Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Pour les possesseurs de ce modèle, vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210

n°1013697
reelooz10
Posté le 31-01-2009 à 11:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu l'a payé combien le hdd ?

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 11:09:09  profilanswer

n°1013698
spence fox​trot
^^
Posté le 31-01-2009 à 11:11:43  profilanswer

reelooz10 a écrit :

tu l'a payé combien le hdd ?

60 chez RDC ^^
soit la vitesse, soit le stockage...(puisque le blue est au même prix (environ) mais pour 320GB...)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1013701
reelooz10
Posté le 31-01-2009 à 11:15:16  profilanswer

Ok, j'attends tes test pour savoir si je passe au 7200rpm :)

Par contre comme je vais installé un dual boot 7/osX je vais passé a 2Go de ram. Ya des marques conseillé pour le medion ?

---------------
n°1013702
spence fox​trot
^^
Posté le 31-01-2009 à 11:19:53  profilanswer

ça e ne sais pas...

il me semble avoir vu souvent des gskill ou ocz (ou les deux je sais plus)

pour ma part, je pense à la ocz 800MHZ cas 5.... mais j'attends. je suis pas sur qu'elle fonctionnera à 800... ça serait bête...

première mise à jour (si légère soit-elle) du premier post...
catégorie XII

Message édité par spence foxtrot le 31-01-2009 à 11:23:12

---------------
n°1013741
AniYa
Posté le 31-01-2009 à 13:51:11  profilanswer

-  CORSAIR SoDIMM DDR2 2Go PC2-5300 (667 MHz)  => 22.90€
-  KINGSTON SoDIMM DDR2 2 Go PC2-5300 (667 MHz)  => 18.90

ça suffit largement :)

http://www.surcouf.com/Catalogue/L [...] #numPage:7

personnellement j'ai acheté la corsair, il y a une semaine et elle fonctionne bien, aucun probleme que ce soit sur xp, mac os X ou ubuntu.

Message édité par AniYa le 31-01-2009 à 13:52:19

---------------
< FeedBack >
n°1013746
BRCM
Posté le 31-01-2009 à 14:00:09  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Passe directement par Medion.

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour le client.
C’est bien sûr celle que les commerçants essayent de nous imposer car elle est très avantageuse pour eux.
Il se trouve qu’en France il existe toujours un Droit (pour combien de temps encore, me diront certains ?). Acheter un objet chez un marchand, c’est établir un contrat avec lui, et lui seul ! A chacun de remplir ses obligations. Celle de la garantie est de son ressort.
D’autant qu’en cas de litige important, il vaut mieux débattre du problème dans un tribunal près de chez soi plutôt qu’à Tokyo ou Pékin !

Message cité 1 fois
Message édité par BRCM le 31-01-2009 à 14:01:46
n°1013752
reelooz10
Posté le 31-01-2009 à 14:10:00  profilanswer

Le seul problème c'est que la plupart des marchants garantissent les produits 1 an alors que la garantie constructeur durent 2 ans.

Expérience perso sur un Crative ZenMicro. Je serai passer par Cdiscont j'aurai du payé le N) du SAV surtaxé & Co et 1 mois de délais. Avec le sav Créative celà m'a pris 10jours entre l'envoi du mp3 HS et le nouveau

---------------
n°1013783
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-01-2009 à 15:04:41  profilanswer

BRCM a écrit :

...Il se trouve qu’en France il existe toujours un Droit...

il se trouve que de passer par le SAV du "constructeur*" va 10 fois plus vite que de passer par la case magasin et c'est 10 fois plus simple (enlèvement a domicile, retour a domicile ect ...)

*: en fait une sous traitance ( il me seble qu'il n'y a que DELL qui a son propre SAV )

reelooz10 a écrit :

Le seul problème c'est que la plupart des marchants garantissent les produits 1 an alors que la garantie constructeur durent 2 ans

il arrive souvent (dans mon cas , toujours) que sur les portables, le constructeur s'occupe du sav sur les 2 ans

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 31-01-2009 à 15:06:29
n°1013787
spence fox​trot
^^
Posté le 31-01-2009 à 15:06:20  profilanswer

F@bek a écrit :

il se trouve que de passer par le SAV du "constructeur*" va 10 fois plus vite que de passer par la case magasin et c'est 10 fois plus simple (enlèvement a domicile, retour a domicile ect ...)

*: en fait une sous traitance ( il me seble qu'il n'y a que DELL qui a son propre SAV )

euh.... et 10 fois plus cher :D

---------------
n°1013790
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-01-2009 à 15:07:51  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

non, le transport est pris en charge par le contructeur ( je le confirme pour Médion, packard bell ...)

Message édité par F@bek le 31-01-2009 à 15:08:36
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 15:07:51  profilanswer

n°1013792
reelooz10
Posté le 31-01-2009 à 15:13:44  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Tu demande le remboursement des fdp  ;)

---------------
n°1013864
walkman2
Posté le 31-01-2009 à 19:32:54  profilanswer

Pour les HDD, attention ! Le Scorpio WD intégré à l'Akoya consomme très 0.55A. Mon HDD de 160Go Toshiba de mon ultra-portable lui consomme 1.0A !

Pour la mémoire RAM DDR2, je conseillerais Corsair car sur leur site ils expliquent qu'ils ont fabriqué leur mémoire de sorte de réduire le plus possible le dégagement de chaleur (www.corsairmemory.com).
Sinon Kingston a l'air pas mal aussi avec sa mémoire HyperX (cas 4 en 2Go), mais niveau chaleur, je ne sais pas ce que ça vaut.

---------------
Mon feed-back !
n°1013896
spence fox​trot
^^
Posté le 31-01-2009 à 21:45:41  profilanswer

walkman2 a écrit :

Pour les HDD, attention ! Le Scorpio WD intégré à l'Akoya consomme très 0.55A. Mon HDD de 160Go Toshiba de mon ultra-portable lui consomme 1.0A !

Pour la mémoire RAM DDR2, je conseillerais Corsair car sur leur site ils expliquent qu'ils ont fabriqué leur mémoire de sorte de réduire le plus possible le dégagement de chaleur (www.corsairmemory.com).
Sinon Kingston a l'air pas mal aussi avec sa mémoire HyperX (cas 4 en 2Go), mais niveau chaleur, je ne sais pas ce que ça vaut.

d'après les données constructeur, scorpio black et blue consomment autant...

quant à la ram... on la trouve où la hyper x? (je ne pensais pas que kingstone en ferait pour portable...)

quant à corsaire... c'est normal... chaque fabriquant vend la même propagande...

---------------
n°1014031
freepda
Posté le 01-02-2009 à 13:51:54  profilanswer

Bonjour,  

J'ai ce petit akoya depuis hier, et je le dédie uniquement à la lecture de fichier audio (lossless). Ce petit bidule n'ayant pas de sortie 'line out' correct, je cherhe une carte son externe (USB) de bonne qualité avec uniquement une prise (RCA ou jack) Line Out. Mais impossible de trouver une carte aussi "simple".

Vous avez une idée où je pourrais trouver ce type de carte ?

merci

n°1014071
spence fox​trot
^^
Posté le 01-02-2009 à 15:24:54  profilanswer

faudrait plutôt demander dans la section approprié ^^

sinon, mise en place du scorpio black...
je finis de le configurer là!

je dois dire que j'ai été impressionné par la vitesse de copie depuis une source caviar blue....

mais je laisserais mon feed dans le topic approprié moi aussi ^^

---------------
n°1014123
freepda
Posté le 01-02-2009 à 18:34:50  profilanswer

Bon j'ai trouvé un petit boitier USB chez ROLAND, je vous dirais si la qualité est au rendez-vous quand je l'aurais reçu et si un netbook peut servir de petit lecteur audio avec une qualité pas trop mauvaise  :wahoo:  

Spence Foxtrot, tu as pris un scorpio black 160GB 7200tr SATA ? Tu as cloné le 80GB ? Je me demande dans cette manip comment récupérer la partition de restore ? avec quel type de logiciel.

n°1014144
spence fox​trot
^^
Posté le 01-02-2009 à 19:54:05  profilanswer

freepda a écrit :

Bon j'ai trouvé un petit boitier USB chez ROLAND, je vous dirais si la qualité est au rendez-vous quand je l'aurais reçu et si un netbook peut servir de petit lecteur audio avec une qualité pas trop mauvaise  :wahoo:  

Spence Foxtrot, tu as pris un scorpio black 160GB 7200tr SATA ? Tu as cloné le 80GB ? Je me demande dans cette manip comment récupérer la partition de restore ? avec quel type de logiciel.

non, instal toute propre ^^

---------------
n°1014164
macsyms
Posté le 01-02-2009 à 20:45:48  profilanswer

xcomm a écrit :

Bonsoir,

- Oui, en version 5200mAh, sur le site Web de Medion https://www.medionshop.fr/ (A gauche, rubrique "Accessoires" -> "Ordinateurs portables" -> "Netbook E1210 AKOYA mini", et voir page 3 pour le modèle blanc)
- autonomie : trop tôt pour en parler. J'en suis toujours à ma première recharge. Encore 2 autre en usage normale, + 2 autre en "charge + décharge continue" pour bien calibrer l'électronique de surveillance de la batterie. (décharge complète + charge complète à renouveler une fois par mois)
- Oui et non. Oui, en dessous, non à l'arrière. Personnellement, j'aurais préféré l'inverse (un petit renflement à l'arrière n'aurait pas modifié l'angle de frappe du clavier)

Bonne soirée.
Xavier

Bonsoir,
Je cherche une batterie 6 cellules pour remplacer ma 3 cellules d'origine et j'hésite entre la batterie 5200mAh proposée par Medion ou celle 4900mAh de Bluetrade. Le fait est que la batterie bluetrade a déjà été testée par différents sites alors que je n'ai trouvé aucune info sur celle de médion, nominalement plus puissante (mais il faut se méfier...). D'où ma question : avez-vous déjà quelques données qui permettraient d'évaluer cette batterie par rapport à la bluetrade? Mon usage serait principalement de la bureautique type word, sans wifi ni webcam et généralement en luminosité 50%. Combien d'heures tenez-vous avec cette configuration? (près de 6h avec la bluetrade, cf : http://www.my-techlife.com/WP/?p=626).
Merci d'avance,
Maxime

n°1014205
spence fox​trot
^^
Posté le 01-02-2009 à 22:50:51  profilanswer

bah... la medion sera plus performante...
elle respectera forcément ces spécifications, à savoir 5,2A contre 4,9...

maintenant, niveau qualité... j'en sais rien!

---------------
n°1014280
frederikk
Posté le 02-02-2009 à 11:56:27  profilanswer

Bon je viens de repartitionner le DD de l'akoya.

objectif : scinder la partition systeme en 2 pour avoir une partition OS + data... plus propre. 10Go d'un côté et le reste de l'autre.

outil : g parted live CD + lecteur CD/DVD usb externe

etape 1 : reduction de la partition C
etape 2 creaion d'une partition étendue sur l'espace libéré

etape 3 : sous XP, création du volume logique, formatage ( via le gestionnaire de disques classiques ).

Opération ok. Premier reboot fait un chkdsk, vu le changement d'architecture du disque. Après second reboot ok.

La bonne surprise, j'ai essayé un F3 et ca marche, enfin du moins il me propose bien le choix de la langue etc... j'suis pas allé plus loin vu que je veux pas ecraser mon OS... mais c'est bien.
Si je veux revenir en arrière, j'efface la nouvelle partition étendue et j'agrandis l'autre...

Voilà maintenant je peux faire des sauvegardes système uniquement système... propre :)

Ciao
Fred

n°1014552
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2009 à 22:43:17  profilanswer

bon... moi j'ai un soucis...

j'aimerais appliquer l'AHCI sur ma nouvelle installation, mais je ne sais pas comment utiliser le pilote fourni...

on l'utilise comment?

---------------
n°1014557
saxo52
Posté le 02-02-2009 à 22:52:48  profilanswer

AHCI, c'est quoi déjà ?

n°1014559
xcomm
Posté le 02-02-2009 à 22:56:59  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

j'aimerais appliquer l'AHCI sur ma nouvelle installation, mais je ne sais pas comment utiliser le pilote fourni...

Bonsoir,

Aucun problème à avoir.

On active l'AHCI dans le BIOS (normalement, il l'est en standard). On installe la version de Windows XP SP3 fournie. Le driver étant intégré de base, il n'y a pas besoin de le rajouter manuellement.

J'avais regardé de près cette chose, et la version externe du site n'est pas plus récente que celle intégré lors de l'installation.

Donc rien de plus à faire à l'installation.

Bonne soirée.
Xavier

n°1014560
xcomm
Posté le 02-02-2009 à 22:59:35  profilanswer

saxo52 a écrit :

AHCI, c'est quoi déjà ?

Bonsoir,

C'est pour avoir un disque dur plus performant.

Le premier liens qui me tombe sous la main. (je n'ai pas tout lu, mais il semble complet)

http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513

Bonne soirée.
Xavier

n°1014568
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2009 à 23:09:57  profilanswer

xcomm a écrit :

Bonsoir,

Aucun problème à avoir.

On active l'AHCI dans le BIOS (normalement, il l'est en standard). On installe la version de Windows XP SP3 fournie. Le driver étant intégré de base, il n'y a pas besoin de le rajouter manuellement.

J'avais regardé de près cette chose, et la version externe du site n'est pas plus récente que celle intégré lors de l'installation.

Donc rien de plus à faire à l'installation.

Bonne soirée.
Xavier

c'est sur hein?

---------------
n°1014572
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2009 à 23:15:37  profilanswer

bon, je viens d'essayer, ça ne marche pas...

(j'ai activé l'AHCI dans le bios...)

l'installation est fraîche d'hier avec le cd d'xp fournis...

edit : je précise bien que le hdd supporte le ncq... et donc implique l'ahci

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 02-02-2009 à 23:16:34

---------------
n°1014576
xcomm
Posté le 02-02-2009 à 23:18:10  profilanswer

Bonsoir,

Oui, j'avais vérifié ce point sur ma première installation. Je n'ai pas vérifié à nouveau sur celui de mon père, mais il n'y a pas de raison que cela soit différent.

Bonne soirée.
Xavier

n°1014578
xcomm
Posté le 02-02-2009 à 23:21:11  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

bon, je viens d'essayer, ça ne marche pas...
(j'ai activé l'AHCI dans le bios...)
l'installation est fraîche d'hier avec le cd d'xp fournis...

Bonsoir,

Il faut que l'AHCI soit activé dans le BIOS AVANT la réinstallation, pour que l'AHCI soit détecté, et que le driver puisse donc être installé au moment de l'installation de Windows.

Bonne soirée.
Xavier

n°1014579
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2009 à 23:22:02  profilanswer

xcomm a écrit :

Bonsoir,

Oui, j'avais vérifié ce point sur ma première installation. Je n'ai pas vérifié à nouveau sur celui de mon père, mais il n'y a pas de raison que cela soit différent.

Bonne soirée.
Xavier

en gros, tu avais laisser sur ahci PENDANT l'installation?

edit : grilled ^^

bon, du coup je fais comment? XD

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 02-02-2009 à 23:22:50

---------------
n°1014584
xcomm
Posté le 02-02-2009 à 23:32:36  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

en gros, tu avais laisser sur ahci PENDANT l'installation?

Bonsoir,

OUI, et même AVANT l'installation.

Par contre, je n'ai pas testé une bascule après une installe de Windows déjà existante, car ça me semble plus compliqué que de laisser l'AHCI actif dans le BIOS en permanence, dès l'installation, et de ne rien avoir à s'occuper de plus, pour qu'il soit pris en compte.

Bonne soirée.
Xavier

n°1014587
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2009 à 23:39:25  profilanswer

xcomm a écrit :

Bonsoir,

OUI, et même AVANT l'installation.

Par contre, je n'ai pas testé une bascule après une installe de Windows déjà existante, car ça me semble plus compliqué que de laisser l'AHCI actif dans le BIOS en permanence, dès l'installation, et de ne rien avoir à s'occuper de plus, pour qu'il soit pris en compte.

Bonne soirée.
Xavier

c'est pas le soucis de devoir faire des bascules ^^

c'est surtout... comment installer ce putxx de driver AHCI (je m'énerve contre medion, je précise ^^) fournis par medion....

voila son nom f6flpy32.exe

disponible dans la partition backup/driver/ahci

---------------
n°1014592
worlor
Posté le 02-02-2009 à 23:52:04  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

bon... moi j'ai un soucis...

on l'utilise comment?

http://www.msi-wind.net/forum/view [...] 24f53580d4

Installation automatique sous Windows XP avec utilitaire de désinstallation.
Enjoy

Message cité 1 fois
Message édité par worlor le 02-02-2009 à 23:53:17

---------------
Ventes - FeedBack
n°1014593
xcomm
Posté le 02-02-2009 à 23:54:12  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

voila son nom f6flpy32.exe

Bonsoir,

ça ressemble à un .exe qui sert à générer une disquette de driver AHCI à utiliser avec les vielles versions de windows XP, lorsque l'on donne ce driver à manger à windows au tout début de l'installation avec la touche F6 de mémoire, lorsque le début de l'install nous demandait si l'on avait un drivers spécifique à installer.  

Aujourd'hui, avec Windows XP SP3, c'est de l'histoire ancienne.

Si tu galères trop, tu valides l'AHCI dans ton BIOS, et tu réinstalle Windows XP SP3, et tout va bien se passer. En une juornée, tu ne dois pas avoir trop de donner à sauvegarder.

Bonne nuit.
Xavier

n°1014594
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2009 à 23:55:11  profilanswer

worlor a écrit :

http://www.msi-wind.net/forum/view [...] 24f53580d4

Installation automatique sous Windows XP avec utilitaire de désinstallation.
Enjoy

ouais mais c'est compilé par un forumeur douteux  :kaola: lol

bon, je vais essayer la manip, merci à toi!

---------------
n°1014595
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2009 à 23:57:06  profilanswer

xcomm a écrit :

Bonsoir,

ça ressemble à un .exe qui sert à générer une disquette de driver AHCI à utiliser avec les vielles versions de windows XP, lorsque l'on donne ce driver à manger à windows au tout début de l'installation avec la touche F6 de mémoire, lorsque le début de l'install nous demandait si l'on avait un drivers spécifique à installer.

Aujourd'hui, avec Windows XP SP3, c'est de l'histoire ancienne.

Si tu galères trop, tu valides l'AHCI dans ton BIOS, et tu réinstalle Windows XP SP3, et tout va bien se passer. En une juornée, tu ne dois pas avoir trop de donner à sauvegarder.

Bonne nuit.
Xavier

juste un système parfait et optimisé avec tout les logiciels cruciaux installé  [:kirk_hammett]
ça m'a juste pris une journée ^^

(ainsi que toutes les mises à jours xp, office 2002 sp3, et framework 1, 2, 3,5 ^^)

Message édité par spence foxtrot le 02-02-2009 à 23:57:23

---------------
n°1014597
spence fox​trot
^^
Posté le 03-02-2009 à 00:01:09  profilanswer

http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/43/77/sans_t11.jpg

[:kirk_hammett]  

c'est normal ça?

---------------
n°1014607
spence fox​trot
^^
Posté le 03-02-2009 à 00:29:16  profilanswer

bon, j'ai fait le choix 1, donc l'installation et tout c'est bien déroulé ^^

---------------
n°1014629
frederikk
Posté le 03-02-2009 à 07:28:52  profilanswer

Question à deux cents d'euros :)

Comment tu sais qu'il était pas activé déjà ???

Perso dans le bios le AHCI etait sur "enabled" d'origine. Donc normalement il devrait déjà être là... vu que c'est leur conf. d'origine, non ?

Ciao
Fred

n°1014646
spence fox​trot
^^
Posté le 03-02-2009 à 09:51:35  profilanswer

frederikk a écrit :

Question à deux cents d'euros :)

Comment tu sais qu'il était pas activé déjà ???

Perso dans le bios le AHCI etait sur "enabled" d'origine. Donc normalement il devrait déjà être là... vu que c'est leur conf. d'origine, non ?

Ciao
Fred

sauf si je l'ai désactivé ;)

quand j'ai réinstallé windows... j'ai désactivé l'AHCI pour justement éviter le blue screen...

normalement, windows ne gère pas l'AHCI nativement....

mais d'après xcomm... il a été intégré dans le cd de windows sp3 fournis... (même si un doute subsiste ^^)

si j'avais su, je ne l'aurais pas désactivé ^^

edit : mais bon, le soucis, c'est qu'il y a deux manip... l'activer au bios, et installer le logiciel... l'un sans l'autre c'est la cata ^^

Message cité 3 fois
Message édité par spence foxtrot le 03-02-2009 à 09:53:08

---------------
n°1014649
frederikk
Posté le 03-02-2009 à 10:04:45  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

quand j'ai réinstallé windows... j'ai désactivé l'AHCI pour justement éviter le blue screen...

Ah oui j'avais oublié que tu avais tout reinstallé ! J'ai rien dit... :)

Ciao
Fred

Message cité 1 fois
Message édité par frederikk le 03-02-2009 à 10:05:18
n°1014652
spence fox​trot
^^
Posté le 03-02-2009 à 10:11:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Restauration Medion MD95694[Topic Unique] Asus F9SG
nouveau Toshiba U400 Information ?[Topic Unique] HP HDX 9390ef (20p Full HD, 8800M GTS, Blu-Ray, T9300)
[Topic unique] Les portables Keynux !Evaluation Mini carte Dell
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)