Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  aide choix pour montage photo (Ps, Lr) et vidéo (Pr, Ae) +/-800€

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix pour montage photo (Ps, Lr) et vidéo (Pr, Ae) +/-800€

n°1441431
thomasphot​o
Posté le 14-01-2015 à 18:29:55  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous :jap: ,
 
En remplacement d'un Acer Aspire 5742 G, je cherche un ordi portable (pas fixe car je déménage tous les 6 mois) dans les 800 €.
Utilisation : photos de mariages niveau pro (Photoshop et Lightroom), et vidéos en amateur (Premiere et After Effects)
Budget : 800 €
Utilisation : journalière jusqu'en 2020 idéalement, avant remplacement.
accessoires : J'envisage l'achat d'un écran calibré 24" externe en supplément, en 2016
 
Il me semble qu'une config intéressante soit :
- SSD 128 Go (avec Windows, et la suite Adobe) + SATA 7200 1To idéalement
- 8 Go de RAM, extensible à 16
- Intel Core i5 2 coeurs à 2.9 GHz
- Carte graphique dédiée ?? Utile en montage vidéo ou pas ? Est-ce que les autres composants sont limitants ? ==> cf. Saturne ou Aurore
- Dalle mate 15.6"
 
Qu'en pensez vous ?
 
J'ai vu des produits du type :
800€ LDLC Aurore HA5-I5-8-S1H10 Slimsans OS (j'ai eu W7 x64 avec mon école)
920€ LDLC Saturne SA5-I5-8-H10S2 avec une GTX 850M
Asus R553LN-X0535H - i7 - 1 To - 840M Quid du SSHD ?  
Je suis ouvert à toute proposition en ASUS, MSI, HP, ... ou autre, mais qui soient un peu solides et de qualité, et a moins de 920 de toutes façons... Je veux bien monter au dessus de 800€ si ça fera vraiment la diff dans 3-4 ans.
 
EDIT: on parle du Acer Aspire V Nitro VN7-591G-787Q - Black Edition (ici) sauf qu'ayant un Acer (un peu) pourri en ce moment, je suis pas fan de cette marque. Ce modèle en particulier est-il solide et performant ?
 
D'ailleurs, que pensez-vous des produits LDLC ?
 
Merci beaucoup pour vos lumières !   :hello:


Message édité par thomasphoto le 16-01-2015 à 20:12:36
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 18:29:55  profilanswer
 

n°1441713
thomasphot​o
Posté le 16-01-2015 à 17:25:36  profilanswer
 

Je me permet de répondre ici.
Apparemment Acer ne s'est pas amélioré durant toutes ces années, et c'est toujours des beaux composants dans un boitier de mauvaise qualité, donc je vais éviter.
Du coup est-ce que quelqu'un a un avis sur les portables montés par LDLC ? C'est du solide ? Ils sont en plastique.
Sinon mon choix risque de se porter plutôt sur les ordis DELL avec l'opération étudiante, mais ils n'ont qu'un slot disque dur, c'est SSD ou HDD ... pas top !
 
D'autres idées de modèles Asus / Lenovo / Msi / ... ? de préférence châssis métal.
 
Merci !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  aide choix pour montage photo (Ps, Lr) et vidéo (Pr, Ae) +/-800€

 

Sujets relatifs
web et video taille sac a dos !!Pc portable gamer 800€ max
conseil pc portable retouche photoConseil pc portable montage video
Hp 6910p Windows 8 pilote vidéo problèmePC polyvalent 600€ max 15" ou 17" (surf, photo, jeux)
PC polyvalent à 800 maxChoix portable développement photo
conseil pour l'achat d un pc pour du montage video budget serrer 
Plus de sujets relatifs à : aide choix pour montage photo (Ps, Lr) et vidéo (Pr, Ae) +/-800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR