Bonjour,
J'écris pour un appel à l'aide vers la communauté.
J'ai eu tellement de contacts avec le service technique que je m'y perds, je vais essayer d'être concis.
Je possède un m4700, excellente machine jusqu'au jour ou elle à refusé de redémarrer. Dell m'a alors envoyé un technicien qui a changé ma carte mère, et mon DD secondaire de données qui s’était crashé (j'ai aussi un SSD pour mon système). Je n'ai pas pu récupérer mes données une première fois.
Par la suite, en l'espace de 6 mois, 2 autres DD ont crashé (sans récupération possible) et m'ont été changés, vous commencez à comprendre mon énervement...j'ai essayé de faire des sauvegardes régulières mais je perds quand même à chaque fois des données très importantes, des heures de travail et je ne suis qu'un indépendant, pas un employé de gros groupes, je n'ai donc pas tout un attirail avec moi pour sécuriser mes données en permanence, je n'ai pas de raisons normalement d'en avoir.
Il y a quelques jours, rebelotte, mon ordinateur ne démarre plus et mon 4ème DD a crashé. Dell me propose encore de me remplacer ma carte mère (une deuxième donc) et mon DD mais j'ai refusé car aucune explication ne m'a été fournie sur la base du problème, il ne savent d'ailleurs pas l'expliquer.
Sans explications sur l'origine du problème, j'ai donc demandé (en insistant vraiment) à ce que cette machine me soit changée, mais leur service de SWAP me l'a refusé sans explications non plus. A l'heure actuelle, je suis en attente et bien handicapé car je n'ai pas de machine fonctionnelle.
En tant que professionnel, je ne peux pas me permettre d'avoir un machine instable ou a problème récurrents qui me fait perdre mon temps mais surtout des données qui me permettent de gagner ma vie, je me tourne donc vers la communauté afin d'une part, de demander l'aide de personnes qui pourraient avoir compris l'origine de la défaillance, mais aussi d'autre part afin de transmettre mon mécontentement.
Les techniciens de Dell (charmants et extrêmement polis) ont appuyés ma demande de changement à 2 reprises mais elle a été refusée par leur service "financier". Je trouve cela absurde de me changer une nouvelle fois des composants. un problème peut arriver une fois, deux fois...mais 4, c'est que le problème doit être ailleurs.
Quelqu'un aurait il une explication à mes problèmes ?
Avez vous eu vous aussi des problèmes avec le service changement de machine refusé, que dois-je faire selon vous?
Merci de m'avoir lu et ce serait vraiment bien si vous aviez une solution à mon problème.