Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Migrer son SSD vers une nouvelle machine (Help)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer son SSD vers une nouvelle machine (Help)

n°1440867
Sokrix
Posté le 10-01-2015 à 02:39:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'espère poster ce topic au bon endroit !
 
Alors voici ce qui me tracasse  :
 
Je prévoit de m'acheter un nouveau PC. Un Asus G551, équipé d'un disque SSHD. Je suis actuellement sur un Asus N55SF, avec un disque HDD de 750GO, ainsi qu'un SSD 128 GO que j'ai installé à la place de mon lecteur/graveur et sur lequel est installé mon OS (Win 8.1).
J'aimerais transférer ce SSD dans ma nouvelle machine (le G551) a la place du lecteur/graveur, donc en plus du SSHD qu'il y a de base.
 
Je me posais quelques questions,
-Est ce que le fait d'avoir à la fois un SSHD et un SSD sur lequel le système est installé est gênant ? En fait j'utiliserais le SSHD comme un HDD classique.
-Comment m'y prendre pour transférer mon SSD dans le nouveau PC ? Est ce que je dois me contenter de le monter, tout en laissant mon OS d'origine dessus ? Ou est ce que je dois le formater et y réinstaller Windows pour ma nouvelle machine ?
 
J'espère que mes questions sont claires !
 
Merci de votre coup de main  
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 02:39:53  profilanswer
 

n°1440871
narpa
Posté le 10-01-2015 à 07:47:55  profilanswer
 

pas de soucis avec ssd + sshd,  
 
pourquoi ne pas reinstaller windows tout simplement et proprement ?
 

n°1440911
Sokrix
Posté le 10-01-2015 à 13:30:53  profilanswer
 

D'accord !  
C'est vrai que ce serait plus simple, et plus clean surtout !
Mais comment s'y prendre pour réinstaller Windows sur son second disque ? Le CD de Windows ne sera pas fourni. Se procurer une image ne sera pas bien difficile, mais après comment l'activer de manière officielle ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Migrer son SSD vers une nouvelle machine (Help)

 

Sujets relatifs
128GO SSD ou 500GO + 8GO SSHD?[HELP] Pc portable écran reste éteint
4xRAID0 de SSD en SATAIII dans un portable!Transférer Windows 8.1 sur SSD ou même passer sur Windows 7.
quel SSD pour asus zenbook UX303LN-R4197HUn SSD sur mon portable Asus et... aucune amélioration!!!
Avis PC portable: SSD et I5 ou pas de SSD et I7Help - RAM compatible ?
drivers problèmes radeon 5470 écran noir (problème)Help connectiques Sata avec photos
Plus de sujets relatifs à : Migrer son SSD vers une nouvelle machine (Help)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR