Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  M18x ne s'allume plus après arrêt brutal, no extension de garantie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M18x ne s'allume plus après arrêt brutal, no extension de garantie

n°1435576
gamesh85
Posté le 28-11-2014 à 15:03:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je vous explique mon soucis :
Mon m18x s'est tout simplement arrrêté de fonctionner hier matin, le bloc d'alimentation a bel et bien sa led d'allumé, mais impossible d'allumer le pc!
De plus, quand je tends l'oreille près de la fiche d'alimentation lorsqu'il est branché sur secteur, j'entends un "bzz ... bzz .... bzz" espacé d'au moins 5 secondes, très faible.
Je sais déja au fond de moi que ça ne sent pas bon du tout..
Après avoir appuyé 10 secondes sur le bouton power comme préconisé sur le web, sans batterie , toujours rien..
J'apelle donc Dell, tout en sachant que je n'ai plus d'extension de garantie, j'explique mon soucis à la dame, qui me demande alors d'enlever les barretes de RAM, je m'éxécute, je rebranche, et toujours rien..
Là, la miss me fait patienter, et revient en me disant que mon seul et unique problème, c'est en fait de l'avoir appelé aujourd'hui, car si j'avais tout simplement pris une extension de garantie, ils n'auraient pas été en mesure de prouver que j'avais un problème avant l'achat de la dite extension! mais que maintenant .. ils ont une trace, de mon problème, dans mon dossier...  :heink:  les réparations concernaient d'après elle la carte mère et les CG... plus de 400 euros pour la carte mère !
Dépité, je lui demande s'il est alors possible qu'elle retire cette trace, que je suis près à lui payer l'extension de garantie sur le champs, mais elle rie en disant que ma situation est triste mais qu'elle n'y peut rien!  
 
Je viens donc vers vous, savoir si quelqu'jn a déja eu un problème similaire, savoir qu'est ce que je dois faire ? Dois je m'autoflageller pour avoir été trop honnête en déclarant mon soucis à dell..? DAFUCK..?  :cry:  le m18x n'a que 3 ans, payé 2200€ (...) sli de gtx560m

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 15:03:33  profilanswer
 

n°1435620
romain2711​1
Liberté !
Posté le 28-11-2014 à 19:12:02  profilanswer
 

:hello:
 
Déjà le premier truc c'est de vérifier le transformateur. ;)
 
Mais effectivement pour l'extension de garantie c'est foutu. :(


---------------
Romain
n°1435651
gamesh85
Posté le 28-11-2014 à 22:45:45  profilanswer
 

Le transformateur est OP, la diode verte s'allume bien, et quand je le branche au pc, j'entends nettement un petit "bzz bzz bzz" sortant du pc, un bruit de "tension" régulier, mais le pc ne charge pas, ou, sans batterie, ne s'allume pas !

n°1435662
gamesh85
Posté le 29-11-2014 à 00:30:17  profilanswer
 

du coup mon plus gros problème réside dans le : que faire de mon pc..?
Essyer d'en récupérer quelques euros en le vendant en tant que carcasse à un réparateur d'ordinateurs portables..? le réparer..? (si oui, avez vous des bons plans, car quand on parle de changer une carte mère aussi spécifique sur un ordianteur portable, les prix montent si vite .. oO)  

n°1435663
romain2711​1
Liberté !
Posté le 29-11-2014 à 00:46:13  profilanswer
 

:hello:
 
La LED verte c'est pas une référence. :whistle:
 
La batterie fonctionné bien avant? s’il ne s’allume pas non plus avec la batterie ça craint. :sweat:
 
Sinon, moi j’hésiterais même pas : réparation. :jap:
 


---------------
Romain
n°1435665
gamesh85
Posté le 29-11-2014 à 01:00:06  profilanswer
 

ça sera 400 euros minimum ... ça sera pas de suite dans ce cas !
Mais j'avoue, je vais pas le laisser a un vendeur véreux qui va m'en donner que 500 euros ='(
La batterie fonctionnait bien avant, et la led verte montre que le transfo n'a aucun soucis... après, j'ai lu que lorsque la carte mère était grillée, la diode verte du transfo ne s'allumait pas !! donc je ne suis pas sur quant au problème de carte mère!

n°1436717
nosens
Posté le 06-12-2014 à 06:06:22  profilanswer
 

Tu peux faire un test simple, enlèves tes deux cartes graphiques et vois si il boot.  
Généralement quand la cm est cuite la led du transfo s'éteint dès que tu le branches sur le pc.
Perso je ferais cela en premier pour essayer d'isoler la panne.


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°1436833
gamesh85
Posté le 07-12-2014 à 01:23:55  profilanswer
 

Merci de ta réponse nosens!
Effectivement tu as raison, je voulais l’amener chez mon informaticien de quartier, histoire de lui demander un devis, mais ta solution me parait plus adaptée! si je sais situer mon soucis , je risquerais moins de me faire enfler par le dit informaticien ^^  
Je vous tient au courant soon, même si la perspective de désosser la bête jusqu'aux CG ne me plait pas vraiment, mais le web est bien fourni en tutos donc ça devrait aller :jap:

n°1436837
nosens
Posté le 07-12-2014 à 06:09:27  profilanswer
 

Si tu prends ton temps il n'y a aucun problème pour démonter un m18, perso mon R1 je le démontais et remontais en 30 minutes le R3 c'est encore plus simple ...
Après pour Dell moi je serais toi je les rappellerais pour clôturer le ticket d'incident ouvert en disant que c'est bon ton pc remarche suite à un dépoussiérage et que tu es super content... Bref si tu réfléchis un peu tu comprendras ce que je veux dire...


Message édité par nosens le 07-12-2014 à 06:13:28

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°1436845
narpa
Posté le 07-12-2014 à 10:45:28  profilanswer
 

perso j'aurais pensé au circuit d'alimentation sur la carte maman, peut etre juste un condensateur a changer, si au demontage rien d'apparent alors faut un electronicien, pas un depanneur informatique ou sinon un qui pratique l'electronique. Mais les electroniciens c'est rare, en tout cas dans mon coin


Message édité par narpa le 07-12-2014 à 10:52:51
mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 10:45:28  profilanswer
 

n°1436897
gamesh85
Posté le 07-12-2014 à 17:09:30  profilanswer
 

Alors, cartes graphiques démontées, le pc se lance ! (ce qui est déja un énorme pas en avant pour moi! non ce n'est donc pas la carte mère !)  
Je rebranche les deux CG en me disant qu'elles avaient peut être juste besoin d'un débranche/rebranche, et si ça ne marche pas j'isolerais celle qui fonctionne ! Je vous tient au courant par la suite !
Merci des conseils sérieux ! :bounce:  sinon en passant, vous savez ou je pourrais trouver les différentes CG compatibles avec ma carte mère de m18x R1..? ça me parait costaud à trouver sur le net!

n°1436920
gamesh85
Posté le 07-12-2014 à 20:13:05  profilanswer
 

Donc j'ai finalement du échanger les deux cartes graphiques, la principale ne fonctionnant pas, au démarrage après switch, le pc se lance, et la CG est bien détecté!  
OUF ! ce que j'ai sauvé comme argent ! Du coup ma question tient toujours, car je dois changer une carte graphique au moins, connaissez vous un endroit ou je puisse connaitre les compatibilités cartes mères alienware m18x R1 ..?  

n°1436964
Graon
Posté le 08-12-2014 à 09:58:47  profilanswer
 

Hello,
 
Tu trouveras ton bonheur sur ebay quasiment uniquement je pense..

n°1436975
gamesh85
Posté le 08-12-2014 à 11:25:22  profilanswer
 

sérieux..? en quoi ebay va m'aider à trouver les CG compatibles avec ma carte mère ? j'ai bien vu quelques CG en ventes sur ebay, mais bon c'est pas bien clair ! ça fait plutot "achète et on verra bien si ça marche!"
:sweat:

n°1436976
romain2711​1
Liberté !
Posté le 08-12-2014 à 11:30:16  profilanswer
 

Ben il suffit de prendre la même non? :heink:


---------------
Romain
n°1436979
nosens
Posté le 08-12-2014 à 11:48:53  profilanswer
 

bien tu vois c'est une bonne chose, il te reste maintenant à choisir, soit tu appliques ce que je t'ai conseillé plus haut soit tu cherches une carte, upgrademonkey ou autre sur ebay en vends, trouver une 560 est peut être pas simple donc à voir.


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°1436983
amino2
Posté le 08-12-2014 à 12:23:30  profilanswer
 

salut, es tu en ile-de-france ? j'ai une GTX560m de mon msi gt780 qui est mort ( alimentation de la carte mère hs), je ne sais pas si c'est compatible sur ton pc, mais si tu es pas loin on peut essayer, si ça marche tu paye, si non je la reprends :)

n°1437010
Graon
Posté le 08-12-2014 à 15:13:17  profilanswer
 

gamesh85 a écrit :

sérieux..? en quoi ebay va m'aider à trouver les CG compatibles avec ma carte mère ? j'ai bien vu quelques CG en ventes sur ebay, mais bon c'est pas bien clair ! ça fait plutot "achète et on verra bien si ça marche!"
:sweat:


 
Non, ce n'est pas ça. Il faut regarder quel type de connecteur il s'agit (quel type de carte MXM donc) et trouver l'équivalent sur E-bay voire carrément le même modèle.

n°1437018
gamesh85
Posté le 08-12-2014 à 17:13:39  profilanswer
 

Okay ! je me demandais jsute jusqu'à quelle CG on peut aller sans avoir besoin de changer d'autres composants! on peu aller au dela de la gtx560 j'imagine, mais je ne sais pas jusqu'ou !  
Amino c'est cool de proposer mais mon connecteur SLI est mort depuis des lustres, faudra que j'en rechope un via Ebay ! donc une deuxième 560 est pas vraiment ce que je recherche !

n°1437083
nosens
Posté le 09-12-2014 à 07:37:51  profilanswer
 

je ne comprends pas bien car tu dis avoir switché tes 560 pour que cela refonctionne jusque la ok mais si tu souhaites racheter une carte et garder ton sli cela devra obligatoirement être une 560 sinon il faut changer les 2 et la bonjour le prix, sinon si tu souhaite passer en mono gpu tu peux mettre du 780 ou 880m ou en ati du 7970 ...


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°1437104
gamesh85
Posté le 09-12-2014 à 11:50:30  profilanswer
 

voilà nosens t'as compris! le SLI et moi c'est fini! C'etait pour savoir si ma carte mère (et mes autres composants) pouvaient supporter une CG plus compétente, et si oui, jusqu'à laquelle ! Tu me dis du 880m, je suis étonné! ce serait carrément une bonne nouvelle, de pouvoir l'upgrader à c epoint ! (j'imaginais que je pouvais pas mettre mieux qu'une 660m) ! Merci à toi !

n°1437111
gamesh85
Posté le 09-12-2014 à 13:00:49  profilanswer
 

je viens d'avoir Dell au téléphone, elle me dit que ma carte mère n'est compatible qu'avec quelques amd, et jusqu'à la gtx 580m ! (je suis refroidit...) :sweat:  
enfin bon cette personne a très bien compris que j'avais été à deux doigts de payer les 450 euros de réparation , alors que le problème a été règlé en une heure ! CQFD du coup elle m'a quasiment promis qu'elle essaierait de m'obtenir quelquechose de ses supérieurs (pkoi pas deux nouvelles CG..?) non je rêve là ! En tout cas elle a reconnu l'incompétence de sa collègue que j'ai eu la première fois au téléphone, celle qui avait eu le culot de me dire lorsque j'étais étonné du prix des réparations " Et bien oui monsieur, quand on achète une ferrari, il faut aussi payer le suivi...." :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  M18x ne s'allume plus après arrêt brutal, no extension de garantie

 

Sujets relatifs
Ecran qui ne s'allume pasEcran qui ne s'allume pas
QUID de la loi Hamon (Garantie 2 ans minimum)Mon packard bell dot s ne s'allume plus
Asus N56JR - Le ventilo ne s'allume plus!Pc portable qui ne s'allume plus
Perte garantie portable ASUS N750JK-T4199H ?????Packard Bell LM94 ne s'allume plus
IBM Thinkpad T43 écran qui ne s'allume plusHP G72 bouton power allumé mais le pc ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : M18x ne s'allume plus après arrêt brutal, no extension de garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR