Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Gestion de l'alimentation Alienware M15 R3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de l'alimentation Alienware M15 R3

n°1580092
npelouin
Posté le 19-01-2021 à 14:35:03  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Étant graphiste 3D de profession, j'ai eu le droit un petit Alienware M15 R3 tout beau tout neuf. Étant aussi très mobile dans les bureaux, tout les postes sont en flex office, l'idée est de brancher simplement au besoin son ordinateur aux bases de libre.
Le problème des ultrabook c'est qu'ils nécessitent pas mal de puissance pour fonctionner sans se décharger, surtout avec l'utilisation que j'en ai, où le CPU (i7-10875H) et GPU (RTX 2070 Super) sont constamment sollicités.
 
Ce problème se posait tout le temps avec mon ancien Razer, il fallait obligatoirement le brancher sur secteur malgré qu'il soit branché en USB-C Thunderbolt.
 
Du coup c'est pour ça qu'on a pris un Alienware, ce sont des PC de Dell et nos bases sont des Dell, offrant donc une meilleur compatibilité à ce niveau là. C'est le cas en effet.
J'en viens donc à mon problème actuel. Quand je suis branché uniquement en USB-C Thunderlbolt et que ma batterie est à 100%, il n'y a absolument aucun problème, le PC maintient son niveau et ne se décharge pas du tout, même quand je l'utilise beaucoup.
Par contre, il suffit qu'elle soit à 99% ou 98%, elle n'arrive plus à recharger ou maintenir le niveau, la batterie se décharge lentement au fil de la journée.
 
Je n'arrive pas à comprendre la logique et j'aurai aimé que vous puissiez m'éclaircir sur la question, et pourquoi pas trouver une solution sur le long terme.  
 
Merci à vous en tout cas pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 14:35:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Gestion de l'alimentation Alienware M15 R3

 

Sujets relatifs
Problème alimentation asus zenbookproblème d'alimentation pc dell latitude 3340
Prix de vente alienware m17 rtx 2070Gestion mémoire Ryzen 5 3500U
Remplacement bloc alimentation Asus[Topic Unique] Alienware Area 51m (R1 version 2019-2020)
Installation HDD Alienware 18Problème ventilateur GPU SLI Alienware 18
Quelle marque/modèle d'alimentation universelle valable ? 
Plus de sujets relatifs à : Gestion de l'alimentation Alienware M15 R3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR