Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus et DVD restauration system win 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus et DVD restauration system win 8

n°1439758
tadoutside​r
Posté le 30-12-2014 à 10:22:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
tout comme de nombreuses personnes, j'ai le malheur de posseder un pc Asus....et même deux. Un modèle classique X550C et un autre modèle plus récemment acquis le UX303LA.
 
suite à un gros problème avec le X550C, je m'aperçois qu'il est impossible de reinstaller Windows 8.1, normalement disponible avec la touche F9 au demarrage, mais un message s'affiche :  
 
"impossible de réinitialiser votre pc. une partition de lecteur requise est manquante"
 
après de nombreuses recherches impossible de faire quoique ce soit....vous me direz qu'il fallait faire un jeux de sauvegarde sauf que....chez asus ca n'existe pas ou bien il faut deviner qu'il existe un soft "backtracker" même pas finalisé et comportant de nombreux bug...qui se produisent d'ailleurs sur le UX303 acheté il y a 1 semaine :
 
lancement du programme Backtracker : la partition d'usine n'existe pas
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_277612backtracker2.jpg
 
merci Asus, 100% fail sur les deux machines.....
 
reste le support téléphonique et là on me dirige vers un SHOP :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_149070prixdvdrestauration.png
 
sacré business chez Asus et je comprends pourquoi le Backtracker n'est pas finalisé !  
 
et votre expérience chez asus ? ou avez vous une solution pour les "partitions d'usine qui n'existe pas" ?
 
merci.


Message édité par tadoutsider le 30-12-2014 à 10:51:06
mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 10:22:52  profilanswer
 

n°1439786
tadoutside​r
Posté le 30-12-2014 à 14:15:10  profilanswer
 

Il existe donc une solution....
 
* Si l'ordinateur ne démarre plus et possède encore sa partition cachée :
 
démonter le disque et le brancher en USB
utiliser Diskpart pour "monter" la partition de restauration (attention il en existe deux, une de 900mo et une dernière de 20Go c'est celle là qu'il faut monter)
l'utilisation de diskpart est à cette adresse : http://blogmotion.fr/systeme/partition-recovery-10509
 
une fois la partition montée, ce qui signifie que vous avez enfin la lettre du lecteur sur le poste de travail, il faut trouver le fichier avec l’extension WIM qui pèse pas loin de 10Go (en fonction de l'image de votre constructeur), le mien s'appel install.wim mais pour le trouver il faut activer la vue des fichiers cachés et protégés par le system, il faut aussi, d'un clic droit, s'attribuer les droits en lecture/écriture sinon impossible de la copier.
 
une fois copier sur le disque c:\install perso (nouvellement créer pour l'occasion) suivre les indications à cette adresse :
 
ATTENTION, ne pas télécharger la version qu'il préconise, la version entreprise sinon vous allez restaurer une version professionnelle inactivable ! c'est la version et seulement la version WMI que vous avez récupéré précédemment.
 
http://sebastien.toursel.fr/system [...] trouvable/
 
mais ATTENTION (2), si vous le faites sur un autre ordinateur veillez à le faire sur un pc de bureau avec DVD windows....si c'est sur un portable vous allez modifier sa propre image de restauration !
 
 
 
une fois ceci fait, il faut enfin créer l'image à partir du panneau de configuration puis "recuperation" et enfin "créer un lecteur de recuperation"
 
il vous faudra aussi une clef usb de 32go ou un sdcard ou bien encore un disque externe mais minimum de 32go pour ne pas avoir de problème.
 
 
une fois ceci fait (ca commence à etre chiant là), vous devez vous démerdez avec votre BIOS UEFI pour booter sur votre clef sans que cela pose de problème, désactiver le "secure boot"....j'y suis arrivé et le windows 8.1 Asus est bien activé ouf !
 
je trouve que pour un system sensé être plus simple dans "l'auto dépannage " ils (microsoft et asus) ne pouvaient faire aussi compliqué et tordu.
 
quand au business des DVD à 52€ chez Asus....un mot me vient mais vous l'aurez surement deviné.  :o


Message édité par tadoutsider le 30-12-2014 à 22:39:04
n°1440559
dbdt59
Posté le 07-01-2015 à 09:14:54  profilanswer
 

Bonjour, si le pc est encore garanti, Asus est tenu de fournir gratuitement un dvd de restauration sur simple appel à leur hotline


---------------
http://www.cd-systems.fr
n°1440682
aupoi351
Posté le 08-01-2015 à 11:15:27  profilanswer
 

Salut,
 
un scandale effectivement cette histoire de dvd de restauration chez ASUS.
Perso, j'ai restauré mon windows 8.1 (suite à un problème de registre imortant) sur mon ASUS G751JY avec...mon dvd windows 8.1 ALIENWARE.
La restauration avec F9 n'a pas marché pour moi non-plus.

n°1440695
dialimalak
Posté le 08-01-2015 à 13:36:45  profilanswer
 

1/ aller chercher la clé W8 dans le bios
2/ faire les manip adéquat dans l'uefi
3/ avoir mis l'iso W8 dans clé usb
4/ booter sur cette clé et réinstaller le systeme
  a/ à l'installation la clé est reconnu par le bios l'activation se fait automatiquement
  b/ à l'installation la clé n'est pas reconnu automatiquement, mettre sa clé qui au préablement 1/
voili voilou pour faire court :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus et DVD restauration system win 8

 

Sujets relatifs
L'Asus G741 jmAvis Asus G741
ASUS UX303LN-R4197HAsus G551 qui reboot en mode capot fermé
PC gamer asus ROG G551JM-CN133H ou ?Asus Zenbook UX303LA ou Lenovo U330 Touch
Asus R510JK vs Asus ROG G56Jkquel SSD pour asus zenbook UX303LN-R4197H
Un SSD sur mon portable Asus et... aucune amélioration!!!Asus Polyvalence X751MD-T6058H PC portable
Plus de sujets relatifs à : Asus et DVD restauration system win 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR