| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Netbook

[Topikunik] L'offre Orange EeePC 99€ / Commande Annulée| Auteur | Sujet : [Topikunik] L'offre Orange EeePC 99€ / Commande Annulée |
|---|---|
wikee | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-09-2010 à 12:15:35 ![]() ![]() |
-jeremiah- Profil: Horodateur | Bonjour,
|
SNMP-DYNAMO | Soit 205 personnes : * Les commandes perdus dans les méandres d’Orange dont des personnes ayant passée commande le 01/9 matin * Les personnes avec une commande du 01/9 qui ont eu une demande de document supplémentaire de vérification * Les commandes avec payement par chèque avec lettre d’annulation de commande avec retour du chèque * Les personnes qui passée une commande après 8H le 02/09
* DGCCRF pour une plainte possible pour publicité mensongère sur produit pas stock sans garantie que cela aboutisse: http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] ateurs.pdf * Faire un signalement à la CNIL de la divulgation de vos email et l’exposition de vos donnée personnel c'est important de laisser une trace pour avoir des billes en cas d’escroquerie et usurpation d’identité => http://www.cnil.fr/vos-libertes/plainte-en-ligne/ Message édité par SNMP-DYNAMO le 08-09-2010 à 13:29:26 |
ridfalebigos2 | Bonjour,
|
pitoubicou | Email type envoyé à Orange. |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
pitoubicou |
|
Publicité | Posté le 08-09-2010 à 12:34:26 ![]() ![]() |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
noyau | if ($commande > $stock)
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
r4T0n Bah... | Puisqu'on me l'a demandé, voici le mail que j'ai envoyé. Rien de bien fantastique. Bonjour, Je suis sidéré de constater qu'en plus d'annuler une commande que j'ai passée AVANT certaines personnes qui elles ont été livrées, vous divulguez sans coup férir une liste d'e-mails, dont le mien, à plus de 200 personnes. Ceci constitue de mon point de vue un manquement grave à la courtoisie commerciale doublé d'une erreur injustifiable et me causant du tort puisque je reçois depuis ce matin des mails non sollicités. Vous avez tout simplement manqué à votre engagement de protection des données privées. Je ne manquerai pas de le signaler à qui de droit. J'ose espérer que vous allez proposer un dédommagement à tous les consommateurs déçus et bafoués de cette liste. Edit : Concernant ma commande : j'ai commandé le 1er septembre vers 17h30, en paiement CB. On ne m'a rien demandé comme justificatif. J'ai seulement reçu le mail de confirmation. Je pense qu'ils sont protégés contre le stock insuffisant pour satisfaire tout le monde. Par contre la diffusion des mails est une chose grave. Demain ils vont distribuer nos données bancaires ? Message cité 1 fois Message édité par r4T0n le 08-09-2010 à 12:41:32 |
noyau |
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
dTect | Ouf ça va alors |
ridfalebigos2 | par contre le lien pour la dgccrf est un pdf ... comment leur envoyer un email? a moins que cela se fasse par courrier. |
wikee | Pour ceux qui font une lettre pour la cnil là,
|
aurel0174 | Le mail boutique.orange@orange-ftgroup.fr me renvois un message d'erreur.
|
vince 186 Boomer |
|
r4T0n Bah... |
Y a un générateur de lettre type sur le site. http://www.cnil.fr/vos-libertes/le [...] pour-agir/ Enfin si j'ai bien compris c'est ça (ça ne marche pas bien au boulot) Tu coches "s'opposer à la communication de ses coordonnées". Et l'adresse est là : Edit : Je me suis trompé. Le générateur permet de faire une lettre destinée à Orange pour qu'ils ne diffusent pas nos coordonnées. Message cité 1 fois Message édité par r4T0n le 08-09-2010 à 13:29:47 |
r4T0n Bah... |
zawaq | J'ajoute mon nom à la liste et me joins à vous pour toute action menée
|
vince 186 Boomer |
|
dTect | Voir l'autre topic pour ta question : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ...
|
r4T0n Bah... |
|
Dentman |
|
r4T0n Bah... |
|
titruk05 | Idem pour moi |
SNMP-DYNAMO | La machine est encore sur le site Orange UK : |
aurel0174 |
|
SNMP-DYNAMO | Sur le site d'orange France : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] f_1go.html Message édité par SNMP-DYNAMO le 08-09-2010 à 13:56:02 |
dTect | Un 1008P SVP |
ridfalebigos2 | Je suis avec vous !!! Je veux me joindre à vous !!! |
r4T0n Bah... | Voilà ce que je vais envoyer à la CNIL ce soir :
Madame, Monsieur, Je me permets de solliciter l'attention de votre organisme concernant un agissement scandaleux de la part d'Orange. Suite à une offre datant du premier septembre 2010 proposant un ordinateur portable et un forfait 3G sans engagement à un prix très attractif sur leur site Internet, Orange s'est retrouvé dans l'incapacité d'honorer toutes les commandes reçues (dont la mienne) alors que le produit était annoncé en stock au moment du passage des commandes. Après un silence de plusieurs jours leur service de communication a envoyé un mail le 8 septembre aux personnes dont la commande n'a pu être prise en compte faute de stock. Ce mail d'Orange avait pour but d'annuler les commandes, purement et simplement. A cette première source de mécontentement qui ne vous concerne pas, s'est ajoutée la surprise de découvrir que la liste de diffusion de ce mail collectif d'annulation était visible de tous, soit plus de 200 adresses mails (dont la mienne) divulguées à des tiers. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires et à votre écoute concernant la marche à suivre pour que cette faute soit dédommagée. Message cité 2 fois Message édité par r4T0n le 08-09-2010 à 14:48:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Netbook

[Topikunik] L'offre Orange EeePC 99€ / Commande Annulée| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseil d'achat] PC portable 12' mini pour remplacer mon EeePC 1000H | MSI U230-063FR Ou Asus eeePC 120T ou Sony |
| Asus X72J L'Ecran ne répond plus | [Topikunik] EeePC 1005HGO - on dit merci Orange! |
| Eeepc 1101HA - La batterie ne se charge plus | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] L'offre Orange EeePC 99€ / Commande Annulée | |