Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°865541
labuse33
Posté le 04-02-2008 à 18:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Refus de vente caractérisé à DARTY Paris La Madeleine

Le 23 janvier à l’ouverture du magasin, j’ai demandé à acquérir un Eee PC “nu” à 299 €. Le vendeur ne connaissait pas ce produit et me disait que Darty ne le vendrait pas !

Le 25 janvier, retour au magasin. Il y a des Eee PC en stock. Je réitère ma demande d’acheter une machine en version “nue” à 299 €. Le vendeur est un peu perdu et va voir sa hiérarchie. A son retour, refus de vendre sans le kit SFR ou alors en version “nue” au prix de 499 € ! J’ai beau expliquer que certains Darty le vendent sans le kit à 299 €, que la vente liée est interdite en France, que j’ai une facture de la FNAC St. Lazare qui prouve que l’Eee ¨PC est vendu “nu” à 299 €. Rien. Nada ! Le vendeur n’en démord pas.. C’est 499 € !!!

J’envoie un E-Mail au service clientèle de Darty pour leur exposer la situation.

Le samedi 26 janvier, le responsable du service informatique de Darty La Madeleine m’appelle. Je lui réexplique tout. Il m’invite à repasser au magasin dès lundi pour voir ce que l’on peut faire avec le service commercial.

Le lundi 28 janvier, je retourne au magasin. Un autre responsable de rayon, au courant de “mon affaire”, me demande ma facture FNAC et téléphone au service commercial. Au bout d’un 1/4 d’heure, il revient vers moi et m’annonce à nouveau le refus de vendre un Eee PC “nu” à 299 €…m’indiquant au passage que je peux porter plainte auprès de la DGCCRF, que cela ne changera rien du tout !

Je renvoie un nouvel e-mail au service clientèle pour leur réexpliquer l”e pourquoi du comment de la chose”….Ils me répondent par e-mail que “Darty est une enseigne grand public qui vend des ordinateurs équipés d’une système d’exploitation” !!! Ils n’ont visiblement rien compris !

Je me fends d’un nouvel e-mail leur expliquant ce qu’est un Eee PC avec son système d’exploitation sous Linux en leur rappelant au passage les deux possibilités de vente de l’Eee PC, (kit SFR ou version “nue).. J’attends encore la réponse !!!!

En attendant, j’ai trouvé un Eee PC nu à 325 € dans une boutique de la rue Daumesnil et je m’éclate bien avec ce petit bijou…

---------------
Sony ALPHA 65 - Sony 16-50 SSM / Tamron 10-24 / Tamron 70-300 USD / Minolta 50 f:1.8 / Sigma 105 mm macro / Minolta 500 mm f:8 /  
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 18:13:22  profilanswer

n°865546
chkemp
Posté le 04-02-2008 à 18:20:46  profilanswer

nico295 a écrit :

Il y a du stock chez Cybertek: http://www.cybertek.fr/Detail%20pr [...] x?id=40885
Quelqu'un connait?
Je viens de parcourir rapidement leurs conditions de vente en ligne et certains éléments paraissent flous... les délais de livraison ne sont pas précisés en plus.

:hello:

oui je connais j'ai deja eu a faire avec eux pour du matos
mais jamais pour une config complete
Le mag à l'ai serieux en tous cas sur Toulouse (3 mag)
pour la vpc je ne sais pas ce que ca vaut

sinon les eepc sont dispo en mag à Toulouse

---------------
*A/V* *Feed*
n°865547
bobazn
Posté le 04-02-2008 à 18:22:40  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un gros problème :  

J'ai installé XP, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier.  
J'effectue une décharge presque complète de la batterie afin d'utiliser la batterie dans les meilleures conditions. (j'ai laissé jusqu'à environ 10 ou 15% d'après la jauge de batterie sous Windows).
 Puis je suis allé me coucher en laisser arrêter l'eee.  
Bref, je me dis que le lendemain je continuerai à décharger la batterie jusqu'à l'ordre de 5% mais le lendemain plein de problèmes pour windows qui veut pas démarrer ...
Je formate donc, et je réinstalle XP, et à ma grande surprise je vois la batterie en charge (normal j'ai mis sur le secteur) à 1% de capacité restante seulement !?!!  

Et maintenant, j'ai beau recharger pendant des heures et des heures, la batterie est très bizarre ... : çà va jusqu'à 30-50% maximum, puis il suffit que je redémarre et je vois la capacité de la batterie descendre d'un coup à 10% ..

Je m'inquiète vraiment ... que me conseillez-vous ?
Je suis pourtant un geek confirmé et non pas un débutant qui ne sais pas utiliser un ordinateur ...  

Est ce que la batterie pourrait-être défectueuse ?  

Snifff  :cry:  

MERCI DE VOTRE AIDE.
-----------------------------
Info : installé avec XP SP2  

Message cité 1 fois
Message édité par bobazn le 04-02-2008 à 18:24:06
n°865552
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-02-2008 à 18:30:01  profilanswer

Il ne faut pas la décharger, ça a été dit et redit  :sarcastic:

Message édité par Misssardonik le 04-02-2008 à 18:30:08

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°865553
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 18:30:05  answer

labuse33 a écrit :

Refus de vente caractérisé à DARTY Paris La Madeleine

Le 23 janvier à l’ouverture du magasin, j’ai demandé à acquérir un Eee PC “nu” à 299 €. Le vendeur ne connaissait pas ce produit et me disait que Darty ne le vendrait pas !

Le 25 janvier, retour au magasin. Il y a des Eee PC en stock. Je réitère ma demande d’acheter une machine en version “nue” à 299 €. Le vendeur est un peu perdu et va voir sa hiérarchie. A son retour, refus de vendre sans le kit SFR ou alors en version “nue” au prix de 499 € ! J’ai beau expliquer que certains Darty le vendent sans le kit à 299 €, que la vente liée est interdite en France, que j’ai une facture de la FNAC St. Lazare qui prouve que l’Eee ¨PC est vendu “nu” à 299 €. Rien. Nada ! Le vendeur n’en démord pas.. C’est 499 € !!!

J’envoie un E-Mail au service clientèle de Darty pour leur exposer la situation.

Le samedi 26 janvier, le responsable du service informatique de Darty La Madeleine m’appelle. Je lui réexplique tout. Il m’invite à repasser au magasin dès lundi pour voir ce que l’on peut faire avec le service commercial.

Le lundi 28 janvier, je retourne au magasin. Un autre responsable de rayon, au courant de “mon affaire”, me demande ma facture FNAC et téléphone au service commercial. Au bout d’un 1/4 d’heure, il revient vers moi et m’annonce à nouveau le refus de vendre un Eee PC “nu” à 299 €…m’indiquant au passage que je peux porter plainte auprès de la DGCCRF, que cela ne changera rien du tout !

Je renvoie un nouvel e-mail au service clientèle pour leur réexpliquer l”e pourquoi du comment de la chose”….Ils me répondent par e-mail que “Darty est une enseigne grand public qui vend des ordinateurs équipés d’une système d’exploitation” !!! Ils n’ont visiblement rien compris !

Je me fends d’un nouvel e-mail leur expliquant ce qu’est un Eee PC avec son système d’exploitation sous Linux en leur rappelant au passage les deux possibilités de vente de l’Eee PC, (kit SFR ou version “nue).. J’attends encore la réponse !!!!

En attendant, j’ai trouvé un Eee PC nu à 325 € dans une boutique de la rue Daumesnil et je m’éclate bien avec ce petit bijou…

donc y'a pas de refus de vente

n°865555
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-02-2008 à 18:31:33  profilanswer

oui mais quand même y'a de l'enc*le dans la mesure où un autre Darty le vend 299...

---------------
n°865557
bobazn
Posté le 04-02-2008 à 18:34:27  profilanswer

Citation :

Il ne faut pas la décharger, ça a été dit et redit

Tu pourrais au moins répondre à ma question stp ?  
La batterie n'a pas été déchargé jusqu'à 0 % de ma part ....  

Il y a 10 % de batterie qui sont parti en l'air lorsque j'ai éteint le pc.
Et là je me demande ce qui se passe ...

Citation :

J'ai un gros problème :  

J'effectue une décharge presque complète de la batterie afin d'utiliser la batterie dans les meilleures conditions. (j'ai laissé jusqu'à environ 10 ou 15% d'après la jauge de batterie sous Windows).
Bref, je me dis que le lendemain je continuerai à décharger la batterie jusqu'à l'ordre de 5% mais le lendemain plein de problèmes pour windows qui veut pas démarrer ...
Je formate donc, et je réinstalle XP, et à ma grande surprise je vois la batterie en charge (normal j'ai mis sur le secteur) à 1% de capacité restante seulement !?!!  

Et maintenant, j'ai beau recharger pendant des heures et des heures, la batterie est très bizarre ... : çà va jusqu'à 30-50% maximum, puis il suffit que je redémarre et je vois la capacité de la batterie descendre d'un coup à 10% ..

Je suis pourtant un geek confirmé et non pas un débutant qui ne sais pas utiliser un ordinateur ...  

MERCI DE VOTRE AIDE.

n°865558
akrapovic
techno akro ! :))
Posté le 04-02-2008 à 18:35:40  profilanswer

Dites j'ai une question un peu bete
pour installe xp sur le ssd faut formater en fat ou ntfs ? ou alors comme on veux :??:

---------------
VDS dfi nf4+opteron 165 & VDS P4C800+P4C 2.6Ghz
n°865559
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 04-02-2008 à 18:36:22  profilanswer

bobazn a écrit :

Bonjour,  

J'ai un gros problème :  

MERCI DE VOTRE AIDE.
-----------------------------
Info : installé avec XP SP2  

Tu aurais lu le topic sur l'utilisation des bateries lithium ion, tu aurais vu qu'il ne faut JAMAIS décharger une baterie de ce type complétement sinon c'est la mort assurée de la baterie, tu as peu de chance de la récupérer.
Le problème est simple, tu as une électronique dans la baterie qui a besoin d'être alimentée en CONTINU, une coupure d'alimentation de ce circuit entraine un déréglement et par la suite, la baterie devient inutilisable. Enfin c'est ce que j'ai compris.

EDIT:
L'adresse du fameux topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8573_1.htm

Et sinon, tu peux peut-être essayer de la récupérer en chargeant ce que tu peux, tu arrettes de Eee, tu débranches du secteur, et tu boot sur baterie jusqu'à 2-3% de baterie. Ensuite tu arretes et tu mets en charge (Eee completement éteint). C'est tout ce que je peux te dire.

Et sinon Misssardonik, tu dis qu'il ne faut pas la décharger, ça veut dire qu'on peut pas utiliser la baterie ... comprends pas  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Clem1 le 04-02-2008 à 18:43:22

---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°865560
bobazn
Posté le 04-02-2008 à 18:41:06  profilanswer

Citation :

Tu aurais lu le topic sur l'utilisation des bateries lithium ion, tu aurais vu qu'il ne faut JAMAIS décharger une baterie de ce type complétement sinon c'est la mort assurée de la baterie, tu as peu de chance de la récupérer.
Le problème est simple, tu as une électronique dans la baterie qui a besoin d'être alimentée en CONTINU, une coupure d'alimentation de ce circuit entraine un déréglement et par la suite, la baterie devient inutilisable. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Il restait plus de 10% de batterie quand j'ai éteint le pc ... c'est largement suffisant pour pas que la batterie soit morte ...  
Le lendemain il restait même pas 1 % ...  

Alors c'est moi le pas doué, ou il y a bien un problème de batterie ... ?  :heink: Ils sont partis où les 10 % de batterie durant cette nuit ?
JE LE REPETE ENCORE UNE FOIS : LA BATTERIE N'A PAS ETE COMPLETEMENT DECHARGEE, loin de là !, IL RESTAIT ENCORE ENVIRON 10 % AU MINIMUM !

Après avoir déjà eu plus de 6 pc portables, je ne suis pas un débutant dans la connaissance des batteries ...  :o  
Acer 2355XC, DELL 1300/6400/9400, ultraportable packard bell et XPS 13.3" ....

Message cité 2 fois
Message édité par bobazn le 04-02-2008 à 18:45:52
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 18:41:06  profilanswer

n°865562
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 04-02-2008 à 18:44:52  profilanswer

Et bien écoute ... aprioris, c'est quand meme ce qu'il s'est passé. Enfin je vois pas ce qu'il y aurait pu avoir d'autre.

C'est la première recharge?

---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°865565
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 04-02-2008 à 18:46:52  profilanswer

bobazn a écrit :

Il restait plus de 10% de batterie quand j'ai éteint le pc ... c'est largement suffisant pour pas que la batterie soit morte ...  

la jauge dans XP à bien 10% de marge d'erreur :p  

quand il te reste 10%, ça peut être 1 ou 20 ,  

quand tu rouvre le truc et qu'il t'affiche 1, c'est entre 0 et 10 :p

Message cité 1 fois
Message édité par nicky66 le 04-02-2008 à 18:47:08

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°865566
juan1to
Posté le 04-02-2008 à 18:47:08  profilanswer

mouais faut pas abuser quand meme je laisse ma batterie se vider complètement sur mon tel et il y a bien une sécurité qui en fait la coupe avant qu'elle atteigne 0% "réel", ils ont pas sur sur portable?

n°865569
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 18:47:40  answer

nicky66 a écrit :

la jauge dans XP à bien 10% de marge d'erreur :p

quand il te reste 10%, ça peut être 1 ou 20 ,

quand tu rouvre le truc et qu'il t'affiche 1, c'est entre 0 et 10 :p

mais curieusement, le système n'a aucune sécurité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 18:47:54
n°865570
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 04-02-2008 à 18:49:08  profilanswer

juan1to a écrit :

mouais faut pas abuser quand meme je laisse ma batterie se vider complètement sur mon tel et il y a bien une sécurité qui en fait la coupe avant qu'elle atteigne 0% "réel", ils ont pas sur sur portable?

si, surtout avec XP ou un linux moderne et l'ACPI, tu peux pas décharger la batterie à moins d'afficher le BIOS pendant des heures :D  
(pour recalibrer la jauge il faut passer par là dixit la notice de mon autre :p )

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°865571
bobazn
Posté le 04-02-2008 à 18:49:33  profilanswer

C'est étrange ...  
Il y a normalement une sécurité comme tu le dis ... pck je vois mal un pc de nos jours se décharger complètement ...  

Suis-je le 1er à avoir ce problème ... T___T
--> direction SAV ?

n°865573
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 04-02-2008 à 18:50:14  profilanswer

je crois pas qu'y aie de sécurité physique dans le tel non plus d'ailleurs c'est le système d'exploitation qui prend les devants..

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°865574
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 04-02-2008 à 18:50:57  profilanswer

bobazn a écrit :

--> direction SAV ?

ben si elle charge normalement et marche pendant une durée normale je vois pas pourquoi  [:spamafote]

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°865575
dj pone
Posté le 04-02-2008 à 18:52:07  profilanswer

ce qui est gavant, c'est que la jauge n'est pas linéaire :/ genre là je l'avais éteind y'a 3jrs à 90%, je l'allume auj, il est à 80, et 5min apres : 70 (avec wifi et luminosité à 50%)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°865576
bobazn
Posté le 04-02-2008 à 18:52:57  profilanswer

je vais tester la durée de la batterie pour voir si c'est pas windows qui déconne ...  

dites, savez-vous la recharge complète d'une batterie eee pc éteint ?  

MERCI

n°865577
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 04-02-2008 à 18:53:35  profilanswer

la jauge elle est "à la louche" arrêtez de penser que les % sont de vrais %, c'est une estimation à l'oeuil :p

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°865578
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-02-2008 à 18:54:35  profilanswer

Clem1 a écrit :

Et sinon Misssardonik, tu dis qu'il ne faut pas la décharger, ça veut dire qu'on peut pas utiliser la baterie ... comprends pas  :sweat:

Monsieur fait dans l'enculage de mouches :o

---------------
n°865581
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-02-2008 à 18:54:55  profilanswer

bobazn a écrit :

Citation :

Alors c'est moi le pas doué, ou il y a bien un problème de batterie ... ?  :heink: Ils sont partis où les 10 % de batterie durant cette nuit ?
JE LE REPETE ENCORE UNE FOIS : LA BATTERIE N'A PAS ETE COMPLETEMENT DECHARGEE, loin de là !, IL RESTAIT ENCORE ENVIRON 10 % AU MINIMUM !

Après avoir déjà eu plus de 6 pc portables, je ne suis pas un débutant dans la connaissance des batteries ...  :o  
Acer 2355XC, DELL 1300/6400/9400, ultraportable packard bell et XPS 13.3" ....

je ne sais pas si c'est lié mais ya un bug niveau alimentation des USB  avec XP sur le EEE, un patch existe..... [:potemkin]  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°865583
logitoc
Posté le 04-02-2008 à 18:56:43  profilanswer

le seul moyen de se dearasser de moi c'est de me racheter mon eeepc

n°865585
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 18:57:28  answer

logitoc a écrit :

prem's !!! 50 euros

n°865586
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 04-02-2008 à 19:00:07  profilanswer

akrapovic a écrit :

Dites j'ai une question un peu bete
pour installe xp sur le ssd faut formater en fat ou ntfs ? ou alors comme on veux :??:

Comme on veut. NTFS pour les gros fichiers mais vu la taille du SSD... j'ai formaté en Fat32.

---------------
Mes débuts en parapente
n°865589
dj pone
Posté le 04-02-2008 à 19:01:18  profilanswer

SAuf que tu perds pas 10% en 1min en ne touchant à rien :D la jauge ne remonte pas derriere, par contre, elle stagne plus longtemps sur d'autre %

---------------
n°865590
Reith_
Posté le 04-02-2008 à 19:01:22  profilanswer

logitoc a écrit :

[:prozac]

---------------
Piko Piko
n°865592
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-02-2008 à 19:06:12  profilanswer

C'est pour assurer la compatibilité avec le temps Microsoft :o (estimation de temps restant lors d'un téléchargement sous IE ou d'une installation de Windows).

---------------
n°865593
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 19:07:01  answer

logitoc a écrit :

je pense qu'un [:cerveau ban] serait très bien

qu'en pensez-vous très chers amis de HFR ?

[:le profanateur]

n°865596
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 19:09:06  answer

j'amerais lui racheter son eeepc à bas prix avant merci  :jap:

n°865600
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 19:11:33  answer

[:strelok] il a quoi déjà son eee pc pour qu'il le revende ?

n°865601
dj pone
Posté le 04-02-2008 à 19:12:21  profilanswer

Bah là les 2h40 en bureautique/wifi ca fait peur quoi si la jauge chute si vite :D

---------------
n°865602
akrapovic
techno akro ! :))
Posté le 04-02-2008 à 19:12:48  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

je ne sais pas si c'est lié mais ya un bug niveau alimentation des USB  avec XP sur le EEE, un patch existe..... [:potemkin]  

il est specifique a l"eeepc ? tu aurais un lien  :??:  

Little Tiger a écrit :

Comme on veut. NTFS pour les gros fichiers mais vu la taille du SSD... j'ai formaté en Fat32.

merci bien :jap:  

---------------
VDS dfi nf4+opteron 165 & VDS P4C800+P4C 2.6Ghz
n°865603
kil3r whal​e1
Posté le 04-02-2008 à 19:15:13  profilanswer

J'ai un p'tit probleme quand je regle le sons avec Xandros (droite, gauche) aprés un reboot il suprime mes réglages !

n°865604
Little Tig​er
Posté le 04-02-2008 à 19:17:39  profilanswer

Logitoc a élevé son Eee pc à la sauce ketchup mais personne lui a dit que c'était pas étanche... :lol:

---------------
Mes débuts en parapente
n°865605
Mackila
Posté le 04-02-2008 à 19:17:41  profilanswer

Je l'ai enfin :) !
Un magnifique 4G blanc (non bidouillé pour le moment... :P )

n°865606
Little Tig​er
Posté le 04-02-2008 à 19:19:21  profilanswer

Pour ceux qui ont mis 2Go de Ram soux XP, comment fait-on pour passer le fichier d'échange virtuel sur la RAM et est-ce que c'est "mieux" ? Je sais pas si ça vaut le coup que j'achète cette barette de 2Go...

---------------
Mes débuts en parapente
n°865607
Little Tig​er
Posté le 04-02-2008 à 19:19:56  profilanswer

Mackila a écrit :

Je l'ai enfin :) !
Un magnifique 4G blanc (non bidouillé pour le moment... :P )

C'est toujours un moment intense d'émotion...

---------------
Mes débuts en parapente
n°865608
dje33
Posté le 04-02-2008 à 19:20:21  profilanswer

sur ma PSP c'est pareil
un coup il me reste 3h de batterie et le coup d'apres il en reste 5 :o

n°865609
kil3r whal​e1
Posté le 04-02-2008 à 19:21:08  profilanswer

Spoiler :

Je suis prés a offrir un café ou tout autre boisson (non alcoolisé :o) au modo qui banira logitoc !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)