2013 à 12:01:29
n°1352387
lasslouss
Posté le 26-03-2013 à 14:00:08  profilanswer
 

Dac avec uninc, si le defaut rencontré est du a un choc, ya peu de chance que ca passe ( cela se verra lors du retour)
 
Deviljean, si le tiens est passé sous garantie suite a un choc, tu as eu beaucoup de chance, car aucune marque te reparera une casse lié a un coup
 
Aprés s'il s'agit d'une fissure non lié a un choc, tu peux toujours essayer de le faire passé

n°1352392
uninc
Posté le 26-03-2013 à 14:24:18  profilanswer
 

Enfin ce que je voulais dire c'est que le message de Rex expliquait que c'est lui qui avait mis un choc et non qu'il s'agissait d'un défaut, d'où les réponses concernant la non prise en charge.

n°1352428
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-03-2013 à 16:35:57  profilanswer
 

Vous avez tous raison en fait  :D  
Même en cas de choc, si ce modèle fait partie de la liste des machines à problèmes cosmétiques, ça sera pris en charge (bon sauf en cas de choc ultra violent, genre tu as roulé dessus avec ta voiture -Et j'en ai déjà vu-).
 
Tous les constructeurs font parfois quelques boulettes, mais en général ils le savent et ne bronchent pas  :jap:

n°1352442
saucissema​caroni
Posté le 26-03-2013 à 17:47:00  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Excepte si la serie dont tu disposes est reconnue pour avoir un probleme recurrent au niveau du carter d'ecran, le SAV ne peut absolument rien pour toi excepte te renvoyer vers le constructeur pour un devis de reparation.
La garantie ne couvre pas une mauvaise utilisation de la machine..


 
 
 

deviljean a écrit :

N'écoute pas les conseils des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui n'ont jamais eu ce souci.
 
Ton problème est bien connu. Il m'est arrivé la même chose et MSI me l'a réparé gratuitement.
 
Bref, certains devrait se retenir de poster.
En gros, le problème que j'avais ressemble au tien, l'écran s'est en quelque sorte "déclipsé". C'est pris en charge. Moi ça a pris 2 semaines.


 
Ce serait bien de prendre le temps de lire egalement.....
 
 

deviljean a écrit :

Il ne m'ont posé aucune question et il me l'ont changé.
 
Je pense que c'est un défaut de conception


 
Ton avis importe peut, tant que le defaut n'est pas reconnu par le constructeur le SAV peut te dire non pour une prise en charge gratuite.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1352688
rexosaure
Posté le 27-03-2013 à 19:27:51  profilanswer
 

ok, j'ai lu toutes vos réponses et je pense que je vais tenté ma chance pour le SAV constructeur. Je vais dire ( si l'on me pose la question ) que le capot de l'ordinateur s'est déclipsé sans raison apparente. Je verrais si le constructeur me le répare gratuitement , et à défaut , je ne le réparerais pas ( sauf si pour l'envoyais au dit constructeur je doit payer quelques chose , comme les frais de port...)
D'après ce que j'ai compris , la réparation d'un capot d'ordinateur ne devrais pas excéder les 20/25 euro ( je ne sais pas si les frais de retour sont prie en compte.
merci pour toute vos réponse , celas ma étais très utile ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  MSI serie G capot deriére ecran fisuré

 

Sujets relatifs
Diagnostic écran Toshiba U500-11CPortable gamer/webdesign (MSI GE60 vs Asus G46VW?)
Ecran noir noir suite à un changement de dallePortable écran ligne
[Msi] GT70 ONC Bios à débloquerOù acheter batterie MSI GT780 R
ACER 5100 series, rien à l'écranDesktop Lighter, le logiciel qui tue votre écran ?
Ecran désactivéArnaque ou pas ? Ecran ThinkPad Twist
Plus de sujets relatifs à : MSI serie G capot deriére ecran fisuré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR