Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable gamer/webdesign (MSI GE60 vs Asus G46VW?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable gamer/webdesign (MSI GE60 vs Asus G46VW?)

n°1351290
REvans
Posté le 20-03-2013 à 22:13:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pars en stage en Allemagne et j'ai besoin d'un ordinateur portable pour mon usage personnel et professionnel. Je cherche un ordinateur qui répond aux critères suivants:
 
 - Écran de 14" / 15" avec dalle matte
 - Capable de faire tourner dans de bonnes conditions des jeux comme Starcraft II, NBA 2k13 mais aussi des jeux plus récents comme BioShock 3
 - Je fais souvent du web design donc j'aimerais avoir un bon écran avec des couleurs plutôt justes
 - J'aimerais pouvoir garder cet ordinateur pendant au moins 2 ou 3 ans
 - Doit-être disponible dans les deux prochaines semaines
 - Doit avoir une prise HDMI pour brancher mon écran 24"
( - L'autonomie de la batterie et le poids ne sont pas vraiment un soucis).
 
Avec ces critères j'ai pensé à deux modèles: le MSI GE60 277FR et l'Asus G46VW CZ078H.
 
Ils ont plus ou moins le même prix, tous les deux ont un i7-3630QM, une NVIDIA GeForce GTX 660M, 8Go de RAM, un DD 750Go 7200tpm, la même connectivité et 2 ans de garantie. Tout d'abord, est-ce que ces composants sont suffisants pour des jeux récents comme le nouveau Bioshock en high ?
 
D'après notebookcheck.net le MSI semble avoir un très bon écran et l'Asus un peu moins (au niveau de la luminosité et des couleurs), par contre le MSI semble chauffer énormément plus que l'Asus (ça m'inquiète un peu quand je vois que le CPU chauffe à 90+°) et sa construction semble bien moins solide. D'après vous est ce que la différence entre les deux écrans est assez importante pour justifier le gain de température et la perte de solidité ?  
 
Est-ce que le SAV d'une de ces deux marques et bien meilleur que celui de l'autre ?
 
Merci d'avance :) !
 
NB: Le fait que l'Asus n'ai pas de batterie amovible et de lecteur de DVD n'est pas plus gênant que ça pour moi.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 22:13:06  profilanswer
 

n°1351420
vulcaiiin
Posté le 21-03-2013 à 11:49:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis acheté un MSI GE60 la semaine passée (mais le 265FR moi). Il a la même carte graphique que le 277FR mais un i5 au lieu d'un i7 et pour le moment les jeux tournent assez bien et oui il chauffe mais ça va je trouve. Mais c'est vrai que le chassis ne semble pas vraiment solide (un peu plastique quoi). Pour la carte graphique regarde un peu ici, certains jeux ont été testé: http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 859.0.html
 
Par contre tu es sûr que l'Asus a aussi 8Go de RAM? Car sur les sites que j'ai vu il "n'a que" 4Go


Message édité par vulcaiiin le 21-03-2013 à 17:42:22
n°1351451
REvans
Posté le 21-03-2013 à 14:02:15  profilanswer
 

Merci pour ton avis.
 
Oui il a que 4Go mais bon acheter une barrette de 4Go de plus ne coute qu'environ 30€ donc ce n'est pas un problème.

n°1351460
Glm49
Posté le 21-03-2013 à 14:37:35  profilanswer
 

Niveau SAV, énormément de plaintes d'acheteurs d'Asus sur les forums. Le G46 est trop récent pour qu'on ait une idée de sa fiabilité, le SAV Asus lui est décrit comme un des pires
 
Pour la ram, ldlc le propose avec une 2ème barrette de 4 Go en cadeau.


Message édité par Glm49 le 21-03-2013 à 14:51:12
n°1351490
vulcaiiin
Posté le 21-03-2013 à 17:45:10  profilanswer
 

Niveau SAV, je m'étais renseigné sur MSI avant et apparemment ils sont assez rapides et pas trop chiants.
Même niveau de questions que tu peux te poser (niveau driver ou quoi que ce soit) ils ont l'air de répondre assez vite.
 
Mais je ne sais rien pour le SAV d'Asus.
 
Pour la qualité de l'écran c'est clair que je suis super content de l'écran de mon MSI!

n°1351504
REvans
Posté le 21-03-2013 à 18:46:04  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses :) !
 
On dirait que je vais m'orienter vers le MSI rien que pour l'écran Full HD et le Sav MSI qui a l'air pas mal.  
 
Cependant il me reste une question, je pense m'acheter un pad refroidisseur pour quand je joue, histoire de ménager un peu le PC et éviter de trop le faire chauffer. Par contre je n’y connais rien dans le domaine, est-ce que vous avez un modèle à me conseiller ?
 
J'avais repéré deux modèles : le Cooler Master NotePal U2 et le Thermaltake Massive23 (mais bon là niveau design je ne suis pas convaincu par les LED bleus :°).
 
Sont-ils bons ? Est-ce que l'un d'eux est meilleur que l'autre ?

n°1356175
analog1988
Posté le 17-04-2013 à 14:43:43  profilanswer
 

Personnellement j'ai un MSI avec un refroidisseur Zalman et le portable chauffe assez peu.
Un peu de bruit dans les jeux gourmands mais rien d'excessif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable gamer/webdesign (MSI GE60 vs Asus G46VW?)

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Ordi portable, 17'...qualité des pc portable XMG avis (clevo)
Portable écran ligneVieux portable - Reformatage ou non ?
bonjour l'asus N76VZ V4G T5233H a t'il 2 emplacements pour DDPC Portable à 3520€ !!
Recherche Ultrabook-Portable pour bureautiquePortable qui s'eteint tout seul !
conseil pour achat ordi portable pour reparation et decompressionPortable polyvalent (asus vivobook), sans jeux
Plus de sujets relatifs à : Portable gamer/webdesign (MSI GE60 vs Asus G46VW?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR