| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Serveur mail |
Publicité | Posté le 04-07-2006 à 01:52:40 ![]() ![]() |
FlorentP | L'id qu'utilise postfix ?
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | je veux (je ne dois pas m'exprimer clairement --------------- Intermittent du GNU |
FlorentP | id postfix
|
Je@nb Kindly give dime | si tu as ajouté postfix au groupe sasl alors non c'est pas bon Message édité par Je@nb le 04-07-2006 à 14:11:46 |
FlorentP | id postfix
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | et au niveau des logs ?
--------------- Intermittent du GNU |
FlorentP | Au niveau de quel log ? Je commence a être completement noyé d'informations là, je sais plus trop où j'en suis rendu dsl
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Publicité | Posté le 04-07-2006 à 21:30:25 ![]() ![]() |
FlorentP | Ligne ajoutée, postfix reloadé. - erreur outlook : - /var/log/mail.log toujours vide malgré tout Message édité par FlorentP le 03-12-2006 à 00:21:10 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu utilises outlook --------------- Intermittent du GNU |
Je@nb Kindly give dime | J'utilise outlook 2003 et 2007 et j'ai jamais eu à faire ça hein |
FlorentP |
Jul 4 23:36:02 dedibox postfix/smtpd[30638]: NOQUEUE: reject: RCPT from 217.109 .101-84.rev.gaoland.net[84.101.109.217]: 554 <@>: Rel ay access denied; from=<@> to=<@ > proto=SMTP helo=<Florent>
"Tu as configuré outlook pour utiliser l'auth smtp ? Tu as bien je dois mettre broken_sasl ou sasl_authentiicated ? Message édité par FlorentP le 03-12-2006 à 00:21:45 |
Je@nb Kindly give dime | Il faut que tu mettes déjà permit_sasl_authenticated dans les smtp_restrictions |
FlorentP | C'est quoi les smtp_restrictions ? |
TitBen73 | Ce permission denied est un souci de renvoi ! En fait, comme ton postfix est configuré pour relayer QUE les domaines virtuels que tu as clairement énoncés, il ne relayera pas les autres !!
|
FlorentP | C'est à dire @ip_serveur_postfix ? Je n'ai pas de serveur spécifique pour postfix, c'est mon localhost
|
FlorentP | Bon là j'ai un mail.log méga plein maintenant !
|
tu peux donc le désactiver
ceci dit tant que le sasl n'est pas initialisé.
voici mon smtpd.conf :
FlorentP | 1/ -v viré
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | vire/commente a partir de auxprop_plugin dans le smtpd.conf
FlorentP | Toujours le même topo (dans mon mail.log qui re marche bien !) :
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu peux me montrer ton master.cf ? --------------- Intermittent du GNU |
FlorentP | Je vais te filer l'accès au serveur ça va aller plus vite pour toi
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tiens je ne me souviens plus , mais il y a bien un paquet postfix-tls sous sarge ?
FlorentP | J'ai pas abordé la partie "tls" du tuto vu que la partie sasl marchait pas, donc j'ai pas installé ce genre de chose.
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | oui car il fournit le support sasl pour postfix ;o)
FlorentP | apt-get install postfix-tls
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | humf , tu tournes sous ubuntu et pas debian --------------- Intermittent du GNU |
FlorentP | "postfix est déjà la plus récente version disponible."
|
TitBen73 |
|
FlorentP | J'ai l'impression qu'avec toutes les modifs faites, je ne reçois même plus les mails venant de l'extérieur... merde A moins que le pb soit le fait d'aller chercher les mails sur le serveur :
Edit : J'ai commenté tout ce qui faisait référence à SASL dans le main.cf et relancé postfix : c'est bon je re reçoit correctement mes mails sur le serveur... je comprend pas ce qui faisais que mes mails n'étaient pas acceptés Message édité par FlorentP le 03-12-2006 à 00:22:35 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | pour une raison 'x' le daemon smtp était tué --------------- Intermittent du GNU |
TitBen73 | ouai ... y a pas grand monde qui utilise le virtual Vacation !!
|
FlorentP |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Créer un serveur mail en interne | quelle config pour Serveur de mail |
| Petit serveur Apache PHP MySQL. Fonction mail ne marche pas. | Serveur de mail et mots de passe |
| serveur mail avec courier | création serveur de mail sous debian |
| Serveur de mail local | Administration d'un serveur de mail sous nux ... |
| question sur la migration de serveur mail (maildir) | |
| Plus de sujets relatifs à : Serveur mail | |