| |||||
| Auteur | Sujet : Asus T91 |
|---|---|
Ryoh | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-08-2009 à 10:16:28 ![]() ![]() |
Ryoh | 2 jours que je vais voir le portable à daumesnil à 19h45 avant la fermeture, j'hésite à la prendre ou un 1005HA Message édité par Ryoh le 12-08-2009 à 22:22:10 |
Ryoh | Message édité par Ryoh le 13-08-2009 à 10:30:17 |
Ryoh | bon voilà, le choix est fait 1005HA-H acheté alors que j'étais attiré par le T91
|
v-christophe | donc personne n'a ce netbook en fait --------------- Arcade Rules |
Fishes | Sisisisi, je viens de l'avoir y a quelques jours.
--------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
v-christophe | mais ya moyen de naviguer et scroler lire des site de news facon iphone avec un simple coup d'index ou c'est trop peu reactif pour ca ? --------------- Arcade Rules |
Publicité | Posté le 29-08-2009 à 14:34:22 ![]() ![]() |
Fishes | Y a pas de touche directe pour scroller, donc c'est sur la barre de défilement (peu pratique au doigt), mais au stylet c'est assez confortable. --------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
Ryoh | on peut pas toucher l'écran et faire glisser le doigt vers le haut comme sur iphone ? punaise... |
Fishes | Disons que c'est pas prévu dans le truc de base, mais ptêt que ça doit être faisable.
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | bon et sinonun petite review ? Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-08-2009 à 17:54:31 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Fishes | Alors j'ai rien d'autre pour tester la vidéo ici, donc je sais pas trop comment elle est est normalement, mais pour moi c'est largement regardable, tant au niveau de l'image que du son (pas de coupure).
Fishes | Voilà j'ai testé en mode économie et même là c'est fluide --------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
Fishes | Aucune idée, j'ai encore rien installé qui permet de voir ça. --------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | cpuZ --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Fishes | Merci, j'y jetterai un oeil, mais à la base la bête était prévue pour le taf', clientèle toussa toussa, donc CpuZ n'était pas vraiment prioritaire --------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
v-christophe | une version 32 GO de SSD et Win 7 arrive --------------- Arcade Rules |
@ste@ the serial gamer | oui très intéresser aussi par le t101h mais je sais pas encore la date de sortie ni le tarif |
Ryoh | fin d'année pour la sortie non ? |
Fishes | Feed back en cours... Message édité par Fishes le 02-09-2009 à 20:16:59 --------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
Fishes | Voilà je me lance
J’ai opté pour le blanc, je me suis dit que les traces de doigts devaient être abominables sur le noir. Et en effet, même sur le blanc, les traces se voient fort dès qu’on a un peu de reflet dedans, mais ça reste acceptable. Un stylet qui se range sous le clavier. Bon point, le fond de l'encoche est aimanté, ce qui évite de le perdre trop facilement. Mauvais point, il "coulisse". A voir avec le temps si la résistance tiendra… Surtout qu'il n'y en a qu'un…
L'appareil est super silencieux, comme il n'y a pas de ventilateur, l'écran est clair et l'angle de vision est suffisant. Pour l'écran gaffe aux traces de doigts! Perso je préfère largement l’utilisation au stylet qu’au doigt. Je n’ai pas d’expérience dans les tablet pc, mais je trouve que l’écran est très précis et réactif. A noter que le clic droit est possible avec une pression plus longue du stylet, mais j’ai trouvé la fonction hasardeuse et pas pratique. Le clavier est évidemment petit, mais ça doit être l’inconvénient inévitable de ce genre d’appareil. Dans les défauts du T91, comme d’autres mini-pc, il y a 2 ports USB, un de chaque côté du clavier !!! Résultat, j’ai un lecteur dvd externe, mais à double alimentation. Et impossible de brancher les deux, ce qui m’oblige à avoir une rallonge USB. Je trouve ça complètement débile. Mais enfin, ça passe quand même. Parenthèse sur l'autonomie, 5h annoncées, sans faire grand chose (surf), et sans monter trop la luminosité, on doit arriver à 4h-4h30, mais j'ai pas assez de recul pour ça.
Je mets 2/10. XP démarre rapidement, moins de 30 secondes chez moi, grâce à la mémoire flash qui remplace le disque dur. Mais faut compter une vingtaine supplémentaire pour la surcouche Asus. Vous aurez l’occasion de voir ça sur Youtube ou autre, mais je trouve ça inutile, et ça charge très fort le système. C’est juste joli, mais ça n’apporte rien. J’ai horreur aussi des dvd fournis avec une image du système complet ! J’aurais préféré 10x un CD de Windows, et les utilitaires à installer au choix … Enfin y en a quand même un, c’est déjà ça. Mais sont installés sans le demander : Office 2007 (évaluation 60 jours), l’habituel raccourci Norton Uzinagaz sur le bureau, Works, la surcouche Asus. Autre point noir, le T91 n’aime pas le Flash. Les vidéos genre Youtube passent, mais ça rame dès le premier jeu en Flash. Depuis hier, j’ai installé Windows 7 RC dessus, et aucune comparaison avec XP. Notamment avec les fonctions du stylet. Clic droit très pratique, fonctionnalités du clavier virtuel qui ne met pas des plombes à arriver, rapidité de fonctionnement. J’en ferai ptêt l’acquisition quand il sortira. Les drivers sont tous reconnus, à part le bouton de rotation de l’écran. Si quelqu’un a une idée pour l’assigner à une « macro », je suis preneur. J’ai installé CpuZ, mais sur Win7 uniquement. Je n’ai aucune idée de savoir si ça se passe pareil sur tous les PC, mais la fréquence baisse en fonction de ce qu’on demande à la bête. Voilà pour mes premières impressions, j’ai sûrement oublié des trucs, n’hésitez pas à demander, si je peux vous répondre… Message édité par Fishes le 02-09-2009 à 22:14:03 --------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
Fishes | Win7 permet des "raccourcis", comme le défilement avec le stylet, le changement de page, de photo... Et je trouve le clic droit beaucoup plus stable et efficace. Maintenant je n'ai pas fait des heures de tests dessus, c'est juste une impression générale. Edit: pour les utilitaires d'Asus (calculatrice,...) on peut les télécharger séparément sur leur site, ce qui me semble une bonne solution. Message édité par Fishes le 03-09-2009 à 13:31:58 --------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | merci --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Fishes | Je vous ai fait peur ? --------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
Fishes |
Trouveur |
|
Professor | Au fait, c'est possible d'avoir Windows 7 RC encore maintenant ?
|
Fishes |
Trouveur |
|
dlm90 | donc il vaut mieux attendre la sortie du modele avec win7 et pe le multitouch |
theNouk | salut à tous,
Message édité par theNouk le 20-09-2009 à 10:42:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |