Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°971181
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 20:21:42  answer

Reprise du message précédent :

bon... en effet ça tient 2h en gros :)

impec ça !!!

il existe un adaptateur pour allume-cigare ? ça permettrait de tenir le coup en voiture au-delà des deux heures

edit : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/CC-ASEPC.html

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 20:23:06
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 20:21:42  profilanswer

n°971187
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 15-10-2008 à 20:34:33  profilanswer

Pour info, ubuntu EEE >>> ALL :D (a ne pas confondre avec eeeXubuntu).

Y'a juste le temps de boot plutot long (50sec au lieu des 25sec que l'on peux voir sur la meme machine et meme OS :o )

n°971211
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 21:28:54  answer

les divx que je fais saccadent un peu sur un 701 (xandros 1.6)... ça vient de quoi ? bitrate trop élevé ? (je suis à 700 à peur près pour la vidéo et 92 pour le son)

n°971225
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2008 à 22:16:15  profilanswer

unionfs removed   [:paul-hewson]

---------------
rm -rf internet/
n°971248
chin jo
Posté le 15-10-2008 à 22:55:46  profilanswer

A 399 euro c'est le 80 Go - sans interet à ce prix - chez saturn.

Pour l'ouverture des mags de Mulhouse, il est à 349 euros et là c'est tout à fait défendable. J'en ai acheté un ce matin en noir.

Juste testé rapidement : RAS, très content. Des que j'ai le temps je monte un 160-250 Go et je réinstalle un windows tout propre comme j'aime.
Le 80 Go va finir en boitier externe, je le garde pour la garantie globale éventulle.
Pas convaincu de l'interet de monter à 2 go par contre.

Bonne machine :)

(Sinon, le Lenovo m'a bien plus en prise en main)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°971251
Wils
Posté le 15-10-2008 à 22:59:22  profilanswer

les SSD sur les netbook ne sont rien d'autre que des clé usb avec une interface mini pcie à la place de l'usb (quoique dans le port mini-pcie on retrouve du usb il me semble)

n°971273
tanuuuki
raeL one
Posté le 15-10-2008 à 23:32:39  profilanswer

349€ ! Need !
Je suis sur Orléans, le planete est pas nouveau :(
Il y en aurais un pas trop loin qui aurais ouvert ?

n°971306
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2008 à 07:03:45  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Pour info, ubuntu EEE >>> ALL :D (a ne pas confondre avec eeeXubuntu).

Y'a juste le temps de boot plutot long (50sec au lieu des 25sec que l'on peux voir sur la meme machine et meme OS :o )

Tu veux dire que tout marche bien, touches spéciales, gestion batterie, wifi, webcam etc ?

Quel modèle de EEE ?

---------------
rm -rf internet/
n°971447
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-10-2008 à 13:09:20  profilanswer

hugo1980 a écrit :

c'est justement pour sortir de ces problèmes de fiabilité de DD mécanique que j'ai pris un modèle ssd, j'étais assembleur et en sav j'ai vu passé tellement de portable avec un Disque dur défaillant qui claque ou qui grille, qui fait des erreurs, qui chauffe trop, trop de bruit  etc... ainsi que mes expériences personnelles ( grosses pertes de données ) et le confort d'utilisation, dès que tu bouges un peu trop l'ordi il freeze! je préfère me payer de grosses SDHC sur ebay voir une grosse clef usb style 32go c'est pas ce qui manque les petites solutions de stockage externes. Ajouter à cela une consommation réduite et donc davantage d'autonomie... C'est mon point de vue ça n'engage que moi  :ange:

sur mon vaio SZ2 j'ai du changé 2 fois mon hdd  

la avec mon eeepc pas de probleme de transport dans le sac a dos en faisant du velo

---------------
HFR tools
n°971451
Blaq
Posté le 16-10-2008 à 13:19:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

la avec mon eeepc pas de probleme de transport dans le sac a dos en faisant du velo

Depuis combien temps tu l'as ? Pour ma part les problèmes HDD sont apparus au bout d'au moins 6 mois/1 an d'utilisation.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 13:19:49  profilanswer

n°971487
hugo1980
Posté le 16-10-2008 à 14:39:27  profilanswer

voila 2 exemples de plus,
pour un pc de bureau le dd mécanique est bien plus intéressant rapport prix/capacité/performance etc... mais sur un portable le SSD c'est un peu la bonne nouvelle même si c'est moins performant sur les version 901, je pense qu'on gagne bcp en fiabilité

n°971564
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 16-10-2008 à 16:57:35  profilanswer

Wils a écrit :

les SSD sur les netbook ne sont rien d'autre que des clé usb avec une interface mini pcie à la place de l'usb (quoique dans le port mini-pcie on retrouve du usb il me semble)

tout à fait, j'ai utilisé ca pour souder une clé usb dedans.

hugo1980 a écrit :

voila 2 exemples de plus,
pour un pc de bureau le dd mécanique est bien plus intéressant rapport prix/capacité/performance etc... mais sur un portable le SSD c'est un peu la bonne nouvelle même si c'est moins performant sur les version 901, je pense qu'on gagne bcp en fiabilité

+10

n°971569
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 16-10-2008 à 17:09:27  profilanswer

Salut à tous,
Bon, quand est-ce qu'on va trouver le 901 Linux en distrib ??? personne ne sait ???

meric !
K

n°971573
Blaq
Posté le 16-10-2008 à 17:15:46  profilanswer

enfoiro : tu as réellement soudé une clé usb dans ton netbook ? si je prends un 1000H je peux y rajouter une clé usb comme toi ? ><

Pour les prix, j'ai trouvé partout des 1000H 80Go à 400 € pas tres intéressant. Par contre j'ai aussi trouvé un 1000H 160 Go à 400 €, vous pensez que ça vaut le coup ? Sachant qu'il sera à la FNAC pour 430 €...

n°971607
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-10-2008 à 18:07:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu veux dire que tout marche bien, touches spéciales, gestion batterie, wifi, webcam etc ?

Quel modèle de EEE ?

Tout est parfait :love: EEE 701

Sauf le bouton pour allumer/couper le wifi, mais en théorie ca marche (peut etre un bug chez moi), et le pc ne s'arrete pas de lui meme si la batterie a moins de 10% de charge restante (ca nique completement les batteries ion lithium si tu les decharges a fond, genre tu perds 20% de capacités :/ ).
Mais a coté de ca, un vrai linux mis a jour, pleins de places sur le disque etc...

n°971618
enfoiro
Posté le 16-10-2008 à 18:28:31  profilanswer

Blaq a écrit :

enfoiro : tu as réellement soudé une clé usb dans ton netbook ? si je prends un 1000H je peux y rajouter une clé usb comme toi ? ><

Pour les prix, j'ai trouvé partout des 1000H 80Go à 400 € pas tres intéressant. Par contre j'ai aussi trouvé un 1000H 160 Go à 400 €, vous pensez que ça vaut le coup ? Sachant qu'il sera à la FNAC pour 430 €...

ouaip sur un 701, parce qu'il vaut tellement plus rien que je me suis décidé à dépiauter la bête pour voir ce qu'il y a dedans. Bien galère, j'ai rien pété, il existe plein de tutos sur le net.
Par contre il faut être à l'aise avec les soudures sur pcb :D c'est tout petit, faut utiliser la loupe.
Il existe la aussi plein de tutos et après avoir remonté ca a marché du premier coup  :sol:  
Regarde ce lien il donne pas mal d'idées : http://repair4laptop.org/disassembly_asus.html

n°971654
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 16-10-2008 à 19:30:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les têtes de lecture sont parké lorsque le portable est éteint, donc le DD risque pas grand chose en transport :D

n°971660
chin jo
Posté le 16-10-2008 à 19:37:31  profilanswer

Depuis que j'ai touché mon premier 8086, j'ai vu plus de dur de fixe cramer que de durs de portables...
Maintenant, faut voir l'usage et la manière de s'en servir :)

---------------
n°971661
Blaq
Posté le 16-10-2008 à 19:38:56  profilanswer

Merci enfoiro ! Ça me fera une solution de secours si je veux virer le HDD du 1000 et qu'il n'y pas de SSD pas cher à ce moment là :)

400 € pour un 1000H ça vaut le coup alors ?

n°971664
arbalest
Posté le 16-10-2008 à 19:46:10  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci enfoiro ! Ça me fera une solution de secours si je veux virer le HDD du 1000 et qu'il n'y pas de SSD pas cher à ce moment là :)

400 € pour un 1000H ça vaut le coup alors ?

Je trouve que c'est un bon prix 400 quand même moi :D  

n°971752
hugo1980
Posté le 16-10-2008 à 22:57:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Depuis que j'ai touché mon premier 8086, j'ai vu plus de dur de fixe cramer que de durs de portables...
Maintenant, faut voir l'usage et la manière de s'en servir :)

c'est sûr que si tu te sers de ton portable comme pc fixe effectivement ya pas plus de chance qu'il claque!  ;)  
je t'invite à lire ce topic  
http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=89
un exemple parmis tant d'autre sur la fiabilité des dd mécaniques dans un environnement pas forcément idéal!
les dd pour portable chauffent souvent bcp, pas d'aération correcte, craignent l'humidité, les vibrations etc...

n°971784
chin jo
Posté le 17-10-2008 à 00:55:16  profilanswer

3 ans de boulot à 100 km de chez moi, 3 ans à 650 km... Le portable je connais ;)
Je sais aussi éviter les tablette sncf vibrantes etc...

---------------
n°971808
zwaq
Posté le 17-10-2008 à 08:05:24  profilanswer

Les clé USB tombent en panne, les barettes mémoires tombent en panne, donc les disques SSD ne sont pas à l'abri des pannes.
De plus, les mémoires sont limitées en nombre de lecture/écriture, donc difficile à évaluer la durée de vie d'un disque SSD, en fonction de son utilisation.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°971813
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-10-2008 à 08:52:33  profilanswer

arbalest a écrit :

Les têtes de lecture sont parké lorsque le portable est éteint, donc le DD risque pas grand chose en transport :D

mouais mais chaque fois j'arriveà avoir des clusters defectueux
 et quand il y a une ecriture dessus le systeme reste bloqué  

deja changer le DD du vaio c'est un peu compliqué :o

---------------
HFR tools
n°971849
hugo1980
Posté le 17-10-2008 à 11:13:17  profilanswer

chin jo a écrit :

3 ans de boulot à 100 km de chez moi, 3 ans à 650 km... Le portable je connais ;)

si je comprends bien ton raisonnement tu veux dire que les gens qui possèdent un portable et qui ont vu leur DD mécanique grillé c'est parce qu'ils savent pas s'en servir?  

zwaq a écrit :

Les clé USB tombent en panne, les barettes mémoires tombent en panne, donc les disques SSD ne sont pas à l'abri des pannes.
De plus, les mémoires sont limitées en nombre de lecture/écriture, donc difficile à évaluer la durée de vie d'un disque SSD, en fonction de son utilisation.

bien sûr les ssd ne sont pas à l'abri des pannes, et en plus c'est encore récent comme technologie, concernant la limite des cycles Lecture/Ecriture faut y aller quand même pour arriver au bout.

Citation :

Un SSD a plusieurs avantages par rapport au disque dur traditionnel :

* pas d'usure mécanique : pas de plateaux tournants ni de bras de lecture mobile ;
    * meilleure résistance aux chocs puisqu’aucune partie mobile n'est présente ;
    * silence de fonctionnement : il subsiste néanmoins souvent un sifflement lors de très fortes activités du lecteur mais cela peut être dû au fait que les lecteurs SSD sont encore peu optimisés ;[réf. nécessaire]
    * temps d’accès inférieurs à une demie milliseconde (alors qu'un disque dur traditionnel a souvent un temps d'accès moyen proche de 13 ms) ;
    * faible consommation électrique : environ 0,1 Watt en veille, environ 0,9 en activité contre une consommation d'environ de plusieurs watts pour les disques durs lorsque leurs têtes se déplacent. Cet avantage est remis en cause car les SSD seraient beaucoup plus souvent à leur niveau de consommation maximum que les disques durs[1], de plus certains disques durs 2"½ à 5400 tours/min ont quasiment la même consommation[2] ;
    * la fragmentation existant sur les disque durs magnétiques sous certains systèmes d'exploitation et réduisant notablement leurs performances au fur et à mesure que des fichiers sont stockés, utilisés ou déplacés n'a pas d'incidence sur les SSD.

Cependant les SSD souffrent des défauts inhérents à la mémoire flash :

* nombre de cycles d’écriture limité à 100 000-300 000 (gênant pour les fichiers de journal (logs) ou les fichiers temporaires). Néanmoins, des progrès ont été réalisés dans ce domaine, puisque des algorithmes de wear levelling (étalement de l'usure) chargés de répartir les écritures de manière uniforme sur l'ensemble de la mémoire flash sont intégrés aux contrôleurs des SSD. Ces techniques permettent d'allonger de manière importante la durée de vie de ces supports, et cela est d'autant plus vrai que la capacité des puces augmente (l'usure est alors mieux répartie) ;
    * à ses débuts la capacité de stockage semblait être un défaut pour ces périphériques, cependant, leur capacité est devenue suffisante pour assurer les besoins d'un PC. En effet lors de récentes annonces faites par les constructeurs, il est possible de produire des SSD de 160 Go voire même de 250 Go.
    * le prix est supérieur à celui d’un disque dur. En septembre 2008, le gigaoctet en SSD coûte au minimum 3,20 € (en moyenne plutôt 8 €) contre 0,15 à 0,25 € pour un disque dur.

Source

n°971850
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 17-10-2008 à 11:15:51  profilanswer

Salut à tous et happy vendredaiiiii,

Bon, ca me saoule d'attendre ce 901 Linux qui ne vient jamais... et je crois que je vais craquer ce weekend pour un autre. :pt1cable:  

Donc déjà, je voudrais clarifier une chose : le prix du 901 Linux.
Le 901 Windows est à 399€. Donc le 901 Linux devrait être à 299€ si on suit la logique du prix de la licence windows à 100€... Mais comme le 901 Linux aura plus de mémoire que le 901 windows et une batterie 6cells, il sera sûrement à 399€. Donc l'acheteur aura le choix pour 399€ : (linux et plus de mémoire et plus d'autonomie) ou (windows).
Ce qui serait à mon avis assez cohérent avec le reste de la gamme : à 299€, il y aura toujours le 900A avec Atom et Linux... Ce qui pourrait confirmer que le 901 Linux ne peut pas être à 299€ : sinon pour ce prix, il y aura le 900A et le 901 qui sont quand meme différents ! Tout ca pour dire qu'a mon avis, le 901 linux sera a plus de 300€ (399 ou 369€).

Donc moi qui veux rester autour des 300€, ca ne collerai pas.

Je pense donc au 900A linux pour 299€. Avec Atom 1,6, 1GO de RAM, 8GO de SSd (mais j'ai un DD externe de 160GO donc pas bien grave   :o   :), batterie 4cell mais avec EEctll-machin-truc, ca devrait tenir 4h ce qui est largeo suffisant pour moi. La seule différence avec le 901 Linux, c'est la mémoire (compensée par mon DD si besoin), la batterie (et encore ce n'est pas confirmé que le 901 aie une de 6 cell) et les 4 touches d'accès direct (bof bof sur linux), l'apect brillant du 901 (ca se raye) et le poids (901 est plus lourd).

Le 900A semble donc moins cher (si mon analyse du prix est bonne) et souffre de peu de manques techniques (DD, batterie et boutons) tout en gagnant qqs bons points (pas brillant, plus léger)

Pfffffffffffffffffffffffffff c'est difficile de choisir !!!  :lol:

n°971855
AbdrX
Posté le 17-10-2008 à 11:31:02  profilanswer

hugo1980 a écrit :

si je comprends bien ton raisonnement tu veux dire que les gens qui possèdent un portable et qui ont vu leur DD mécanique grillé c'est parce qu'ils savent pas s'en servir?  

il n'a jamais dit ca.

Tu lui ecris ceci :

hugo1980 a écrit :

c'est sûr que si tu te sers de ton portable comme pc fixe effectivement ya pas plus de chance qu'il claque!  ;)  

et lui te repond en t'expliquant comment il s'est servi de son PC portable

chin jo a écrit :

toi, tu en deduis que ceux qui crament leur portable c'est parce qu'ils ne savent pas s'en servir.

chin jo explique simplement comment lui ne l'a pas cramé.

ce n'est pas pareil.

n°971875
enfoiro
Posté le 17-10-2008 à 12:09:41  profilanswer

Cte faux troll :D

Bon c'est évident que les SSD sont plus résistants aux chocs que les disques durs... Suffit de voir comment est fait un disque dur à l'intérieur pour comprendre que c'est ultra fragile. Dans le SSD pas de mécanique donc voilà, c'est bien moins fragile.
Je suis super prudent avec mes ordis mais la j'ai ri lorsque j'ai rebranché un vieux acer portable avec le disque qui s'est mis à faire "clonk, clonk". J'ai eu plusieurs disques cramés que j'ai à chaque fois sauvé pour les données.
Bref les disques dur c'est super fragile, et ca doit être entretenu avec des logiciels type spinrite ou hdd regenerator. Les SSD, quand un secteur saute, c'est moins grave.
On est d'accord la techno est pas encore au point, maintenant intel va sortir des SSD et ca déchire apparemment : http://torvalds-family.blogspot.co [...] -ssds.html

Bref faut attendre un peu mais le SSD va baisser en prix et les controleurs vont devenir meilleurs. En attendant pour du stockage fixe, le disque dur restera selon moi toujours moins cher.

Essaie de secouer un pc en pleine copie de fichier, avec un ssd ca marchera avec un HD non certifié "hauts G" ben ca risque d'être moche.

n°971905
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2008 à 13:04:21  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Tout est parfait :love: EEE 701

J'hésite  [:cerveau klem]  Je me suis déjà pas mal em... à améliorer le Xandros sur mon 901.

AnthonyD a écrit :

Mais a coté de ca, un vrai linux mis a jour, pleins de places sur le disque etc...

combien de place ?

---------------
rm -rf internet/
n°971916
AbdrX
Posté le 17-10-2008 à 13:35:54  profilanswer

j'ia le doc planet saturn du 15/10 au 26/10 => le eeepc 1000H 80Go est a 399€.

je l'ai pris au P.S. d'art de vivre a Eragny

n°971923
hugo1980
Posté le 17-10-2008 à 13:52:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

il n'a jamais dit ca.

Tu lui ecris ceci :

AbdrX a écrit :

et lui te repond en t'expliquant comment il s'est servi de son PC portable

AbdrX a écrit :

toi, tu en deduis que ceux qui crament leur portable c'est parce qu'ils ne savent pas s'en servir.

chin jo explique simplement comment lui ne l'a pas cramé.

ce n'est pas pareil.

mais je suis tout à fait d'accord avec toi  :jap: je déduis ce que je pense qu'il veut dire, je me trompe peut-être :)
c'est tellement subjectif l'interprétation  :D  

n°971926
arbalest
Posté le 17-10-2008 à 13:52:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

mouais mais chaque fois j'arriveà avoir des clusters defectueux
 et quand il y a une ecriture dessus le systeme reste bloqué  

deja changer le DD du vaio c'est un peu compliqué :o

Les clusters defectueux sont inévitables et apparaissent le plus souvent à partir de la 2eme année (après si les têtes de lecture sont capables d'abimer la surface du disque, je n'en sais rien  :) > il me semble que cela abîme seulement la mécanique du disque)
> Sinon pour ceux qui ne le serait pas: généralement les secteurs defectueux ne font que quelques ko ou mo, et il est possible de les isoler, du coup on ne perd pas beacucoup d'espace de stockage; Par contre le seul inconvéniant c'est qu'il faut faire un formatage. :D  

n°971931
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-10-2008 à 13:56:55  profilanswer

arbalest a écrit :

Les clusters defectueux sont inévitables et apparaissent le plus souvent à partir de la 2eme année (après si les têtes de lecture sont capables d'abimer la surface du disque, je n'en sais rien  :) > il me semble que cela abîme seulement la mécanique du disque)
> Sinon pour ceux qui ne le serait pas: généralement les secteurs defectueux ne font que quelques ko ou mo, et il est possible de les isoler, du coup on ne perd pas beacucoup d'espace de stockage; Par contre le seul inconvéniant c'est qu'il faut faire un formatage. :D  

j'arrive pas à utiliser le formatage de bas niveau pour isoler les clusters :o

---------------
HFR tools
n°971949
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 17-10-2008 à 14:40:55  profilanswer

Bon y a personne qui me réponds sur mon sujet tout bête :(

Dites, j'ai pas trouvé l'info.
A la FNAC et chez Surcouf, on peut échanger son materiel si on n'est pas satisfait ou pas ?
Genre j'achete un 900A demain et si ca ne va pas assez vite je peux le ramener lundi ?

Merci !

n°971951
paradise97​4
Posté le 17-10-2008 à 14:44:19  profilanswer

kalapyu a écrit :

Le 901 Windows est à 399€. Donc le 901 Linux devrait être à 299€ si on suit la logique du prix de la licence windows à 100€...

faux, totalement faux, les licences que windows vends aux grands constructeurs valent une trentaine d'euros à tout casser. tu crois que windows leur coûtent 1/4 du prix de la machine ?  :pt1cable:  

n°971958
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 17-10-2008 à 14:55:32  profilanswer

paradise974 a écrit :

faux, totalement faux, les licences que windows vends aux grands constructeurs valent une trentaine d'euros à tout casser. tu crois que windows leur coûtent 1/4 du prix de la machine ?  :pt1cable:  

Ah ouais donc pour toi le 901 Linux sera au même prix que le 901 Windows vu qu'il aura en plus le Wifi N, plus de mémoire et une batterie 6cells ?

n°971962
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-10-2008 à 15:04:47  profilanswer

kalapyu a écrit :

Ah ouais donc pour toi le 901 Linux sera au même prix que le 901 Windows vu qu'il aura en plus le Wifi N, plus de mémoire et une batterie 6cells ?

Le 901 Windows a le wifi n, 1 Go de mémoire et 6 cellules. La seule différence qui fera que ça sera le même prix : 2x plus de place sur le second SSD. 16 au lieu de 8 Go.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°971965
Wils
Posté le 17-10-2008 à 15:08:33  profilanswer

Dans le 1000H on utilise le disque dur Seagate Momentus 5400.4 160
je suis allé voir les caractérisque sur le site contructeur et j'ai appris que ce HDD pouvait resister à des chocs de 375G en marche et de 900G à l'arret
c'est sure que les SSD sont plus résistant aux chocs mais je trouve qu'il y a quand meme de la marge avec un HDD

n°971968
paradise97​4
Posté le 17-10-2008 à 15:15:23  profilanswer

kalapyu a écrit :

chez DELL, y a 50 euros de différence entre le modèle linux et le modèle windows. Sachant que le modèle Windows a 2x plus de stockage, ( 16Go contre 8Go pour le modèle Linux) et une meilleure Webcam. Je te laisse donc deviner le prix d'une licence Windows, c'est très loin de 100 euros

n°971975
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 17-10-2008 à 15:32:12  profilanswer

Bruce a écrit :

Le 901 Windows a le wifi n, 1 Go de mémoire et 6 cellules. La seule différence qui fera que ça sera le même prix : 2x plus de place sur le second SSD. 16 au lieu de 8 Go.

paradise974 a écrit :

chez DELL, y a 50 euros de différence entre le modèle linux et le modèle windows. Sachant que le modèle Windows a 2x plus de stockage, ( 16Go contre 8Go pour le modèle Linux) et une meilleure Webcam. Je te laisse donc deviner le prix d'une licence Windows, c'est très loin de 100 euros

ouais bon d'accord... j'étais à côté de la plaque.
Donc pour 300€ (et pas plus), vous me conseillez quoi ?
Le 901 est out : trop cher.
Le 900A ?
Le 900D ?
Le Acer ?

Muchas Gracias :jap:

n°972011
chin jo
Posté le 17-10-2008 à 16:30:41  profilanswer

hugo1980 a écrit :

mais je suis tout à fait d'accord avec toi :jap: je déduis ce que je pense qu'il veut dire, je me trompe peut-être :)
c'est tellement subjectif l'interprétation :D  

"Il" veut dire que de son expérience perso, "Il" a vu plus de durs de postes fixes flancher que de durs de portables. Comme c'est très explicitement tapé dans mon message.
Les deux ne sont pas conçus sur les mêmes cahiers des charges non plus...
Là j'ai un IBM P4 mobile 2 ghz et un HP centrino, gamme pro qui va bien, utilisés intenséments. Les 40 Go d'origine servent de disque USB et sont trimballés sauvagement mais tournent toujours. Ils ont remplacés des 10 go et 20 go des portables précédents, qui vont prendre la poussière dans une caisse après des années de service. Les 80 go et 120 go actuellement en poste tournent au poil.
Le dernier disque de portable mourant que j'ai vu, c'était un truc de quelques centaines de Mo dans un Compacq je crois bien...

En poste fixe, un WD 40 go scotché, une floppée d'IBM à la grande époque, un Maxtor capricieux, un ? dans un Dell récent.
Le tout sur des machines qui ne bougent pas ou très peu, bien ventillées. Comparativement, je trouve que ça fait pas mal  :sweat:  

Que le dur soit une mécanique fragile, bien sur. Qu'un disque de portable soit fragile comme du cristal, c'est faux en usage "mobile" mais "respecteux" AMHA.
L'arrivée des SSD grand public avec un argument robustesse ne doit pas faire oublier que des millions de durs mobiles tiennent le coup, et qu'il y a 12 mois tu ne te serais même pas posé la question ;)  
Et en clef USB de marque comme en carte mémoire, j'ai déjà deux morts sur la conscience... Elle ne sont pas immortelles, les puces non plus. A voir avec plus de recul et d'ici quelques générations de produits avant de juger...

Message édité par chin jo le 17-10-2008 à 18:45:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)