Salut,
je viens de faire, sur plusieurs jours des tests de durée de la batterie en mode veille.
Pour ce faire, j'ai procédé de la façon suivante :
J'utilise le système d'amélioration de la durée de vie de la batterie, qui limite sa charge à 80%. Le Bluetooth et le Wifi étant éteint.
Le premier test consiste à mettre l'ordinateur en veille à l'aide des touches Fn + Esc.
Sur trois jours consécutifs, j'ai noté que la perte d'autonomie était de 18 à 19% par jour. Ce que je trouve énorme.
J'obtiens le même résultat en me contentant de fermer l'écran.
Par la suite, toujours sur trois jours consécutifs, j'ai éteins l'ordinateur avec la fonction prévue à cet effet dans Windows. Pour vérifier la perte d'autonomie, je suis donc obligé de relancer entièrement Windows. Une fois l'initialisation terminée, je regarde la pourcentage d'autonomie.
Là, la perte est de 3 à 4 % par jour. Ce qui, compte tenu du fait qu'il faut à chaque fois utiliser lourdement le disque dur pour relancer Windows, ne me parait pas si élevé que ça.
Je me demande donc à quoi sert le logiciel de Samsung de mise en veille. Je me demande même s'il est actif chez moi...