Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Le NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)

n°1022343
Sulfix
PSN : ???
Posté le 26-02-2009 à 22:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Max Payne, que j'arrivais pas à faire marcher, et bien la mise à jour du jeu en 1.05 a fait des miracles. Z'auriez pu me le dire  :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 22:56:23  profilanswer

n°1022370
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-02-2009 à 00:56:19  profilanswer

lagaffe67 a écrit :

si le disque crash avoir 1 , 2 ou plus de partoche ne changera rien , mais si windows KC il pourras tjs recupéré les données avec une distrib live sur clé usb

Ça dépend ce qui crash sur le disque. Si c'est le MBR, y'a toujours moyen de tout réinstaller si la récup n'est pas possible.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1022549
Pascal_974
Posté le 27-02-2009 à 20:06:12  profilanswer

Bonsoir à tous.
J'aimerai désactiver le touchpad sur ce netbook lorsque je branche une souris USB, dans le cas contraire, il reste activé.
Cette option à cocher est présente sur la plupart des portables mais je ne la retrouve pas sur ce netbook.  :D  
Vous auriez une idée ?

n°1022550
Libella1
Posté le 27-02-2009 à 20:12:45  profilanswer

Fn + F10 !!!
Je l'ai depuis ce midi !!! Trop bieeeeen ! Merci à tous pour vos posts !

n°1022554
Headspace
Posté le 27-02-2009 à 20:27:46  profilanswer

Personnellement je ne comprends pas trop ce qu'on reproche au touchpad de ce netbook.
Je m'y suis facilement habitué, et pour ce que je fais (word + navigation internet) il se substitue parfaitement à la souris.

n°1022556
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-02-2009 à 20:31:12  profilanswer

Moi ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi certains désactivent le touchpad quand ils branchent une souris.  

Ils mettent les coudes sur le touchpad? :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1022557
Headspace
Posté le 27-02-2009 à 20:32:35  profilanswer

+1  :lol:

n°1022558
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2009 à 20:35:09  profilanswer

Headspace a écrit :

Personnellement je ne comprends pas trop ce qu'on reproche au touchpad de ce netbook.
Je m'y suis facilement habitué, et pour ce que je fais (word + navigation internet) il se substitue parfaitement à la souris.

En fait c'est surtout la molette qui me gêne moi, mais ça va, j'my fais aussi, faut dire que j'm'attendais à une telle merde :D

D'ailleurs c'est quoi l'espèce de boule grise qui apparaît parfois ? J'arrive pas à le refaire et parfois ça me fait chier :D

-JLL- a écrit :

Moi ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi certains désactivent le touchpad quand ils branchent une souris.  

Ils mettent les coudes sur le touchpad? :D

Pareil comprends pas  [:ddr555].

n°1022559
Pascal_974
Posté le 27-02-2009 à 20:37:32  profilanswer

Citation :

Fn + F10 !!!
Je l'ai depuis ce midi !!! Trop bieeeeen ! Merci à tous pour vos posts !

En fait, je cherchais option automatique qui détecte que lorsque une souris est branchée, désactive automatiquement le touchpad, sans passer par la touche de raccourci.

C'est surtout que lorsqu'on utilise le clavier, j'ai tendance à toucher le touchpad, donc bouger la souris. Maintenant il est possible que je possède une mauvaise position des mains lors de la frappe, et que c'est à moi de corriger cela .  :lol:

n°1022563
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-02-2009 à 20:45:45  profilanswer

Funky Max a écrit :

En fait c'est surtout la molette qui me gêne moi, mais ça va, j'my fais aussi, faut dire que j'm'attendais à une telle merde :D

D'ailleurs c'est quoi l'espèce de boule grise qui apparaît parfois ? J'arrive pas à le refaire et parfois ça me fait chier :D

Il me semble que la boule grise est justement la molette. Mais elle n'apparait pas sur les pages web.

Elle apparait quand je le fait sur le bureau ou quand je zoom sur une photo en faisant des cercles avec mon doigts.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 20:45:45  profilanswer

n°1022572
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2009 à 21:09:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

Il me semble que la boule grise est justement la molette. Mais elle n'apparait pas sur les pages web.

Elle apparait quand je le fait sur le bureau ou quand je zoom sur une photo en faisant des cercles avec mon doigts.

Ah ça y est j'viens de comprendre :D Parfois je dois avoir le doigt un peu trop à droite alors...

n°1022587
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 27-02-2009 à 21:58:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est l'icône de défilement ChiralMotion. Ca permet de faire défiler l'écran en faisant des ronds sur le touchpad. C'est encore plus efficace qu'une molette, car on contrôle la vitesse. Tu peux parcourir 1000 lignes d'un tableau Excel en quelques secondes, puis ralentir sur la ligne qui t'intéresse.
Elle apparaît parce que tu as déclenché un défilement simple en déplaçant un doigt sur le bord droit (vertical) ou le bord inférieur (horizontal), puis tu es sorti de la zone sans relâcher le doigt.

Conseil : dans les propriétés de souris / réglages du dispositif, désactiver le défilement horizontal, qui sert peu et réduit l'espace utilisable sur le touchpad. S'entraîner au ChiralMotion, c'est vraiment utile.

A+
(PS : Je sais, ce n'est pas clair, j'ai aussi mis du temps à comprendre le truc)

n°1022590
GenGis_K
Posté le 27-02-2009 à 22:10:06  profilanswer

Le ChiralMotion ca roxxe :sol:

n°1022595
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2009 à 22:17:57  profilanswer

M Poulpe a écrit :

C'est l'icône de défilement ChiralMotion. Ca permet de faire défiler l'écran en faisant des ronds sur le touchpad. C'est encore plus efficace qu'une molette, car on contrôle la vitesse. Tu peux parcourir 1000 lignes d'un tableau Excel en quelques secondes, puis ralentir sur la ligne qui t'intéresse.
Elle apparaît parce que tu as déclenché un défilement simple en déplaçant un doigt sur le bord droit (vertical) ou le bord inférieur (horizontal), puis tu es sorti de la zone sans relâcher le doigt.

Conseil : dans les propriétés de souris / réglages du dispositif, désactiver le défilement horizontal, qui sert peu et réduit l'espace utilisable sur le touchpad. S'entraîner au ChiralMotion, c'est vraiment utile.

A+
(PS : Je sais, ce n'est pas clair, j'ai aussi mis du temps à comprendre le truc)

J'y vois déjà un peu plus clair. Ils ont essayé d'exploiter la petite taille de leur pad c'est pas con. A tester :)

Cela dit, vu qu'il me sert notamment pour du web, c'est pas encore très utile :D

n°1022600
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 27-02-2009 à 22:27:35  profilanswer

Funky Max a écrit :

J'y vois déjà un peu plus clair. Ils ont essayé d'exploiter la petite taille de leur pad c'est pas con. A tester :)

Cela dit, vu qu'il me sert notamment pour du web, c'est pas encore très utile :D

Oh que si. Tu ne pourras plus t'en passer pour faire défiler une page de forum.

A+

n°1022603
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-02-2009 à 22:30:26  profilanswer

M Poulpe a écrit :

A+

Je sais ce que c'est, j'ai vu la video youtube. Ce que je voulais dire, c'est que c'est ce qui remplace la molette de la souris classique.

---------------
n°1022607
GenGis_K
Posté le 27-02-2009 à 22:45:48  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Oh que si. Tu ne pourras plus t'en passer pour faire défiler une page de forum.

A+

+1 :o

Même quand j'ai une souris, je reprend le touchpad quand je lis des longues pages de texte.  :D

n°1022609
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-02-2009 à 22:51:29  profilanswer

Pas si t'avais une VX Nano.

n°1022628
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2009 à 23:28:51  profilanswer

Bah ça marche pas sur les sites web :D Où alors j'arrive pas :(

n°1022631
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-02-2009 à 23:46:21  profilanswer

Comme je t'ai dis tout à l'heure, ce que tu appelle "la boule grise" n'apparait pas sur les sites. Mais ça fonctionne quand même.

---------------
n°1022633
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2009 à 23:50:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

Comme je t'ai dis tout à l'heure, ce que tu appelle "la boule grise" n'apparait pas sur les sites. Mais ça fonctionne quand même.

Ah juste le truc qui permet de toujours scroller si tu enlève pas le doigt après avoir scroller avec la vraie molette du trackapd ? Car faire des ronds et scroller en même temps j'arrive pas :o

n°1022634
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-02-2009 à 23:54:18  profilanswer

Ba pour pouvoir faire les ronds il faut effectivement enclenché le truc en passant sur une des zones sensitive du bas ou de droite. mais ensuite, et tant que tu ne lève pas le doigt, tu peux faire les ronds n'importe ou.

Très pratique pour zoomer sur une photo. :)

---------------
n°1022642
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 28-02-2009 à 00:27:07  profilanswer

Ahhh c'est bon j'ai compris [:tinostar] :D

Mici :)

n°1022713
GenGis_K
Posté le 28-02-2009 à 10:11:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pas si t'avais une VX Nano.

Ouais je sais, j'ai sa grande soeur la VX Revolution sur mon PC de bureau. Mais elle nécessite un connecteur USB donc éliminée d'office chez moi (et pas de la bonne couleur  :whistle: )

Mais la molette "roue libre" c'est génial j'avoue, sur mon PC de bureau je peux plus m'en passer.

n°1022728
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-02-2009 à 11:06:29  profilanswer

Le connecteur de la VX Nano n'est pas génant, il est tout riquiqui.

Je le laisse constamment branché même lorsque j'utilise le touchpad et en plus avec le connecteur branché le NC-10 rentre dans la housse Samsung offerte donc pour te dire...

Message édité par bauer_attitude le 28-02-2009 à 11:06:44
n°1022773
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-02-2009 à 14:13:16  profilanswer

Le problème de Gengis n'est pas la taille du connecteur, mais le connecteur lui même. Ça monopolise un port usb.

J'ai un peu le même point de vue que lui et si jamais je ressens le besoin d'avoir une souris sur ce netbook j'en prendrais une bluetooth.

---------------
n°1022777
ratoto67
Posté le 28-02-2009 à 14:19:18  profilanswer

Bonjour;
je suis très content de mon petit et nouveau NC10. Malheureusement, je n'aime pas du tout le dispositif de pointage. En particulier sous Firefox, ça n'arrête pas de zoomer et dé-zoomer. Sauriez-vous comment empêcher ceci ?
Merci

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°1022785
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-02-2009 à 15:01:03  profilanswer

Si ca zoom et dézoom c'est que y'a un doigt de trop sur le touchpad.

Le touchpad permet de zoomer en faisant un mouvement de "pince" avec deux doigts et inversement pour dézoomer.

Se servir d'un seul doigt pour naviguer devrait régler le problème.

---------------
n°1022788
ratoto67
Posté le 28-02-2009 à 15:15:14  profilanswer

Ah oui je ne dois pas être habitué. Sur mon IBM X60, j'ai juste un bouton au centre du clavier et pas de Touchpad.
Merci

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°1022791
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 28-02-2009 à 15:30:55  profilanswer

Ca m'a surpris aussi au début je te rassure :D

C'est vrai que comme le touchpad est tout petit c'est pas évident... M'enfin c'est bourré de petits trucs sympas en fait :D

Pareil pour la souris blue-tooth...

n°1022800
Headspace
Posté le 28-02-2009 à 16:32:06  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pareil pour la souris blue-tooth...

C quoi ?  :)  

n°1022802
gameover-m​an
Posté le 28-02-2009 à 16:37:50  profilanswer

C est ce que je possede, une microsoft notebook mouse 5000:

http://www.microsoft.com/hardware/ [...] px?pid=099

Elle est excelente, je l utilise depuis bientot 2 ans et je ne peux plus m'en passer: pas de connecteur sur le pc, precise, petite, 2 boutons+bouton lateral, plus molette-bouton.

La molette et roue libre manque il est vrai, mais l economie d'un port USB est loin d'etre negligeable, pour l'autonomie, pour moins c'est 45 jours en utilisation TRES intensive (7 heures par jours)

Message cité 1 fois
Message édité par gameover-man le 28-02-2009 à 16:38:51
n°1022848
Pascal_974
Posté le 28-02-2009 à 19:42:04  profilanswer

Y a un truc bizarre, c'est peut être lié à Windows XP et non au netbook.

Lorsque j'effectue des changements dans ma barre des tâches ( enlever la barre de langues, enlever le lancement rapide, rajouter BatteryBar ), cela fontionne.
Mais au redémarrage de la machine, les changements ne sont pas pris en compte et je retrouve ma barre de tâche initiale. De plus mes icônes se réorganisent automatiquement après chaque démarrage...

Une idée ?  :ange:

Edit : Réglé. En fait c'était une clé de registre que j'avais créée en suivant ce lien : http://sammynetbook.com/plugins/fo [...] c.php?5465.
La clé que j'avais créée s'appelle NoSaveSettings, et elle se trouvait dans : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Message édité par Pascal_974 le 01-03-2009 à 17:45:18
n°1023099
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-03-2009 à 19:37:23  profilanswer

gameover-man a écrit :

C est ce que je possede, une microsoft notebook mouse 5000:

http://www.microsoft.com/hardware/ [...] px?pid=099

Elle est excelente, je l utilise depuis bientot 2 ans et je ne peux plus m'en passer: pas de connecteur sur le pc, precise, petite, 2 boutons+bouton lateral, plus molette-bouton.

La molette et roue libre manque il est vrai, mais l economie d'un port USB est loin d'etre negligeable, pour l'autonomie, pour moins c'est 45 jours en utilisation TRES intensive (7 heures par jours)

Oulà nickel celle là, en plus blanche comme mon NC10, je l'achète demain :D

n°1023112
GenGis_K
Posté le 01-03-2009 à 20:12:43  profilanswer

Je l'ai aussi, rien a dire. :o

De toute façon en souris bluetooth le choix est assez limité.  :sweat:

Message édité par GenGis_K le 01-03-2009 à 20:13:05
n°1023113
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-03-2009 à 20:13:43  profilanswer

C'est aussi celle qui se trouve dans ma To-Buy list. :)

---------------
n°1023116
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 01-03-2009 à 20:26:31  profilanswer

La Nano VX de Logitech est extra également ;) et le récepteur est ce qui ya de plus petit.

Sinon très content de cette petite machine :) autonomie de fou et bonne perf avec une install au petit oignon. J'arrive quasiment à lire une video 720p sans trop de perturbation :D

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1023123
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-03-2009 à 20:41:51  profilanswer

La Nano à l'air pas mal oui, mais certains (dont moi :D) n'ont pas envie de sacrifier un port usb. :)

---------------
n°1023130
dj pone
Posté le 01-03-2009 à 20:50:58  profilanswer

J'ai la nano et j'avais pris une logitech V270 BT pour mon Samsung Q35 (que j'ai tjrs d'ailleurs :o) : l'autonomie prend une véritable tannée mais c'est agréable n'empeche de plugger direct sa souris sans rien :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°1023131
Yoyo@
Posté le 01-03-2009 à 20:52:51  profilanswer

Hello,

J'avance vis à vis du transfert de la partition de sauvegarde depuis un NC10 tiers vers le mien.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'approcher le second NC10.

Mais en attendant, j'ai fait quelques tests avec System RescueCD + PartImage. (qui permet d lancer un Linux bootable depuis une clef USB)
Ce dernier propose de créer des images de partitions, de les sauvegarder, puis de les restaurer sur d'autres disques.

J'ai donc voulu, pour essai, sauvegarder la partition Windows XP de mon NC10 (une partition NTFS), qui fait quelque 20 Go.
En voulant la restaurer sur un autre disque (disque de 120 Go); j'ai constaté que PartImage ne restaurait pas la structure exacte de la partition source, puisqu'il exige simplement que la partition cible fasse au moins la taille de la partition source, et dans mon cas, j'ai donc restauré sur une partition de 50Go, alors que la source était de 20Go (à la base une partition FAT32, mais PartImage l'a transformée en NTFS).
J'ai ensuite changé les flags de cette nouvelle partition, pour la rendre bootable.

Seulement, en redémarrant mon PC avec ce nouveau disque, et sur un autre ordi, j'obtiens une erreur d'AutoChk manquant, et le PC ne fait que des reboots perpétuels. Je suis donc assez sceptique sur ce côté "clonage à l'identique".

On verra bien ce que ça donne avec la partition de recovery Samsung que je vais aspirer.
J'espère simplement que ce "clonage" avec PartImage rapportera les informations nécessaires pour que le NC10 puisse s'en servir. (infos cachées?)

Dernière question: quels sont les flags présents sur cette partition (j'imagine au minimum "hidden" ). Et de quel type est-elle?
Dois-je d'une manière ou d'une autre clôner le MBR du NC10 source?

n°1023205
therion3
Posté le 02-03-2009 à 10:09:14  profilanswer

Quelqu'un a testé le recalibrage de la batterie par le bios sur le nc10? Cela augmente-t-il les performances réelles ou seulement la précision des performances affichées?

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG Q310 A VENDREle plus léger des portables 15 pouces
Utiliser un 24 pouces LCD avec un portable[Topic Unique] Samsung R710 17" et R610 16/9 Pavé numérique
un ultra portable/netbook bleu ?Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable 17 pouces
demande d'avis Samsung Q310 X2V 8400 13,3" TFTerreur a delete SVP
15 pouces/4go ? 
Plus de sujets relatifs à : Le NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)