Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Transférer Windows 8.1 sur SSD ou même passer sur Windows 7.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer Windows 8.1 sur SSD ou même passer sur Windows 7.

n°1439666
squarealex
Posté le 29-12-2014 à 19:01:17  profilanswer
 

Bonsoir...  
 
Alors mon soucis, c'est que je possède un Asus  R900VB-YZ084H sous Windows 8.... Après un passage sous Windows 8.1, je l'avais trouvé un petit peu plus lent que d'habitude....  
Je voulais donc mettre un Windows 7 pour tester et voir si tout est compatible (du WiFi, j'usqu'au Bi-GPU et Optimus)... Cependant, mon BIOS de l'ordis est limite inviolable, je peux à peine y accéder puisque Windows 8 démarre directement sans me proposer l'accès au bios. J'ai donc abandonner et laisser Windows 8.1
 
 
Récemment, j'ai acheté un SSD de 120GB. J'ai donc voulu le monter sur le PC portable. Bug, je sais pas comment "transférer" un Windows d'un Disque Dur à un autre....  
J'ai donc voulu faire à la barbare... Tout effacé... mais vu la sécurisation du BIOS j'ose à peine y toucher par peur de faire des connerie...  
 
J'ai donc fouillé un peu sur le net. Apparement j'aurais un BIOS UEFI (mais qui ressemble à un BIOS Classique) ou un BIOS sécurisé...  
Du coup, y 'a rien qui Boot sur mon ordis... J'ai aussi vu qu'il y avait un truc diffèrent avec le disque dur (Genre GPT MBD, je sais plus très bien)...  
 
Bref, ce qui était très simple avant devient super compliqué aujourd'hui pour moi...  
 
En gros mes questions sont : Comment faire pour installer un Windows 8.1 ou 7 sur un SSD avec ces sécuritès du Bios. Si impossible, comment faire pour transférer mon Windows Actuel sur un SSD ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 19:01:17  profilanswer
 

n°1439692
kit-et-kat
Posté le 29-12-2014 à 21:40:22  profilanswer
 

Salut, Paramètre du PC -> Général -> démarrage avancé, tu pourras rentrer dans ton bios en principe en cherchant un peu mais c'est le meilleur moyen d'apprendre.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1439708
kworkas
Posté le 29-12-2014 à 22:36:44  profilanswer
 

voilà un tuto pour cloner ton hd vers le ssd...
 
http://www.minimachines.net/a-la-u [...] -ssd-24389
 
pour ton bios, juste au boot, tu appuie sur F2 ou Del...
Pour booter sur  un dvd, il faut passer en mode legacy

n°1439768
squarealex
Posté le 30-12-2014 à 11:38:35  profilanswer
 

Yo.
Bon alors, j'avais oublié de préciser que j'arrivais quand même a avoir accès au Bios. Mais que dans ce dernier, impossible de Booter via DVD, comme-ci il était cacher des options d'amorçage. Donc pas de DVD. La seul option dispo c'est Windows Boot ou un truc du genre... J'ai désactivé Fast Boot, mais rien n'y change...

 

Pour l'option de Kworkas, il faut que j'achète un kit pour trasnfèrer ton mon contenu ?  :??:

 

EDIT : Bon, ça a l'air de reconnaitre les Clé USB pour le boot, bémol, j'ai pas de clé 8GB pour y mettre Windows 8


Message édité par squarealex le 30-12-2014 à 11:51:49
n°1439774
kworkas
Posté le 30-12-2014 à 12:56:47  profilanswer
 

tu peux effectivement booter sur une clée, et mettre directement au préalable ton ssd "vierge" en lieu et place du hdd....
pour win7, une clée de 4go suffit....
pour remettre win8, il te faut une clée bootable en GPT avec une iso de win 8, pas pro....


Message édité par kworkas le 30-12-2014 à 12:57:58
n°1439788
kit-et-kat
Posté le 30-12-2014 à 14:19:02  profilanswer
 

Je pense que tu dois pouvoir booter depuis ton dvd, c'est juste que le "secure boot" doit t'en empêcher.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Transférer Windows 8.1 sur SSD ou même passer sur Windows 7.

 

Sujets relatifs
quel SSD pour asus zenbook UX303LN-R4197HWindows 8.1 dans toute çà splendeurs ... ^^
Un SSD sur mon portable Asus et... aucune amélioration!!!Avis PC portable: SSD et I5 ou pas de SSD et I7
Problème d'installation de Windowsasus G751JM-T7048H sous windows 7 ?
problème boot Windows 7 MSI GT72Clavier ne fonctionne plus après avoir rentré mon mp windows
Probleme installation win apres changement de DD sur un HP ( RESOLU)UPGRADE VAIO avec SSD et Memoires
Plus de sujets relatifs à : Transférer Windows 8.1 sur SSD ou même passer sur Windows 7.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR