Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Caddy lecteur CD/DVD pour ajouter SSD/HDD

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caddy lecteur CD/DVD pour ajouter SSD/HDD

n°1441744
thomasphot​o
Posté le 16-01-2015 à 20:22:08  profilanswer
 

Bonsoir !
Comme dit dans ce topic, je souhaite acheter un nouvel ordi portable avec SSD 128 Go + HDD 1To (au moins 500Go). Le but est de mettre Windows + suite Adobe sur le SSD, et les docs sur le HDD.
 
J'ai vu sur http://hddcaddy.eu/ qu'on pouvait remplacer un lecteur CD (inutile pour moi) par un SSD ou HDD. Ce qui me permettrai d'élargir largement mes recherches.
 
Est-ce qu'on peut utiliser 100% des capacités du HDD/SSD via ce système ?
Est-ce qu'il y a un risque quelconque pour la machine ou les performances ?
Est-ce que ça joue sur la garantie machine ?
... ?
 
Merci pour vos réponses et conseils ! :)  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 20:22:08  profilanswer
 

n°1441750
snoopy19
Posté le 16-01-2015 à 21:12:03  profilanswer
 

:hello: C'est une solution que je ne pratique plus pour les raisons suivantes :
1. Les caddies sont rarement adaptés au portable, on ne peut les fixer donc c'est un risque de chute du HDD qui se trouve dedans,
2. Ca entraîne des vibrations qui peuvent à la longue être fatales au HDD,
3. Perte du combo mais si tu n'en as pas besoin...
 
Je pense que la meilleure solution, c'est le HDD dans un boîtier externe sauf à bouger très souvent avec le PC, ce n'est dans ce cas pas très pratique.
Sinon, aucun problème pour la garantie si tu renvoies le PC dans sa configuration d'origine, pas de problème non plus pour les performances...

n°1441753
thomasphot​o
Posté le 16-01-2015 à 22:00:59  profilanswer
 

Merci de ta réponse !

Citation :

1. Les caddies sont rarement adaptés au portable, on ne peut les fixer donc c'est un risque de chute du HDD qui se trouve dedans,


==> Si je comprends bien ce qu'il y a sur http://hddcaddy.eu/ c'est toujours le même modèle, et ils font un peu genre y a un caddy par ordi mais c'est un seul et même caddy, pas trop adapté ?

Citation :

2. Ca entraîne des vibrations qui peuvent à la longue être fatales au HDD,


==> J'ai l'impression qu'ils utilisent la fixation du lecteur CD, mais je comprend bien qu'avec les vibrations ça puisse être dangereux..

Citation :

3. Perte du combo mais si tu n'en as pas besoin...


==> Qu'est-ce que tu appelles le combo ?
 
En tous cas tout ça risque de me garder centré sur les MSI qui ont SSD + HDD d'usine !
Merci  :)  :jap:

n°1441759
snoopy19
Posté le 16-01-2015 à 23:13:06  profilanswer
 

Un caddy standard va se fixer dans le fond par les fiches SATA, il n'y a pas la languette qui permet de le visser sur le chassis du portable. Sinon, côté extérieur, ce n'est pas adapté et parfois ça bouge un peu, d'où les vibrations...
 
Le combo c'est le lecteur/graveur CD/DVD...
 
Si tu veux tout dans le PC, achètes-en un qui a un emplacement mSATA ou M.2, les MSI ont ça (à vérifier en fonction du modèle), les Lenovo aussi, du moins pour la gamme pro et les ThinkPad...

n°1441761
dialimalak
Posté le 16-01-2015 à 23:50:08  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:hello: C'est une solution que je ne pratique plus pour les raisons suivantes :
1. Les caddies sont rarement adaptés au portable, on ne peut les fixer donc c'est un risque de chute du HDD qui se trouve dedans,
2. Ca entraîne des vibrations qui peuvent à la longue être fatales au HDD,
3. Perte du combo mais si tu n'en as pas besoin...
 
Je pense que la meilleure solution, c'est le HDD dans un boîtier externe sauf à bouger très souvent avec le PC, ce n'est dans ce cas pas très pratique.
Sinon, aucun problème pour la garantie si tu renvoies le PC dans sa configuration d'origine, pas de problème non plus pour les performances...


 
Salut snoopy19, un rack pour le pc à l'emplacement pour etre fixé, enfin les trous, sufit juste de prendre la languette et les vis du lecteur cd et mettre tout ça sur le rack (certain on déja tout pour etre vissé dans le fond si tu prends le rack adequat à ton pc), et je n'ai aucune vibration sur ceux que j'ai déja installé si tu fixe correctement le hdd dans son rack

n°1441796
snoopy19
Posté le 17-01-2015 à 12:13:30  profilanswer
 

dialimalak a écrit :


 
Salut snoopy19, un rack pour le pc à l'emplacement pour etre fixé, enfin les trous, sufit juste de prendre la languette et les vis du lecteur cd et mettre tout ça sur le rack (certain on déja tout pour etre vissé dans le fond si tu prends le rack adequat à ton pc), et je n'ai aucune vibration sur ceux que j'ai déja installé si tu fixe correctement le hdd dans son rack

Que veux-tu dire par là ? Les racks sont standard, ils ne peuvent être adaptés à chaque PC par définition, sur celui que j'avais acheté, impossible de le fixer avec la languette mais ce n'était pas ça le problème, simplement le côté extérieur dépassait du portable et il y avait des vibrations.
 
Pour moi, ça reste une solution uniquement si on se déplace beaucoup avec le PC, dans ce cas le HDD dans un boîtier externe n'est pas pratique.
 
Quant à acheter un portable neuf, comme déjà dit, vaut mieux en prendre un avec un emplacement mSATA ou M.2 puisque c'est le nouveau standard. Le problème, les M.2 sont rares et chers...

n°1441812
thomasphot​o
Posté le 17-01-2015 à 13:49:39  profilanswer
 

Un truc de ce genre ?  
MSI PC Portable GS60 2PL(Ghost)-005XFR
Il a un SSD et un SATA. mais pas de lecteur CD, au cas où j'aurais voulu augmenter l'espace disponible...

n°1441824
snoopy19
Posté le 17-01-2015 à 15:20:30  profilanswer
 

Quel est ton usage principal ?

n°1441825
thomasphot​o
Posté le 17-01-2015 à 15:25:18  profilanswer
 

Je l'utiliserai pour Photoshop et Lightroom tous les jours ou presque(les deux en //), et Premiere et After Effect de temps en temps.
 
Mais en fait j'en ai parlé a d'autres et finalement un 17" serait plus adapté, et surtout moins cher...
De ce genre MSI GP70 2PE-427XFR - i5 - 840M - Sans OS - Full HD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Caddy lecteur CD/DVD pour ajouter SSD/HDD

 

Sujets relatifs
Booster HP DV6161SF avec un 256 SSDMigrer son SSD vers une nouvelle machine (Help)
128GO SSD ou 500GO + 8GO SSHD?Probleme HDD Acer Aspire V3-772G
4xRAID0 de SSD en SATAIII dans un portable!Asus et DVD restauration system win 8
Transférer Windows 8.1 sur SSD ou même passer sur Windows 7.quel SSD pour asus zenbook UX303LN-R4197H
Un SSD sur mon portable Asus et... aucune amélioration!!!Avis PC portable: SSD et I5 ou pas de SSD et I7
Plus de sujets relatifs à : Caddy lecteur CD/DVD pour ajouter SSD/HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR