| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

Impossible d'accéder à mon serveur web par DNS local (BIND9)| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Impossible d'accéder à mon serveur web par DNS local (BIND9) |
Publicité | Posté le 03-11-2018 à 19:05:25 ![]() ![]() |
memaster ki a volé mon 62? | cette usine à gaz? --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
yoshitslc |
Message cité 1 fois Message édité par yoshitslc le 03-11-2018 à 19:29:23 |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster ki a volé mon 62? | sinon dans ton dhcp, il devrait y avoir un truc à envoyer lorsque les itinérants se connectent : genre le domainname --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
yoshitslc |
|
yoshitslc | J'ai ajouté domainname mediaserver.lan au fichier /etc/network/interfaces mais malheureusement pas de résultat.
Message édité par yoshitslc le 03-11-2018 à 19:44:51 |
memaster ki a volé mon 62? | qd tu ping ton nom de domain.lan ça donne quoi? (depuis une machine neutre?) --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
yoshitslc | ca me renvoit:
|
memaster ki a volé mon 62? | ok il faut donc que tu désactives le dhcp de ta box (je dis ça par intuition).
Message édité par memaster le 03-11-2018 à 19:49:12 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 03-11-2018 à 19:48:40 ![]() ![]() |
yoshitslc | Est-ce qu'après ca ne va pas compliqué les choses pour connecter une autre machine au réseau de la Freebox ? |
yoshitslc | Bon j'ai réussi à résoudre une partie du problème sans désactiver le DHCP de le freebox. Déjà en configurant mes clients avec l'adresse du server dns et de la Freebox. Et surtout il faut mettre le serveur privé en premier dans la liste. C'est ce qui coincait en fait ici.
Message édité par yoshitslc le 05-11-2018 à 04:11:58 |
memaster ki a volé mon 62? | pour les ipad, il faut mettre le http://
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
yoshitslc | Ahah pas con. |
memaster ki a volé mon 62? | par contre un double dhcp, fait attention aux plages d'ip qui sont distribuées. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
kaari Fuck Yeah ! | Comme memaster62 l'a expliqué, vu que tu es en dhcp, le serveur dhcp push ses serveurs dns pour les clients. Soit dit en passant, tu peux quand même référencer tes propres serveurs dns la plupart du temps, auquel cas ceux-ci seront tentés en premier.
Message édité par kaari le 05-11-2018 à 21:43:56 --------------- Mon topic ventes ;) |
Anonymous Coward | A ma connaissance, aucune des boxs des quatre principaux FAI de France ne permet de paramétrer le serveur DNS indiqué par le DHCP intégré.
|
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

Impossible d'accéder à mon serveur web par DNS local (BIND9)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| serveur nas sous omv | Impossible de lancer Linux |
| Des robots tentent de se servir de mon serveur SMTP. | Projet Aerial: Auto-hébergement d'un serveur multi-tâches |
| Copie/virtualisation d'un serveur Linux | Serveur RTMP Latence |
| Enigmail : impossible d'importer les clés publiques de mes contacts | Accéder à la table d'un inode en ext4 |
| [RESOLU] Erreur Bind9 "file not found" | |
| Plus de sujets relatifs à : Impossible d'accéder à mon serveur web par DNS local (BIND9) | |