| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Serveur mail |
Publicité | Posté le 29-06-2006 à 18:43:09 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide | la doc de postfix en français :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules Parle dans le vide | ah oui, j'ai lu trop vite, en local, regarde le paramètre luser_relay de main.cf ; je viens de tester, dans une config simple, ça marche.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
FlorentP | La syntaxe c'est "luser_relay = un nom de compte du système" ou bien "luser_relay = une adresse email" ? |
Mjules Parle dans le vide | je sais pas, j'ai testé en mettant --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
FlorentP | USER
|
FlorentP |
Message édité par FlorentP le 03-12-2006 à 00:18:00 |
Je@nb Kindly give dime | et les logs disent quoi ? |
Publicité | Posté le 29-06-2006 à 20:57:59 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide |
FlorentP | Recipient address rejected: User unknown in local recipient tabl
|
Je@nb Kindly give dime | Actuellement tes boites mails sont au format mbox et il me semble que courier-pop ne fonctionne qu'avec des MailDir, tu peux regarder de ce coté là peut être |
Je@nb Kindly give dime | Ta pas les logs de courier ?
|
FlorentP |
Quitte a utiliser postfix pour gérer les mails autant l'utiliser aussi pour faire le maildir, non ? |
Je@nb Kindly give dime | MTA = mail transport agent
|
FlorentP | Yep j'ai changé ça, je redémarre postfix pour voir ce que ça donne lors d'une réception de mail tient ! |
FlorentP | Ha il faut utiliser maildirmake, pas juste mkdir !
|
FlorentP | Ca n'a pas l'air de marcher de la même façon |
Je@nb Kindly give dime | à flo ?
|
FlorentP | Exact
|
Je@nb Kindly give dime |
FlorentP |
|
Mjules Parle dans le vide | et si tu changes les droits dessus (chown ; chmod si besoin) ? ça marche ? Message édité par Mjules le 30-06-2006 à 13:56:40 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
FlorentP | J'ai mis chmod 777 au lieu de 700 au dossier et ses sous dossiers, et ça marche la réception de mail, whaaaa ! |
Mjules Parle dans le vide | tu devrais plutôt changer le propriétaire du dossier (chown florent) plutôt qu'élargir les droits. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
FlorentP |
|
Je@nb Kindly give dime | si tu as mis -R oui |
FlorentP | chown florent Maildir/ -R
|
Mjules Parle dans le vide | a priori, c'est logcheck qui n'arrive pas à accéder à quelque chose --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |