Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  question sur la migration de serveur mail (maildir)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur la migration de serveur mail (maildir)

n°734929
duch
Posté le 27-09-2005 à 12:29:54  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'ai installé un nouveau serveur de mails, il marche bien et j'suis tout content ;)
 
Mon problème c'est que je dois transférer les mails qui se trouvent sur l'ancien serveur vers celui-ci.
Pour tout ce qui se trouve dans le dossier "new" pas de problème, mais comment faire pour ce qui se trouve dans le dossier "cur"?
Le dossier "cur" contient en effet les mails déjà téléchargés mais que la personne à décider de laisser en copie sur le serveur et le problème c'est que d'après les tests que j'ai faits, en le copiant sur le nouveau serveur, le mailer les retélécharges.
 
Comment faire donc pour que le mailer qui les as déjà téléchargés, se "rappelle' qu'il l'a fait et qu'un autre mailer (sur un autre ordinateur) retéléchargé uniqement ceux qu'il n'a pas encore dans son inbox?


---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 12:29:54  profilanswer
 

n°734933
l0ky
Posté le 27-09-2005 à 12:33:48  profilanswer
 

Je dirais que ca a un lien avec les dates de modification/dernier acces aux répertoires

n°734934
duch
Posté le 27-09-2005 à 12:36:26  profilanswer
 

ouaip, mais si tu as 3 mailer (soyons fous) qui tapent sur le même maildir, comment savoir lequel as téléchargé les mails et lequel ne l'a pas encore fait.
 
Si c'est juste un problème de date, un rsync -a pourrait faire l'affaire?


---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  question sur la migration de serveur mail (maildir)

 

Sujets relatifs
probleme avec le serveur sambaServeur NAS avec distrib linux
postfix et mailautofs : question a mille francs
[MAIL] Envoi automatique de mail avec piece jointe[Résolu] Projet Xtenz serveur sous linux
[Ubuntu] Installer un serveur de mail[imap] serveur imap planté ? [résolu]
[Trustix] Obtenir un acces au serveur Samba depuis une station windows 
Plus de sujets relatifs à : question sur la migration de serveur mail (maildir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR