Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topikunik] L'offre Orange EeePC 99€ / Commande Annulée

n°1170062
wikee
Posté le 08-09-2010 à 12:15:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap  :o  
je suis dans cette fameuse liste aussi :(

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 12:15:35  profilanswer
 

n°1170066
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 08-09-2010 à 12:20:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me joins à vous dans cette nouvelle aventure, je suis dans les 205 :)

n°1170067
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-09-2010 à 12:22:39  profilanswer
 

Soit 205 personnes :

 

* Les commandes perdus dans les méandres d’Orange dont des personnes ayant passée commande le  01/9  matin

 

* Les personnes avec une commande du 01/9 qui ont eu une demande de document supplémentaire de vérification

 

* Les commandes avec payement par chèque avec lettre d’annulation de commande avec retour du chèque

 

* Les personnes qui passée une commande après 8H le 02/09

 


* Pour les Réclamation  et protestation auprès d'orange
=> Pour écrire et gestion de la commande (ne pas oublier de donnée le n° de commande) : « boutique.orange@orange-ftgroup.com »
=> Pour le service suivis par téléphone : 0800 26 26 26

 

* DGCCRF pour une plainte possible pour publicité mensongère sur produit pas stock sans garantie que cela aboutisse: http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] ateurs.pdf

 

* Faire un signalement à la CNIL de la divulgation de vos email et l’exposition de vos donnée personnel c'est important de laisser une trace pour avoir des billes en cas d’escroquerie et usurpation d’identité =>  http://www.cnil.fr/vos-libertes/plainte-en-ligne/


Message édité par SNMP-DYNAMO le 08-09-2010 à 13:29:26
n°1170071
ridfalebig​os2
Posté le 08-09-2010 à 12:27:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors je fais parti de ceux ayant commandé mercredi  à 12h mais hélas  par chèque.
 
par contre je n'ai pas reçu de mail

n°1170072
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-09-2010 à 12:28:26  profilanswer
 

Bon en même temps .... On peut laisser un petit délai à orange pour un arrangement à l'amiable hein :D
 
S'ils ne revienne pas vers nous avec une offre raisonnable comme ils l'ont annoncé, on saura quoi faire.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1170073
pitoubicou
Posté le 08-09-2010 à 12:28:30  profilanswer
 

Email type envoyé à Orange. :)
 
Je doute quand même de notre poids face à un mastodonte comme Orange... :S

n°1170075
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-09-2010 à 12:29:35  profilanswer
 

ridfalebigos2 a écrit :

Bonjour,
 
alors je fais parti de ceux ayant commandé mercredi  à 12h mais hélas  par chèque.
 
par contre je n'ai pas reçu de mail


 
Heu ... moi j'ai commandé le 1ier par CB, sans aucune demande de papier particulière et ils ne m'ont pas livré non plus...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1170076
Yaourth59
Posté le 08-09-2010 à 12:30:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je marche également avec vous.
Pour ma part, j'envoie un courrier à la DGCCRF et à la CNIL cette aprés midi.
Quelqu'un a t'il un abonnement chez 60 millions de consommateurs pour les en informer?
Pour ma part, je souhaite simplement recevoir le pc ou un pc équivalent pour 99€ comme prévu et des excuses officiels d'Orange en parution sur la page d'accueil de leur site.
 
 
 

n°1170077
beuzo
PSN: beuzo_
Posté le 08-09-2010 à 12:30:38  profilanswer
 

oui ce sera probablement f*ck mais le fait d'avoir son mail se baladant comme ça, c'est VRAIMENT du plus que bon_à_rien_isme!
 
ps: il y a quand même de doux rêveurs ici  :sarcastic:


Message édité par beuzo le 08-09-2010 à 12:31:57
n°1170083
pitoubicou
Posté le 08-09-2010 à 12:34:26  profilanswer
 

Yaourth59 a écrit :

Bonjour,
Je marche également avec vous.
Pour ma part, j'envoie un courrier à la DGCCRF et à la CNIL cette aprés midi.
Quelqu'un a t'il un abonnement chez 60 millions de consommateurs pour les en informer?
Pour ma part, je souhaite simplement recevoir le pc ou un pc équivalent pour 99€ comme prévu et des excuses officiels d'Orange en parution sur la page d'accueil de leur site.


 
Comme quoi, leur choix est vraiment aléatoire. Aucune logique !
Ca montre vraiment l'amateurisme dont fait preuve Orange dans la gestion de ses commandes.
 
En 2010, ce doit pas être compliqué de stopper les commandes sur le site une fois le chiffre du stock atteint !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 12:34:26  profilanswer
 

n°1170086
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-09-2010 à 12:37:27  profilanswer
 

pitoubicou a écrit :


 
Comme quoi, leur choix est vraiment aléatoire. Aucune logique !
Ca montre vraiment l'amateurisme dont fait preuve Orange dans la gestion de ses commandes.
 
En 2010, ce doit pas être compliqué de stopper les commandes sur le site une fois le chiffre du stock atteint !


 
Lol faut dire que moi j'ai même pas réussi à me faire livrer dans une autre ville que celle où j'habite, alors la gestion des stock ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1170087
noyau
Posté le 08-09-2010 à 12:38:38  profilanswer
 

if ($commande > $stock)
    echo "apu stock";
else
   echo "a stock";
 
:D


---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°1170089
r4T0n
Bah...
Posté le 08-09-2010 à 12:39:52  profilanswer
 

Puisqu'on me l'a demandé, voici le mail que j'ai envoyé. Rien de bien fantastique.

 

Bonjour,

 

Je suis sidéré de constater qu'en plus d'annuler une commande que j'ai passée AVANT certaines personnes qui elles ont été livrées, vous divulguez sans coup férir une liste d'e-mails, dont le mien, à plus de 200 personnes.

 

Ceci constitue de mon point de vue un manquement grave à la courtoisie commerciale doublé d'une erreur injustifiable et me causant du tort puisque je reçois depuis ce matin des mails non sollicités. Vous avez tout simplement manqué à votre engagement de protection des données privées. Je ne manquerai pas de le signaler à qui de droit.

 

J'ose espérer que vous allez proposer un dédommagement à tous les consommateurs déçus et bafoués de cette liste.

 

Edit : Concernant ma commande : j'ai commandé le 1er septembre vers 17h30, en paiement CB. On ne m'a rien demandé comme justificatif. J'ai seulement reçu le mail de confirmation.

 

Je pense qu'ils sont protégés contre le stock insuffisant pour satisfaire tout le monde. Par contre la diffusion des mails est une chose grave. Demain ils vont distribuer nos données bancaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par r4T0n le 08-09-2010 à 12:41:32
n°1170090
noyau
Posté le 08-09-2010 à 12:42:05  profilanswer
 

r4T0n a écrit :

Puisqu'on me l'a demandé, voici le mail que j'ai envoyé. Rien de bien fantastique.
 
Bonjour,
 
Je suis sidéré de constater qu'en plus d'annuler une commande que j'ai passée AVANT certaines personnes qui elles ont été livrées, vous divulguez sans coup férir une liste d'e-mails, dont le mien, à plus de 200 personnes.
 
Ceci constitue de mon point de vue un manquement grave à la courtoisie commerciale doublé d'une erreur injustifiable et me causant du tort puisque je reçois depuis ce matin des mails non sollicités. Vous avez tout simplement manqué à votre engagement de protection des données privées. Je ne manquerai pas de le signaler à qui de droit.
 
J'ose espérer que vous allez proposer un dédommagement à tous les consommateurs déçus et bafoués de cette liste.

 
Je pense qu'ils sont protégés contre le stock insuffisant pour satisfaire tout le monde. Par contre la diffusion des mails est une chose grave. Demain ils vont distribuer nos données bancaires ?


Nan ils les ont plus, c'est l'homme de ménage portugais qui est parti avec :o


---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°1170092
dTect
Posté le 08-09-2010 à 12:43:40  profilanswer
 

Ouf ça va alors  :whistle: !

n°1170094
ridfalebig​os2
Posté le 08-09-2010 à 12:46:38  profilanswer
 

par contre le lien pour la dgccrf est un pdf ... comment leur envoyer un email?  a moins que cela se fasse par courrier.

n°1170098
wikee
Posté le 08-09-2010 à 12:50:26  profilanswer
 

Pour ceux qui font une lettre pour la cnil là,
cela serait sympa qu'ils nous poste gentillement la lettre type  :jap:  cela motivera surement les gens à l'envoyer aussi.

n°1170099
aurel0174
Posté le 08-09-2010 à 12:52:13  profilanswer
 

Le mail  boutique.orange@orange-ftgroup.fr me renvois un message d'erreur.
ont ils bloqué nos mails pour être tranquille ?

n°1170100
vince 186
Boomer
Posté le 08-09-2010 à 12:53:46  profilanswer
 

aurel0174 a écrit :

Le mail  boutique.orange@orange-ftgroup.fr me renvois un message d'erreur.
ont ils bloqué nos mails pour être tranquille ?


 
C'est pas .com?

n°1170102
r4T0n
Bah...
Posté le 08-09-2010 à 12:54:04  profilanswer
 

wikee a écrit :

Pour ceux qui font une lettre pour la cnil là,
cela serait sympa qu'ils nous poste gentillement la lettre type  :jap:  cela motivera surement les gens à l'envoyer aussi.

 

Y a un générateur de lettre type sur le site. http://www.cnil.fr/vos-libertes/le [...] pour-agir/

 

Enfin si j'ai bien compris c'est ça (ça ne marche pas bien au boulot)  :ange:

 

Tu coches "s'opposer à la communication de ses coordonnées".

 

Et l'adresse est là :
CNIL
Service des plaintes
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02

 

Edit : Je me suis trompé. Le générateur permet de faire une lettre destinée à Orange pour qu'ils ne diffusent pas nos coordonnées.

Message cité 1 fois
Message édité par r4T0n le 08-09-2010 à 13:29:47
n°1170113
r4T0n
Bah...
Posté le 08-09-2010 à 12:54:28  profilanswer
 

vince 186 a écrit :


 
C'est pas .com?


 
Si, c'est .com.

n°1170116
zawaq
Posté le 08-09-2010 à 12:57:31  profilanswer
 

J'ajoute mon nom à la liste et me joins à vous pour toute action menée
 
205 sacré numéro

n°1170119
ridfalebig​os2
Posté le 08-09-2010 à 12:59:38  profilanswer
 

Comment obtenir son numero de puce 3g pour faire la résilition?  
 
le numéro est avec le 1er colis ou le second courrier ? Car je n'ai pas reçu le second courrier !  
 
Merci.
 
ps : je suis au boulot, toute la paperasse ets à la maison ... c'est pour auguiller ma soeur dans cette recherche

n°1170124
vince 186
Boomer
Posté le 08-09-2010 à 13:08:26  profilanswer
 

ridfalebigos2 a écrit :

Comment obtenir son numero de puce 3g pour faire la résilition?  
 
le numéro est avec le 1er colis ou le second courrier ? Car je n'ai pas reçu le second courrier !  
 
Merci.
 
ps : je suis au boulot, toute la paperasse ets à la maison ... c'est pour auguiller ma soeur dans cette recherche


 
Ici c'est le topic des gens qui ont pas eu le pc, je pense qu'ils s'en foutent un peu de ta résiliation.  :D  
 
Pose plutôt cette question dans le topic d'a coté.

n°1170125
dTect
Posté le 08-09-2010 à 13:08:51  profilanswer
 

Voir l'autre topic pour ta question : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ...
Ici c'est les "palivrépaconten" :D !

n°1170126
r4T0n
Bah...
Posté le 08-09-2010 à 13:10:16  profilanswer
 

ridfalebigos2 a écrit :

Comment obtenir son numero de puce 3g pour faire la résilition?  
 
le numéro est avec le 1er colis ou le second courrier ? Car je n'ai pas reçu le second courrier !  
 
Merci.
 
ps : je suis au boulot, toute la paperasse ets à la maison ... c'est pour auguiller ma soeur dans cette recherche


 
Tu viens nous narguer c'est ça ?  :heink:

n°1170130
ridfalebig​os2
Posté le 08-09-2010 à 13:12:54  profilanswer
 

Vraiment je suis désolé je ne viens pas du tout vous narguer, désolé sincerement.
 
sachez que j'ai fait deux commandes le mercredi dont une par chèque, et que je me joins à vous pour ma seconde commande.
 

n°1170132
Dentman
Posté le 08-09-2010 à 13:22:52  profilanswer
 

ridfalebigos2 a écrit :

Vraiment je suis désolé je ne viens pas du tout vous narguer, désolé sincerement.
 
sachez que j'ai fait deux commandes le mercredi dont une par chèque, et que je me joins à vous pour ma seconde commande.
 


 
Dans ce cas tu peux rejoindre le mouvement, [:ach_lette] ensemble nous vaincrons !

n°1170137
r4T0n
Bah...
Posté le 08-09-2010 à 13:30:36  profilanswer
 

r4T0n a écrit :


 
Y a un générateur de lettre type sur le site. http://www.cnil.fr/vos-libertes/le [...] pour-agir/
 
Enfin si j'ai bien compris c'est ça (ça ne marche pas bien au boulot)  :ange:  
 
Tu coches "s'opposer à la communication de ses coordonnées".
 
Et l'adresse est là :
CNIL
Service des plaintes
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
 
Edit : Je me suis trompé. Le générateur permet de faire une lettre destinée à Orange pour qu'ils ne diffusent pas nos coordonnées.


 
 
Donc je m'étais mélangé les pinceaux. Je vais faire une lettre modèle si vous voulez.

n°1170141
titruk05
Posté le 08-09-2010 à 13:38:03  profilanswer
 

Idem pour moi

n°1170146
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-09-2010 à 13:44:17  profilanswer
 

La machine est encore sur le site Orange UK :  
* http://shop.orange.co.uk/mobile-br [...] us+1005HGO
 
Les specs sur le site Orange France : http://mobile.orange.fr/content/ge [...] 05hgo.html
 
La Machine chez Asus toujours au catalogue : http://commercial.asus.com/product/detail/44

n°1170147
aurel0174
Posté le 08-09-2010 à 13:47:47  profilanswer
 

SNMP-DYNAMO a écrit :

La machine est encore sur le site Orange UK :  
* http://shop.orange.co.uk/mobile-br [...] us+1005HGO


 
oui mais "out of stock"

n°1170149
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-09-2010 à 13:55:49  profilanswer
 

Sur le site d'orange France : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] f_1go.html


Message édité par SNMP-DYNAMO le 08-09-2010 à 13:56:02
n°1170173
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-09-2010 à 14:27:47  profilanswer
 

Bon, petite discussion avec le juriste de ma boite :
En ce qui concerne l'ordinateur, il faut prouver que nous avons commandé avant certains qui eux ont étés livrés, demander par exemple un courrier signé à une de ces personnes.
Concernant la diffusion de nos mails : Dépot de plainte à la CNIL, le juriste ne me croyait pas quand je lui ai raconté l'histoire, il m'a effectivement confirmé que c'est quelque chose de grave.

n°1170175
pehun
Posté le 08-09-2010 à 14:29:32  profilanswer
 

Juste un petit mot pour signaler aussi ma commande le premier jour vers 16, par chèque.
Chèque envoyé le jour même... pas de réponse.
Je n'ai pas reçu le fameux mail global.
J'ai téléphoné au support orange ce matin, ils m'ont dit qu'une offre compensatrice était à l'étude et qu'un mailing global (ptete en copie cachée cette fois :)) ) serait fait pour proposer aux clients lésés.
 
:)

n°1170180
mikedu63
Posté le 08-09-2010 à 14:35:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai commandé le portable par chèque et eu en guise de réponse une lettre avec mon chèque. Par contre, je n'ai pas reçu de mail groupé.
 
Et une question, il est à nouveau dispo sur le site le EeePC snmp-dynamo? Non, parce que j'ai une lettre d'Orange indiquant que le stock ne serait pas renouvelé, ma société préférée ne m'aurait quand même pas mentie quand même lol.

n°1170181
bigwizzz
Posté le 08-09-2010 à 14:35:55  profilanswer
 

Salut z'a tous, je fais partie de la black-list également...
 
J'ai envoyé un mail a Orange leur stipulant toute ma reconnaissance pour la belle boulette de ce matin...
Je ne m'attends pas a grand chose, juste a un Eeepc a 99 €...:-)
 
Je lève mon poing haut et fort et avec vous compagnons je marcherais jusqu'aux portes du mécréant qui a osé salir notre boite mail avec le sourire tout en nous mettant une carotte bien profonde sur notre commande!!!...
 
AUX ARMES INTERNAUTES,  
 
FORMEZ VOS BATAILLONS,
 
MARCHONS, MARCHONS...:-)

n°1170184
dTect
Posté le 08-09-2010 à 14:37:12  profilanswer
 

Un 1008P SVP :D !

n°1170186
ridfalebig​os2
Posté le 08-09-2010 à 14:38:29  profilanswer
 

Je suis avec vous !!! Je veux me joindre à vous !!!

n°1170188
skippyx
Posté le 08-09-2010 à 14:41:01  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Moi aussi j'en avais commandé une dizaine pour les revendre sur Ebay (et me faire un max de thunes au passage) et ils me les ont pas livrés. Bouhh
 
Du coup en plus de les attaquer pour divulgation de mon adresse mail, je vais aussi les attaquer pour "manque à gagner".
 

Spoiler :

désolé, y avait un clown dans mes céréales ce matin au ptit déj...

n°1170190
r4T0n
Bah...
Posté le 08-09-2010 à 14:46:57  profilanswer
 

Voilà ce que je vais envoyer à la CNIL ce soir :

 


Objet : Plainte suite à la communication des mes données

 

Madame, Monsieur,

 

Je me permets de solliciter l'attention de votre organisme concernant un agissement scandaleux de la part d'Orange. Suite à une offre datant du premier septembre 2010 proposant un ordinateur portable et un forfait 3G sans engagement à un prix très attractif sur leur site Internet, Orange s'est retrouvé dans l'incapacité d'honorer toutes les commandes reçues (dont la mienne) alors que le produit était annoncé en stock au moment du passage des commandes.

 

Après un silence de plusieurs jours leur service de communication a envoyé un mail le 8 septembre aux personnes dont la commande n'a pu être prise en compte faute de stock. Ce mail d'Orange avait pour but d'annuler les commandes, purement et simplement. A cette première source de mécontentement qui ne vous concerne pas, s'est ajoutée la surprise de découvrir que la liste de diffusion de ce mail collectif d'annulation était visible de tous, soit plus de 200 adresses mails (dont la mienne) divulguées à des tiers.
 
Cette bévue me paraît grave quand on sait que j'ai communiqué à cette entreprise mes coordonnées bancaires par exemple. D'ailleurs il n'a pas fallu une heure suite à ce mail pour que je reçoive des mails non sollicités. C'est une violation de leur engagement de confidentialité envers les données privées qui leur sont communiquées.
Je souhaiterais donc saisir la CNIL concernant cette faute grave de la part d'Orange.

 

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires et à votre écoute concernant la marche à suivre pour que cette faute soit dédommagée.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Message cité 2 fois
Message édité par r4T0n le 08-09-2010 à 14:48:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] PC portable 12' mini pour remplacer mon EeePC 1000HMSI U230-063FR Ou Asus eeePC 120T ou Sony
Asus X72J L'Ecran ne répond plus[Topikunik] EeePC 1005HGO - on dit merci Orange!
Eeepc 1101HA - La batterie ne se charge plus 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] L'offre Orange EeePC 99€ / Commande Annulée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)