Salut
À ma connaissance, tu ne peux bien évidemment pas avoir plusieurs machines avec ma même ip et espérer qu'elles décident d'elles-même qui se charge de répondre.
Il te faut un router virtuel en mode NAT qui lui ait accès au wan avec ton adresse IP et une autre interface dans un LAN privé. La même chose qu'à ton domicile en fait.
Ensuite tu redirige les ports de chaque machine vers différents ports de ta gateway. Ou MIEUX, et plus propre (et plus pro), tu installer un serveur vpn tun sur ton router pour voir directement accès à ton LAN distant. Ça isole au passage tous les services à accès privés derrière un tunnel vpn.
Pour les services destinés à être public, tu peux soit faire de la redirection de port, soit installer un "proxy" sur ta gateway.
En résumé,
Créer un réseau privé virtuel (internal network ?) sur ton hyperviseur.
Créer une une nouvelle VM avec 2 network interfaces, Une connectée à l'internal network et l'autre prenant possession de l'Ethernet physique de ton hyperviseur.
Tu installe une distro genre pfsense sur cette machine fonctionnant en router NAT, tu donne à l'interface physique ton adresse IP wan publique et tu fais écouter un serveur openvpn sur cette interface, et sur l'autre interface tu fait tourner ton serveur dhcp et dns pour gérer ton réseau privé interne.
Puis tu créé une interface virtuelle sur ton hyperviseur, connectée à ton réseau privé virtuel, pour que tu puisse accéder à ton hyperviseur en ssh via le NAT sur ton pfsense.
Si t'as pas compris je peux te faire un dessin xO
Message édité par kaari le 07-02-2019 à 12:50:40
---------------
Mon topic ventes ;)