oui, c'est ce que marque les sites marchand pour limiter leurs garantie à 1 ans
ce qu'il faut regarder, c'est la garantie marqué sur le site et/ou sur la boite/manuel du produit
par exemple ce portable http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 6284h.html
choix de garantie 1 ou 3 ans darty
sur le site de asus http://www.asus.com/fr/Notebooks_U [...] fications/
"Garantie
Garantie locale 2 ans avec enlèvement et retour sur site.
Attention, selon le modèle et/ou le lieu de vente, la période de garantie peut être différente. Veuillez vous renseigner auprès de votre revendeur."
la garantie constructeur est de 2 ans obligatoire, mais n'est pas forcement pris en charge par le reseau distributeur, ca peut etre à toi de l'envoyer chez la marque pour reparation
j'ai un exemple perso
j'ai acheter une paire d'enceinte cabasse en promo sur le coin des affaire du site LDLC
le coin des affaire ce sont des fin de stock, invendu ou retour d'achat, donc ils sont garantie par LDLC que 2 mois, et jusqu'a 1 ans avec les options
mais garantie 5 ans par cabasse une fois le produit enregistré sur leurs site
j'ai du renvoyer dans la periode de garantie magasin mes enceinte suite à un bruit de gresillement, et je leur ai posé la question justement rapport à la garantie differente entre cabasse et leurs magasin
il m'ont dit qu'a la suite de leurs garantie, ils ne font que "l'intermediaire" entre le client (moi) et le SAV de la marque, car le SAV cabasse ne fonctionne que par le reseau distributeur
si la marque à un service apres vente directement accessible par le consomateur, c'est à lui de renvoyer le produit à la marque
en gros, il faut se renseigner au pret du magsin et/ou de la marque pour savoir comment ca se passe une fois la garantie magasin passé
Message édité par chtit le 13-11-2014 à 15:38:38
---------------
mon topic de ventes