Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème récurrent Dell SAV

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème récurrent Dell SAV

n°1428886
nitsugua
Posté le 07-10-2014 à 10:54:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écris pour un appel à l'aide vers la communauté.
 
J'ai eu tellement de contacts avec le service technique que je m'y perds, je vais essayer d'être concis.
 
Je possède un m4700, excellente machine jusqu'au jour ou elle à refusé de redémarrer. Dell m'a alors envoyé un technicien qui a changé ma carte mère, et mon DD secondaire de données qui s’était crashé (j'ai aussi un SSD pour mon système). Je n'ai pas pu récupérer mes données une première fois.
 
Par la suite, en l'espace de 6 mois, 2 autres DD ont crashé (sans récupération possible) et m'ont été changés, vous commencez à comprendre mon énervement...j'ai essayé de faire des sauvegardes régulières mais je perds quand même à chaque fois des données très importantes, des heures de travail et je ne suis qu'un indépendant, pas un employé de gros groupes, je n'ai donc pas tout un attirail avec moi pour sécuriser mes données en permanence, je n'ai pas de raisons normalement d'en avoir.
 
Il y a quelques jours, rebelotte, mon ordinateur ne démarre plus et mon 4ème DD a crashé. Dell me propose encore de me remplacer ma carte mère (une deuxième donc) et mon DD mais j'ai refusé car aucune explication ne m'a été fournie sur la base du problème, il ne savent d'ailleurs pas l'expliquer.
 
Sans explications sur l'origine du problème, j'ai donc demandé (en insistant vraiment) à ce que cette machine me soit changée, mais leur service de SWAP me l'a refusé sans explications non plus. A l'heure actuelle, je suis en attente et bien handicapé car je n'ai pas de machine fonctionnelle.  
 
En tant que professionnel, je ne peux pas me permettre d'avoir un machine instable ou a problème récurrents qui me fait perdre mon temps mais surtout des données qui me permettent de gagner ma vie, je me tourne donc vers la communauté afin d'une part, de demander l'aide de personnes qui pourraient avoir compris l'origine de la défaillance, mais aussi d'autre part afin de transmettre mon mécontentement.
 
Les techniciens de Dell (charmants et extrêmement polis) ont appuyés ma demande de changement à 2 reprises mais elle a été refusée par leur service "financier". Je trouve cela absurde de me changer une nouvelle fois des composants. un problème peut arriver une fois, deux fois...mais 4, c'est que le problème doit être ailleurs.
 
Quelqu'un aurait il une explication à mes problèmes ?
 
Avez vous eu vous aussi des problèmes avec le service changement de machine refusé, que dois-je faire selon vous?
 
Merci de m'avoir lu et ce serait vraiment bien si vous aviez une solution à mon problème.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 10:54:54  profilanswer
 

n°1428887
flash_gord​on
Posté le 07-10-2014 à 11:20:00  profilanswer
 

4 crashs de disques dur, c'est statistiquement impossible.
 
Est-tu sûr qu'ils sont vraiment morts ? quels sont les symptomes ?

n°1428901
nitsugua
Posté le 07-10-2014 à 12:21:53  profilanswer
 

Bonjour Flash,
Je ne suis pas un spécialiste mais quand je les mettais dans un lecteur externe, l'option gérer les détectait bien, toutefois il ne trouvait aucune données. J'ai pu récupérer quelques fichiers bizarrement organisé avec un logiciel de récupération, mais il y avait tellement de données accumulées que je ne savais pas retrouvées ceux non présent sur mes sauvegardes passées.  
 
De plus, changer une carte mère une fois, je comprends, mais deux fois....le problème ne viendrait il pas d'un autre composant à l'intérieur?
 
Dans tous les cas merci de m'avoir répondu.

n°1428902
nitsugua
Posté le 07-10-2014 à 12:29:08  profilanswer
 

Je ne vous ai pas précisé non plus qu'en parrallèle, quand j'ai pu redémarrer ma machine, il était mentionné INVALID PARTITION pour mon DD systeme (un SSD) et mon écran de portable ne s'allumait plus, je devais le mettre sur un écran externe, ils m'ont dit que je devais mettre a jour mon bios...vous imaginez qu'avec tous les autres problème en attente, je ne l'ai pas fait.

n°1428941
gaet85
Posté le 07-10-2014 à 15:52:22  profilanswer
 

la pas facile de detecté ces PB sans testé réélement,mais oui 4 fois le dd ces pas normal peut être défault de ceux si ( est ce les même modele fourni a chaque fois)...
Est ce qu'il crash a chaque fois au même endroit ( batiment)
voir aussi la charge batterie. avec et sans chargeur.
y a t il des fluctuations de courant a cette endroit (ex: si vous êtes en fin de ligne edf, la tension peu varié énormément et peu généré de force varitions donc possibilité de surcharge, je parle en connaissances de cause).(Pour une cliente qui était en fin de ligne on lui a changer 2 fois sa CM et 3 DD du a ces variation.Nous lui avons conseillé de prendre un onduleur pour pallier a ce PB et depuis plus de souci).
voila voici quelque ? a ce posé .
ce qui pourrai être possible aussi pour le ssd.
 

n°1428950
nitsugua
Posté le 07-10-2014 à 16:19:50  profilanswer
 

Merci Gaet
 
Oui, il a toujours crashé au même endroit, mais je vis en coloc et il y a d'autres ordinateurs sur place qui n'ont jamais eu aucun soucis, et mon amie se connecte à la même prise (la mienne aussi ;-)). c'est une multiprise parafoudre Belkin...pas un onduleur, je ne suis que dans un micro appart.... Ces prises hébergent également des écrans et DD externes que j'ai depuis plusieurs années maintenant. L’électricité de l'immeuble a été entierment refaite il y a moins de 10 ans.
Pour la batterie, je n'ai pas pu faire le test.
Lors du 3ème changement de DD, j'étais déjà très très énervé et le support technique (toujours très poli) avait fait en sorte de justement me donner un DD d'un lot différent (j'avais vérifié à sa livraison)...
 
Y a t il vraiment de grosse variation qui nécessite un onduleur? j'habite dans le 4eme arrondissement de Paris...Ça doit être plutot bien desservi non? Comment puis je vérifier ces variations ?
 
D'après vous, peut on faire confiance a une machine qui a déjà grillé une carte mère et 4 disque durs pour que la deuxième CM et le 5eme DD fonctionne sans problème?
 
En tout cas, merci, vous êtes trop cool de passer du temps à me répondre, vous ml'avez déjà posé beaucoup plus de questions que le support technique sur l'origine possible de mon soucis....c'est cool de penser qu'il y a encore des gens qui donnent du temps pour dépanner les autres !

n°1428953
flash_gord​on
Posté le 07-10-2014 à 16:29:59  profilanswer
 

nitsugua a écrit :

ils m'ont dit que je devais mettre a jour mon bios...vous imaginez qu'avec tous les autres problème en attente, je ne l'ai pas fait.


 
Alors pour le coup, a priori le invalid partition est vraiment un bug corrigé par les dernieres version du bios, un coup de google le confirme.

n°1428964
nitsugua
Posté le 07-10-2014 à 17:06:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Alors pour le coup, a priori le invalid partition est vraiment un bug corrigé par les dernieres version du bios, un coup de google le confirme.


 
 
Oui mais il m'ont dis ca plus pour mon écran !!! c'est ce qui me fais le plus peur...
Ai je raison d'insister pour qu'il me le change?

n°1428965
gaet85
Posté le 07-10-2014 à 17:07:34  profilanswer
 

A faire ce que préconise Flash_gordon (ptite pensée a queen).
Mais pour moi si on doit mettre a jour le bios pour pallier a un PB certe sa peu aidé mais ce n'est pas normal...
sinon une machine qui pete je jete tout en la gardant sous le coude pour savoir le pkoi du comment.
Sinon le flash bios a faire avec précaution.sinon aie aie aie.

n°1428972
nbc_fr
Posté le 07-10-2014 à 17:18:54  profilanswer
 

Je te conseille d'accepter le deuxième changement de carte mère + flash du BIOS vers la dernière version.

 

Il se peut que tu sois tombé sur un mauvais lot, ça arrive.

 

Ton disque dur est dans la baie permettant un "retrait à chaud" ? Vérifie qu'il n'y a pas de faux-contact.

 

Pas de mobiliers (je pense aux tapis) qui peuvent être chargés en électricité statique à côté de ton bureau/là où tu ranges le PC ?

Message cité 1 fois
Message édité par nbc_fr le 08-10-2014 à 07:45:09
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 17:18:54  profilanswer
 

n°1429041
nitsugua
Posté le 08-10-2014 à 03:22:31  profilanswer
 

nbc_fr a écrit :

Je te conseille d'accepter le deuxième changement de carte mère + flash du BIOS vers la dernière version.
 
Il se peut que tu sois tombé sur un mauvais lot, ça arrive.
 
Ton disque dur est dans la baie permettant un "retrait à chaud" ? Vérifie qu'il n'y a pas de faux-contact.  
 
Pas de mobiliers (je pense aux tapis) qui peuvent être chargé en électricité statique à côté de ton bureau/là où tu ranges le PC ?


 
 
 
Merci encore pour tes réponses, et non, pas de tapis chez moi...et pour le lot, au changement du 3eme, le technicien de Dell avait volontairement fait des recherches afin que je n'ai pas un DD du même lot que les précédents....par contre l'idée de la baie est intéressante, je ne sais pas si on peut changer le DD à chaud, il faut sortir des vis de sous la carlingue pour cela...mais c'est loin d’être absurde. dans tous les cas, ca voudrait dire qu'il faudrait me changer également mon boitier!!!
 
L'accumulation d'une carte mère changée déjà et de 4 DD ne me donne pas envie de prendre à nouveau des risques avec une nouvelle CM et un 5eme DD, de plus, même si cela a un rapport avec le bios, j'ai en même temps quand même un écran qui ne s'allume plus et mon DD système qui n'est pas content... ça fait beaucoup...beaucoup trop en fait...
Si tout cela a déjà grillé ou été abîmé, qui me dit que ma RAM n'en a pas subit les conséquences ? et surtout que mon ordinateur en vaut encore la peine.
 
Mais j'ai bien noté ta réponse, tu es le premier a esquisser des explications ou à essayer d'en chercher vraiment... malgré tout, ça ne me rassure pas, je dois reconnaître que je savais un peu que je ne changerai pas d'avis mais j'avais vraiment besoin d'être éclairé...t'es un AS! Merci encore
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème récurrent Dell SAV

 

Sujets relatifs
Problème Pc portable AsusProblème ecran noir
Aidez-moi svp ! Mon PC portable à un problème...Problème de graphiques commutables
ASUS R510L : problème HDMI : CM...ou soft ? :oProblème d'affichage Urgent !
Probleme louche PC portableProblème à la réinstallation de Windows - Packard Bell EN Te
Sav auchan ne veut pas réparé mon pc 
Plus de sujets relatifs à : Problème récurrent Dell SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR