Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 


Avis des utilisateurs:


 
50.0 %
 4 votes
1.  Je suis pleinement satisfait: bon prix, bonne config, nickel!
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Je suis satisfait: Il est bien mais aurait pu être mieux (prix, config ou finition)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Mouais: il est lent et pas vraiment adapté à mes besoins
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Pas terrible: me sert vraiment qu'en dernier recours
 
 
12.5 %
 1 vote
5.  Déçu: Nul, je l'ai rapporté!
 
 
25.0 %
 2 votes
6.  J'attends une prochaine version plus évoluée (bat 6 cells, DD)
 
 
12.5 %
 1 vote
7.  J'ai acheté la version 150
 

Total : 16 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire One (Atom 1.6, 512mo, 8 Go, 299 €)

n°1013499
Ames974
Posté le 30-01-2009 à 17:20:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En gros : Linpus pourris, Linux4One requis :D
 
Franchement, avec L4O, t'aura aucun soucis majeur, tout est reconnu (wifi, lecteur de carte, tout quoi), et la communaute autour de cet OS est assez importante.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 30-01-2009 à 17:23:22
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 17:20:43  profilanswer
 

n°1013629
EK1_
Posté le 30-01-2009 à 22:57:37  profilanswer
 

Bon voila, Linux4one installé... Mais je ne parviens pas à faire fonctionner le micro, que ce soit sur Skype ou via l'enregistreur de sons. Et j'ai essayé d'augmenter ce que je pouvais augmenter dans les réglages du volume. Je ne trouve pas la solution sur Google. Je suis étonné que si peu de gens parlent de ce problème, qui est pourtant plus gênant que le clignotement de la LED Wifi (que j'ai aussi... mais bon). Si quelqu'un a un lien ou une solution à me proposer, je suis prenneur. Merci !

n°1013653
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2009 à 04:08:38  profilanswer
 

Autrement plus gênant, euh... je ne connais personne qui utilise ce genre de micro, c'est quasi-inutilisable sans parler comme à un sourd tout en se penchant sur l'ordi... nan ceux que je connais qui font de la discussion sur skype ont au moins un micro-casque et ne supportent pas ce genre de gadgets...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1013677
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 31-01-2009 à 10:03:30  profilanswer
 

bon pour le moment, je vais laisser mon épouse jouer avec son joujou et le jour où elle me demander d'installer un truc, je saurais quoi lui dire... et quoi installer.
 
Pour les différentes suite linux, c'est effectivement du charabia.... lol
 
Hier très drôle chez Boulanger, ma femme a voulu prendre une micro souris. Donc elle demande au vendeur du rayon netbook si c'est compatible avec linux.. le vendeur n'en a aucune idée... le second vendeur non plus... le 3eme idem... et nous vlà entouré de 5 vendeurs pas d'accords entre eux... et c'est parti pour un test en live etc... MDR


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1013703
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 31-01-2009 à 11:20:58  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Hier très drôle chez Boulanger, ma femme a voulu prendre une micro souris. Donc elle demande au vendeur du rayon netbook si c'est compatible avec linux.. le vendeur n'en a aucune idée... le second vendeur non plus... le 3eme idem... et nous vlà entouré de 5 vendeurs pas d'accords entre eux... et c'est parti pour un test en live etc... MDR

Une souris USB standard (2/3 boutons) sera très bien reconnue sous linux, même une noname ;)
Par contre une souris gamer avec 5/6 boutons là c'est plus dur :/ (mais pour un AAO faut une housse plus grande pour la souris que pour le portable :D )


Message édité par moustik510 le 31-01-2009 à 11:23:05
n°1013728
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2009 à 13:08:13  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

bon pour le moment, je vais laisser mon épouse jouer avec son joujou et le jour où elle me demander d'installer un truc, je saurais quoi lui dire... et quoi installer.
 
 Pour les différentes suite linux, c'est effectivement du charabia.... lol
 
 Hier très drôle chez Boulanger, ma femme a voulu prendre une micro souris. Donc elle demande au vendeur du rayon netbook si c'est compatible avec linux.. le vendeur n'en a aucune idée... le second vendeur non plus... le 3eme idem... et nous vlà entouré de 5 vendeurs pas d'accords entre eux... et c'est parti pour un test en live etc... MDR


 
 Les vendeurs sont là pour vendre du produit marketing, pas te conseiller sur la technologie qu'ils vendent. D'ailleurs je n'ai pas acheté d'ordinateur de marque depuis le premier ordinateur que mes parents m'ont achetés il y a quelquechose comme 6 ans...
 
 Mais une souris marche partout, c'est un protocole trop basique pour ne pas être supporté par n'importe quel OS...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1014000
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-02-2009 à 12:40:23  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Autrement plus gênant, euh... je ne connais personne qui utilise ce genre de micro, c'est quasi-inutilisable sans parler comme à un sourd tout en se penchant sur l'ordi... nan ceux que je connais qui font de la discussion sur skype ont au moins un micro-casque et ne supportent pas ce genre de gadgets...


 
 :??:  :??:  :??:  
 
j'utilise skype et msn avec les micros/speakers intégrés, et ça marche parfaitement bien sans que je n'ai touché à AUCUN réglages dans aucun des deux softs. j'ai jamais du répéter un mot, ça marche vraiment nickel.

n°1014021
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 01-02-2009 à 13:30:51  profilanswer
 

jonas a écrit :

:??:  :??:  :??:  
j'utilise skype et msn avec les micros/speakers intégrés, et ça marche parfaitement bien sans que je n'ai touché à AUCUN réglages dans aucun des deux softs. j'ai jamais du répéter un mot, ça marche vraiment nickel.

C'est grâce au HDD :whistle:

n°1014353
EK1_
Posté le 02-02-2009 à 15:53:19  profilanswer
 

EK1_ a écrit :

Bon voila, Linux4one installé... Mais je ne parviens pas à faire fonctionner le micro, que ce soit sur Skype ou via l'enregistreur de sons. Et j'ai essayé d'augmenter ce que je pouvais augmenter dans les réglages du volume. Je ne trouve pas la solution sur Google. Je suis étonné que si peu de gens parlent de ce problème, qui est pourtant plus gênant que le clignotement de la LED Wifi (que j'ai aussi... mais bon). Si quelqu'un a un lien ou une solution à me proposer, je suis prenneur. Merci !

 

Bon je vais me répondre à moi même : le micro fonctionne, mais il faut effectuer des réglages dans les réglages volumes et dans les options Skype.
La solution est ici : http://www.linux4one.it/forum/index.php?topic=212.0 mais il a fallu que je l'adapte légèrement :

 

Dans les réglages son :

  • Mettre "Enregistrement" à fond et couper "Enregistrement 1"
  • Sélectionner "mic" et "mic" comme input source

Dans skype : sélectionner HDA Intel (hw:Intel,0)


Message édité par EK1_ le 02-02-2009 à 15:53:58
n°1014375
Ames974
Posté le 02-02-2009 à 16:41:45  profilanswer
 

ça pourrait aider certain, super que t'aies pu trouver ;)

 

Personne pour lm-sensors (sous l4o bien entendu) ? [:cerveau thalis]
Enfin, déjà si on peut me dire si la carte mère dispose de sondes (du moins pour le CPU) [:cerveau kryten]


Message édité par Ames974 le 02-02-2009 à 16:42:27
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 16:41:45  profilanswer
 

n°1014763
EK1_
Posté le 03-02-2009 à 16:22:42  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

En gros : Linpus pourris, Linux4One requis :D
 
Franchement, avec L4O, t'aura aucun soucis majeur, tout est reconnu (wifi, lecteur de carte, tout quoi), et la communaute autour de cet OS est assez importante.


C'est faux : on ne peut lire ni les cartes Memory Stick, ni les XD.
 
A ce propos, quelqu'un a-t-il déjà essayé Kuki Linux (http://www.kuki.me/) ? J'ai bien envie de franchir le pas, mais si c'est pour en arriver au même constat ça ne vaut pas le coup, car la Linux4One répond parfaitement à tous mes autres besoins.


Message édité par EK1_ le 03-02-2009 à 16:24:25
n°1015006
Ames974
Posté le 04-02-2009 à 10:56:02  profilanswer
 

Comment ça L4O reconnait pas les carte [:cerveau arn0]  
Bon ok, j'ai pas testé [:biiij]
Mais y en a qui disent que ça marche hein [:cerveau dr]

n°1015007
EK1_
Posté le 04-02-2009 à 11:01:54  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Comment ça L4O reconnait pas les carte [:cerveau arn0]  
Bon ok, j'ai pas testé [:biiij]
Mais y en a qui disent que ça marche hein [:cerveau dr]


Ceux qui n'ont pas testé le disent. Les SD fonctionnent, effectivement, mais pas les xD, ni les Memory Stick. Et je n'ai pas testé moi-même les MMC mais apparemment ça ne fonctionne pas non plus. Et pour ce qui est des SDHC, je ne suis pas certain !
 
En tout cas, j'ai installé le noyau de Sickboy (Kuki Linux) hier. La LED wifi reste fixe cette fois. Le wifi fonctionne. Le noyau permet de lire les SDHC dans le lecteur de droite. il ne lit pas les SDHC dans le lecteur de gauche. Je n'ai rien testé d'autre.
 
Edit le 05/02/2008 : ma Memory Stick Pro fonctionne également !


Message édité par EK1_ le 05-02-2009 à 16:02:14
n°1015012
Ames974
Posté le 04-02-2009 à 11:26:29  profilanswer
 

Je crois (je crois hein :o ) que les SDHC se lisent que dans un seul coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 04-02-2009 à 11:27:24
n°1015014
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 04-02-2009 à 11:34:54  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Je crois (je crois hein :o ) que les SDHC se lisent que dans un seul coté.

Oui même sous Linpus je crois :??:

n°1015025
Ames974
Posté le 04-02-2009 à 11:52:59  profilanswer
 

Bah je crois que déjà, matériellement, un seul coté est capable de lire les SDHC. C'est marqué SDHC sur un coté, sur l'autre c'est un port de carte classique.

n°1015029
EK1_
Posté le 04-02-2009 à 11:59:14  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Bah je crois que déjà, matériellement, un seul coté est capable de lire les SDHC. C'est marqué SDHC sur un coté, sur l'autre c'est un port de carte classique.


C'est marqué simplement "SD", des deux côtés. Mais après vérification, les deux lecteurs sont bien des lecteurs SDHC.

n°1015039
Ames974
Posté le 04-02-2009 à 12:18:13  profilanswer
 

Ah... j'étais persuadé que sur le mien, il était écrit SDHC d'un coté.
J'attends de rentré du taf pour testé tout ça.

n°1015621
jojo540
Posté le 05-02-2009 à 19:56:53  profilanswer
 
n°1015654
Ames974
Posté le 05-02-2009 à 22:15:58  profilanswer
 

J'ai testé les lecteurs de carte sous l4o : le coté SD seul marche, le coté multi, pour le moment seul SD marche, j'ai pas réussi a faire fonctionner une MS.

n°1015732
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 06-02-2009 à 09:34:22  profilanswer
 

moi acheté chez YOUG'S de Senart en solde à 199€


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1015738
EK1_
Posté le 06-02-2009 à 10:35:30  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

J'ai testé les lecteurs de carte sous l4o : le coté SD seul marche, le coté multi, pour le moment seul SD marche, j'ai pas réussi a faire fonctionner une MS.


On en arrive à la même conclusion. C'est pour ça que je disais que j'avais essayé le noyau compilé par Sickboy pour Kuki Linux. Il reconnait beaucoup mieux le lecteur multi formats. J'ai mis les deux noyaux en parallèle, je booterai sur le noyau de Sickboy quand j'aurai besoin de lire une MMC, Memory Stick ou xD.
Sinon, je n'ai pas essayé la distrib Kuki Linux, mais elle a l'air intéressante : basée sur Ubuntu, mais cette fois avec un environnement Xfce (donc léger), contrairement à Linux4one qui est sous Gnome (un peu plus lourd). Bon après c'est toujours la même chose : ce n'est pas un vrai débat car on peut quand même passer de l'un à l'autre très facilement !

n°1016091
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 07-02-2009 à 12:18:05  profilanswer
 

y'a t'il un moyen de passer sur un autre ssd ou disque 2.5 ?

 

(le ssd n'est pas soudé)
j'ai un peu lu le topic et chercher, à chaque fois, il n'y a pas de réponses claires ou tutos dispos sur le net :(, car si je venais a en prendre un, je change immédiatement son point faible le ssd 8go si possible (version a110)

 

Merci les gars ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 07-02-2009 à 12:18:24

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°1016103
EK1_
Posté le 07-02-2009 à 13:04:39  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

y'a t'il un moyen de passer sur un autre ssd ou disque 2.5 ?

 

(le ssd n'est pas soudé)
j'ai un peu lu le topic et chercher, à chaque fois, il n'y a pas de réponses claires ou tutos dispos sur le net :(, car si je venais a en prendre un, je change immédiatement son point faible le ssd 8go si possible (version a110)

 

Merci les gars ;)


Je n'ai pas démonté le AA1, mais je suis quasiment certain que le type de disque ou SSD qui équipe ces machines est du 1.8" et non pas 2.5". Ça coûte cher.

 

Et surtout : essaie-le avant de "changer immédiatement" le SSD, car tu risques de changer d'avis. Un exemple : le Linpus qui est installé de base te permet d'avoir un bureau fonctionnel en 20 secondes. Pour un usage de navigation sur internet, écriture de document word, film, chat... il est tout à fait adapté, on ne souffre d'aucune lenteur. J'ai installé Linux4one, c'est un Ubuntu 8.04 (Gnome) légèrement customisé, et il fonctionne très bien.

 

Évidement ce type de machine n'est pas destiné à faire du jeu ou du traitement de médias (image, vidéo, son). Tant qu'on n'essaie pas de l'utiliser pour ce à quoi il n'a pas été préparé, le Aspire One est vraiment bien. Oui son SSD n'est pas des plus rapides, mais ce n'est pas parce que c'est un point faible que c'est un point bloquant. Moi ce qui me gêne le plus dans ce SSD ce n'est pas la rapidité, mais plutôt la capacité.


Message édité par EK1_ le 07-02-2009 à 13:07:07
n°1016170
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-02-2009 à 16:42:18  profilanswer
 

Je crois que c'est un 1.8'', c'est assez cher mais pas inabordable  
 
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 60_Go.html
 
Mais il est vrai que ça mérite de se poser la question si l'on veut profiter du netbook comme assistant multimedia, je pense par exemple pour moi qui fait de la photo à mes heures, avoir un petit espace de stockage et surtout une réctivité à la lecture des fichiers ne serait pas un mal. Alors le disque dur externe est une solution intéressante (j'ai acheté un 320 Go WD format poche et sans alimentation externe, l'idéal, à 70 euros en magasin), mais peut être vu comme un encombrement supplémentaire quand même.  
 
Reste le problème de windows, il est quasiment impossible d'installer windows sur un stockage amovible, et pourtant ça serait une solution en or : un linux très réactif et basique sur le SSD, et Windows avec une suite logicielle plus complète (je pense à Photoshop par exemple) sur disque dur d'appoint pour une utilisation un peu plus poussée.  
 
Un disque dur 1.8'' permettrais de contourner le problème, mais amha ça reste fastidieux, mais quitte à démonter l'AAO pour y ajouter de la mémoire, autant en profiter...
 
Pour ma part, j'ai pris l'AAO avec une garantie 2 ans, n'ayant pas une confiance aveugle en Acer, mais si il tiens le coup, je pense qu'à la fin de la garantie je vais racheter une batterie (qui sera surement un peu fatiguée), de la mémoire et pourquoi pas un HDD (le SSD ayant probablement vieilli et les HDD 1.8'' ayant j'espère baissé de prix).


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1016171
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-02-2009 à 16:42:38  profilanswer
 

Sinon je planche sur une partition XP nlite en fat32 et linux4one...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1016174
Yenzo
Posté le 07-02-2009 à 17:00:47  profilanswer
 

Salut,
 
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelles circonstances le ssd est lent ?
J'avais cru comprendre que c'était juste quand on installe un nouveau logiciel mais ça semble ne pas être que dans ces cas là ?
 
Perso, je cherche un netbook pour me connecter à msn, à internet(Et pouvoir ouvrir 10-15 onglets simultanément sur firefox :D ), utiliser openoffice writer, et utiliser the gimp/photoshop pour des trucs légers... Ca suffira ?
 
Et, est-ce qu'il existe une batterie 6 cellules pour le A110 ? Si oui, elle coûte combien ?

n°1016182
EK1_
Posté le 07-02-2009 à 17:34:49  profilanswer
 

Yenzo a écrit :

Salut,
 
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelles circonstances le ssd est lent ?
J'avais cru comprendre que c'était juste quand on installe un nouveau logiciel mais ça semble ne pas être que dans ces cas là ?
 
Perso, je cherche un netbook pour me connecter à msn, à internet(Et pouvoir ouvrir 10-15 onglets simultanément sur firefox :D ), utiliser openoffice writer, et utiliser the gimp/photoshop pour des trucs légers... Ca suffira ?
 
Et, est-ce qu'il existe une batterie 6 cellules pour le A110 ? Si oui, elle coûte combien ?


Le SSD est lent en écriture (de l'ordre de 10Mo/seconde en écriture). Donc déjà il faut à tout prix éviter de swaper dessus (mais arrêtons la parano : 512Mo c'est suffisant la plupart du temps pour se passer d'un swap).
Cependant, quand on dit "lent", ça n'est pas non plus insupportable : tu peux te connecter sans aucun problème à des messageries instantanées, tu peux sans problème utiliser OOWriter. Je n'ai pas essayé The Gimp dessus, mais si c'est pour "des trucs légers" tu peux me dire pourquoi tu as besoin d'un gros bouzin comme ça ? Le AAO n'est pas un ordi pour faire de l'infographie. Tu peux retailler des photos, ou faire des choses similaires, sans problème, mais tu n'as pas besoin de The Gimp pour ça. Pour le reste, à moins d'utiliser un écran externe, je ne vois pas l'intérêt. Cependant The Gimp doit fonctionner tout de même. J'ai encore moins essayé Photoshop.
 
Donc pour conclure : ne crois pas les intégristes des performances : pour les usages que tu as cités, cet ordinateur fera tout à fait l'affaire. C'est de cette manière que je l'utilise moi.
 
Toutefois un petit conseil : il faut désactiver l'anti-phishing de Firefox, car sinon il freeze quelques instants à chaque nouvelle page, c'est assez désagréable. Je ne comprends pas pourquoi la désactivation de l'antiphishing résout le problème, mais c'est pourtant le cas !
 
Edit : et pour la batterie 6 cellules, elle existe mais la dernière fois que je me suis renseigné il fallait la commander à l'étranger. Il fallait compter autour de 80€/90€ il me semble. Ici encore les intégristes vont hurler au scandale : elle est un peu plus encombrante que la 3 cellules : elle dépasse un peu derrière la machine. Mais si tu regardes des photos, tu verras que ça reste tout à fait acceptable !


Message édité par EK1_ le 07-02-2009 à 17:39:47
n°1016357
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-02-2009 à 02:07:04  profilanswer
 

Pour la batterie, c'est une affaire de choix, c'est quand même interessant pour quelqu'un de très mobile de sacrifier 200 grammes pour doubler l'autonomie.
 
Concernant le SSD, en terme général, c'est un fomat très rapide à l'acces mais lent en lecture/écriture. Concretement, pour charger 100 fichiers de petite taille le SSD est plus rapide qu'un disque magnetique (mécanique vs electronique, imparable), mais pour charger un long fichier c'est la misère (ceci dit dans le haut de gamme hors de prix ça peut être l'inverse, mais on parle de l'AAO et des SSD bas de gamme).
 
Le swap est vraiment handicapant, il fait appel à de multiples acces, ce qui ne devrais pas être un problème, mais sur la durée il écrit une grosse quantité de donnée, ce qui provoque systematiquement un goulot d'étranglement plus important que sur un disque dur et débouche sur une paralysie de l'ordi pendant ce laps de temps.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1016917
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 09-02-2009 à 16:55:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Aspire One 8Go commandé chez LDLC pendant la promo à 168€ :)
 
Ça va être essentiellement pour geeker, à priori je vais lui coller une Arch Linux avec XFCE, changer le clavier pour un qwerty US (je suis en QWERTY sur tous mes PC) et sûrement passer à 1.5Go de ram (tant qu'à l'ouvrir, autant que ça ne soit pas pour rien).


---------------
Feed HA/V          
n°1016930
Seyz
Posté le 09-02-2009 à 17:16:10  profilanswer
 

Salut!
 
Petite question dans cette forêt de 20 pages : L4O fait il fonctionner la fusion du SSD avec la SD de droite ?

n°1016972
EK1_
Posté le 09-02-2009 à 18:16:07  profilanswer
 

Seyz a écrit :

Salut!
 
Petite question dans cette forêt de 20 pages : L4O fait il fonctionner la fusion du SSD avec la SD de droite ?


Non, aucune fusion n'est prise en charge dans L4O. Il est peut-être possible de le faire manuellement, avec UnionFS (corrigez moi si je me trompe de FS), mais je ne sais pas si c'est réellement faisable. Par contre, ta carte SD sera reconnue comme un support amovible, et je pense que pour la plupart des gens, l'espace sur le SSD est largement suffisant pour contenir le système et les applis courantes. Si tu as besoin, tu pourras mettre tes fichiers plus volumineux sur la carte. On dirait que je fais de la pub pour le AAO mais non, c'est juste qu'il est vraiment bien !

n°1017530
Ames974
Posté le 11-02-2009 à 09:33:38  profilanswer
 

Bon, sous L4O, ce que j'aime pas, c'est que le port SD prévu pou étendre le HDD (celui ou la carte est bien enfoncé hein), et ben si la on éteint carte inséré, au redémarage, carte non reconnu. Il faudra retiré et remette la carte. C'est bof en pratique [:ulalume]  
ça vous le fait aussi a vous sous L4O ?

n°1018282
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-02-2009 à 11:30:22  profilanswer
 

J'ai quasiment terminé mon install de Arch Linux, c'est nickel  :)
Vraiment très bien ce petit netbook, le SSD est un peu lourd de temps en temps, mais tout dépend des softs que l'on utilise : par exemple Epiphany est incomparablement plus léger que Firefox 3, je n'utilise plus que lui sur l'AAO  :jap:

 

http://ledek.ovh.org/images/pc/screens/aao_screen2.jpg

 

Plus tard, je lui mettrai une SDHC et je pense que je réinstallerai l'OS dessus, ça devrait être plus vif  [:huit]
Et sûrement 1Go de ram supplémentaire et un clavier US.

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 13-02-2009 à 11:31:31

---------------
Feed HA/V          
n°1018287
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 13-02-2009 à 11:48:09  profilanswer
 

deK a écrit :

J'ai quasiment terminé mon install de Arch Linux, c'est nickel  :)  
Vraiment très bien ce petit netbook, le SSD est un peu lourd de temps en temps, mais tout dépend des softs que l'on utilise : par exemple Epiphany est incomparablement plus léger que Firefox 3, je n'utilise plus que lui sur l'AAO  :jap:  
 
http://ledek.ovh.org/images/pc/screens/aao_screen2.jpg
 
Plus tard, je lui mettrai une SDHC et je pense que je réinstallerai l'OS dessus, ça devrait être plus vif  [:huit]  
Et sûrement 1Go de ram supplémentaire et un clavier US.


Sympa :love:


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°1018289
EK1_
Posté le 13-02-2009 à 11:53:51  profilanswer
 

deK a écrit :

J'ai quasiment terminé mon install de Arch Linux, c'est nickel  :)  
Vraiment très bien ce petit netbook, le SSD est un peu lourd de temps en temps, mais tout dépend des softs que l'on utilise : par exemple Epiphany est incomparablement plus léger que Firefox 3, je n'utilise plus que lui sur l'AAO  :jap:  
 
http://ledek.ovh.org/images/pc/screens/aao_screen2.jpg
 
Plus tard, je lui mettrai une SDHC et je pense que je réinstallerai l'OS dessus, ça devrait être plus vif  [:huit]  
Et sûrement 1Go de ram supplémentaire et un clavier US.


Tout fonctionne ? Les lecteurs de cartes (SD, xD, MemoryStick...), le wifi, le son, tout ça ?? Tu as changé des trucs sur le noyau pour y arriver ?
En tout cas, beau thème de bureau, les graphes c'est pratique. Ils y sont de base ? Je ne connaissais pas Arch Linux.

n°1018295
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-02-2009 à 12:08:29  profilanswer
 

EK1_ a écrit :


Tout fonctionne ? Les lecteurs de cartes (SD, xD, MemoryStick...), le wifi, le son, tout ça ?? Tu as changé des trucs sur le noyau pour y arriver ?
En tout cas, beau thème de bureau, les graphes c'est pratique. Ils y sont de base ? Je ne connaissais pas Arch Linux.


 
Alors pour l'instant je ne me suis pas attardé sur les lecteurs de cartes, donc je ne sais pas si ils fonctionnent, mais il y a tout de dispo pour que ça soit le cas, et c'est qu'une affaire de config.
Wi-Fi et son, aucun problème. (NetworkManager pour le Wi-Fi, très user-friendly)
 
Non, c'est un noyau stock, mais c'est le tout dernier, ça aide pour avoir de bons drivers son/réseau/wifi.
Merci pour le bureau  ;)  
 
Les graphes non, ça n'est pas d'origine (Arch c'est une distrib où il faut tout configurer soi-même, très souple), c'est le logiciel Conky.
Si quelqu'un est intéressé par mon fichier de config Conky, qu'il n'hésite pas ;)
 
Si ça intéresse des gens, il y a un topic Arch Linux en cat OS Alternatifs, c'est une distribution qui réclame quelques bases sous Linux, et d'y consacrer un peu de temps, mais sinon elle est réellement géniale à utiliser au quotidien et propose des paquets ultra-récents.
 
Il y a une page dédiée à l'AAO sur le wiki de Arch : http://wiki.archlinux.org/index.php/Acer_Aspire_One


---------------
Feed HA/V          
n°1018411
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-02-2009 à 17:34:44  profilanswer
 

Je réfléchissais à quelque chose :  
 
est ce que quelqu'un qui a installé et bien paramétré son AAO (je pense à deK par exemple ) pourrait faire une image de son disque avec partimage (sans les données personnelles bien sûr) et de mettre l'image sur un serveur, de manière à ce que ceux qui le veulent puissent tester les différentes distribs sans avoir à tout re-paramétrer et en ayant un système bien optimisé d'entrée?
 
Cela serait facilité car tout le monde a exactement le même hardware ...


---------------
In aligot we trust.
n°1018412
EK1_
Posté le 13-02-2009 à 17:40:06  profilanswer
 

gremi a écrit :

Je réfléchissais à quelque chose :  
 
est ce que quelqu'un qui a installé et bien paramétré son AAO (je pense à deK par exemple ) pourrait faire une image de son disque avec partimage (sans les données personnelles bien sûr) et de mettre l'image sur un serveur, de manière à ce que ceux qui le veulent puissent tester les différentes distribs sans avoir à tout re-paramétrer et en ayant un système bien optimisé d'entrée?
 
Cela serait facilité car tout le monde a exactement le même hardware ...


J'osais pas le demander :sweat:

n°1018426
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-02-2009 à 18:40:25  profilanswer
 

C'est vraiment pas une mauvaise idée :)

 

Je ne promets rien dans l'immédiat, il faut quand même "dépersonnaliser" sa distrib et tout refaire derrière, mais vu que je prévois de faire une réinstall avec le système sur une SD, je pourrai faire ça avant de tout formater  :jap:

 

Edit : bon, je vais peut-être même le faire plus tôt, il faut que je m'organise correctement et je vais me lancer :jap:


Message édité par deK le 13-02-2009 à 18:45:22

---------------
Feed HA/V          
n°1018432
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-02-2009 à 18:50:08  profilanswer
 

Et il faut avant tout que je configure les lecteurs de carte, je viens d'essayer et pour l'instant ça ne fonctionne pas.
Ça ne devrait pas poser de problème, il y a tout ce qu'il faut sur le wiki Arch.


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Acer Aspire 6920G ou Asus G1S] Lequel choisir ?[Topic Unique] Asus X53K
Bug avec Acer Empowering technologyaspire 8920 G nvidia 9650 M gs probleme !
(SAV ACER) Remplacement du DD sans prévenirportable acer Portable ACER Aspire 6920G-834G32Bn
SAV ACER 5100 Series 'Bip Bip' 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire One (Atom 1.6, 512mo, 8 Go, 299 €)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR