Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [résolu] securité server web ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] securité server web ubuntu

n°1422919
tompouss
Petit chat
Posté le 05-09-2018 à 17:30:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récemment craqué pour un server vps sous ubuntu 18.04 afin d'y mettre un blog et j'essaie de sécuriser tout ca.
 
1er problème: je ne parviens pas à me connecter (en ssh) avec un autre user que root, meme suivant des tutos (c'est pas très clair)
 
Du coup je suis régulièrement déconnecté du server: après 5min d'inactivité j'ai des "connexion resest" (mesure de sécurité de ssh ?)
même après avoir fait ceci :
 
dans .ssh/config:
 

Code :
  1. Host examplehost
  2. Hostname examplehost.com
  3. ServerAliveInterval 180
  4. ServerAliveCountMax 2


 
 
en ce qui concerne l'utilisation par un autre user que root, quelles sont les bonnes pratiques ?  
 
ce que j'ai déjà essayé de faire:
 
 
sur mon pc:
 
1. copie de ma clé public ssh de mon utilisateur
 
sur le server:
 
1. création d'un autre user que root
2. création du dir .ssh  + creation du fichier authorized keys dans le home directory du nouvel user
3. coller la clé ssh copiée de mon pc dans le fichier authorized keys
4  application des droits sur le répertoire .ssh du home nouvelle utilisateur: chmod 600  sur le dir.ssh + 700 sur autorized keys
5. déconnexion et test de connexion avec le nouvel user
 
et là: Permission denied (publickey).
 
Qu'est ce que j'ai mal fait/oublié de faire ?
 
Merci pour votre aide
 
 
UPDATE: la clé public ssh de mon client était mal copiée/collée dans le fichier /etc/username/.ssh/authorized_keys: il manquait la première lettre  :D


Message édité par tompouss le 06-09-2018 à 12:01:50

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 17:30:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [résolu] securité server web ubuntu

 

Sujets relatifs
MAJ de Ubuntu server 18.04TLS vers 18.04.1TLS[résolu] Message d'érreur 403 installation Nextcloud sur Fedora 28
Dual boot Ubuntu/Win10 sur HP ElitebookPC neuf avec 1 SSD + 2 HDD ; W10 + Ubuntu
Installation Ubuntu : Asus hybride t100 transformerProblème décalage horloge Dual Boot Ubuntu/Windows 10
Tester Ubuntu en Live USB sur PC du boulotinstallation Ubuntu avec CM x470 et ryzen 5 2600
Installation Ubuntu : secure boot 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] securité server web ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR