Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°918753
benji77fr
Posté le 19-06-2008 à 17:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
nos  bon vieux disques mécanique on encore de beaux jours devant eux :p

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 17:34:01  profilanswer

n°918758
wild-rider
Posté le 19-06-2008 à 17:43:34  profilanswer

Bonjour à tous, je viens de faire acquisition d'un EeePC701. J'ai quelques questions, problèmes à vous poser :  

- Tout d'abord, j'ai acheté une extension de mémoire : une Kingston SDHC 8GB. Elle est reconnue quand je l'insère, mais je ne peux pas la formater via le gestionnaire de disque qui me dit "elle est endommagée ou mal insérée etc.". Une idée?

- J'ai fait un peu de surf et je dois avouer que c'est pas top top, avec 512Mo de ram, ma musique saute dés que je lance une nouvelle page web. Question : est-ce difficile de changer le module de ram? (j'ai beaucoup d'expérience dans le hardware des pc de bureau, mais j'ai aucune idée de comment changer quelque chose dans l'eepc).

-Question OS : Xandros a pas l'air si optimisé que ça, je le trouve vraiment pas réactif. Y-a-t-il un remplaçant vraiment mieux? J'ai vu des users sur eeeXubuntu. C'est plus rapide/réactif? Qu'en est-il de la batterie, etc.  
Si par ailleurs je mets un XP, je suppose que ça me bouffera encore plus de performances non?
Disons que je suis attaché à certains softwares comme Opera, foobar, etc.

Merci de votre aide :)

n°918760
Yoyo64
Y€$
Posté le 19-06-2008 à 17:47:49  profilanswer

kenaydy a écrit :

bah osef y'a toujours la garantie constructeur qui est de 2 ans.

c'est à vérifier !  Souvent, dans la grande distribution, la garantie constructeur n'est plus en compte ( mis à part celle contre les vices cachés d'un an ) et est remplacée par celle du distributeur :o

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°918762
ToYonos
Ready to code
Posté le 19-06-2008 à 17:49:15  profilanswer

wild-rider a écrit :

Bonjour à tous, je viens de faire acquisition d'un EeePC701. J'ai quelques questions, problèmes à vous poser :
[...]

Tu es le petit frère de Mario_ ? \ :D /

Plus sérieusement :o

1) Essaie dans une autre machine, si la carte plante c'est la carte, sinon c'est peut être ton lecteur qui merde

2) Un coup de mini tournevis, tu enlèves la barrette, tu en met une autre (perso j'ai pris une Corsair 1 Go PC5300)

3) Moi j'ai un xp et ça marche très bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 19-06-2008 à 17:49:52

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°918764
freko78
Posté le 19-06-2008 à 17:49:44  profilanswer

wild-rider a écrit :

- Tout d'abord, j'ai acheté une extension de mémoire : une Kingston SDHC 8GB. Elle est reconnue quand je l'insère, mais je ne peux pas la formater via le gestionnaire de disque qui me dit "elle est endommagée ou mal insérée etc.". Une idée?

- J'ai fait un peu de surf et je dois avouer que c'est pas top top, avec 512Mo de ram, ma musique saute dés que je lance une nouvelle page web. Question : est-ce difficile de changer le module de ram? (j'ai beaucoup d'expérience dans le hardware des pc de bureau, mais j'ai aucune idée de comment changer quelque chose dans l'eepc).

-Question OS : Xandros a pas l'air si optimisé que ça, je le trouve vraiment pas réactif. Y-a-t-il un remplaçant vraiment mieux? J'ai vu des users sur eeeXubuntu. C'est plus rapide/réactif? Qu'en est-il de la batterie, etc.  
Si par ailleurs je mets un XP, je suppose que ça me bouffera encore plus de performances non?

Salut.

- Ca s'arrangera quand tu auras installé XP  :sleep: . Plus sérieusement, tu dis qu'elle est reconnue quand tu l'insères mais est-ce que tu peux copier des fichiers dessus (normalement la carte est déjà formatée).
- Bah c'est pas très dur de changer la ram sur l'eeepc : tu enlèves la vis bloquant la trappe du module mémoire (en dessous) et tu changes la barette.
- Perso j'ai mis XP sur le SSD et eeeXubuntu sur une SDHC. XP tourne assez bien c'est plutôt une question de préférence...

n°918767
wild-rider
Posté le 19-06-2008 à 17:59:58  profilanswer

ToYonos a écrit :

Tu es le petit frère de Mario_ ? \ :D /

Plus sérieusement :o

1) Essaie dans une autre machine, si la carte plante c'est la carte, sinon c'est peut être ton lecteur qui merde

2) Un coup de mini tournevis, tu enlèves la barrette, tu en met une autre (perso j'ai pris une Corsair 1 Go PC5300)

3) Moi j'ai un xp et ça marche très bien :o

Lapin compris pour le mario.

1) J'ai pas d'autres lecteurs mais j'essaierais sur un autre OS.
2) Ha ok, je pensais que c'était plus compliqué que ça.
3) Ok pour xp :)

freko78 a écrit :

Salut.

- Ca s'arrangera quand tu auras installé XP  :sleep: . Plus sérieusement, tu dis qu'elle est reconnue quand tu l'insères mais est-ce que tu peux copier des fichiers dessus (normalement la carte est déjà formatée).
- Bah c'est pas très dur de changer la ram sur l'eeepc : tu enlèves la vis bloquant la trappe du module mémoire (en dessous) et tu changes la barette.
- Perso j'ai mis XP sur le SSD et eeeXubuntu sur une SDHC. XP tourne assez bien c'est plutôt une question de préférence...

-Je peux pas copier de fichiers dessus parce que la carte ne semble pas être formatée / après c'est peut être un problème de reconnaissance venant de l'eee, alors qu'elle est formatée en vrai.
-Ok, bon ben ça c'est cool :)
-Hm, pas bète le multiOs.  

Merci en tout cas à vous deux pour vos réponses et votre rapidité.

Dernière chose :  
Existe-il une version allégée de windows XP, un peu optimisée pour cet eeepc? (sans forcément parler de LSD et toutes les déclinaisons illégales).
Ou finalement, 4 Go suffisent à faire fonctionner un SP2 sans problèmes de place?
Je me dis qu'avec quelques applis en plus ça risque de merder :)

Message cité 2 fois
Message édité par wild-rider le 19-06-2008 à 18:00:20
n°918769
ToYonos
Ready to code
Posté le 19-06-2008 à 18:02:42  profilanswer

wild-rider a écrit :

Lapin compris pour le mario.

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-225251.htm :o

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-225251.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 19-06-2008 à 18:02:52

---------------
n°918770
wild-rider
Posté le 19-06-2008 à 18:09:07  profilanswer

J'suis arrivé deux ans avant lui sur le forum :o
S'lui le petit frère.

Moi qui cherchait un lien avec le bricolage et mario :D J'étais loin.

n°918774
ToYonos
Ready to code
Posté le 19-06-2008 à 18:12:35  profilanswer

J'ai dit petit frère parce que tu avais une version réduite de l'avatar ;)

---------------
n°918779
Yoyo64
Y€$
Posté le 19-06-2008 à 18:20:10  profilanswer

freko78 a écrit :

ça c'est ce à quoi je vais tendre je crois, avec 2 Go de RAM pour taper le moins possible dans les supports, tu bootes avec le gestionaire intégré ?!?

Des subtilités d'installations à nous conseiller STP ?!? [:autobot]  T'as fait ça dans quel ordre :??:

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 18:20:10  profilanswer

n°918890
freko78
Posté le 19-06-2008 à 23:20:42  profilanswer

wild-rider a écrit :

Existe-il une version allégée de windows XP, un peu optimisée pour cet eeepc? (sans forcément parler de LSD et toutes les déclinaisons illégales).
Ou finalement, 4 Go suffisent à faire fonctionner un SP2 sans problèmes de place?
Je me dis qu'avec quelques applis en plus ça risque de merder :)

Le mieux c'est de se faire une version nlitée. T'auras assez de place pour t'installer Office et tes outils habituels. Evidemment, l'objectif n'est pas d'installer des logiciels tous les jours.

n°918896
freko78
Posté le 19-06-2008 à 23:26:33  profilanswer

Yoyo64 a écrit :

ça c'est ce à quoi je vais tendre je crois, avec 2 Go de RAM pour taper le moins possible dans les supports, tu bootes avec le gestionaire intégré ?!?

Des subtilités d'installations à nous conseiller STP ?!? [:autobot]  T'as fait ça dans quel ordre :??:

J'avais installé le XP en premier. Pour le eeexubuntu il suffit d'indiquer la carte SD comme cible d'installation. Par contre il me semble qu'il faut modifier la config de grub par la suite car le hd(0,0) n'est plus le même que lors de l'install. Après au boot de l'eeepc j'appuie sur echap et je boote directement sur la SD si je veux lancer eeexubuntu. Tu peux aussi mettre la carte SD en premier dans la liste des périphériques de boot et faire une entrée de grub pour avoir le choix entre booter eeexubuntu ou Linux.

n°918942
wild-rider
Posté le 20-06-2008 à 05:54:30  profilanswer

Salut, j'essaie d'installer  eeeXubuntu sur ma clé usb mais ya un truc que je comprends pas dans leur tuto.

As of release 3, an '–autodetect' option has been added to the script which creates the USB installer. To use autodetect, connect your device before running the script with that option. The script will ask you to
Remove your flash drive and press <enter> to continue

lien : http://wiki.eeeuser.com/ubuntu:eeexubuntu:home

Je suis censé taper quoi dans le terminal pour voir apparaitre ça?
J'ai rien compris à leur fonction autodetect.

Merci :jap:

n°919045
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-06-2008 à 13:04:25  profilanswer

Autodetect, va detecter que tu insert LA clé usb sur laquelle tu veux installer eeeXubuntu.

Donc tu fait les etapes dans l'ordre comme indiqué sur le wiki. Au bout d'un moment tu devras taper "sudo /cdrom/mkusbinstall.sh --autodetect", la il va te dire d'enlever ta clé usb, puis de taper entré, et apres de remettre ta clé usb, puis il va installer eeeXubuntu dessus (et ecrire un secteur de boot dessus il me semble). Apres une fois qu'il a tout copié, tu demarre l'EEE PC en appuyant sur echap et tu choisi de booter sur ta clé usb.

n°919099
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 20-06-2008 à 14:38:57  profilanswer

Yoyo64 a écrit :

Bon, pas trouvé trace de l'info sur le Net, alors j'ai fait la manip en réglant logiquement le bios sur "systeme en installation" ... et ça a l'air de s'être très bien passé !

Par contre, j'ai vu que la version SFR, qui est celle que j'ai récupér, ne proposait pas le DVD de restoration, il faudra donc que je le télécharge d'ici ( :jap: en passant ).
 D'où une autre question  :wahoo: :
un DVD de restauration de EEE900 est-il utilisable sur nos EEE701. Je parle bien de Xandros ici.
L'utilité ?!?  Et bien il semble que le Xandros du 900 soit déjà patché > 1 Go, contrairement à celui du 701 :D

Des avis [:autobot]
Je pense essayer dans une quinzaine de jours, le temps aussi de chopper une barrette de 2 Go.

:hello:  

( Ah au fait, je crois que vous pouvez m'ajouter à la liste des heureux pocesseurs maintenant : Yoyo64 >>> 7014G SFR blanc, stock pour l'instant. )

Ca devrait marcher à part le fichier /etc/X11/xorg.conf qu'il faudrait modifier en reprenant celui du 700 car la résolution des écrans n'est pas la même.

syntaxx_error a écrit :

SSD : la grande duperie
http://www.presence-pc.com/tests/S [...] -22793/18/

Ca me renforce dans l'idée de prendre un ultra portable avec HDD (1000H par exemple) et non SSD.

Perso OSEF, j'ai fait tomber mon eee hier soir et j'étais bien content qu'il n'aie pas de disque dur.

wild-rider a écrit :

ca peut venir de plusieurs origines différentes notamment incompatibilité lecteur/carte : entre dans une console, tape dmesg et colle ici ce qui se passe quand tu insère la carte

tu peux trouver l'équivalent de la plupart des softs sous nux. J'ai une debian avec kde4 sur mon eee, ca marche mieux que prévu, c'est top :D

n°919107
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 20-06-2008 à 14:58:24  profilanswer

Yoyo64 a écrit :

c'est à vérifier !  Souvent, dans la grande distribution, la garantie constructeur n'est plus en compte ( mis à part celle contre les vices cachés d'un an ) et est remplacée par celle du distributeur :o

On s'en fout de la grande distribution et du petit panneau avec écrit un an de garantie, l'Europe a dit:
Garantie 2 ans constructeur dont la première année par le vendeur.
Obligatoire à présent.

n°919136
Yoyo64
Y€$
Posté le 20-06-2008 à 16:33:52  profilanswer

freko78 a écrit :

J'avais installé le XP en premier. Pour le eeexubuntu il suffit d'indiquer la carte SD comme cible d'installation. Par contre il me semble qu'il faut modifier la config de grub par la suite car le hd(0,0) n'est plus le même que lors de l'install. Après au boot de l'eeepc j'appuie sur echap et je boote directement sur la SD si je veux lancer eeexubuntu. Tu peux aussi mettre la carte SD en premier dans la liste des périphériques de boot et faire une entrée de grub pour avoir le choix entre booter eeexubuntu ou Linux.

---------------
n°919137
Yoyo64
Y€$
Posté le 20-06-2008 à 16:36:45  profilanswer

fabcool a écrit :

On s'en fout de la grande distribution et du petit panneau avec écrit un an de garantie, l'Europe a dit:
Obligatoire à présent.

Ah, ben je n'étais pas au courant !  :ange:   Mais c'est bon ça !! :sol:  pour les heureux pocesseurs d'Asus de tous pwals ...

---------------
n°919213
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-06-2008 à 21:52:53  profilanswer

http://www.businessmobile.fr/actua [...] 2-3,00.htm

le tank le acer  :lol:  :lol:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°919280
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 21-06-2008 à 00:36:24  profilanswer

Ouais mais bon le 901 c'est le clavier du 701. Donc touches petites et certaines passent une fois sur deux (comme le L sur le mien, la barre d'espace moisie...). Un peu décevant pour un notebook.

n°919287
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-06-2008 à 01:45:35  profilanswer

netbook  [:aloy2]

Message édité par ToYonos le 21-06-2008 à 01:45:45

---------------
n°919288
Tyler
Posté le 21-06-2008 à 01:46:55  profilanswer

MSI Vent powa :sol:

n°919292
wild-rider
Posté le 21-06-2008 à 02:55:43  profilanswer

Bon, j'ai tenté d'installer eeexubuntu mais j'ai un problème, quand je lance l'installe à partir de mon cd sur le bureau, la résolution du pc est trop petite pour afficher la partie basse des fenetres de l'install.
J'ai essayé de la redimensionner mais j'ai pas pu.
J'ai essayé de voir d'autres résolutions mais ça donne rien.

Une idée?

Edit : j'avais pas lu le tuto en entier  :pfff:

Message édité par wild-rider le 21-06-2008 à 03:52:36
n°919302
kenaydy
Posté le 21-06-2008 à 07:36:46  profilanswer

fabcool a écrit :

Obligatoire à présent.

il me semble avoir vu que msi ne garantissait le wind qu'une année (pas sûr..) .. la garantie 2 ans obligatoire s'applique tout de même ?

---------------
Illustrations et divers
n°919328
v-christop​he
Posté le 21-06-2008 à 11:07:57  profilanswer

wild-rider a écrit :

welcome to Xandros :D

---------------
Arcade Rules
n°919362
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 21-06-2008 à 13:44:24  profilanswer

Reçu le EEEPC 900, très bonne surprise, la batterie est une 5800 mHa.

n°919379
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-06-2008 à 14:41:27  profilanswer

n°919381
zwaq
Posté le 21-06-2008 à 14:47:49  profilanswer

Cabri a écrit :

vraiment ?
on veut une photo :D  
quelle référence ASUS ?
super, on pensait qu'il n'y avait que 4400 ou 5200...

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°919388
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 21-06-2008 à 15:07:37  profilanswer

ToYonos a écrit :

Acheté ou ?

Acheté chez Ingram, un de nos fournisseur.

zwaq a écrit :

vraiment ?
on veut une photo :D  
quelle référence ASUS ?
super, on pensait qu'il n'y avait que 4400 ou 5200...

Référence probablement Asus, je suis au taf là, je peux faire une photo ce soir en rentrant :)

n°919392
v-christop​he
Posté le 21-06-2008 à 15:27:50  profilanswer

Cabri a écrit :

c un 20 gb xandros ou quoi ?   :??:  :??:

---------------
Arcade Rules
n°919393
v-christop​he
Posté le 21-06-2008 à 15:28:45  profilanswer

Cabri a écrit :

Acheté chez Ingram, un de nos fournisseur.

Cabri a écrit :

Référence probablement Asus, je suis au taf là, je peux faire une photo ce soir en rentrant :)

Et tu bosses ou ?

---------------
Arcade Rules
n°919402
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 21-06-2008 à 15:57:12  profilanswer

v-christophe a écrit :

c un 20 gb xandros ou quoi ?   :??:  :??:

Non, 12Go xp Home.

v-christophe a écrit :

Et tu bosses ou ?

Chez un revendeur info à Annemasse, Hte Savoie

n°919450
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 21-06-2008 à 21:09:08  profilanswer

Photo de la batterie, apparemment c'est bien une Asus
http://img524.imageshack.us/img524/3452/sv101636rd0.th.jpg

n°919490
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 22-06-2008 à 00:47:07  profilanswer

effectivement :ouch:  

c'était pas que des 4800mah en France?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°919493
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-06-2008 à 01:18:33  profilanswer

Cabri a écrit :

Photo de la batterie, apparemment c'est bien une Asus
http://img524.imageshack.us/img524 [...] rd0.th.jpg

tu pourrais donner la ref de la boite ?

car deja on a :

Pour les blancs:
4400  ref..W018X
et  
5200  ref.W029X

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-06-2008 à 01:19:02

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°919496
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 22-06-2008 à 01:54:16  profilanswer

Pour les noirs :

4400 réf. BK008X...

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°919504
wild-rider
Posté le 22-06-2008 à 05:35:01  profilanswer

Question : le clavier change d'un 700 à un 900?

n°919509
bobange
Posté le 22-06-2008 à 05:59:55  profilanswer

non

n°919526
zwaq
Posté le 22-06-2008 à 11:21:57  profilanswer

HC-SPIRIT a écrit :

Pour les noirs :

4400 réf. BK008X...

5200 noir : BK011X :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°919563
dj pone
Posté le 22-06-2008 à 13:33:34  profilanswer

Perso j'ai tjrs ce gros probleme de mise à jour des dépots, il veut rien savoir meme avec install -f machin :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°919565
reven04
Posté le 22-06-2008 à 13:34:27  profilanswer

:lol: c'est sur blogeee  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR