Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

 


L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°911530
zwaq
Posté le 31-05-2008 à 16:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu le 900 ce matin à saturn, version noire et batterie 4400 uniquement.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 16:46:18  profilanswer
 

n°911531
zwaq
Posté le 31-05-2008 à 16:49:05  profilanswer
 

Mackila : Merci pour ce petit compte-rendu :)  
 
j'aurais 2 questions supplémentaires :
- combien reste-t'il sur C: après l'installation de XP ?
- Y'a-t'il un CD d'installation ou restauration de XP livré avec ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°911548
Julien1843
Posté le 31-05-2008 à 17:30:03  profilanswer
 

A tout les coups la restauration c'est une partition :o

n°911551
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 17:31:48  answer
 

Le trackpad de cet ordinateur me donne des envies de meutres , est ce normal ?

n°911555
zwaq
Posté le 31-05-2008 à 17:35:04  profilanswer
 

Julien1843 a écrit :

A tout les coups la restauration c'est une partition :o


une partition de restauration sur un disque de 4Go seulement, ça m'étonnerait...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°911577
freds45
Posté le 31-05-2008 à 19:08:42  profilanswer
 


Pas chez moi (et je l'utilise en ce moment même :spamafote: )


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°911578
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 19:16:48  answer
 

Je le trouve pas doux comme sur un MB

n°911581
jmb74
Miaou
Posté le 31-05-2008 à 19:28:19  profilanswer
 

zwaq a écrit :

J'ai vu le 900 ce matin à saturn, version noire et batterie 4400 uniquement.


 
Quel prix stp?


---------------
old feedback
n°911585
lemmings
Posté le 31-05-2008 à 19:33:36  profilanswer
 

Personne n'a mis  de ram plus forte?

n°911590
JRCondat
Posté le 31-05-2008 à 19:43:32  profilanswer
 

lemmings a écrit :

Personne n'a mis  de ram plus forte?


Mes barrettes mémoire sont trop feignantes pour faire de la musculation  :pt1cable:  
1Gb de RAM suffit avec un XP bien optimisé on peut même supprimer le swap

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 19:43:32  profilanswer
 

n°911595
lemmings
Posté le 31-05-2008 à 19:49:27  profilanswer
 

mais quelle marque privilégié
quels timings
quelle fréquence?
 
quelle ram eviter
je trouve rien la dessus sur eeeuseur.com

n°911605
deschcyril
Posté le 31-05-2008 à 20:26:01  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une question pour ceux qui ont encore le 701,
Vous avez quoi comme batterie? car la mienne c'est une 4800 alors que je croyais que sur le 701 c'était une 5200.


---------------
Mon feed
n°911622
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 31-05-2008 à 20:56:52  profilanswer
 


 
 
Merci bien ;)

n°911633
Dandu
Posté le 31-05-2008 à 21:39:57  profilanswer
 

lemmings a écrit :

mais quelle marque privilégié
quels timings
quelle fréquence?
 
quelle ram eviter
je trouve rien la dessus sur eeeuseur.com


 
ce que tu veux
 
le Eee PC l'utilise en mode "280" ou en mode "400" (selon modèle et fréquence CPU) et tu trouveras a priori que de la 667, donc n'importe quel noname suffit.


---------------
Le journal du lapin
n°911640
jlighty
Posté le 31-05-2008 à 22:17:08  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
ce que tu veux
 
le Eee PC l'utilise en mode "280" ou en mode "400" (selon modèle et fréquence CPU) et tu trouveras a priori que de la 667, donc n'importe quel noname suffit.


Attention toutefois, de ne pas prendre des barettes avec un dissipateur thermique : elle risque de ne pas rentrer dans le slot du EEE PC.

n°911643
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-05-2008 à 22:30:00  profilanswer
 

Ca existe ça en so-dimm ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°911645
jlighty
Posté le 31-05-2008 à 22:35:17  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Ca existe ça en so-dimm ?


Si mes souvenirs sont bons, j'avais trouvé ce type de mémoire sur materiel.net lors de l'achat de mon EEEPC.
Après quelques recherches sur le site, il s'avère qu'il n'y a plus de dissipateur...

n°911656
polarkrake​n
Posté le 31-05-2008 à 23:10:02  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il des adresses physiques sur paris pour prendre un eee900 avec la batterie de 5200??


Message édité par polarkraken le 31-05-2008 à 23:10:16
n°911658
lemmings
Posté le 31-05-2008 à 23:20:35  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
ce que tu veux
 
le Eee PC l'utilise en mode "280" ou en mode "400" (selon modèle et fréquence CPU) et tu trouveras a priori que de la 667, donc n'importe quel noname suffit.


 
?

n°911681
Dandu
Posté le 01-06-2008 à 09:20:16  profilanswer
 

sur le 701, elle tourne en DDR2-280 (CPU à 630) ou en DDR2-400 (CPU à 900). sur le 900, toujours en DDR2-400


---------------
Le journal du lapin
n°911687
Ezeckiel
Posté le 01-06-2008 à 09:55:09  profilanswer
 

deschcyril a écrit :

:hello:
 
J'ai une question pour ceux qui ont encore le 701,
Vous avez quoi comme batterie? car la mienne c'est une 4800 alors que je croyais que sur le 701 c'était une 5200.


 
Ton 701 fait parti de la seconde vague d'ee pc mis sur le marché, tout comme le mien, la batterie est une 5200 mais elle est mal baggée
En gros tu as sur les 701:
 
-Batterie 5200 (1ere vague)
-Batterie 5200 mais baggée 4800 (2ème vague)
-Batterie 4400

n°911689
lemmings
Posté le 01-06-2008 à 10:05:08  profilanswer
 

Dandu a écrit :

sur le 701, elle tourne en DDR2-280 (CPU à 630) ou en DDR2-400 (CPU à 900). sur le 900, toujours en DDR2-400


 
donc tout marche?
 
3200-4200-5300-5400......?

n°911694
zwaq
Posté le 01-06-2008 à 10:17:23  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


 
Quel prix stp?


399 euros


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°911705
deschcyril
Posté le 01-06-2008 à 11:21:50  profilanswer
 

Ezeckiel a écrit :


 
Ton 701 fait parti de la seconde vague d'ee pc mis sur le marché, tout comme le mien, la batterie est une 5200 mais elle est mal baggée
En gros tu as sur les 701:
 
-Batterie 5200 (1ere vague)
-Batterie 5200 mais baggée 4800 (2ème vague)
-Batterie 4400


Merci pour ta reponse, ca me soulage


---------------
Mon feed
n°911707
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 01-06-2008 à 11:27:39  profilanswer
 

deschcyril a écrit :


Merci pour ta reponse, ca me soulage


 
Sinon tu tappes la commande pour être sûr que c'est bien un problème d'étiquettage  [:spamafote] .
 
Sinon j'suis allé testé le 900 chez Planet Saturn. Il est franchement pas mal. Dommage pour la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Distovei le 01-06-2008 à 11:28:27
n°911708
Mackila
Posté le 01-06-2008 à 11:31:39  profilanswer
 

gilou2 a écrit :


 
Je suis assez d'accord avec toi concernant le chipset. L'atom a beau être très économe en énergie (~2.5 W maxi), on n'aura pas le chipset qui est prévu pour aller avec, le poulsbo (~2 W). On aura à la place un 945GSE qui devrait être plus près d'un chipset de portable classique que du poulsbo. Peut être 5 fois la conso du CPU lui même. Un chipset pour portable comme de 945 consomme habituellement 20W. La version GSE apporte peut être une amélioration en conso d'énergie puisque le MSI wind qui en est équipé consomme au total moins que celà.
Le MSI wind (Atom N270/945GSE/ICH7-M) consomme 19.4 W au max à pleine charge, alors que le processeur ne consomme ~2.5 W.
Passer du Celeron M à l'atom N270, sans toucher au reste, c'est un peu comme changé les fenêtres d'une habitation par du double vitrage, alors que l'isolation des murs et de la toiture est inexistante !
C'est vraiment domage que l'atom Z5xx et le SCH (system control hub, alias poulsbo) soit réservé aux MIDs et autres UMPC pour riches.
 
sources:
- http://www.canardplus.com/dossier- [...] o_tdp.html
- http://www.vr-zone.com/articles/MS [...] 802-3.html


 
Merci pour l'analogie du double vitrage, c'est excellent !
 

v-christophe a écrit :


 
tu pourrais faire des test comparatif de reception wifi stp ?  


 
Oui :), mais faudra que je retrouve le nom de l'utilitaire qui remplace la gestion du wifi de windows et permet d'avoir une indication plus précise du signal (celui qui peut biper en fonction du signal, je retrouve plus le nom :o )
 

zwaq a écrit :

Mackila : Merci pour ce petit compte-rendu :)  
 
j'aurais 2 questions supplémentaires :
- combien reste-t'il sur C: après l'installation de XP ?
- Y'a-t'il un CD d'installation ou restauration de XP livré avec ?
 
Merci d'avance :jap:


 
- J'ai pas regardé 50 ans le XP livré avec (une bonne vieille réinstallation au propre, c'est un tic, chez moi...). Mais il avait encore un peu de place sur le C, et il y avait un program files sur le d avec quelques grosses appli préinstallées works, l'autre suite bureautique, acrobat reader, etc...). Le d contient aussi un fichier d'échange de 1,5Go (c : 2Mo).
- Il y a un DVD de restauration / drivers livrés avec. Je n'ai pas essayé de booter dessus pour voir, mais la doc dit qu'on peut :P
- Il y avait une partition cachée d'un quarantaine de Mo à peu pres sur le disque de 4Go, peut etre des outils, en tout cas c'est trop petit pour servir de restauration (j'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans...)

n°911715
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-06-2008 à 12:00:59  profilanswer
 

tu peux tester le wifi avec netstumbler :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°911719
Mackila
Posté le 01-06-2008 à 12:07:19  profilanswer
 

Ha merci c'était ca le nom que je cherchais :P

n°911730
deschcyril
Posté le 01-06-2008 à 12:52:53  profilanswer
 

Distovei a écrit :


 
Sinon tu tappes la commande pour être sûr que c'est bien un problème d'étiquettage  [:spamafote] .
 
Sinon j'suis allé testé le 900 chez Planet Saturn. Il est franchement pas mal. Dommage pour la batterie.


 Je suis sous xp :sweat:


---------------
Mon feed
n°911746
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 01-06-2008 à 13:48:32  profilanswer
 

Mackila a écrit :


- J'ai pas regardé 50 ans le XP livré avec (une bonne vieille réinstallation au propre, c'est un tic, chez moi...). Mais il avait encore un peu de place sur le C, et il y avait un program files sur le d avec quelques grosses appli préinstallées works, l'autre suite bureautique, acrobat reader, etc...). Le d contient aussi un fichier d'échange de 1,5Go (c : 2Mo).
- Il y a un DVD de restauration / drivers livrés avec. Je n'ai pas essayé de booter dessus pour voir, mais la doc dit qu'on peut :P
- Il y avait une partition cachée d'un quarantaine de Mo à peu pres sur le disque de 4Go, peut etre des outils, en tout cas c'est trop petit pour servir de restauration (j'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans...)


 
t'a foutu en l'air la partition contenant le bios EFI (si c'est comme sur le 701 linux)

n°911773
Mackila
Posté le 01-06-2008 à 16:04:12  profilanswer
 

Et c'est une si grosse perte que ca ? (si ca a sabré quelque chose qui pourrait être utile, autant que je remette d'aplomb tant que j'ai pas encore passé 50 ans à faire mon install au micro poil...)
 
edit : ouaip enfin bon d'après la description de wikipédia sur le bios EFI, j'en ai un peu rien à battre :o
 
 
edit² : Bordel, les ports USB pas USB2, skoi l'embrouille la  :fou:  :fou:  :fou:
 
edit³ : Oubliez l'edit², en fait faut remettre le parametre installation d'OS en cours à "terminé" dans le bios pour que l'USB2 fonctionne.


Message édité par Mackila le 01-06-2008 à 18:02:22
n°911863
dj pone
Posté le 01-06-2008 à 20:45:57  profilanswer
 

Pffff depuis la mise à jour du lecteur, ca rame du cul les vidéos depuis la MMC ou clé usb...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°911913
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 01-06-2008 à 23:18:58  profilanswer
 

Oyez oyez braves gens ! ne croyez pas tout ce qui se dit :)
Je n'ai pas craqué pour le 900 comme j'avais craqué pour le 701 (reçu le 30 janvier) mais comme ma copine voulait le 701...
J'ai donc commandé le 900 blanc chez ldlc jeudi 29 mai et reçu samedi 31 mai. ;)
Bonne nouvelle pour la batterie : c'est bien une 5200 (et la fiche LDLC a été modifiée d'ailleurs). j'ai tenu 3h10 écran à 3 crans wifi on et processeur à 630 (comme sur le 701 - pas besoin d'aller à 900)
Le voyant orange clignotait depuis quelques temps et la jauge Windows indiquait 10% restants. Je ne suis pas allé jusqu'au bout. A comparer avec les 2h40 du 701 (une étiquetée 4800...). Avantage 900 mais je referai un test pour confirmer.
- le wifi : le 900 est bien moins sensible et à tous les coups. Il capte moins de réseaux disponibles et quand il les capte c'est avec une barre de moins... Avantage 701
- poids : là le 900 avec sa charnière plus grosse fait sentir son excédent à main levée tout de suite. Avantage 701
- barre d'espace : elle est horizontale ! enfin... je trouve le clavier "mieux" (je fais moins d'erreurs de frappe). Avantage 900
- écran : là c'est fou la différence; ma copine est verte....(et je ne parle pas de la résolution tip top) Avantage 900
- le son : les HP ont été déplacés dessous mais le son est toujours correct. Egalité.
- Stockage : il y a de la place avec 12 Go... là c'est net !
- OS : je n'ai pas pu me faire à Linux et XP j'y suis vraiment habitué depuis plus DOS 3... Avantage 900 (je sais c'est subjectif)
- offre logicielle : avec le 900, il y a Works, Star Office, Intervideo Xpack et les softs que j'ai envie de mettre à la poubelle comme Outlook Express, Movie Maker ou la suite Windows Live (Messenger, Mail, galerie photos). Egalité.
Niveau chauffage et bruit, rien à signaler sur les deux. Le 900 a tendance à avoir le clavier qui chauffe un peu moins quand même/
- touchpad : génial le zoom avant et arrière ! Avantage 900.
 
Après quelques heures, et selon ses priorités (le wifi n'en n'est pas une pour moi, je préfère passer par la 3G), est-ce que je regrette mon achat ? Non. Le referais-je ? OUI si j'avais un acheteur pour le 701. Non si je devais garder mon 701.
Voilà mon sentiment. A vous de voir. Mais les 100 euros d'écart sont justifiés (ah si le wifi était du même niveau...) mais le GROS point positif, c'est ce que j'ai PLUS d'autonomie avec le 900 ! et donc pour moi les rumeurs qui circulaient ici et là sont infondées... 3h d'autonomie, qui va se plaindre ? (plus la 10400 que j'ai depuis quelques semaines... :) )


---------------
Mes débuts en parapente
n°911923
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-06-2008 à 23:48:48  profilanswer
 

Tu es tombé sur un 900 5200 mAh, et effectivement dans ce cas de figure a part si l'on a besoin d'un wifi sensible le 900 est très bon, mais dans tout les cas ton ressenti est intéressant, surtout niveau son par exemple...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°911925
Julien1843
Posté le 01-06-2008 à 23:57:02  profilanswer
 

Franchement les HP en dessous & son pareil j'ai du mal à y croire, beaucoup...

n°911942
reven04
Posté le 02-06-2008 à 02:24:53  profilanswer
 

les premières arnaques 900/901 arrivent  :lol:

 

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] LV-900Mhz/


Message édité par reven04 le 02-06-2008 à 02:27:44
n°911943
Julien1843
Posté le 02-06-2008 à 02:29:12  profilanswer
 
n°911944
reven04
Posté le 02-06-2008 à 02:45:03  profilanswer
 


 
ils dissent que c'est un 901 avec 20 Go et linux le tous pour 429 euros . Ya comme un hic  :pt1cable:

n°911967
ToYonos
Ready to code
Posté le 02-06-2008 à 10:14:32  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Oyez oyez braves gens ! ne croyez pas tout ce qui se dit :)
[...]

 

Finalement, si on garde les vrais avantages, reste que l'écran et éventuellement le touchpad parce que stockage, os, clavier et cie c'est du pareil au même (je ne crois pas qu'à batterie égale le 900 fasse mieux, autant oui mais mieux non)

Message cité 2 fois
Message édité par ToYonos le 02-06-2008 à 10:14:53

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°911969
freds45
Posté le 02-06-2008 à 10:19:32  profilanswer
 

ToYonos a écrit :


 
Finalement, si on garde les vrais avantages, reste que l'écran et éventuellement le touchpad parce que stockage, os, clavier et cie c'est du pareil au même (je ne crois pas qu'à batterie égale le 900 fasse mieux, autant oui mais mieux non)


+1
( et encore, en mettant de côté le wifi moins bon et la batterie pourrie :/ )


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°911971
jmb74
Miaou
Posté le 02-06-2008 à 10:22:24  profilanswer
 

Oui mais l'écran, c'est pas un mince avantage :)


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)