Bonjour,
Je pars en stage en Allemagne et j'ai besoin d'un ordinateur portable pour mon usage personnel et professionnel. Je cherche un ordinateur qui répond aux critères suivants:
- Écran de 14" / 15" avec dalle matte
- Capable de faire tourner dans de bonnes conditions des jeux comme Starcraft II, NBA 2k13 mais aussi des jeux plus récents comme BioShock 3
- Je fais souvent du web design donc j'aimerais avoir un bon écran avec des couleurs plutôt justes
- J'aimerais pouvoir garder cet ordinateur pendant au moins 2 ou 3 ans
- Doit-être disponible dans les deux prochaines semaines
- Doit avoir une prise HDMI pour brancher mon écran 24"
( - L'autonomie de la batterie et le poids ne sont pas vraiment un soucis).
Avec ces critères j'ai pensé à deux modèles: le MSI GE60 277FR et l'Asus G46VW CZ078H.
Ils ont plus ou moins le même prix, tous les deux ont un i7-3630QM, une NVIDIA GeForce GTX 660M, 8Go de RAM, un DD 750Go 7200tpm, la même connectivité et 2 ans de garantie. Tout d'abord, est-ce que ces composants sont suffisants pour des jeux récents comme le nouveau Bioshock en high ?
D'après notebookcheck.net le MSI semble avoir un très bon écran et l'Asus un peu moins (au niveau de la luminosité et des couleurs), par contre le MSI semble chauffer énormément plus que l'Asus (ça m'inquiète un peu quand je vois que le CPU chauffe à 90+°) et sa construction semble bien moins solide. D'après vous est ce que la différence entre les deux écrans est assez importante pour justifier le gain de température et la perte de solidité ?
Est-ce que le SAV d'une de ces deux marques et bien meilleur que celui de l'autre ?
Merci d'avance !
NB: Le fait que l'Asus n'ai pas de batterie amovible et de lecteur de DVD n'est pas plus gênant que ça pour moi.