Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  serveur mail avec courier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur mail avec courier

n°758323
archange76
Posté le 02-12-2005 à 12:09:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé un serveur mail sur ma debian. Le serveur est basé sur Postfix + openLDAP + courier + pop-before-smtp
 
Le postfix fonctionne correctement avec le serv LDAP ( un mail recu est bien dirigé sur la boite virtuelle de l'utilisateur défini dans la base LDAP )
Le pop-before-smtp fonctionne correctement aussi
 
Le problème vient de courier.J'utilise la courier-authdaemon pour l'authentification pop et imap. J'ai donc configuré authdaemonrc (situé dans /etc/courier) pour quil utilise le module authldaprc. J'ai configuré ce module avec les spécifications de mon serveur LDAP (host,port,suffix,rootdn et rootpw) mais l'authentification echoue.
 
Lorsque je tape la commande :
courierauthtest user@domain.com
j'obtiens la sortie suivante :
Trying authdaemon...
Temporary authentication failure from module authdaemon
Authentication FAILED!
 
et dans le fichier de log "syslog" voici l'erreur obtenu :
 
Dec 1 13:17:34 freedom authdaemond.ldap: authldaplib: refuse to authenticate user@domain.com: uid=0, gid=0 (zero uid or gid not permitted)
 
Est ce que quelq'un pourrait me dire d'où provient l'erreur ?
 
Pour info j'ai lancé le demon authdaemonrc en tant qu'user ldap au cas où les droits root aurait ete en cause mais cela n'a rien changé...
 
J'en appelle a vos connaissances et à votre bon coeur :)
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 12:09:26  profilanswer
 

n°758369
archange76
Posté le 02-12-2005 à 13:59:59  profilanswer
 

c'est bon merci j'ai résolu mon problème...
 
Fichier de configuration authldaprc : décommenté les variables LDAP_UID et LDAP_GID
 
Julien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  serveur mail avec courier

 

Sujets relatifs
Choix distribution Linux pour serveur HTTPRedirection quand on met juste l'ip du serveur
Sendmail, gestion de group /var/spool/mailserveur apache qui refuse toute connec de l'exterieur
Serveur qui rame au bout de quelques heureslien symbolique dans un serveur ftp
debian : je peux pas lancer le serveur X[Serveur VSFTP] VSFTP + SSL - Help
Serveur virtuel et distributionAuthentification serveur mail Postfix + courier + ldap
Plus de sujets relatifs à : serveur mail avec courier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR