ugooow a écrit :
Bonjour !
Je poste ce petit message pour vous faire part de mon retour sur le SAV FNAC.
J'ai acheté il y a quelques temps un ASUS N550JV à la Fnac. Après quelques mois, ce dernier présentait une panne assez gênante : au moindre mouvement, écran bleu windows pour signaler une panne liée au disque dur.
Ne voulant pas perdre la garantie, j'ai envoyé le laptop en réparation via le SAV Fnac.
Mauvaise pioche, les SAV vendeurs sont habituellement mauvais...
Ce dernier est revenu après 2 semaines et demie avec une réinitialisation usine... comme toujours.
Preuve en est (SAV vendeur mauvais)...
Bien sur, le problème qui était évidemment "mécanique" n'avait pas disparu (quand un mouvement fait planter l'ordi il est assez évident de ne pas conclure à un problème software ...).
J'ai donc ouvert le PC, et là, surprise, une barette ram dé-clipsée ... Une fois ré-enclenchée, l'ordinateur repart comme en 40 sans un seul problème.
Mais là, a ma grande surprise .. Un autocollant de garantie collé sur une vis de la carte mère est brisé ! On y voit un joli coup de tournevis torx !!
Pour avoir démonté des Asus, habituellement il y a un autocollant collé sur une des vis qui fixe le caloduc sur le processeur, c'est juste ridicule, cet autocollant se remet aussi facilement qu'il s'enlève sans que ça se voit...
Donc outre le fait que le SAV n'a pas fait son boulot, la garantie a été brisée pour RIEN par le SAV. Je suis actuellement en contact avec le service consommateur (le service client m'ayant envoyé sur les roses), mais vu leur amabilité, on peut conclure que rien ne se passera.
Enfin, un petit message pour vous dire de fuir aussi loin que possible cette enseigne ! Oui, la FNAC je n'y vais plus que pour regarder le matériel, les prix sont inintéressants, les vendeurs incompétents et peu aimables, quant au SAV tu l'as démontré, c'est une catastrophe... Si éventuellement vous avez des conseils sur les réclamations que je peux demander ... Merci à tous
Il existe une procédure simplifiée si tu penses être victime d'une malhonnêteté, regarde sur vosdroits.service-public.fr, tu trouveras tous les formulaires nécessaires mais ça va prendre du temps, la justice est lente.
En tous cas, bon courage et surtout ne baisse pas les bras, tu verras que même si ça prends du temps, tu finiras par avoir gain de cause
A bientôt !
Oui, tiens-nous informés
|