Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Clavier défectueux sur portable TOSHIBA Satellite L555-11L

n°1218952
kakou40
Posté le 19-05-2011 à 18:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,
 
toujours le même poblème avec mon clavier, pourtant j'ai mis le BIOS à jour.
 
Auriez-vous la solution svp
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 18:37:26  profilanswer
 

n°1218969
chermositt​o
Posté le 19-05-2011 à 19:57:30  profilanswer
 

Maelkun a écrit :

Pour ma part, j'ai le même problème depuis hier.
J'ai un Satellite P300-220.
J'ai vérifié sur le site de toshiba, la dernière version du BIOS date d'avril 2009, donc le mien est forcément à jour...


 
Bonjour,
c'est même avant l’apparition du problème  : janvier-février 2010.
Vérifiez quand même la version de votre bios et celle que vous devriez avoir.

n°1218970
chermositt​o
Posté le 19-05-2011 à 20:00:24  profilanswer
 

kakou40 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
toujours le même poblème avec mon clavier, pourtant j'ai mis le BIOS à jour.
 
Auriez-vous la solution svp
 
Merci


 
reprenez le topic entièrement et attachez vous à essayer les astuces données. Car au fond personne ne sait comment le problème s'est réglé. On a pensé que c'était le bios X mais bon...
De plus pour votre modèle il va peut-être falloir attendre un autre bios. Car le numéro de bios n'est valable que pour une gamme ou même un modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 12-07-2011 à 07:17:55
n°1230179
gunnmiria
Posté le 09-07-2011 à 07:51:37  profilanswer
 

Même souci : toshiba satellite C660-115.. C'est la galère, toutes les lettres, la barre espace ... Je vais essayer la solution "enlever la batterie"
tenez au courant si solution  
 
merci

n°1235169
kiwix34
Posté le 29-07-2011 à 22:11:59  profilanswer
 

Finalement c'est résolu pour mon satellite L670 1CN. Suite à la mise à jour du bios.
 
Ça fait un bon mois maintenant et tout va bien...
 
Bonne chance aux autres

n°1235783
bsaintmart​in
bsaintmartin
Posté le 01-08-2011 à 22:57:24  profilanswer
 

j'ai eu le même problème - j'ai ramené trois fois mon satellite L670 dont une fois pour ce même problème et le problème est de nouveau présent - si je retire la batterie j'ai le même problème - si je mets à jour le BIOS j'ai un message "there is an error occured, please check below items BIOS version above 210 battery capacity more than 10% AC is attached" !!! alors que la batterie est chargée à 100% donc je vais probablement le réexpédier mais cette foi-ci mise en demeure et demande de remboursement - si quelqu'un a un solution cela me simplifierait grandement la vie car une immobilisaion de 3 semaines , 3 fois en 1 an c'est un peu trop ! merci

n°1235800
bsaintmart​in
bsaintmartin
Posté le 01-08-2011 à 23:37:00  profilanswer
 

kakou40 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
toujours le même poblème avec mon clavier, pourtant j'ai mis le BIOS à jour.
 
Auriez-vous la solution svp
 
Merci


n°1235802
bsaintmart​in
bsaintmartin
Posté le 01-08-2011 à 23:40:31  profilanswer
 

bonjour s'il vous plait quelqu'un peut-il me dire comment régler mon problème de clavier similaire à celui des milliers de mail sur le sujet : SATELITE L670 BIOS 210 - impossible à mettre à jour "battery capacity more than 10%" !  je ne comprends pas la fonction fn + N + 1 - j'ai déjà ramené 3 fois mon pc à TOSHIBA et voilà ce problème qui rapparaît
merci de votre aide - c'est très urgent - je ne peux pas le ramener une 4ème fois - ma garantie va s'arrêter après l'été - merci

n°1236526
chermositt​o
Posté le 05-08-2011 à 08:16:19  profilanswer
 

Bonjour,
vous passez par l'utilitaire Toshiba pour flasher le bios ?
Avez-vous essayez les autres "solutions" ?
Moi j'ai viré systémétiquement pleins d'utilitaires Toshiba pourris livrés avec la machine. Mais j'ai gardé celui pour le bios et la maintenance. Je me souviens plus du reste , il n'est pas à moi et cela fait 6 mois.


Message édité par chermositto le 05-08-2011 à 08:16:45
n°1237289
le skwal
Posté le 08-08-2011 à 22:38:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai le même problème récurent de ce fameux clavier fou de chez toshiba sur mon satellite l555. Après plus d'un mois de galère à des fois ne pas pouvoir mon mot de passe et donc ne pas pouvoir démarrer une session!!! Depuis peu, j'ai remarqué qu'en tapotant les touches controle et shift, le problème disparaissait.
Je suis une bille en informatique donc je ne peux expliquer le problème (je pense à un défaut de fabrication des claviers où la touche controle resterait activée ce qui activerait des raccourcis de commande, mais cette simple manipulation corrige le problème.
 
n'hésitez pas à me dire si cette manip répond à vôtre problème de clavier complètement fou!!!

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 22:38:38  profilanswer
 

n°1244417
felix158
glop glop
Posté le 07-09-2011 à 23:46:50  profilanswer
 

le skwal a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'ai le même problème récurent de ce fameux clavier fou de chez toshiba sur mon satellite l555. Après plus d'un mois de galère à des fois ne pas pouvoir mon mot de passe et donc ne pas pouvoir démarrer une session!!! Depuis peu, j'ai remarqué qu'en tapotant les touches controle et shift, le problème disparaissait.
Je suis une bille en informatique donc je ne peux expliquer le problème (je pense à un défaut de fabrication des claviers où la touche controle resterait activée ce qui activerait des raccourcis de commande, mais cette simple manipulation corrige le problème.
 
n'hésitez pas à me dire si cette manip répond à vôtre problème de clavier complètement fou!!!


 
Il faut flasher le bios avec la dernière version dispo pour ton ordi sur le site de Toshiba

n°1246273
chermositt​o
Posté le 17-09-2011 à 06:37:10  profilanswer
 

Bonjour,
en tous cas Toshiba je le déconseille maintenant absolument. Quand on voit comment il gére ou ne gère pas ce problème qui touche pleins de gens et pleins de modèles depuis 1 an et demi.

n°1246686
Al Tosh
Posté le 19-09-2011 à 00:11:27  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
reprenez le topic entièrement et attachez vous à essayer les astuces données. Car au fond personne ne sait comment le problème s'est réglé. On a pensé que c'était le bios X mais bon...
De plus pour votre modèle il va peut-être falloir attendre un autre bios. Car le numéro de bios n'est valable que pour une gamme ou même un modèle.


 
Je viens de rechercher la fameuse mise à jour de mon bios sur le site de Toshiba. Ca me sort une version nommée "2.10-WIN" avec un système d'exploitation "OS Independent" ce qui signifierait que, pour compléter la réponse de Chermositto, le fichier d'upgrade du bios peut être indépendant de la version de windows que vous utilisez (7 64bits, 7 32bis, XP, etc).
 
Par contre, pour ma part, je ne rencontre ce problème de clavier que depuis cet après-midi et j'hésite vraiment à faire cette mise à jour, étant simplement débutant (même si ça paraît assez simple). Ma version du bios actuelle est 1.80 et celle que Toshiba me propose est donc la 2.10-WIN (que signifie le "-WIN"??) datée du 24/02/2011 (avec un modèle Satelitte L670-1FU).
A noter que pour l'instant je ne repère plus le problème car je vous écris tout à fait normalement, sans difficultés. Par contre cet après-midi j'ai eu un soucis en lisant une vidéo sur you tube, je me suis retrouvé avec un écran bleu et l'ordi a redémarré avec les choix mode normal ou mode sans échec (etc...). Le soucis est alors apparu...
De plus depuis quelques temps, sans avoir significativement fait de modifications sur mon ordi, je remarque des lenteurs au démarrage et lors de l'exécution de Word ou Internet Explorer (seuls exemples pour l'instant car je me sers essentiellement de ça).
 
En espérant que quelqu'un volera à mon secours, et bravo à ce forum bien utile grâce auquel on se sent beaucoup moins seul dans ce genre de situations!

n°1261490
chermositt​o
Posté le 03-12-2011 à 20:10:34  profilanswer
 

Al Tosh a écrit :


 
Je viens de rechercher la fameuse mise à jour de mon bios sur le site de Toshiba. Ca me sort une version nommée "2.10-WIN" avec un système d'exploitation "OS Independent" ce qui signifierait que, pour compléter la réponse de Chermositto, le fichier d'upgrade du bios peut être indépendant de la version de windows que vous utilisez (7 64bits, 7 32bis, XP, etc).
 
Par contre, pour ma part, je ne rencontre ce problème de clavier que depuis cet après-midi et j'hésite vraiment à faire cette mise à jour, étant simplement débutant (même si ça paraît assez simple). Ma version du bios actuelle est 1.80 et celle que Toshiba me propose est donc la 2.10-WIN (que signifie le "-WIN"??) datée du 24/02/2011 (avec un modèle Satelitte L670-1FU).
A noter que pour l'instant je ne repère plus le problème car je vous écris tout à fait normalement, sans difficultés. Par contre cet après-midi j'ai eu un soucis en lisant une vidéo sur you tube, je me suis retrouvé avec un écran bleu et l'ordi a redémarré avec les choix mode normal ou mode sans échec (etc...). Le soucis est alors apparu...
De plus depuis quelques temps, sans avoir significativement fait de modifications sur mon ordi, je remarque des lenteurs au démarrage et lors de l'exécution de Word ou Internet Explorer (seuls exemples pour l'instant car je me sers essentiellement de ça).
 
En espérant que quelqu'un volera à mon secours, et bravo à ce forum bien utile grâce auquel on se sent beaucoup moins seul dans ce genre de situations!


Bonjour,
 je n'ai plus le Toshiba sous les yeux. Mais si, sur le site toshiba pour votre portable et avec l'OS indiqué, on vous propose le bios tel numéro c'est qu'il est bon. Il y a un utilitaire Toshiba avec la machine qui permet la MAJ du bios. Je ne me souviens plus de son nom. Il pourra au moins confirmer ou infirmer la présence et le numéro du nouveau bios.
 
Pour ce qui est des lenteurs, il y a un nouveau logiciel même mineur que vous auriez installé ?
Récemment par exemple Tera copy s'est mis à poser des  problèmes avec Seven, lenteurs général, blocage des copier-coller,  jusqu'à ce qu'un mise à jour de Tera copy permette de résoudre le problème.

n°1265567
mydeur
Posté le 28-12-2011 à 11:49:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possesseur d'un L555-11L, après à peu près un an d'utilisation j'ai commencé à avoir des problemes de clavier comme ceux que vous decrivez (très enervant quand on a un bon rythme de frappe) ET de gros soucis avec le touchpad qui freeze ainsi que la fonction défillement qui sautait d'un haut de page directement en bas...
 
J'ai donc essayé pas mal de choses, dont la réinstallation des drivers qui n'ont servi à rien, je me suis donc lancé dans la maj du bios après avoir utilisé le soft toshiba pour détecter automatiquement mon système et arriver sur la page des drivers pour ma machine, pendant la maj mon pc a freezé pendant un long moment je l'ai donc éteind. Derriere impossible de le rallumer, branché la diode alim est bien verte mais aucune action lorsque je presse le bouton power. N'etant plus sous garantie, je l'ai ouvert et ai pu m'apercevoir que la pile du bios avait une patte désoudée, ce qui explique peut etre les problemes hard que j'avais, mais meme en faisant pression dessus pour tenter de le démarrer, toujours rien.
 
Je pense que je vais l'envoyer au sav toshiba, je vais raquer mais j'ai trop pas envie d'empirer la situation en l'amenant chez un sale réparateur rue montgallet ou autre.
 
Mehdi

n°1265828
Samy19
Hardware always outdated
Posté le 30-12-2011 à 01:48:46  profilanswer
 

J'avais le même problème sur un L670-1FU, qui s'est résolu en faisant une MAJ du BIOS (version 2.10 actuellement).


---------------
FeedBack
n°1270352
PoPoV123
Posté le 29-01-2012 à 17:43:13  profilanswer
 

Même problème L670-143 (PC de ma copine)
 
Fraudais trouver un moyen de porter plainte pour faire changer toute la gamme (comme l'ipod Nano qui a remplacer toute une gamme car problème de batterie...)

n°1270353
plictisic
Posté le 29-01-2012 à 17:46:05  profilanswer
 

même problème...

n°1270356
PoPoV123
Posté le 29-01-2012 à 17:51:01  profilanswer
 

C drôle, je suis allé sur le site de toshiba pour envoyer un mail, ils demandent le numéro de série, celui de ma copine n’existe pas... c dingue!

n°1288304
guyroa
Posté le 05-06-2012 à 16:05:45  profilanswer
 

je viens de faire la manip, ça marche

n°1293310
maisloup
Posté le 20-06-2012 à 13:10:41  profilanswer
 

Ola a todOs, les gars c'est la galère pour poster un commentaire!
bref, j'ai un Toshiba portable acheté il y a 6 mois environ, et un chat.  
 
Je pense que mon chat a du marcher sur mon clavier et depuis : les touches ne marchent qu'une fois de suite, nimporte lesquelles (touches directionnelles, lettres)...
je peux même pas effacer un mot tranquillement, taper une double lettre sans utiliser les flèches (histoire de changer de touche utilisée pour réappuyer sur la même)
EN PLUS, je bosse sur photoshop et ne peut plus l'utiliser correctement à cause de ce problème, c'est ralentissant et si désagréable.
à ce problème s'ajoute un bruit abomifreux, comme si j'avais activé le "bip touche" équivalent à un gsm.
 
CE QUI EST totalement relou, c'est que je ne trouve AUCUN endroit ou changer les paramètres du clavier dans l'ordinateur, y'a rien, en utilisant FN et CTRL j'ai touché un peu histoire de voir ce que ça en dit et aucun menu concret, juste des ajustages pour l'écran ou ce genre de paramètres.
 
aidez-moi les gars svp!!!!!
merci d'avance

n°1308666
loiseau2nu​it
Posté le 12-08-2012 à 12:56:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Même problème que chacun d'entre vous sur un L550 (sauf qu'ici c'est apparu au bout de 2 ans d'utilisation intensive, au moment en fait, où je me suis dit que vu le temps que ce PC passait allumé et branché sur secteur, il faudrait peut être que je me mette à enlever la batterie pour l'économiser un peu... bref...)
 
Il n'y a que quelques touches impactées ici : 1 ou 2 chiffres du pavé numérique, la Backspace et aléatoirement la lettre P ou M, selon les humeurs de Môssieur...
 
Le problème avait finit par se calmer pendant une semaine (en remettant la batterie en fait, et en la laissant finalement en place, même branché sur le secteur) puis hier, au cours d'une grosse opé de ménage/maintenance, je mets le BIOS a jour en v1.9 (je n'ai pas trouvé plus récent, car apparemment mon modèle n'est plus pris en charge ni même supporté par Toshiba : relève de la gamme des, je cite "Modèles Supprimés" ) et là c'est le drame, ce matin, en allumant mon PC, a nouveau des problèmes pour taper mon mot de passe session.
 
Dans ces cas là, je branche un clavier usb, le temps de taper mon MDP et de lancer Win7, ensuite, je débranche le clavier usb et cela semble revenir à la normale. Mais c'est vraiment over relou !
 
 
Bref... Je compatis et râle avec vous de bon coeur !


Message édité par loiseau2nuit le 12-08-2012 à 13:04:45

---------------
Toshiba L550 10N + Win7 = même soucis de clavier que tout le monde (ca aura mis 2 ans quand même...)
n°1310083
Junt
Posté le 18-08-2012 à 13:00:48  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'avoue ne jamais m'être intéressé par mon problème de clavier mais en tapant ce matin sur google, je tombe sur ce post et vos commentaires !!!
Incroyable je ne suis pas le seul;Un merci tout particulier aux commentaires de chermositto et Samy19.
 
je viens de mettre à l'instant à jour mon BIOS en version 2.10 sur mon Toshiba satellite L670-1FU et au reboot j'ouvre un notepad et laisse enfoncer une touche ( plus aucun blocage)
J'écris et tout se passe bien , vous pouvez le constaster je ne fais pas d'erreur d'orthographe ou presque =)
En espérant que ca dure !!!
A bientôt
Je suis un autre homme ^^:)
Cdlt
Junt

n°1333364
Ruisseau
Posté le 16-12-2012 à 18:41:50  profilanswer
 

Après deux ans sans me poser de questions sur la nullité intersidérale de mon clavier, je viens de prendre conscience qu'il y aurait peut-être quelque chose à faire. Un grand MERCI à vous tous pour ce sujet, et en particulier pour la solution de mise à jour du BIOS : ça y est, tous mes ennuis ont disparu :D ! Je crois à peine à mon bonheur !

n°1361454
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-05-2013 à 19:32:12  profilanswer
 

J'exhume ce vieux topic juste pour préciser que j'ai récupéré un L670-1LX et je me suis retrouvé avec ce problème de clavier assez rapidement.
 
Update du bios vers la 2.30, tout fonctionne parfaitement, enfin !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de pc portable pour supinfo et +[ACHAT] Portable 500€
[Conseil] Portable 13 - 14"[Conseil] Pc Portable Polyvalent. 1100€ Max
Pc portable HDMI[Conseils] Achat portable etudiant.
un portable comme jukebox ? spdif et hdmi[Résolu] Upgrade PC Portable iBuddie - Processeur non reconnu
Conseil achat ordinateur portable bureautiquequel portable : choix : viao z12 , asus n82 , mx11
Plus de sujets relatifs à : Clavier défectueux sur portable TOSHIBA Satellite L555-11L


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR