Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur Web / Powershell centos 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Web / Powershell centos 7

n°1429862
benji526
Posté le 14-02-2019 à 02:57:32  profilanswer
 


 
Bonjour a tous,
 
Pour mon projet de stage je dois mettre en place un site web intranet en PHP qui permet de récupérer les informations des pc client (nom, IP, adresse MAC, ...), le serveur tourne sur du CENTOS 7.
 
Mon problème c'est que j'arrive pas à récupérer ces informations. J'ai installé Powershell, pour lancer les commande, mais rien ne remonte.
 
Je viens vers vous pour avoir des suggestions.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 02:57:32  profilanswer
 

n°1429959
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 15-02-2019 à 11:23:07  profilanswer
 

PowerShell? C'est quoi ça ? T'es pas sous centos ?
xD
 
D'ailleurs c'est du php donc programme en php, le reste n'a aucune importance.

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 15-02-2019 à 11:25:00

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1429965
Trit'
Posté le 15-02-2019 à 12:24:02  profilanswer
 

kaari a écrit :

PowerShell? C'est quoi ça ? T'es pas sous centos ?
xD


Toi, tu ne suis pas l’actualité : ça fait deux ans et demi (demain) que MS a mis PowerShell sous licence MIT et a fait un portage pour Linux.
 
Annonce officielle
Annonce sur LinuxFR
Dépôt GitHub communautaire, avec des liens de téléchargement (dont ceux pour des RPM pour CentOS 7, notamment).

n°1429966
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-02-2019 à 12:34:08  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Toi, tu ne suis pas l’actualité : ça fait deux ans et demi (demain) que MS a mis PowerShell sous licence MIT et a fait un portage pour Linux.
 
Annonce officielle
Annonce sur LinuxFR
Dépôt GitHub communautaire, avec des liens de téléchargement (dont ceux pour des RPM pour CentOS 7, notamment).


de toute façon dans son cas powershell n'est d'aucune utilité [:pioupioum]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1429969
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 15-02-2019 à 13:20:23  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Toi, tu ne suis pas l’actualité : ça fait deux ans et demi (demain) que MS a mis PowerShell sous licence MIT et a fait un portage pour Linux.
 
Annonce officielle
Annonce sur LinuxFR
Dépôt GitHub communautaire, avec des liens de téléchargement (dont ceux pour des RPM pour CentOS 7, notamment).


An effet...
C'est d'ailleurs assez inquiétant, en voyant que la première chose que quelqu'un fait sur un serveur linux, alors même qu'il n'y même aucune raison d'y accéder (vu que j'imagine qu'un transfert ftp suffit), est d'installer un produit microsoft...
 
Terrifiant.


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1429971
Trit'
Posté le 15-02-2019 à 15:05:57  profilanswer
 

Faut voir si ça correspond à des besoins spécifiques dans sa boîte (après tout, MS ne s’est pas embêté à porter PS sur Linux, juste pour le plaisir de le faire).
 
Et il y a aussi Visual Studio Code, qui semble bien populaire chez les devs, y compris sous Linux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur Web / Powershell centos 7

 

Sujets relatifs
Serveur Ubuntu KVM + Kimchi VPS innaccessible en SSH de l'exterieurGestion des logs sur un serveur dédié.
Serveur Nas : OMV/Seafile/NextcloudServeur dédié avec DRAC/IPMI
Comment installer et configurer un Serveur PXE sur OMVImpossible d'accéder à mon serveur web par DNS local (BIND9)
VirtualBox : Pb de connexion ssh sur CentoS 7.5[CentOS 7] Erreur de partage samba
Centos 7 - Erreur Grub suite virtuserveur nas sous omv
Plus de sujets relatifs à : Serveur Web / Powershell centos 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR