Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Alienware se coupe tout seul sur secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alienware se coupe tout seul sur secteur

n°1590971
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-03-2022 à 17:46:49  profilanswer
 

Bonjour :o

 

Depuis une semaine, j'ai retiré la batterie de mon Alienware 51m (9900k/16gb/2080), car elle commençait à bien gonfler.
Vu qu'il est jamais utilisé sur batterie, c'est pas gênant à l'usage et il est toujours branché sur ses deux adaptateurs (330+180w). J'ai pas prévu de racheter une batterie et le pc n'est plus sous garantie.

 

Or depuis il est arrivé 3 fois que le pc se coupe brutalement. Ca n'est jamais arrivé avant.

 

A noter que la 3ème fois il s'est coupé sans se couper [:pingpetrus] . C'est à dire écran noir, plus de Windows plus rien, mais ventilos qui tournent toujours et qui accélèrent avec une sortie de chaleur arrière. Il a fallu l'arrêter par appui long sur le bouton.
Aussi il a sorti un son bref dans les hauts parleur au moment de la coupure.

 

De ce que je constate:
Il peut burner CPU+GPU sans broncher, ni surchauffer (cpu limité à 100c et GPU 75c)
Il ne surchauffe pas
les adaptateurs sont vus par le bios
pas de bsod.
pas de coupure quand le pc est en veille
Survient de manière random, pas pendant un usage intensif ni une durée de fonctionnement particulière
analyse matériel, supportassist, antivirus ne montrent rien. RAS dans l'observateur d'évènements
bios, pilotes, w10 à jour.

 


Là comme ça j'aurais tendance à penser que ca vient du réseau électrique pas ouf (genre la lumière qui baisse quand l'ascenseur se déclenche), microcoupures, variations de tension, etc. J'ai branché sur la même prise le PC, des petits hauts parleur Altec et la livebox. Ces derniers ne se coupent pas  quand le pc se coupe. Tout est derrière un simple parasurtenseur type P1T-FR.

 

Merci d'avance


Message édité par Timoonn le 06-03-2022 à 22:29:24

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 17:46:49  profilanswer
 

n°1591106
azertyiop
Posté le 16-03-2022 à 09:11:06  profilanswer
 

Ces machines chauffent beaucoup, mais si tu es sur que le ventilo et la pate thermiques sont ok alors c'est peut etre ton chargeur qui donne des signes de fatigue.
 
Ce sont de gros chargeur, gros ampérages d'aprés mes souvenir, essai d'en trouver un avec le meme voltage. avec le meme ou ampérage supérieur.
 
Ca coupe quand tu joues uniquement ou meme quand tu fais de la bureautique ?
 
Tu as testé tes températures avec openhardware monitor par exemple ? ensuite tu regardes la courbe de température pour aviser.  
 


Message édité par azertyiop le 16-03-2022 à 09:12:37
n°1591107
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2022 à 09:54:05  profilanswer
 

[:lox]
Il s'est pas recoupé depuis mon message, 10 jours donc. [:zigg]
Ca a coupé 3 fois mais jamais en charge intensive. surf web, youtube.
Il a très peu d'usages cpu/gpu intensifs depuis un an, je joue qu'à un vieux jeux de 2006 peu gourmand.

 

Les transfo sont de fait peu sollicités et un peu surdimensionnés.

 

Je peux lui charger la mule sans soucis (bon forcement ca chauffe, c'est un 9900k dans un châssis de portable :o ).
https://i.ibb.co/2k8tYSs/Screen-Hunter-4086-16-Mar-22-09-38.jpg
Sur le papier GPU tire au dans les 180w, et le CPU 130/150.
Une minute après l'arrêt du burn, cpu à 44° et gpu à 39.

 

Les 2 transfos ont ces spec
https://i.ibb.co/y04Kyt5/20190813-100633.jpg https://i.ibb.co/KjH5NGf/20190813-100638.jpg

 

J'en ai un autre d'un autre alienware de 2016, je sais pas si ca serait compatible électriquement
 https://i.ibb.co/jDxFsD9/20190928-113150.jpg
c'est ce sont tous 19.5v, donc potentiellement oui si la prise est compatible. Je testerai si il le refait.


Message édité par Timoonn le 19-03-2022 à 00:33:39

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Alienware se coupe tout seul sur secteur

 

Sujets relatifs
Laptop - Batterie qui coupeEcran du laptop qui s'éteint tout seul et switch sur ecran externe
Brancher 2 écrans externe à partir d'1 seul port Hdmi ?Rétroéclairage qui s'éteint quand branchement secteur
Dell Precision 7720 batterie morte. Le secteur ne lui suffit pas!son coupé quand l'économisteur d'écran se met en route
[Asus ROG Zephyrus] Bruyant pendant jeux et branché sur secteurBrancher 2 écrans avec un seul port HDMI ?
prolonger sa batterie, toujours sur secteur ?Gestion de l'alimentation Alienware M15 R3
Plus de sujets relatifs à : Alienware se coupe tout seul sur secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR