Bonjour à tous,
L'été dernier, j'ai acheté un PC portable Asus ROG Zephyrus M GU532GU-AZ084T (fiche : https://www.ldlc.com/fiche/PB00279455.html)
J'en voulais un qui allait me tenir assez longtemps. Mon utilisation c'est principalement du développement, jeux vidéos (jeux de gestion / stratégie surtout), un peu de traitement photo.
Dès le départ, j'ai constaté que le PC était très bruyant lorsque je jouais et que j'étais branché sur secteur. La ventilation tourne à fond, le PC chauffe rapidement. Sur batterie, c'est beaucoup plus atténué. Donc j'ai pris le réflexe de jouer sur batterie (quand elle n'est pas vide ) mais ce n'est pas optimal non plus.
Il y a peut-être des réglages à faire au niveau de la carte graphique ou d'un autre composant. Avez-vous des idées ?
J'ai essayé de baisser les réglages dans les jeux, mais je n'ai pas vu d'améliorations notables.
D'avance merci, bonne journée à tous.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
Processeur Intel Core i7-9750H (Hexa-Core 2.6 GHz / 4.5 GHz Turbo - 12 Threads - Cache 12 Mo)
16 Go de mémoire DDR4 (mémoire intégrée + 1 slot libre - maximum 32 Go)
Ecran de 15.6 pouces anti-reflets avec résolution Full HD (1920 x 1080) et fréquence de 240 Hz
Dalle de niveau IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti avec 6 Go de mémoire GDDR6
SSD M.2 PCIe de 512 Go
Windows 10 Famille 64 bits
Message édité par guiom056 le 25-02-2021 à 08:32:21