Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°940015
fieldybass
Posté le 17-08-2008 à 02:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'installe tout sur le D: du coup je ne manque pas trop de place pour le moment. Mais pour IE7 ou Outlook 2007 il faut attendre 2/3 seconde entre chaque action. J'epsere que 2go de ram y changeront qqch parceque c'est un peu penible. Ce qui est bizzard c'est que le proc ne semble jamais a 100% et les 1 Go de ram non plus. Comprend pas.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 02:09:19  profilanswer

n°940017
Julien1843
Posté le 17-08-2008 à 03:06:00  profilanswer

Avec 1go ça le fais :/ C'est chaud! Moi jai 512 sur le 701 et il sont meme pas atteint aussi..

n°940018
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2008 à 03:38:30  profilanswer

fieldybass a écrit :

Avec le eeepc 901 fraichement recu, XP m'affiche a chaque demarage un probleme de memoire virtuelle. Tout est encore configurer par defaut. Est ce normal que la memoire virtuelle soit a 0 ? Du coup je me demande si ca ne pourrait pas etre pour ca que IE7 lag un peut a chaque ouverture d'onglet. Quelqu'un saurait il quoi faire pour regler mes problemes ?

Asus a assez logiquement désactivé la mémoire virtuelle sur sa distribution d'XP. Cela dit c'est pas normal qu'il t'annonce une erreur.

Essaye une restauration via le DVD fourni pour repartir d'un windows "propre".

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°940019
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2008 à 03:40:34  profilanswer

TuneUp utilities nettoie bien mieux certaines choses (surtout les maj de windows). Perso j'ai 1 Go de libre avec mon XP à jour à 100% (toutes les updates faites donc). Mais tu as raisons, 4 Go c'est vraiment short et c'est peut être la seule vraie déception du Eeepc.

---------------
n°940020
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2008 à 03:41:17  profilanswer

fieldybass a écrit :

J'installe tout sur le D: du coup je ne manque pas trop de place pour le moment. Mais pour IE7 ou Outlook 2007 il faut attendre 2/3 seconde entre chaque action. J'epsere que 2go de ram y changeront qqch parceque c'est un peu penible. Ce qui est bizzard c'est que le proc ne semble jamais a 100% et les 1 Go de ram non plus. Comprend pas.

C'est la vitesse du SSD secondaire qui est en cause là.

---------------
n°940021
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 17-08-2008 à 03:48:43  profilanswer

Tu peux rediriger progammes files, mes docs etc :o

n°940022
Julien1843
Posté le 17-08-2008 à 03:52:44  profilanswer

SDD is crap :)

n°940067
cheetwoox
Posté le 17-08-2008 à 12:10:24  profilanswer

Même lent je crois que je préfère les ssd quand même.
Pas de bruit, pas de chaleur, faible consommation, immunité aux chocs, légereté, cinq gros avantages principaux pour un stockage mobile ! Manque plus que les performances et la capacité (et le prix) pour être parfaits mais en attendant ils représentent quand même un gros intérêt.

n°940077
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-08-2008 à 12:42:01  profilanswer

Pour les perfs, c'est justement là que se situe leur intéret :D
Ceux du EEE sont pas terribles et plutot au niveau d'une carte mémoire, mais y'a qu'à voir celui du nouveau portable Apple, ça torche un disque classique au niveau des temps d'accès et c'est pas loin niveau débit.
Les temps d'accès étant dix fois plus significatifs, t'as un sacré bond de perfs

n°940082
sucrette69
Posté le 17-08-2008 à 12:58:25  profilanswer

cheetwoox a écrit :

Pas de bruit, pas de chaleur, faible consommation, immunité aux chocs, légereté, cinq gros avantages principaux pour un stockage mobile ! Manque plus que les performances et la capacité (et le prix) pour être parfaits mais en attendant ils représentent quand même un gros intérêt.

pas si sûr :  ;)  

http://www.businessmobile.fr/actua [...] xtor=RSS-1

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 12:58:25  profilanswer

n°940086
freds45
Posté le 17-08-2008 à 13:07:31  profilanswer

Il n'y a aucun argument dans ton article qui va contre ce qui est avancé par cheetwoox (Pas de bruit, pas de chaleur, faible consommation, immunité aux chocs, légereté).

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°940106
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2008 à 13:50:37  profilanswer

cheetwoox a écrit :

Clairement.

---------------
n°940119
sucrette69
Posté le 17-08-2008 à 14:36:43  profilanswer

ok mais pour l'instant ils sont juste silencieux  
++

n°940121
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-08-2008 à 14:39:01  profilanswer

J'aime bien aussi le principe du SSD.
C'est une technologie qui va progresser dans le même temps où sont prix diminuera (lapalissade inside ;))
Maintenant, sur un neetbook, compte tenu des impératifs de prix, je préfère largement avoir un Hdd de 80 Go à un SSD de 8 ou 12 Go.
Je préfère privilégier la vitesse et la capacité de stockage.
Ce n'est que mon avis, et je comprends que d'autres personnes en aient un différent du mien.
D'ailleurs, je penserai certainement différemment dans quelques années lorsque le rapport prix/performance/capacité de stockage du SSD se sera amélioré. De même que je parlerais différemment si l'on était sur le topic d'un ultraportable à 2500€ ;)

@+

Message édité par Jules Winnfield le 17-08-2008 à 14:46:18
n°940126
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 17-08-2008 à 14:44:26  profilanswer

sucrette69 a écrit :

ok mais pour l'instant ils sont juste silencieux  
++

Faux.
Ils sont silencieux, tres performants, pas sensible a la fragmentation, la durée de vie vaut largement celle des HDD classique. Bref c'est le future, faut juste que ca baise de prix :o

n°940133
Bourinatto​r
Posté le 17-08-2008 à 15:14:22  profilanswer

Citation :

Bonjour,  

voila, j'essaye deseperement de mettre XP sur mon 701 sans succès.  

J'ai crée un CD (enfin plusieurs), a partir de mon cd d'XP home sans SP. Grace a nlite j'ai inclus le SP2 (le SP3 ne pouvant s'inclure).  

Lorsque je lance l'instalation, il vérifie la configuration matériel puis commence a charger les composant (l'ecran bleu ou l'on peut charger des composant RAID...).  

Mais la c'est le drame: au lieu d'arriver sur l'écran de formatage de session etc j'ai un écran noir avec un petit tirer qui clignotte et plus rien ne se passe....  

Des idées pour me sortir de tout ça?

Alors?

Je part en voyage bientot le fofo de blogeee est HS et j'aimerais avoir XP et non le linux de base. Certe pratique mais encore trop archaique sur pas mal de points.

n°940174
mahieu
S+Ko
Posté le 17-08-2008 à 18:24:57  profilanswer

bonjour à tous :)

Je cherche à m'équiper d'un petit PC facile à trimbaler, résistant (donc notamment SSD), doté d'une très bonne autonomie et pas trop à a ramasse niveau perfs (pas besoin d'un truc pour jouer, c'est surtout pour bosser et regarder des divx).  

Je rentre en france pour quelques semaines à la fin du mois et j'hésite donc à en profiter pour me prendre un eeePC. A priori mon choix serait un 901 ou un 1000H pour profiter de l'ATOM.  

J'hésite pas mal car ces produits ne m'ont pas l'air matures (chipset ultra consommateur si on regarde la conso du CPU, des possibilité de mise à jour pas forcément top - CPU soudé d'après ce que j'ai lu -, pas d'Atom dual core dispo, DD et non SDD sur le 1000H etc etc).

bref, j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre noyel et la dispo potentielle de CPU dual core avec chipset adapté - et peut-être de SSD un peu plus volumineux - que de me jeter sur un eeePC premier cru.

désolé si mon intervention a l'air un peu à côté de la plaque mais ici la connection internet est plutôt un luxe qu'on utilise peu donc je n'ai pas trop la possibilité de lire les topics créés à ce sujet. Et la page 1 de celui-ci était bien lors de la sortie du 701, maintenant elle est un peu outdated...

Entre tout ça et l'annonce des nouveaux Lattiude de DELL (pas vraiment le même format je vous l'accorde) avec une autonomie annoncée qui pulvérise celle des eeepc actuels, je ne sais plus que choisir. Grosso modo vers noël on risque d'avoir des eeepc améliorés (dual core notamment) face à ces nouveaux lattitude (je crois qu'il y a des versions 12/13" ).  

Bon, bref, désolé de poluer, je ne sais pas quoi choisir en fait.

n°940176
DMSilencer
Posté le 17-08-2008 à 18:28:35  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Faux.
Ils sont silencieux, tres performants, pas sensible a la fragmentation, la durée de vie vaut largement celle des HDD classique. Bref c'est le future, faut juste que ca baise de prix :o

Surtout ils craignent beaucoup moins les chocs, indispensable pour les nomades, surtout s'ils sont transportés à vélo..

n°940177
wild-rider
Posté le 17-08-2008 à 18:29:46  profilanswer

mahieu a écrit :

Je cherche à m'équiper d'un petit PC facile à trimbaler, résistant (donc notamment SSD), doté d'une très bonne autonomie et pas trop à a ramasse niveau perfs (pas besoin d'un truc pour jouer, c'est surtout pour bosser et regarder des divx).  

Je rentre en france pour quelques semaines à la fin du mois et j'hésite donc à en profiter pour me prendre un eeePC. A priori mon choix serait un 901 ou un 1000H pour profiter de l'ATOM.  

J'hésite pas mal car ces produits ne m'ont pas l'air matures (chipset ultra consommateur si on regarde la conso du CPU, des possibilité de mise à jour pas forcément top - CPU soudé d'après ce que j'ai lu -, pas d'Atom dual core dispo, DD et non SDD sur le 1000H etc etc).

bref, j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre noyel et la dispo potentielle de CPU dual core avec chipset adapté - et peut-être de SSD un peu plus volumineux - que de me jeter sur un eeePC premier cru.

désolé si mon intervention a l'air un peu à côté de la plaque mais ici la connection internet est plutôt un luxe qu'on utilise peu donc je n'ai pas trop la possibilité de lire les topics créés à ce sujet. Et la page 1 de celui-ci était bien lors de la sortie du 701, maintenant elle est un peu outdated...

Entre tout ça et l'annonce des nouveaux Lattiude de DELL (pas vraiment le même format je vous l'accorde) avec une autonomie annoncée qui pulvérise celle des eeepc actuels, je ne sais plus que choisir. Grosso modo vers noël on risque d'avoir des eeepc améliorés (dual core notamment) face à ces nouveaux lattitude (je crois qu'il y a des versions 12/13" ).  

Tout dépend de ton utilisation en fait, l'Atom est un processeur qui n'a pas été créé pour être performant puisqu'il dépasse à peine les perfs d'un Celeron M à même fréquence.
Plein de modèles de netbook vont sortir ou sont sortis, mais tous sont sur de l'Atom et j'ai pas vu de dual core dans les parages, à mon avis pas avant l'année prochaine.

Le 901 reste un bon choix en terme d'autonomie et de portabilité amha. Et les perfs suffisent largement pour de l'utilisation desktop /divx.
Sinon tu peux attendre la série des "Dell E" qui a l'air sympa :)

n°940180
mahieu
S+Ko
Posté le 17-08-2008 à 18:43:19  profilanswer

wild-rider a écrit :

Tout dépend de ton utilisation en fait, l'Atom est un processeur qui n'a pas été créé pour être performant puisqu'il dépasse à peine les perfs d'un Celeron M à même fréquence.
Plein de modèles de netbook vont sortir ou sont sortis, mais tous sont sur de l'Atom et j'ai pas vu de dual core dans les parages, à mon avis pas avant l'année prochaine.

Le 901 reste un bon choix en terme d'autonomie et de portabilité amha. Et les perfs suffisent largement pour de l'utilisation desktop /divx.
Sinon tu peux attendre la série des "Dell E" qui a l'air sympa :)

hello, merci pour ta réponse :)

je sais que l'atom n'est pas super perf, c'est plus son côté "basse conso" qui m'intéresse. C'est pourquoi je regrette que les chipset ne soient pas adaptés de ce point de vu (c'est une aberration).
Pour le côté "peu perf" c'est pourquoi je serais plus intéressé par une version dual core. En plus elle n'est pas beaucoup plus gourmande (reste le problème du chipset pour le moment).

Mon utilisation c'est surtout du boulot (sous word :D), du divx (regarder mais aussi encoder, j'ai donc besoin d'un CPU pas trop à la ramasse du côté puissance) et le net (quand je l'ai :o).  

LE 901 a l'air pas mal mais j'ai peu que 9" ça fasse quand même petit pour les films :/ Il faut que j'en vois un "en vrai" pour juger ce point.

Et sinon c'est net que les nouveaux latitude ont l'air de déchirer. Je suis vraiment impatient de voir des tests....

n°940182
Julien1843
Posté le 17-08-2008 à 18:47:38  profilanswer

Les batterie des 701/900 sont pas compatbles avec les nouveaux? :fou:  :fou:

n°940184
wolowizard
Posté le 17-08-2008 à 18:50:47  profilanswer

mahieu a écrit :

je sais que l'atom n'est pas super perf, c'est plus son côté "basse conso" qui m'intéresse. C'est pourquoi je regrette que les chipset ne soient pas adaptés de ce point de vu (c'est une aberration).
Pour le côté "peu perf" c'est pourquoi je serais plus intéressé par une version dual core. En plus elle n'est pas beaucoup plus gourmande (reste le problème du chipset pour le moment).

Mon utilisation c'est surtout du boulot (sous word :D), du divx (regarder mais aussi encoder, j'ai donc besoin d'un CPU pas trop à la ramasse du côté puissance) et le net (quand je l'ai :o).  

LE 901 a l'air pas mal mais j'ai peu que 9" ça fasse quand même petit pour les films :/ Il faut que j'en vois un "en vrai" pour juger ce point.

Et sinon c'est net que les nouveaux latitude ont l'air de déchirer. Je suis vraiment impatient de voir des tests....

avec mon celeron a 630mhz du 701 , je lit tout les formats video , meme le X264 (VLc sous xp , sous linux peu de logiciel arrivait a lire sans saccade)

n°940185
wolowizard
Posté le 17-08-2008 à 18:51:22  profilanswer

dailleurs pourquoi sous linux je tourne a 900 et sous xp a 630 ? (bios 910)

Message édité par wolowizard le 17-08-2008 à 18:51:35
n°940192
mahieu
S+Ko
Posté le 17-08-2008 à 19:11:23  profilanswer

wolowizard a écrit :

avec mon celeron a 630mhz du 701 , je lit tout les formats video , meme le X264 (VLc sous xp , sous linux peu de logiciel arrivait a lire sans saccade)

yep mais pour encoder à mon avis un cel@630Mhz ça fait un peu short :D

n°940201
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2008 à 19:40:50  profilanswer

mahieu a écrit :

A savoir, l'Atom n'est pas dual-core mais possède tout de même un fonctionnement de type "multi-threads" qui le fait voir comme 2 cœurs pour le système. Je vais chercher sur le net pour plus d'info sur cette technique qu'intel avais déjà utilisé dans d'anciens processeurs.

---------------
n°940203
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2008 à 19:42:30  profilanswer

mahieu a écrit :

Le chipset n'est pas si gourmand que ça... Le 901 a 5 à 6h d'autonomie et c'est vraiment déjà un exploit comparé aux PC Portables "classiques" qui font généralement moins de 3h...

---------------
n°940221
wolowizard
Posté le 17-08-2008 à 20:19:45  profilanswer

Bruce a écrit :

Le chipset n'est pas si gourmand que ça... Le 901 a 5 à 6h d'autonomie et c'est vraiment déjà un exploit comparé aux PC Portables "classiques" qui font généralement moins de 3h...

1h30 mon clevo :d

n°940224
Julien1843
Posté le 17-08-2008 à 20:24:14  profilanswer

Encore heureux qu'il donne mieux que les PC classique, l'equiment est pas le même, l'ecran moitié...etc.. :o

n°940258
Pierre_erm​ite
Posté le 17-08-2008 à 22:27:56  profilanswer

Bonsoir, je voudrais savoir si le tuto proposé par Freds45 ( restoration avec clef usb) est aussi bon pour le EeePC 900 ?

n°940312
wild-rider
Posté le 18-08-2008 à 01:18:22  profilanswer

Bruce a écrit :

A savoir, l'Atom n'est pas dual-core mais possède tout de même un fonctionnement de type "multi-threads" qui le fait voir comme 2 cœurs pour le système. Je vais chercher sur le net pour plus d'info sur cette technique qu'intel avais déjà utilisé dans d'anciens processeurs.

C'est l'Hyperthreading si je dis pas de connerie, sorti avec les P4 Northwood à l'époque du socket 478 qui permet d'émuler un processeur en le rendant virtuel, d'ailleurs le gestionnaire de périphériques en voit bien deux :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperthreading

Sinon, quelqu'un a essayé de mettre 2Go de ram sur le 1000H? Xp me reconnait qu'un giga  :??:

n°940315
Julien1843
Posté le 18-08-2008 à 01:25:04  profilanswer

Julien1843 a écrit :

Quand on "deconnecte" un ipod du PC mais qu'on le laisse brancher il est censé se charger non? Sur le eee ça le fais pas... :/

Sinon avant quand je passais en MAJ ou en sortais, un truc s'affichait pour me le dire, plus maintenant, comment le remettre? :??:

n°940319
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-08-2008 à 01:47:53  profilanswer

Julien1843 a écrit :

Encore heureux qu'il donne mieux que les PC classique, l'equiment est pas le même, l'ecran moitié...etc.. :o

Evidement mais il ne faut pas oublier que ce sont des ordi à très bas prix, dès lors avoir une telle autonomie sur ces modèles reste quand même une excellente surprise comparé à des pc plus cher et plus puissants...

wild-rider a écrit :

C'est l'Hyperthreading si je dis pas de connerie, sorti avec les P4 Northwood à l'époque du socket 478 qui permet d'émuler un processeur en le rendant virtuel, d'ailleurs le gestionnaire de périphériques en voit bien deux :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperthreading

:jap: Bien vu, je me souvenais plus du nom.

---------------
n°940403
coincoinca​nard
Posté le 18-08-2008 à 11:46:43  profilanswer

Je drapalise.

Pocesseur d'un 701 depuis le mois de Mars, j'ai craqué aujourd'hui sur un 1000H (commandé ce matin sur materiel.net).

n°940435
Requiem
Posté le 18-08-2008 à 12:34:43  profilanswer

900 plus "puissant" qu'un wind : http://www.blogeee.net/2008/05/23/ [...] celeron-m/

n°940437
zwaq
Posté le 18-08-2008 à 12:36:15  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Je drapalise.

Pocesseur d'un 701 depuis le mois de Mars, j'ai craqué aujourd'hui sur un 1000H (commandé ce matin sur materiel.net).

Bonne chance.

Voici mon suivi de commande chez materiel.net :

"En raison d'un flux de commandes important, nous enregistrons actuellement un retard dans les préparations et expéditions des commandes, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Toute l'équipe Materiel.net fait son maximum afin d'honorer votre commande dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre confiance."

Pour info, j'ai passé commande lundi dernier d'un 1000H en stock et ma commande n'est toujours pas expédiée :(  

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°940481
Trouveur
Posté le 18-08-2008 à 13:19:45  profilanswer

wild-rider a écrit :

En dual core le seul annoncé à ma connaissance est l'Everun Note : http://www.blogeee.net/2008/08/14/raeon-digital-presente-leverun-note/

n°940496
coincoinca​nard
Posté le 18-08-2008 à 13:41:04  profilanswer

zwaq a écrit :

Bonne chance.

Voici mon suivi de commande chez materiel.net :

"En raison d'un flux de commandes important, nous enregistrons actuellement un retard dans les préparations et expéditions des commandes, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Toute l'équipe Materiel.net fait son maximum afin d'honorer votre commande dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre confiance."

Pour info, j'ai passé commande lundi dernier d'un 1000H en stock et ma commande n'est toujours pas expédiée :(  

Pas d'expédition pour ma part, juste un retrait sur place (je suis sur Nantes). J'espère que ça ira donc plus vite. :/

n°940501
DMSilencer
Posté le 18-08-2008 à 13:47:20  profilanswer

Est-il vrai qu'une bonne SD va aussi vite que le 2ème SSD des EEEPC 900 et 900A ?
Est-ce que le 900A va être disponible avec XP ?

n°940555
Julien1843
Posté le 18-08-2008 à 15:00:46  profilanswer

Julien1843 a écrit :

Quand on "deconnecte" un ipod du PC mais qu'on le laisse brancher il est censé se charger non? Sur le eee ça le fais pas... :/

Sinon avant quand je passais en MAJ ou en sortais, un truc s'affichait pour me le dire, plus maintenant, comment le remettre? :??:

n°940573
LOLYLO
Posté le 18-08-2008 à 15:32:45  profilanswer

Qqun aurait-il de l'info sur une date de sortie pour la version 1000 (SSD 40go) et si l'installation d'un XP par lecteur externe est aussi simple que les 900 ?

n°940597
Julien1843
Posté le 18-08-2008 à 16:12:08  profilanswer

Je vois pas pourquoi l'installation changerais :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)