Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Acer Aspire Timeline 1810T

n°1103364
lg62
Posté le 05-12-2009 à 10:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je viens de recevoir mon 1810TZ mais j'ai déjà un petit problème; il est livré avec Win 7 64bits pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des 4 Go de RAM et le problème vient du fait de nombreuses incompatibilités logiciels; je voudrais par conséquent installer Win XP SP3 mais je n'y arrive pas.

J'ai téléchargé WinToFlash, modifié la séquence de boot dans le bios mais rien à faire, l'installation s'arrête avec un message d'erreur me disant que le disque W: est endommagé.

Avez-vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 10:36:08  profilanswer

n°1103371
lg62
Posté le 05-12-2009 à 10:56:40  profilanswer

Le texte exact est le suivant: (et apparait au moment de la copie des fichiers sur le C:)

"Le programme d'installation a determiné que le disque W: est endommagé et ne peut pas être réparé. Le programme d'installation ne peut continuer. Pour quitter le programme d'installation, appuyer sur F3"

n°1103375
phuong12
Posté le 05-12-2009 à 11:02:31  profilanswer

Ca me venait quand j'ai fait une connerie pendant la copie de la sauvegarde en DVD. Désolé, je ne sais pas quoi faire :( je l'ai retourné au SAV suivi un endommagement de disque dur; on a changé le disque dur et depuis ca marche nickel

n°1103438
ptipimouss​e
Posté le 05-12-2009 à 14:38:30  profilanswer

lg62 essaye d'éteindre le mode AHCI dans le bios

n°1103460
lg62
Posté le 05-12-2009 à 16:44:42  profilanswer

ptipimousse a écrit :

lg62 essaye d'éteindre le mode AHCI dans le bios

Oui c'est fait, je l'ai mis en IDE mais rien...

n°1103461
lg62
Posté le 05-12-2009 à 16:45:46  profilanswer

Et j'ai une autre question: savez-vous quel cable utiliser pour la sortie SPDif; j'ai un cable optique mais ça ne semble pas être ça qu'il me faut !!

n°1103563
fredegou
Posté le 05-12-2009 à 23:53:27  profilanswer

lg62 a écrit :

Et j'ai une autre question: savez-vous quel cable utiliser pour la sortie SPDif; j'ai un cable optique mais ça ne semble pas être ça qu'il me faut !!

bonsoir moi j'ai acheté ça :    http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] oh_product

ça marche nikel,ça se branche au bout du cable optique et ensuite on le branche au pc et bing son en 5.1 en numérique!!!!!
enjoy!!!!!

n°1103570
MBruce
Posté le 06-12-2009 à 00:52:12  profilanswer

Salut,

est on obligé d'avoir W7 pour exploiter les 4Go de RAM ?

Au final ce 1810TZ est il mieux qu'un 311c (surtout en lecture de films HD)

n°1103602
Trouveur
Posté le 06-12-2009 à 09:36:57  profilanswer

Pas forcément W7, mais un Windows 64 bits.

n°1103849
ganryu
Posté le 06-12-2009 à 22:35:41  profilanswer

Mon retour sur ce 1810TZ.

Globalement SUPER !

Il est rapide, léger, très bonne autonomie.
Les video HD passent sans problème.  

En fait on change de façon de fonctionner avec un portable comme ca.

On peut l'utiliser des heures sans le brancher, on ferme le capot et il se met en veille et on ne l'éteint jamais. Il est toujours dispo instantanément à l'ouverture du capot.
Avec windows 7 64 bits et 4go de ram il vaut mieux d'ailleurs ne pas trop l'éteindre. Avec les applis en cache il est super réactif.  
Le soir hop un petit branchement pour recharge pendant la nuit.

Il existe en plus grand mais ce format 11,6" est vraiment le plus maniable. Leger il se prend d'une main et se pose sur les genoux au fond du canapé.  

Seul point gênant, le ventilateur qui tourne trop lorsqu'on le branche sur le secteur. Espérons qu'un bios sortira pour régler le problème. Heureusement qu'il tourne des heures sans être branché.

---------------
http://photos.ansite.eu
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 22:35:41  profilanswer

n°1103906
phuong12
Posté le 07-12-2009 à 08:03:05  profilanswer

j'ai une petite question: quand tu mets en veille (pas prolongée) l'ordi et le laisse pendant une heure, une fois reouvert, l'ordi ne connaît t-il pas des problèmes d'écran ?

n°1103938
ganryu
Posté le 07-12-2009 à 11:56:16  profilanswer

Non pas de problème. Il se met en route instantanément.

---------------
n°1104181
MBruce
Posté le 08-12-2009 à 00:11:20  profilanswer

Et merde voilà que j'hésite entre un 311c et le 1810tz, un conseil ?

A long terme mieux vaut avoir un netbook avec ion, ou un ultraportable comme le 1810tz ?

n°1104238
100DKonnai​t
Posté le 08-12-2009 à 08:22:25  profilanswer

c'est quand même pas le même prix... d'après ce que j'ai compris si tu utilises des applis qui utilisent surtout la carte graphique , comme les jeux, plutôt le hp, et si c'est surtout le proc, plutôt le acer.  

---------------
Site
n°1104256
ptipimouss​e
Posté le 08-12-2009 à 09:41:11  profilanswer

MBruce, moi je te conseille le 1810TZ, même avec différence de prix: niveau processeur, qualité de fabrication, c'est vraiment mieux. En plus le ion ne fait pas de miracles, car toujours limité par le processeur. Même les anciens jeux basés sur le moteur HL2 ne tourne pas convenablement sur cette machine, alors pour le long terme...

n°1104873
ganryu
Posté le 09-12-2009 à 14:20:11  profilanswer

Sur le site d'ACER il y a tout un tas de BIOS disponibles pour le 1810TZ dont un qui date de mi novembre.  
Mais aucune info sur ce qu'apporte chacun de ces bios.

---------------
n°1104877
100DKonnai​t
Posté le 09-12-2009 à 14:30:06  profilanswer

il y a un soft genre "Asus update" pour mettre à jour le bios à partir de Windows, ou bien est-ce "à l'ancienne" ?

---------------
Site
n°1104935
nco_
Posté le 09-12-2009 à 16:48:51  profilanswer

je viens de le recevoir. je posterai un avis plus détaillé bientot, mais au premier abord, il a l'air vraiment chouette (peu encombrant / léger / bel écran). bel objet

---------------
mon feedback
n°1105051
alphapc
Posté le 09-12-2009 à 22:27:19  profilanswer

Je confirme le bruit de ventilateur, assez désagréable sur secteur. J'espère aussi qu'un bios réglera le problème car il est très peu bruyant sur batterie. Pourvu que quelqu'un trouve une solution et la poste sur le forum car ça me gâche un peu mon plaisir par rapport à cet ordinateur.

Sinon, j'ai un autre problème qui me gène davantage. J'ai acheté un petit portable car je voulais surtout utiliser l'écran de ma télé. Mais quand je relie le portable à la télé avec un cable hdmi ou vga, il ne se passe rien. Même quand je redémarre. Fn+F5 semble inactif et maffiche toujours un petit icone avec un portable dessiné dedans.

Que dois-je faire ?
Merci.

n°1105073
squallz
Posté le 09-12-2009 à 23:26:12  profilanswer

Pour ton premier soucis, télécharge le petit programme 1810tray  sur le lien suivant :
http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=421850

C'est assez utile quand t'es sur secteur pour arrêter le ventilateur...et y'a quelques autres petites options intéressantes (temperatures, arrêt webcam, wifi etc)

Pour le second soucis...problème de driver peut être ? essaye de mettre à jour ceux du chipset graphique

n°1105360
Bouboune41
Posté le 10-12-2009 à 15:25:45  profilanswer

Hello tout le monde.

J'aimerai bien acheter une housse de protection pour le transport de mon 1810TZ, mais il y en a tellement et à tous les prix que j'ai du mal à faire mon choix. En avez-vous acheté et/ou avez-vous quelques bons conseils à partager pour faire le meilleur choix ?

Merci !

n°1105451
fredegou
Posté le 10-12-2009 à 20:58:40  profilanswer

Bouboune41 a écrit :

Hello tout le monde.

J'aimerai bien acheter une housse de protection pour le transport de mon 1810TZ, mais il y en a tellement et à tous les prix que j'ai du mal à faire mon choix. En avez-vous acheté et/ou avez-vous quelques bons conseils à partager pour faire le meilleur choix ?

Merci !

bonsoir moi j'ai celui ci     http://micro-informatique.fnac.com [...] =&Mn=&to=0

, c extra au niveau taille et il ya une protection a l'interieur!!!!
je te le recommande!!

n°1105488
100DKonnai​t
Posté le 10-12-2009 à 22:26:13  profilanswer

ça dépend du type de protection que tu souhaite.
Pour ma part je voulais un simple étui , le plus "serré" possible , pour le mettre dans un sac à dos par exemple, j'ai pris celui-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT à moins de 5€ : il correspond à mes attentes, style "néoprene" , parfaitement à la bonne taille. Mais la livraison, certes gratuite (  :ouch:  ) est un peu longue ( 3semaines je crois)

---------------
Site
n°1105517
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 11-12-2009 à 00:40:23  profilanswer

J'viens d'avoir mon 1810tz (rouge, évidemment :love: ). J'lui ai collé au cul un 128go SSD low cost (kingston d'occaz, enfin du 1€ le go !), j'ai pas testé avec le dur d'origine, donc mon avis est subjectif.  

C'est une bombe. Le portable de mes rêves. Idéal pour trimballer aux chiottes à la place des bd ou en soirée karaoké HD. Suffisamment puissant selon mon usage du portable (ponctuel, jamais j'aurais abandonné un portable standard pour ça si j'avais pas de pc de bureau).  
Mais surtout, suffisamment puissant pour avoir l'impression d'être devant un outil ployvalent, et que par conséquent, je le range dans "portable" plutôt que "netcahier".

Mon seul regret c'est le prix [:markdavis] trop cher, j'aurais pu faire une affaire dans 6 mois en occasion :sweat:  

Mais là je pouvais attendre pas il répondait à plus de 80% de mes envies [:ddrs55]  

Les défauts que je lui trouve :
Le touchpad et les boutons, j'ai du mal (habitué au gros 12" minimum, connais pas les netcalculette, du coup pas à prendre en compte pour les utilisateurs de petits formats).  
Dur de revenir à un écran brillant aussi (mon dernier avait un mat), mais il reste correcte.
C'est acer et j'ai peur de l'angoisse de la mort des défauts de construction qui le font crevé en 6mois.

Bonne surprise par rapport à mon essai en magasin :
Les touches du claviers paraissent un peu pourries au toucher, mais le clavier s'avère en réalité parfaitement agréable à l'usage et fonctionnel (j'avais plus de mal sur mon u200). Et puis, la touche fn est placée normalement (ouf). Et puis, je me tape un 1080p juste pour voir et ça passe. (merchi l'hash-di-M-mi)

Le reste est parfait :)
Pour le bruit je le trouve parfaitement discret sur secteur comme sur batterie, et il chauffe quedal, le culv c'est fantatisque [:dawa]

En bref, c'est exactement le compromis que j'attendais pour passer d'un petit portable à une grosse calculette  :D  

Il tiens ses promesses le bougre. Moi qui dénigre acer depuis toujours auprès de tout le monde je me trouve un peu confus et sans repère  [:veryfree]  
Je leur explique comment moi aux gens ? Ah oui faut pas acheté acer mais celui là c'est pas pareil :o  
Fait c'que j'dis pas c'que j'fais [:nofret]

Message édité par dalida le 11-12-2009 à 00:41:44
n°1105530
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 11-12-2009 à 01:08:27  profilanswer

J'ai besoin d'un disque externe pour ma nuefbox, donc je me demande si je vais pas lui mettre celui de ce portable et lui mettre un SSD aussi :D

mais bon, les 250Go vont me manquer :/

n°1105531
nco_
Posté le 11-12-2009 à 01:19:19  profilanswer

Les amis... Ce PC est génial (ok, original le gars) !

Je me demandais s'il était à la hauteur de sa fiche technique. Eh bien, clairement ! Il est super joli, réactif, léger et peu encombrant. 11"6 c'est la taille idéale à mon avis, en dessous on se tape une résolution pourrie, au dessus ça devient chiant à trimballer.

Là l'écran est très bien, 1366x768 c'est suffisant pour la majorité des usages. La dalle brillante ne gêne pas (ce point me faisait un peu peur...). L'ergonomie est bonne (touchpad sympa, j'ai pas encore trop capté les fonctions multitouch mais ç'a l'air pratique ; clavier correct)
Niveau connectivité le wifi marche nickel, il détecte bien et loin, se connecte vite aux réseaux.
Le reste les autres posters l'ont bien décrit. Toutes les reviews disent plus ou moins la même chose, et pour cause...  :love:  :love:  :love:  :love:  
Je le trouve ultra silencieux perso, c'est bizarre que le ventilo fasse du bruit chez certains et pas d'autres !

Pour résumer, je l'emporte partout depuis que je l'ai. C'est vraiment LE croisement idéal entre netbook et vrai portable, avec les qualités des deux. Evidemment c'est un peu plus cher qu'un netbook standard, mais ça vaut LARGEMENT la différence de prix, il me semble (si on en a l'usage ! mais en même temps, une telle machine crée aussi des usages, je me retrouve a pouvoir faire des trucs que je n'aurai pas pu faire avec un netbook - comme je souhaitais acheter au départ)

Bon, quelques défauts quand même : pas de bluetooth, coque salissante, son correct sans plus. Faut bien qu'il y ait des trucs à dire, déjà que la concurrence doit faire la gueule (quand on voit que certains ultraportables quasi équivalents... coutent 3x plus!). Ah oui j'oubliais, il y en a pour une bonne heure pour désinstaller toutes les merdes fournies d'office !

---------------
mon feedback
n°1105641
jackft
Posté le 11-12-2009 à 16:11:20  profilanswer

le bluetooth je lui ai mis une clé nano bluetooth, couplée avec la souris M555B, c'est que du bonheur.

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°1105649
pekka
Posté le 11-12-2009 à 16:31:08  profilanswer

Hello tout le monde !

Entre le Acer Aspire Timeline 1810T et l'Asus 1201N lequel me conseillez-vous pour les usages suivants :
- Web
- Bureautique
- Lecture de quelques vidéos HD

Entre les deux, savez-vous lequel à la meilleure autonomie ?

Merci pour vos retours!

n°1105827
alphapc
Posté le 12-12-2009 à 11:08:55  profilanswer

Ceux qui ont des 1810TZ silencieux peuvent-ils donner la version de leur Bios ? Merci.

n°1105912
Bouboune41
Posté le 12-12-2009 à 14:52:04  profilanswer

fredegou a écrit :

bonsoir moi j'ai celui ci     http://micro-informatique.fnac.com [...] =&Mn=&to=0

, c extra au niveau taille et il ya une protection a l'interieur!!!!
je te le recommande!!

100DKonnait a écrit :

ça dépend du type de protection que tu souhaite.
Pour ma part je voulais un simple étui , le plus "serré" possible , pour le mettre dans un sac à dos par exemple, j'ai pris celui-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT à moins de 5€ : il correspond à mes attentes, style "néoprene" , parfaitement à la bonne taille. Mais la livraison, certes gratuite (  :ouch:  ) est un peu longue ( 3semaines je crois)

Merci pour les tuyaux !

Après réflexion je me suis lancé pour la pochette en néoprène "juste au corps"  :D  car je privilégiais la taille et je pense le transporter dans un autre sac, donc il me fallait juste une protection externe mais sans poignée ni rangement particulier. C'est commandé sur e*ay (http://cgi.ebay.fr/Bag-case-sleeve [...] 439b886770) pour une poignée d'euros !

Message cité 1 fois
Message édité par Bouboune41 le 12-12-2009 à 18:00:10
n°1105991
nco_
Posté le 12-12-2009 à 17:20:37  profilanswer

moi j'ai pris une pochette néoprène chez surcouf, miami jsais plus quoi, noir, taille 9/10", (le 1810tz rentre pile poil).
un peu cher (17€) mais j'en avais besoin direct... c'est garanti à vie, bizarre, je suis sur que ça finit par s'abimer ces trucs là ; on verra bien !

---------------
mon feedback
n°1106173
gameover-m​an
Posté le 13-12-2009 à 08:58:20  profilanswer

squallz a écrit :

Pour ton premier soucis, télécharge le petit programme 1810tray  sur le lien suivant :
http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=421850

C'est assez utile quand t'es sur secteur pour arrêter le ventilateur...et y'a quelques autres petites options intéressantes (temperatures, arrêt webcam, wifi etc)

Pour le second soucis...problème de driver peut être ? essaye de mettre à jour ceux du chipset graphique

J avais deja indique ce petit programme en debut de topic ... il est vraiment excellent, mon 1810T est quasiment en mode "Fanless" permanent ... mon reglage:

54 degres permanents et en auto  ;)

---------------
DELL E7450 (8go / FullHD / SSD 256go) Souris Logitech MX anywhere 2 / Huawei mate 8
n°1106198
Bouboune41
Posté le 13-12-2009 à 10:33:17  profilanswer

gameover-man a écrit :

J avais deja indique ce petit programme en debut de topic ... il est vraiment excellent, mon 1810T est quasiment en mode "Fanless" permanent ... mon reglage:

54 degres permanents et en auto  ;)

Je dois être un blaireau... j'ai installé ce petit programme, j'ai défini un profil perso où j'ai désactivé le LAN et la Webcam, mais lorsque je le sélectionne en cliquant desus sur l'icone dans la barre de taches, le LAN et la Webcam apparaîssent toujours comme actifs dans le menu "Devices", qui ne montre d'ailleurs pas de coche à côté de Wifi alors que ma connexion est bien active...

Bref j'ai rien compris à l'activation / désactivation des fonctions avec ce petit programme qui pour l'instant ne me sert qu'à afficher la température du processeur  :(  

n°1106228
100DKonnai​t
Posté le 13-12-2009 à 12:15:04  profilanswer

Bouboune41 a écrit :

Merci pour les tuyaux !

Après réflexion je me suis lancé pour la pochette en néoprène "juste au corps"  :D  car je privilégiais la taille et je pense le transporter dans un autre sac, donc il me fallait juste une protection externe mais sans poignée ni rangement particulier. C'est commandé sur e*ay (http://cgi.ebay.fr/Bag-case-sleeve [...] 439b886770) pour une poignée d'euros !

Vu le prix, tu pourrais même te payer le luxe de changer d'avis et de prendre autre chose  ;)  
Par contre comme je te disais , il ne faut pas être pressé...

---------------
Site
n°1106918
amanodan
Posté le 15-12-2009 à 13:33:29  profilanswer

petit hs: je vends un packard bell dot mu fr20 (le 1810t de chez packard bell), acheté début octobre à darty,  comme neuf, si ça vous intéresse MP (350€ fdp out).

n°1107271
martlet
Posté le 16-12-2009 à 12:23:05  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous si les batteries du Acer 751h sont compatibles avec le 1810/t/z ?

Il y a des batteries pas très chères pour le 751 sur ebay, je serai intéressé pour m'en acheter une pour mon futur cadeau de noel (le TZ).

n°1107999
bellonda
Posté le 18-12-2009 à 23:42:24  profilanswer

Bonjour,

j'ai commandé un 1810 TZ en Allemagne.
  quelques petits inconvénients : le clavier est en QWERTY ou bien (QWERTZ), mais bon on peut vivre avec.
 et surtout
  il est livré avec W7 en allemand.

Ma demande de conseil est la suivante :
  -1- récupérer une version OEM en FR depuis un 1810 TZ
  -2- réinstaller avec la clef OEM avec un média en FR : solution impossible à mon avis car la clef OEM est incluse dans le master.
  -3- commander les DVD de restauration en FR chez ACER.

je cherche également un outil de clonage de DD pour upgrader le DD d'un ancien portable DELL et je souhaiterais
transférer sans perte de fonctionnalité, la partition de restauration, la partition avec les utilitaires de test, et surtout le secteur de boot "marqué"
qui permet de gérer l'activation OEM.

par avance merci pour vos retours.

---------------
In a world of illusion, you can only see what you feel.
n°1108010
lodjo
Posté le 19-12-2009 à 00:42:30  profilanswer

Pour ta première requête, si je ne dit pas de bêtises, tu as simplement à télécharger le pack de langue Français via windows update et l'activer dans les options =)

On peut même aller plus loin avec ton premier point, si tu est habitué à l'azerty, tu peut trouver facilement je pense un programme qui simulera logiciellement un clavier azerty.

Message cité 1 fois
Message édité par lodjo le 19-12-2009 à 00:44:34
n°1108040
josefico
Posté le 19-12-2009 à 09:37:22  profilanswer

De mémoire, pour basuler de QWERTY à AZERTY, il suffit de taper : Shift + Alt .
Après, il n'y a plus qu'a démonter les touches pour les mettre à la bonne place.  :)

n°1108153
MBruce
Posté le 19-12-2009 à 18:09:01  profilanswer

Ca y est j'ai le mien.

Acheté chez Cdiscount pour 401€ en destockage, ma 1ere impression est bonne. J'ai tout de même relevé un problème: ta touche de droite du pad n'est pas aligné avec le bouton de gauche. le bouton est décalé mais fonctionne aloras je me tate à le renvoyé. Mais c'est vrais que je l'ai eu a 400 et pas 500 alors ??? peu être faire avec, car pour le reste c'est nikel.

Je vous fais un topo complet dans la semaine.

A+

n°1108180
Bouboune41
Posté le 19-12-2009 à 20:06:05  profilanswer

Destocké ? Bizarre, ça serait plutôt du reconditionné ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différences entre Acer Aspire One 531h-0Bk et Aspire One Pro 531h-0bk?problème boot Acer Aspire 5100
Soucis Acer Aspire 8930gAcer Ferrari One F200 11,6" AMD Athlon X2 L310. Turbo netbook.
Acer Aspire one slim 10.1'' AOD250 versus Lenovo Ideapad S10-2Acer Aspire one slim 10.1'' AOD250 versus Lenovo Ideapad S10-2
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire Timeline 1810T

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)