Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Samsung N220

n°1137288
yannicovic
Posté le 18-04-2010 à 21:59:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
heureux possesseur d'un N210 crystal black, je suis à la recherche d'une bonne sacoche pas trop encombrante me permettant de transporter mon netbook, le chargeur secteur et une souris.
 
Si certains ont trouvé des produits intéressants, pourriez-vous nous les communiquer s'il vous plait ?
 
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 21:59:39  profilanswer
 

n°1137503
PjC
Posté le 19-04-2010 à 20:53:00  profilanswer
 

J'utilise la housse d'origine glissée dans un bête sac à épaule courant.
C'est moins cher et ça n'attise pas la convoitise plurielle....


---------------
-= PjC =-
n°1137870
lazare75
Posté le 21-04-2010 à 10:09:43  profilanswer
 

je suis d'accord avec PjC, si tu veux ne pas te retrouver braqué,  c'est arrivé à un collègue, la discrétion est de mise
la housse est pratique, et permet d'amortir les éventuels chocs après faut pas le balancer par terre :)

n°1137871
lazare75
Posté le 21-04-2010 à 10:11:09  profilanswer
 

http://www.ledindon.com/objets-design/8541.php
 
avec ça discrétion assurée


Message édité par lazare75 le 21-04-2010 à 10:11:42
n°1138193
chavez02
Pilon vermoulu
Posté le 22-04-2010 à 19:48:58  profilanswer
 

J'aime beaucoup la promo actuelle de Samsung, surtout quand on a acheté le netbook 5 jours avant [:queen4ever]
 
Sinon j'en suis satisfait, c'est surtout pour une utilisation pro en extérieur et intérieur d'un véhicule, bonne vision avec l'écran mat. Et même avec 7 je le trouve pas trop lent.


---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
n°1140063
Ada74
Posté le 01-05-2010 à 15:21:34  profilanswer
 

Je me tate à me prendre ce netbook pour l'année proch ... Quelle est la différence entre le N220 et N210 mise à part la couleur ? Le revêtement est il + costaud ou autre ? Merci !

n°1141339
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 07-05-2010 à 12:46:55  profilanswer
 

mshotfix common est sympa, c'est des maj optionnelles microsoft rassemblées pour le netbook... update plus aussi, ça récupère automatiquement les maj des drivers samsung
 
je pense que les touches fn pour la lum sont gérées par easy screen manager... mais je ne suis pas sûr. perso j'ai aussi mis un win 7 pro et je pense n'avoir installé que les deux trucs que je t'ai dit et les touches fonctionnent

n°1141861
septicore
Posté le 09-05-2010 à 08:20:27  profilanswer
 

:hello:
je vais rejoindre ce fil, je commande un N210 d'ici ce soir !!!
des astuces à connaitre pour optimiser ce netbook?
certains parlent de réinstall de l'OS, je suppose via une clé USB non? quel format doit avoir le fichier?

n°1141914
PjC
Posté le 09-05-2010 à 14:03:29  profilanswer
 

septicore a écrit :

:hello:
je vais rejoindre ce fil, je commande un N210 d'ici ce soir !!!
des astuces à connaitre pour optimiser ce netbook?
certains parlent de réinstall de l'OS, je suppose via une clé USB non? quel format doit avoir le fichier?


La vraie bonne idée est : Utilise-le quelques temps avec le Win7 starter qui est fourni et pose-toi ensuite la question:
 
- Est-ce que j'ai vraiment besoin de plus que ça sur cette mini bécane qui n'est jamais qu'une mini bécane d'apppoint ?
 
Perso je n'ai fais que virer le fond d'écran Fisher-Price et suis passé en bureau classique.
 
Ajouté quelques trucs comme Firefox CCleaner.. et basta, ça roule bien.


---------------
-= PjC =-
n°1141916
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 09-05-2010 à 14:17:21  profilanswer
 

moi perso j'ai surtout réinstallé win 7 pour virer tous les vieux programmes made-in-samsung. Mais bon, finalement j'utiise Archlinux qui est vraiment terrible sur un pc comme celui-là

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 14:17:21  profilanswer
 

n°1142163
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2010 à 13:27:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis peut etre interessé par ce netbook pour le boulot.
Je pense le formater dès reception avec un W7 Pro du boulot (besoin des fonctions domaine AD + nettoyage de toutes les merdes préinstallés) + Ubuntu en dual boot.  
Y'a des manips particulières/incompatibilité à connaitre du fait des multi boot préinstallé et de l'absence de CDRom ?

n°1142342
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 10-05-2010 à 22:11:08  profilanswer
 

boarf ya un espèce de linux useless qui est sensé booter plus rapidement... le mieux est donc de tout virer, d'installer win7 puis ubuntu

n°1142988
balteric
Posté le 13-05-2010 à 19:31:57  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
JE viens vous faire un compte rendu rapide après quelques mois d'utilisation.  
Vous avez pu le voir dans mes post précédents j'ai eu quelque problèmes au début notamment avec office 2007. Après de multiple tentative que ce soit sur ubuntu ou autres, (je vous dis pas les heures passées à tenter de régler le problème), j'ai installé un barette de 2 GO. Cela a bien améliorer les choses même si j'avais toujours des lags de temps en temps.
 Ceux ci ont été réglé par une mise à jour du bios (qui datait d'avant l'achat de mon pc). L'utilisation est désormais parfaitement fluide sous seven starter
 
Concernant mon utilisation c'est un vrai bonheur. Etant étudiant je prend un malin plaisir à voir nombreuses personne dans l'amphi galérer pour avoir une prise de libre des que l'on a plus de 6 heures de cours( je tiens quasiment 12 heures avec la luminosité au mini et wifi coupé et plus de 10 heures en utilisation un peu plus poussée)
 
Pour la touche Shift de droit il est vrai qu'elle est très handicapante au début. Cependant l'ayant utilisée tous les jours pour prendre mes cours, j'ai maintenant du mal quand je repasse sur un pc avec un clavier "normal"^^
 
A part ça rien à signaler. Je suis vraiment content d'avoir choisit ce pc qui correspond totalement à mes attentes. Je m'en sers régulierement à la maison quand je n'ai pas envie d'aller chercher mon "gros" xps et que je n'ai que de la navigation internet.  
 
Enfin pour terminer j'ai une question:! sauriez vous ou je peux trouver la carte à installer afin qu'il soit compatible 3G?
 
Merci et bon week end.  
 
 

n°1143771
kamikaz21
True story
Posté le 18-05-2010 à 11:37:55  profilanswer
 

Comment tu as mis à jour ton BIOS ?

n°1143778
balteric
Posté le 18-05-2010 à 12:25:14  profilanswer
 

En effet tu passes par le site de samsung. c'est ce qu'il y a de plus simple. Quelqu'un arrive à faire fonctionner samsung update plus? Il me met que j'ai deux mises à jour mais il bloque au télechargement

n°1144207
dache
Posté le 20-05-2010 à 22:37:38  profilanswer
 

Je viens de commander un N220 sur Amazon et j'ai choisi la livraison à mon boulot.
En attendant son arrivée, je voulais vous poser une question.
Je lis qu'à la première utilisation, le démarrage prend environ 1h30 d'installation.
Pendant cette manoeuvre, il faut que le netbook soit connecté à Internet ou pas ?
En effet, je voudrais gagner du temps en faisant cette étape au boulot, mais à mon travail on ne peut pas connecter un PC externe sur le réseau.

n°1144221
dache
Posté le 21-05-2010 à 00:10:54  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°1144222
balteric
Posté le 21-05-2010 à 00:12:03  profilanswer
 

C'est bon pour les téléchargements. Je n'étais pas assez patient^^.
Merci à vous:)

n°1144602
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 24-05-2010 à 00:05:41  profilanswer
 

balteric a écrit :

C'est bon pour les téléchargements. Je n'étais pas assez patient^^.
Merci à vous:)


 
en meme temps samsung aurait pu s'acheter des vrais serveurs...

n°1157630
jmbleuet1
Posté le 27-07-2010 à 15:44:11  profilanswer
 

bonjour à tous  
en remplacement de mon ancien acer  aspire one D150 1Br ( 199 €) ( modele spécial  batterie plus performante et atom N280) que je me suis fait voler dans ma valise pendant un vol paris new york ...merci Air Europa) je viens de recevoir ce samsung n210 blanc oléophobique  pour 210 € ( reconditionné) commandé dimanche reçu ce matin
 
par rapport à l'acer et son n280 1 go ram  et win xp,  le samsung et son  n450 1 go ram  et win starter est beaucoup moins réactif  
 
vous avez tous signalé que ça peut être amélioré  en suivant quelques modifications
 
1) comment conserver le touch pad ( un gros plus)  
comment conserver  tous les réglages grace a la touche  Fn ( un gros plus ) ?
 
2) l'idée serait de formater  le disque ( perdre tous les softs samsung ( sont ils tous inutiles ?)  et d'installer ( via un lecteur dvd externe) soit xp soit ubuntu ( ce sera le moment de l'essayer)  
 
ai-je intéret a faire une sauvegarde au préalable ou bien je peux tout oublier sans regrets ?
 
peut on télécharger sur le site samsung ou d'autres sites justement ces petits programmes  qui font du n210 une bonne machine  ( touch pad reglages par touches Fn , et les autres)  
ne vais je pas regretter un formatage complet ?  
 
simplement un effacement de quelques programmes inutiles ( mac afee etc...) remplacés par antivir , vlc, ccleaner  
et un reglages de quelques fonctions qui allegeraient  le fonctionneemnt suffirait il à rendre ce n210 suffisamment ( là en ce moment c'est un peu pénible je ne résisterais pas longtemps) réactif avec win starter  
 
ceci étant je le préfère quand m^me çà l'acer  
meilleur clavier, design , volume, fonctions (touch pad , ...)
y'aurait qu'à le faire aller un peu plus vite et ce sera tout bon  
merci de vos réponses

n°1161669
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 13-08-2010 à 01:05:59  profilanswer
 

je sais pas trop... moi en général je passe par les sites des constructeurs. tu es passé par samsung update ?

n°1161875
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 13-08-2010 à 20:39:39  profilanswer
 

ok... je sais pas trop, essais de passer par les sites de synaptic et d'intel. Mais le problème c'est que même si on installe les derniers drivers d'intel pour le GMA, samsung update continue de nous dire qu'il faut mettre à jour le driver graphique, ce qui est un peu chiant

n°1162859
Pascal_974
Posté le 18-08-2010 à 06:40:04  profilanswer
 

Hello à tous,
J'aurai une petite question : je possède le Samsung N220, mais je suis un peu decu par la puissance des hauts parleurs.
 
J'aimerai m'acheter des haut parleurs alimentés en USB, qui pourrait me produire un son beaucoup plus élevé que celui intégré ( 2 x 1,5 W )
 
Beaucoup conseillait le Logitech V10 ou V20. Ce que je ne comprends pas c'est que les V20 ont une puissance de 2 x 1 Watt, soit plus faible que celle intégrée...
 
Quels hauts-parleurs me conseillez vous ?
 
Merci d'avance

n°1162969
fougue
Posté le 18-08-2010 à 13:51:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
je n'arrive pas à régler la luminosité de mon écran.
 
Lorsque j'utilise, comme prévu dans la notice, les touches Fn + flèches bas/haut pour régler la luminosité de l'écran, celle-ci reste sur les deux derniers crans.
Une icône de réglage de "Brightness" apparait mais les barres de luminosité restent au maximum.
 
en desinstallant et réinstallant easydisplay manager ca ne change rien.  
 
avez-vous ce problème ?  merci

n°1163106
jimjam
Posté le 18-08-2010 à 20:47:36  profilanswer
 

Il est bien l'écran de ce netbook pour regarder des vidéos ?

n°1163193
PjC
Posté le 19-08-2010 à 03:39:39  profilanswer
 

Oui... L'autonomie est vriament aussi bonne qu'annoncée en vidéo.
 
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté... je voulais une simple platine DiVX, et j'ai plutôt mis un peu plus cher pour ce netbook +  une clef USB DVB-T, et c'est byzance...


---------------
-= PjC =-
n°1163747
jimjam
Posté le 20-08-2010 à 21:43:02  profilanswer
 

C'est à moi que tu parles ?

n°1163841
_keops_
Posté le 21-08-2010 à 12:47:23  profilanswer
 

Et voilà, aprés 15 jours d'utilisation de windows 7 starter... Je l'ai viré !
C'est de la daube, trés lourd, mises a jours laborieuses, pour metre finalement la dernier version d'ubuntu 10.04 netbook edition.  
 
Et là, que du bonheur, tout est reconnu (son, webcam, touchpad, etc...). Le systeme est beaucoup plus léger, agréable.
 
J'ai juste eu un soucis avec la luminosité de l'écran, qui était réglée au mini, et impossible a monter. La solution est là:
 
http://www.voria.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=296

n°1163865
_keops_
Posté le 21-08-2010 à 14:17:55  profilanswer
 

oui, grâce au lien que j'ai posté plus haut:
 

Code :
  1. samsung-tools (only for K/Ubuntu 10.04 - Lucid Lynx)
  2. Enable full control and configuration of all devices (bluetooth, webcam, wireless, CPU fan, FN keys).

n°1164575
zepouss
Posté le 24-08-2010 à 18:11:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaitais savoir si avec un Samsung N210 en upgradant la RAM à 2Go on pouvait faire tourner de façon occasionnelle World of Warcraft.
 
Question n°1 : Je ne serai pas chez moi durant 1 mois et cela m'éviterait d'aller dans un internet café.
 
Question n°2 : je souhaite utiliser ce netbook pour visionner mes photos avant de les mettre sur blog ou les retravailler. J'ai lu que l'écran n'était pas tip top ce qui est dommage pour se rendre compte des couleurs des photos...
 
Quel modèle serait plus destiné à ces utilisations (WoW et visionnage de photos) ? Merci beaucoup.


Message édité par zepouss le 24-08-2010 à 18:24:08
n°1165135
Goodgame
Dans le doute reboot
Posté le 26-08-2010 à 15:16:25  profilanswer
 

Bonjour :)
J'aimerais m'achetter un netbook pour la rentrée (oué je m'y prend un peu tard) et le samsung N220 m'intéressse pas mal (dans la limite d'interet qu'on peut avoir pour un ordi)
Cependant j'ai quelques questions:
Le premier truc que j'aimerais faire c'est de faire un dual boot windows/linux , voir de supprimer windows completement (si j'en ai pas besoin pour les cours), est ce qu'il suffit de réduire la partition windows et installer ubuntu ou est ce qu'il y a une sombre histoire de tatouage ?
Est ce que le changement de ram est facile?
 
Merci pour vos réponses

n°1165159
_keops_
Posté le 26-08-2010 à 16:25:06  profilanswer
 

Goodgame a écrit :

Bonjour :)
Le premier truc que j'aimerais faire c'est de faire un dual boot windows/linux , voir de supprimer windows completement (si j'en ai pas besoin pour les cours), est ce qu'il suffit de réduire la partition windows et installer ubuntu ou est ce qu'il y a une sombre histoire de tatouage ?
Est ce que le changement de ram est facile?


 
regardes mon message posté plus haut.
 
Et voilà, aprés 15 jours d'utilisation de windows 7 starter... Je l'ai viré !
C'est de la daube, trés lourd, mises a jours laborieuses, pour metre finalement la dernier version d'ubuntu 10.04 netbook edition.  
 
Et là, que du bonheur, tout est reconnu (son, webcam, touchpad, etc...). Le systeme est beaucoup plus léger, agréable.
 
J'ai juste eu un soucis avec la luminosité de l'écran, qui était réglée au mini, et impossible a monter. La solution est là:
 
http://www.voria.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=296

n°1165770
olived2
Posté le 28-08-2010 à 15:46:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai eu un problème avec mon N210, W7 starter mis à jour régulièrement grâce à Windows Update !
La luminosité de l'écran restait bloqué au maxi, ou l'avant dernière position, quelque soit la façon de modifier ce réglage !
 
Mise à jour d' Easy display Manager: aucun changement
Tentative de restauration : échec à cause à priori de l'antivirus !
 
Alors, j'ai récupéré le pilote graphique VGA version 8.14.10.2108, qui est antérieure à la version proposée par Windows Update, je l'ai installé et ca marche ! :)
Je peux à nouveau régler la luminosité de l'écran, afin de préserver la batterie.
J'en déduis que la nouvelle version que Microsoft propose dans Windows Update ne nous convient pas. Je refuserai à l'avenir les mises à jour du pilote de la carte graphique ...
 
Par ici : http://www.samsung.com/fr/consumer [...] e_type=all


---------------
En retard de 5 ans ! Et alors ? ...
n°1171322
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-09-2010 à 22:37:19  profilanswer
 

olived2 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai eu un problème avec mon N210, W7 starter mis à jour régulièrement grâce à Windows Update !
La luminosité de l'écran restait bloqué au maxi, ou l'avant dernière position, quelque soit la façon de modifier ce réglage !
 
Mise à jour d' Easy display Manager: aucun changement
Tentative de restauration : échec à cause à priori de l'antivirus !
 
Alors, j'ai récupéré le pilote graphique VGA version 8.14.10.2108, qui est antérieure à la version proposée par Windows Update, je l'ai installé et ca marche ! :)
Je peux à nouveau régler la luminosité de l'écran, afin de préserver la batterie.
J'en déduis que la nouvelle version que Microsoft propose dans Windows Update ne nous convient pas. Je refuserai à l'avenir les mises à jour du pilote de la carte graphique ...
 
Par ici : http://www.samsung.com/fr/consumer [...] e_type=all


 
Ça marche parfaitement, merci beaucoup pour cette solution !

n°1176783
Anubis-
Posté le 06-10-2010 à 22:42:24  profilanswer
 

Hello,
 
A votre avis, mieux vaut le N220 Plus Premium ou le N230 Slim ?
 
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] cification
 
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] cification


---------------
Mon Feed Back -
n°1176803
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 07-10-2010 à 00:36:52  profilanswer
 

le n220 plus a 2gig de ram et plus de disque dur... le choix est pas très difficile

n°1178094
telepro
Posté le 13-10-2010 à 22:24:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je n'ai pas compris la fonction dans le bios permettant d'agir sur la batterie, à quoi çà sert et quand s'en servir ?
 
Je suis déçu de l'autonomie de ce netbook avec les promesses anoncées et les cycles de charge et de décharge respectés, mon autonomie ne dépasse pas 7 ou 8H avec tout au minimum (wifi, bluetooth, etc.. désactivé)   :sarcastic:  
 
Telepro

n°1178183
PjC
Posté le 14-10-2010 à 14:05:32  profilanswer
 

Quand ils annoncent 11/12h c'est l'autonomie d'un usage ultra-minimaliste totalement irréaliste... genre tu lances le pc, le bureau s'affiche, et puis tu n'y touches plus du tout.. (le disque dur s'arrête. le rétro éclairage diminue seul) Et pis c'est tout.. irréaliste donc.
En usage réaliste réel, tes 7/8 h sont donc un très joli score.
A chaque fois que le disque mouline piour lancer un soft ou lire/écrire un fichier, ça pompe des milliwatts.
 
Je peux t'assurer qu'un autre notebook ne tiendrait pas aussi longtemps dans des conditions strictement identiques.
 
La bonne autonomie est flagrante.. je te l'assure.
 
C'est comme la consommation annoncée des bagnoles -> conditions irréalistes. :-)


---------------
-= PjC =-
n°1181505
sunbeth
Carpe Diem
Posté le 01-11-2010 à 13:35:21  profilanswer
 

Bonjour, je suis entrain d'hesiter entre un N210 et un N150, quelqu'un pourrait me dire la difference premiere entre ces deux machines, merci

n°1181814
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-11-2010 à 21:37:41  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Que j'avais donnée deux semaines plus tôt. [:dao]


 
lol excuse moi, j'ai regardé en panique suite à la MAJ^^. Merci à toi également :).

n°1181867
sunbeth
Carpe Diem
Posté le 03-11-2010 à 01:05:37  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
samsung R720 ou ASUS X70IC ?Samsung NC10 ne s'allume plus : écran noir
Problème Samsung se fout de moi?!? Laptop...U80V : Connexion HDMI à une TV Samsung
Présentation - Samsung R720 et R620SAMSUNG R720 E7P-650
Hésitation entre Samsung NC10 et Packard Bell DOT M/A FR-030Qui aurait deja testé le NC20 Samsung ?
Acer Aspire one 751h vs Samsung N110Problème Ecran Samsung R610
Plus de sujets relatifs à : Samsung N220


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR