Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Asus ROG Zephyrus] Bruyant pendant jeux et branché sur secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asus ROG Zephyrus] Bruyant pendant jeux et branché sur secteur

n°1582205
guiom056
Posté le 25-02-2021 à 08:28:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
L'été dernier, j'ai acheté un PC portable Asus ROG Zephyrus M GU532GU-AZ084T (fiche : https://www.ldlc.com/fiche/PB00279455.html)
J'en voulais un qui allait me tenir assez longtemps. Mon utilisation c'est principalement du développement, jeux vidéos (jeux de gestion / stratégie surtout), un peu de traitement photo.
 
Dès le départ, j'ai constaté que le PC était très bruyant lorsque je jouais et que j'étais branché sur secteur. La ventilation tourne à fond, le PC chauffe rapidement. Sur batterie, c'est beaucoup plus atténué. Donc j'ai pris le réflexe de jouer sur batterie (quand elle n'est pas vide  :) ) mais ce n'est pas optimal non plus.
 
Il y a peut-être des réglages à faire au niveau de la carte graphique ou d'un autre composant. Avez-vous des idées ?
J'ai essayé de baisser les réglages dans les jeux, mais je n'ai pas vu d'améliorations notables.
 
D'avance merci, bonne journée à tous.
 
 
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
 
Processeur Intel Core i7-9750H (Hexa-Core 2.6 GHz / 4.5 GHz Turbo - 12 Threads - Cache 12 Mo)
16 Go de mémoire DDR4 (mémoire intégrée + 1 slot libre - maximum 32 Go)
Ecran de 15.6 pouces anti-reflets avec résolution Full HD (1920 x 1080) et fréquence de 240 Hz
Dalle de niveau IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti avec 6 Go de mémoire GDDR6
SSD M.2 PCIe de 512 Go
Windows 10 Famille 64 bits


Message édité par guiom056 le 25-02-2021 à 08:32:21
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 08:28:48  profilanswer
 

n°1582215
satoshi
Posté le 25-02-2021 à 22:53:59  profilanswer
 

:hello:
 
En fait, un portable gaming bruyant en load... y a rien de plus normal :/
Tu peux jouer sur les profiles d'énergie pour diminuer la puissance globale pour limiter la chauffe. Mais bon, i7 + GTX Ti non-Max-Q, c'est barbecue assuré :p  

n°1582217
guiom056
Posté le 26-02-2021 à 08:08:45  profilanswer
 

Merci pour ton retour !
Oui c'est peut-être normal aussi avec ce type de portable.
Le PC est top après, donc je ne regrette pas mon choix. C'est le seul défaut que je vois jusqu'à présent.
 
"Jouer sur les profils d'énergie" ça signifie avoir les mêmes réglages sur secteur que sur batterie dans ce cas ? Sur batterie, le portable est quasiment silencieux. Saurais-tu me dire où puis-je appliquer ce type de réglages stp ?
 
Dans "Nvidia experience" (paramètres => généralités), j'ai une caractéristique "Whisper mode" définie à "prêt" qui est censé "réduire le bruit émis en jeu par votre ordinateur lorsqu'il est branché". Les différents prérequis de cette rubrique sont cochés mis à part "Technologie SLI non supportée".
Edit : Je vois que dans le menu "jeux", j'ai un bouton on/off pour ce "whisper mode". Je l'ai passé à On, je vais tester ce week-end si c'est mieux.  
 
D'avance merci !


Message édité par guiom056 le 26-02-2021 à 08:11:24
n°1582219
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-02-2021 à 08:57:04  profilanswer
 

Dans le control center d'asus tu as différents modes : silences, jeux, etc....
 
Il faut s'habituer à changer de mode selon to usage, ou associer tes applis a un mode.
 
Pour le coup en mode silence tu perdras en perfs comme sur batterie pour privilégier une chauffe limitée.
 
En mode jeu au contraire ton pc tournera à fon coté ventilation pour éviter le throtle du à la chauffe.
 
Le mode normal / équilibré est souvent batard
 
Sur batterie c'est le mode économie d'énérgie qui s'active, très proche du mode silence.
 
A noter : avec un support ventilé ou juste des cubles lego en soulevant un peu le dessous du PC, tu améliore l(arrivée de l'air et la ventilation. Et comme il chauffe mois, tu l'entends moins. Pour peu d'euros, c'est très valable.
 
https://www.amazon.fr/TopMate-Refro [...] hydr0a8-21


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1582255
Romano338
Posté le 27-02-2021 à 16:50:13  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas plus que ça, mais je trouve que les Asus gaming souvent essaie d'allier une ligne fine.
En général pour le gaming, les PC sont plus épais pour laisser la place au refroidissement. J'ai un Asus aussi et c'est vrai qu'il peut-être bruyant et monter en température.
D'autres marques sont plus réputée pour faire des pavés plus gros mais aussi plus adaptés au gaming (MSI par exemple semble être comme ça).

n°1582263
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-02-2021 à 17:54:49  profilanswer
 

Romano338 a écrit :

Je ne m'y connais pas plus que ça, mais je trouve que les Asus gaming souvent essaie d'allier une ligne fine.
En général pour le gaming, les PC sont plus épais pour laisser la place au refroidissement. J'ai un Asus aussi et c'est vrai qu'il peut-être bruyant et monter en température.
D'autres marques sont plus réputée pour faire des pavés plus gros mais aussi plus adaptés au gaming (MSI par exemple semble être comme ça).


 
Asus est une marque plus bruyante que les autres.
 
J'ai eu un strix RTX, épais et lourd, qui était pénible même en idle et horrible en jeu. Idem pour le zephyrus G14.
 
Razer avec le blade a un combo fin et très silencieux.
 
Asus est une marque qui tend vers la facilité : beaucoup de plastique, beaucoup de bruit, pas de webcam, de la ram soudée... mais du RGB pour faire passer la pilule.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1582266
Romano338
Posté le 27-02-2021 à 18:27:36  profilanswer
 

C'est vrai qu'instinctivement j'évite les Asus quand je regardes les PC gaming maintenant. Sans doute un à priori basé sur pas grand chose, mais j'en ai un et c'est vrai que je ne pense pas qu'Asus soit le plus orienté pur gaming

n°1582298
guiom056
Posté le 01-03-2021 à 08:09:22  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'il y a sûrement mieux pour les PC portables gaming.
Mon précédent PC portable était un Asus (pas nécessairement un PC "gaming" ). Il m'a tenu 8 ans, j'en étais très content donc j'ai voulu continuer avec cette marque, en prenant cette fois-ci une carte graphique plus performante qu'à l'époque.
Même chez Asus, ils avaient des modèles de PC gaming un peu moins fins que celui que j'ai pris. Je préférais en avoir un qui ne fasse pas trop "gaming" au visuel.
C'est compliqué de tout allier sur les PC portables, le choix est forcément plus limité que sur un fixe :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Asus ROG Zephyrus] Bruyant pendant jeux et branché sur secteur

 

Sujets relatifs
Choix PC Gamer Asus Vs Lenovo ( budget 1500€)PC portable 13" et rétroprojecteur
Double écran sur 2 PCPC Trans-Portable pour Montage Vidéo
Quel type de HUB pour étendre PC Portable s Tablette graphique + ÉcranPC avec écran Oled ou écran d'exception
Pc portable qui "grésille"Pc portable "gamer" amd 2060 17''
prolonger sa batterie, toujours sur secteur ?Hésitation 2 Pc portables Gamer
Plus de sujets relatifs à : [Asus ROG Zephyrus] Bruyant pendant jeux et branché sur secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR