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Auteur Sujet :

[Topikunik] L'offre Orange EeePC 99€ / Commande Annulée

n°1170190
r4T0n
Bah...
Posté le 08-09-2010 à 14:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà ce que je vais envoyer à la CNIL ce soir :

 


Objet : Plainte suite à la communication des mes données

 

Madame, Monsieur,

 

Je me permets de solliciter l'attention de votre organisme concernant un agissement scandaleux de la part d'Orange. Suite à une offre datant du premier septembre 2010 proposant un ordinateur portable et un forfait 3G sans engagement à un prix très attractif sur leur site Internet, Orange s'est retrouvé dans l'incapacité d'honorer toutes les commandes reçues (dont la mienne) alors que le produit était annoncé en stock au moment du passage des commandes.

 

Après un silence de plusieurs jours leur service de communication a envoyé un mail le 8 septembre aux personnes dont la commande n'a pu être prise en compte faute de stock. Ce mail d'Orange avait pour but d'annuler les commandes, purement et simplement. A cette première source de mécontentement qui ne vous concerne pas, s'est ajoutée la surprise de découvrir que la liste de diffusion de ce mail collectif d'annulation était visible de tous, soit plus de 200 adresses mails (dont la mienne) divulguées à des tiers.
 
Cette bévue me paraît grave quand on sait que j'ai communiqué à cette entreprise mes coordonnées bancaires par exemple. D'ailleurs il n'a pas fallu une heure suite à ce mail pour que je reçoive des mails non sollicités. C'est une violation de leur engagement de confidentialité envers les données privées qui leur sont communiquées.
Je souhaiterais donc saisir la CNIL concernant cette faute grave de la part d'Orange.

 

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires et à votre écoute concernant la marche à suivre pour que cette faute soit dédommagée.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Message cité 2 fois
Message édité par r4T0n le 08-09-2010 à 14:48:09
mood
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Posté le 08-09-2010 à 14:46:57  profilanswer
 

n°1170191
cyberfredo
Posté le 08-09-2010 à 14:47:14  profilanswer
 

skippyx a écrit :

Salut a tous,
 
Moi aussi j'en avais commandé une dizaine pour les revendre sur Ebay (et me faire un max de thunes au passage) et ils me les ont pas livrés. Bouhh
 
Du coup en plus de les attaquer pour divulgation de mon adresse mail, je vais aussi les attaquer pour "manque à gagner".
 

Spoiler :

désolé, y avait un clown dans mes céréales ce matin au ptit déj...



mais quel troll celui-là j'vous jure !

n°1170192
aurel0174
Posté le 08-09-2010 à 14:51:01  profilanswer
 

pehun a écrit :

Juste un petit mot pour signaler aussi ma commande le premier jour vers 16, par chèque.
Chèque envoyé le jour même... pas de réponse.
Je n'ai pas reçu le fameux mail global.
J'ai téléphoné au support orange ce matin, ils m'ont dit qu'une offre compensatrice était à l'étude et qu'un mailing global (ptete en copie cachée cette fois :)) ) serait fait pour proposer aux clients lésés.
 
:)


 
Mon suivi de commande est toujours accessible sur leur site après la réception des mails.
Doncelles commandes ne sont peut être pas totalement annulées et cherche une solution pour éviter le bazar qu'on va leur mettre.

n°1170197
skalpa75
Posté le 08-09-2010 à 14:56:46  profilanswer
 

Merci r4T0n pour cette belle prose ...
 
Et pour le courrier à la DGCCRF, sur le fait qu'ils nous aient menti sur le stock ? et qu'ils remettent le même modèle sur le site  avec une autre offre de forfait ?
 

n°1170200
r4T0n
Bah...
Posté le 08-09-2010 à 15:06:09  profilanswer
 

skalpa75 a écrit :

Merci r4T0n pour cette belle prose ...
 
Et pour le courrier à la DGCCRF, sur le fait qu'ils nous aient menti sur le stock ? et qu'ils remettent le même modèle sur le site  avec une autre offre de forfait ?
 


 
 
Là on va peut-être attendre de voir ce qu'ils vont proposer. Mais si rien ne vient c'est en effet abusé que le netbook soit de nouveau en stock avec une autre offre, et on pourra monter au créneau.

n°1170202
cel80
Posté le 08-09-2010 à 15:09:02  profilanswer
 

j'en suis aussi de ces 205  :sarcastic:

n°1170204
aurel0174
Posté le 08-09-2010 à 15:11:21  profilanswer
 

Moi qu'en j'essaie de le mettre dans le panier avec un abo il m'affiche une page d'erreur.

n°1170205
pitoubicou
Posté le 08-09-2010 à 15:28:25  profilanswer
 

r4T0n a écrit :

Voilà ce que je vais envoyer à la CNIL ce soir :  
 
 
Objet : Plainte suite à la communication des mes données
 
Madame, Monsieur,
 
Je me permets de solliciter l'attention de votre organisme concernant un agissement scandaleux de la part d'Orange. Suite à une offre datant du premier septembre 2010 proposant un ordinateur portable et un forfait 3G sans engagement à un prix très attractif sur leur site Internet, Orange s'est retrouvé dans l'incapacité d'honorer toutes les commandes reçues (dont la mienne) alors que le produit était annoncé en stock au moment du passage des commandes.
 
Après un silence de plusieurs jours leur service de communication a envoyé un mail le 8 septembre aux personnes dont la commande n'a pu être prise en compte faute de stock. Ce mail d'Orange avait pour but d'annuler les commandes, purement et simplement. A cette première source de mécontentement qui ne vous concerne pas, s'est ajoutée la surprise de découvrir que la liste de diffusion de ce mail collectif d'annulation était visible de tous, soit plus de 200 adresses mails (dont la mienne) divulguées à des tiers.  
 
Cette bévue me paraît grave quand on sait que j'ai communiqué à cette entreprise mes coordonnées bancaires par exemple. D'ailleurs il n'a pas fallu une heure suite à ce mail pour que je reçoive des mails non sollicités. C'est une violation de leur engagement de confidentialité envers les données privées qui leur sont communiquées.
Je souhaiterais donc saisir la CNIL concernant cette faute grave de la part d'Orange.
 
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires et à votre écoute concernant la marche à suivre pour que cette faute soit dédommagée.  
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


 
Si tu le permets je réutilise aussi ton message pour l'envoyer également, et je la poste également dès ce soir...

n°1170206
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-09-2010 à 15:29:53  profilanswer
 

Les erreurs de Orange au niveau de la commande  
 
1 - la non prise en comptes des commandes de clients avec payement par CB et livraison de client ayant passer des commande après
 
2 - la divulgation de données personnelle clients
 
3 - Faire une offres commercial sans indiquer le niveau de stock car sans réassort.  
 
* Pour la validation d'une commande avec payement par chèque s'il y a du stock au moment de la compensation définitif du chèque le contrat et la loi le permet

n°1170207
ridfalebig​os2
Posté le 08-09-2010 à 15:33:48  profilanswer
 

SNMP-DYNAMO a écrit :

Les erreurs de Orange au niveau de la commande  
 
1 - la non prise en comptes des commandes de clients avec payement par CB et livraison de client ayant passer des commande après
 
2 - la divulgation de données personnelle clients
 
3 - Faire une offres commercial sans indiquer le niveau de stock car sans réassort.  
 
* Pour la validation d'une commande avec payement par chèque s'il y a du stock au moment de la compensation définitif du chèque le contrat et la loi le permet


 
 
Pour le 1 : tu voulais dire le chèque je suppose ( c'est mon cas !!!  :cry:  )

mood
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Posté le 08-09-2010 à 15:33:48  profilanswer
 

n°1170208
br3yton
Posté le 08-09-2010 à 15:37:31  profilanswer
 

r4T0n a écrit :

Voilà ce que je vais envoyer à la CNIL ce soir :  
 
 
Objet : Plainte suite à la communication des mes données
 
Madame, Monsieur,
 
Je me permets de solliciter l'attention de votre organisme concernant un agissement scandaleux de la part d'Orange. Suite à une offre datant du premier septembre 2010 proposant un ordinateur portable et un forfait 3G sans engagement à un prix très attractif sur leur site Internet, Orange s'est retrouvé dans l'incapacité d'honorer toutes les commandes reçues (dont la mienne) alors que le produit était annoncé en stock au moment du passage des commandes.
 
Après un silence de plusieurs jours leur service de communication a envoyé un mail le 8 septembre aux personnes dont la commande n'a pu être prise en compte faute de stock. Ce mail d'Orange avait pour but d'annuler les commandes, purement et simplement. A cette première source de mécontentement qui ne vous concerne pas, s'est ajoutée la surprise de découvrir que la liste de diffusion de ce mail collectif d'annulation était visible de tous, soit plus de 200 adresses mails (dont la mienne) divulguées à des tiers.  
 
Cette bévue me paraît grave quand on sait que j'ai communiqué à cette entreprise mes coordonnées bancaires par exemple. D'ailleurs il n'a pas fallu une heure suite à ce mail pour que je reçoive des mails non sollicités. C'est une violation de leur engagement de confidentialité envers les données privées qui leur sont communiquées.
Je souhaiterais donc saisir la CNIL concernant cette faute grave de la part d'Orange.
 
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires et à votre écoute concernant la marche à suivre pour que cette faute soit dédommagée.  
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


 
Possible de la mettre dans le 1er message avec la procédure ?

n°1170216
niclee
Posté le 08-09-2010 à 15:56:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pareil, moi et mon entourage soit 5 personnes, avons tous commandé (payé CB) le 1er Sept entre 13h et 15h30, et on a tous recu la demande de renvoi de justif, alors que j'ai déjà 2 lignes chez eux.
A ce jour, seule 1 commande nous est parvenue, car demande de justif renvoyée le jour même vers 16h30.
Les 4 autres sont toujours "inconnu"


Message édité par niclee le 08-09-2010 à 16:04:13
n°1170217
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-09-2010 à 15:59:53  profilanswer
 

Niclee as tu eu l'email du service client ?

n°1170218
niclee
Posté le 08-09-2010 à 16:02:50  profilanswer
 

Oui, car l'une des 4 commandes en "inconnu" est enregistrée avec mon email.
Celle qui a été reçue est en faite la mienne.


Message édité par niclee le 08-09-2010 à 16:07:39
n°1170225
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-09-2010 à 16:18:37  profilanswer
 

ridfalebigos2 a écrit :


 
 
Pour le 1 : tu voulais dire le chèque je suppose ( c'est mon cas !!!  :cry:  )


 
Tu as 2 cas
 
* Les personnes ayant payée par CB et qui pas eu leur commande prix en compte  
* et les personnes ayant payée par chèque avec la validation en fonction du stock peut être repoussée selon le contrat à la compensation du chèque.  

n°1170228
pataluc
Posté le 08-09-2010 à 16:22:57  profilanswer
 

désolé de troller, mais arrêtez de rêver ni la DGCCRF (comme cela a été dit les CGV les couvrent surement pour ca, tant que ce n'est pas débité) ni la CNIL (au mieux un gentil petit avertissement ou une petite amende ridicule) ne leur feront rien... on parle d'orange la quand même, ils sont coutumiers de ce genre de faits.

 

bon courage (et surtout bonne chance) malgré tout à vous tous. à mon avis au mieux vous aurez droit à une réduction largement pas équivalente sur un produit équivalent...

 

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par pataluc le 08-09-2010 à 16:24:16
n°1170234
Mujol
Posté le 08-09-2010 à 16:29:21  profilanswer
 

si on ne fait jamais rien , rien ne changera.
 
Même si l'on obtient pas une compensation , des groupes tels qu'orange doivent comprendre qu'on ne peut continuer avec ce genre de pratique.

n°1170237
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-09-2010 à 16:34:45  profilanswer
 

pataluc a écrit :

désolé de troller, mais arrêtez de rêver ni la DGCCRF (comme cela a été dit les CGV les couvrent surement pour ca, tant que ce n'est pas débité) ni la CNIL (au mieux un gentil petit avertissement ou une petite amende ridicule) ne leur feront rien... on parle d'orange la quand même, ils sont coutumiers de ce genre de faits.
 
bon courage (et surtout bonne chance) malgré tout à vous tous. à mon avis au mieux vous aurez droit à une réduction largement pas équivalente sur un produit équivalent...
 
:jap:


 
Une accumulation de plainte pour entreprise oblige même ce type d'entreprise de faire attention  
 
Au bout d'un moment la CNIL et la DGCCRF sont bien obligé de bouger même à contrecœurs sinon une personne pourrai avoir l'idée de les faire disparaitre les 2 organisme lors d'une restriction budgétaire

n°1170238
pataluc
Posté le 08-09-2010 à 16:34:53  profilanswer
 

Mujol a écrit :

si on ne fait jamais rien , rien ne changera.
 
Même si l'on obtient pas une compensation , des groupes tels qu'orange doivent comprendre qu'on ne peut continuer avec ce genre de pratique.


tu as raison, mais sur le coup je suis fataliste et j'ai l'impression que certains dans ce genre de situation se voient vite faire cracher sa thune à orange... je pense que ca n'est (malheureusement) pas près d'arriver.

n°1170239
r4T0n
Bah...
Posté le 08-09-2010 à 16:35:39  profilanswer
 

pataluc a écrit :

désolé de troller, mais arrêtez de rêver ni la DGCCRF (comme cela a été dit les CGV les couvrent surement pour ca, tant que ce n'est pas débité) ni la CNIL (au mieux un gentil petit avertissement ou une petite amende ridicule) ne leur feront rien... on parle d'orange la quand même, ils sont coutumiers de ce genre de faits.

 

bon courage (et surtout bonne chance) malgré tout à vous tous. à mon avis au mieux vous aurez droit à une réduction largement pas équivalente sur un produit équivalent...

 

:jap:

 

Je suis d'accord mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Ils ne peuvent pas impunément balancer des mails dans la nature. La protection des données privées est quand même un point très sensible du commerce sur le net.
Mon but n'est pas d'obtenir de la thune ou je ne sais quoi, je tiens juste à ce que ça ne passe pas (totalement) inaperçu parce que ce n'est pas anodin.

 

Pour ma lettre à la CNIL, vous pouvez bien entendu l'utiliser. C'est pour ça que je l'ai mise là.

 

@dimitraille : du coup, oui tu peux la mettre dans le premier post.


Message édité par r4T0n le 08-09-2010 à 16:39:13
n°1170240
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-09-2010 à 16:37:02  profilanswer
 

Une plainte c'est un incident plus de 100 plaintes pour les même problème demande de regarder les rasions et pour la performance du fonctionnaire plus de 100 cas résolut en 1 fois

n°1170241
pataluc
Posté le 08-09-2010 à 16:38:46  profilanswer
 

SNMP-DYNAMO a écrit :


Au bout d'un moment la CNIL et la DGCCRF sont bien obligé de bouger même à contrecœurs sinon une personne pourrai avoir l'idée de les faire disparaitre les 2 organisme lors d'une restriction budgétaire


pas faux, mais 205 personnes pour orange c'est moins que rien du tout.
 

SNMP-DYNAMO a écrit :


Au bout d'un moment la CNIL et la DGCCRF sont bien obligé de bouger même à contrecœurs sinon une personne pourrai avoir l'idée de les faire disparaitre les 2 organisme lors d'une restriction budgétaire

mouais tu rêves, une "personne" comme tu dis viendrait forcément de tout en haut, la haut même où sont les amis des dirigeants d'orange. sans vouloir jouer la théorie du complot, n'oubliez pas qui dirige Orange en ce moment.
 
indice chez vous:

Spoiler :

Christine Albafail[:haha dopi]

 

n°1170243
pataluc
Posté le 08-09-2010 à 16:40:19  profilanswer
 

snmp-dynamo, r4T0n: je ne dis pas qu'il ne faut rien faire... simplement ne pas trop en attendre (cf ma réponse à MUJOL).

n°1170246
pmf16
Photographe, formateur
Posté le 08-09-2010 à 16:46:09  profilanswer
 

Bonjours, dans le meme cas que vous J'ai effectué ma commande le 01/09/2010 à 16h45, j'ai demandé la confirmation de ma commande par Chat: aucun probleme. Sans nouvelle j'ai téléphoné le 07 et je tombe sur une opératrice qui m'annonce plus de stock , elle en as rien a foutre.
Je suis furax

n°1170250
r4T0n
Bah...
Posté le 08-09-2010 à 16:50:08  profilanswer
 

pataluc a écrit :

snmp-dynamo, r4T0n: je ne dis pas qu'il ne faut rien faire... simplement ne pas trop en attendre (cf ma réponse à MUJOL).


 
Nous sommes d'accord, je n'attends rien du tout.  ;)  

n°1170254
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-09-2010 à 16:55:40  profilanswer
 

pmf16 a écrit :

Bonjours, dans le meme cas que vous J'ai effectué ma commande le 01/09/2010 à 16h45, j'ai demandé la confirmation de ma commande par Chat: aucun probleme. Sans nouvelle j'ai téléphoné le 07 et je tombe sur une opératrice qui m'annonce plus de stock , elle en as rien a foutre.
Je suis furax


 
* As tu as eu l'email d'annulation avec les adresses de 205 clients ? si oui écrit à la cnil (lettre type cf 1er postes)
 
* dans 1er étapes fait un email de réclamation pour demander le statu de tas commandes  : boutique.orange@orange-ftgroup.com (noublie pas cette email ton n° de commande).
 
Réclamer une lettre ou un Email d’annulation car elle protège pour l’annulation de la souscription de l’abonnement 3G° souscrit lors de l’achat de la machine. Le courrier vous évitera de faire des pieds et des mains pour prouver l’annulation du contrat par Orange si jamais ils font un prélèvement.
 
Tu peux aussi écrire la DGCCRF pour faire une plainte sur le fait d'avoir fait de la publicité et pas d'avoir livré après la commande  
 

n°1170256
bender2010
Posté le 08-09-2010 à 17:02:10  profilanswer
 

Apparemment il n'y a pas de rupture de stock (info via blogee.net)
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] f_1go.html

n°1170263
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 08-09-2010 à 17:10:04  profilanswer
 

bender2010 a écrit :

Apparemment il n'y a pas de rupture de stock (info via blogee.net)
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] f_1go.html


c'est une vieille offre (la page n'a pas été supprimée)


---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°1170264
br3yton
Posté le 08-09-2010 à 17:11:34  profilanswer
 

J'ai dans ma société une personne qui a commandé après moi et qui a reçu son portable, il va regarder ce soir pour me scanner la facture (en espérant qu'il y ait l'heure dessus)


Message édité par br3yton le 08-09-2010 à 17:11:48
n°1170266
pitoubicou
Posté le 08-09-2010 à 17:15:20  profilanswer
 

En provenance des CGV d'Orange:

Citation :

Lors d’une rupture définitive sur un produit commandé, vous êtes informé par courrier électronique. Dans
ce cas, l'annulation de la commande sera mise en œuvre, sans pouvoir faire l'objet d'un quelconque
dédommagement.


Donc il faut surtout jouer sur le fait qu'ils ont divulgué des données personnelles !

n°1170267
bender2010
Posté le 08-09-2010 à 17:18:34  profilanswer
 

rnow4 a écrit :


c'est une vieille offre (la page n'a pas été supprimée)


oui, c'est vrai, je n'avais pas verifié.

n°1170268
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-09-2010 à 17:31:27  profilanswer
 

pitoubicou a écrit :

En provenance des CGV d'Orange:

Citation :

Lors d’une rupture définitive sur un produit commandé, vous êtes informé par courrier électronique. Dans
ce cas, l'annulation de la commande sera mise en œuvre, sans pouvoir faire l'objet d'un quelconque
dédommagement.


Donc il faut surtout jouer sur le fait qu'ils ont divulgué des données personnelles !


 
Même si limite abusif comme clause, c'est sur le fait de faire de la publicité sur un offre qui ne semble pas limité en stock qu'il y a un problème

n°1170270
cricri-200​0
Posté le 08-09-2010 à 17:34:20  profilanswer
 
n°1170271
r4T0n
Bah...
Posté le 08-09-2010 à 17:35:53  profilanswer
 

SNMP-DYNAMO a écrit :


 
Même si limite abusif comme clause, c'est sur le fait de faire de la publicité sur un offre qui ne semble pas limité en stock qu'il y a un problème


 
Non mais ça arrive tout le temps, et je ne crois pas me souvenir avoir vu un internaute avoir gain de cause sur ce genre de chose. Au mieux tu récupères un petit bon d'achat en guise de geste commercial.

n°1170272
aurel0174
Posté le 08-09-2010 à 17:38:26  profilanswer
 

C'est bien ça comme a apparaitre sur la toile.

n°1170276
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-09-2010 à 17:44:37  profilanswer
 

r4T0n a écrit :


 
Non mais ça arrive tout le temps, et je ne crois pas me souvenir avoir vu un internaute avoir gain de cause sur ce genre de chose. Au mieux tu récupères un petit bon d'achat en guise de geste commercial.


 
En VPC cela arrive,  mais souvent les personnes ne veulent que récupérer leur argent ou être livré. Ici c'est plus une Offre promotionnel  avec le stock pas indiqué ni que c'est une offre limité en volume du stock disponible. Bref comme le catalogue de supermarché ou il n'y a pas les produits l'appelles en stock.
 
Perso, ce qui me dérange le plus ici c'est la passoire en sécurité des données personnelles et confidentiel  

n°1170277
r4T0n
Bah...
Posté le 08-09-2010 à 17:53:32  profilanswer
 

SNMP-DYNAMO a écrit :


 
Perso, ce qui me dérange le plus ici c'est la passoire en sécurité des données personnelles et confidentiel  


 
Sans ça j'aurais laissé pisser sans regret.  

n°1170278
beuzo
PSN: beuzo_
Posté le 08-09-2010 à 17:56:07  profilanswer
 

et pas le fait que des clients ayant commandé après d'autres soit livrés et nous non? :p

n°1170282
mamdou13
live in Paris
Posté le 08-09-2010 à 18:14:00  profilanswer
 

j'ai appelé le 0800 26 26 26 la personne n'était pas au courant de ce problème! n'hésitez pas à les appeler pour demander réclamation! Elle va transmettre ma plainte auprès du service réclamation.
 
Si non on peut soumettre un autre problème si je reprend la clause sur l'annulation de commande ils disent que nous serons d'abord informé puis remboursé. Hors c'est l'inverse qui c'est produit puisque le mail d'annulation a été reçu une semaine après et à ce moment ma commande était déjà remboursé!
 
Je vous rejoins car je suis dégouté l'adresse mail que j'ai utilisé était justement destiné pour mes CV études, abonnements... et la je me retrouve floodé alors que je l'utilisais justement pour éviter ca!
 
Bon n'hésitez pas à les appeler pour les mettre au courant et les bouger!!!


---------------
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n°1170283
vince 186
Boomer
Posté le 08-09-2010 à 18:19:50  profilanswer
 

Sérieux y a vraiment des abrutis qui flood vos emails? :(
 
Les gens sont cons.

n°1170284
Erf_
Posté le 08-09-2010 à 18:22:38  profilanswer
 

Franchement, je suis comme r4T0n.
Quand j'ai vu le mail d'orange ce matin, je me suis dit "pas grave".
Ça nous pendait tellement au nez, que je n'étais pas surprise du tout.  
 
Puis j'ai calculé les 205 adresses mail divulguées comme ça, à l'arrache, parce qu'un incompétent ne fait pas la différence entre copie et copie cachée, là j'ai vu rouge.
 
Contrairement à ce que dit zataz "Les 205 personnes concernées n'ont plus qu'à changer d'adresse électronique !", cela n'est pas si simple que ça.
 
Il s'agit de mon adresse personnelle, celle que j'utilise pour tous mes contacts importants (sécu, mutuelle, banque, abonnement portable, abonnement internet, recherche d'emploi [elle est sur tous mes CV!!!], pôle emploi...). Il est donc évident que je ne peux la changer en un claquement de doigt. Et encore moins à cause d'une erreur qui ne m'est pas imputable.  
 
Et que faire quand l'adresse mail comporte nom + prénom. Faut-il changer de nom pour avoir une nouvelle adresse mail ?
 
Non, je persiste et je signe, c'est inadmissible.
 
Et je donne pas cher pour l'avenir de nos mails.
Quand je vois qu'une capture de ceux-ci est déjà en ligne sur zataz, il ne faudra pas longtemps pour que la liste se retrouve entre les mains de sociétés privées. Eh hop, une liste de + de 200 mails valides, clientèle ciblée en plus, et donc de super prospects à démarcher. C'est parfait ça pour du marketing direct... Pffff
 
Il manquera plus que les spams pour le viagra and co, et on aura tout gagné.

mood
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